Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin d'aide

Message » 23 Avr 2004 9:29

Salut à tous

Je viens d'acquérir un ensemble Cyrus 8 + cd 8 et j'amerais savoir ce que je peux mettre en cable de modulation (c'est ça ?) pour profiter de cette fabuleuse association.

Merci de m'aider car je n'y connais absolument rien en cable

Cldt

Guillaume
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:34

Pour l'instant fait avec ce que tu as, définit à l'écoute quels sont les manques et les modifs que tu souhaite apporté au rendu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:49

EUVRARD a écrit:Pour l'instant fait avec ce que tu as, définit à l'écoute quels sont les manques et les modifs que tu souhaite apporté au rendu.

A+


tout a fait T........
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:43

KRAKEN a écrit:Salut à tous

Je viens d'acquérir un ensemble Cyrus 8 + cd 8 et j'amerais savoir ce que je peux mettre en cable de modulation (c'est ça ?) pour profiter de cette fabuleuse association.

Merci de m'aider car je n'y connais absolument rien en cable

Cldt

Guillaume


Déjà, fait une petite recherche, tu trouveras des débuts de piste :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:17

est ce qu'un diamonback peut suffire ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:52

je remonte ce post pour ceux qui connaissent cyrus

je possède un cyrus 8 et j'aimerais connaître le gain que cela m'apporterais de rajouter la psxr qui ets un bloc d'alimentation
etant donné que l'ampli 8 fait 300 va at que la psxr 300 est ce que cela double les va cad 600 va en tout

merci pour vos explications pour ceux qui en possedent ou pour ceux qui s'y connaissent
merci d'avance
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:09

KRAKEN a écrit: j'aimerais connaître le gain que cela m'apporterais de rajouter la psxr


Chez Cyrus je sais pô mais bons nombres de constructeurs s'accordent a dire qu'une belle alim apporte un plus YBA ou NAIM par exemple (on ne parlera pô du prix de ces alim SVP toujours sujets a polémiques ..... :-? ), quoi qu'il en soit et pour avoir posséder du matos YBA , je peux te dire que l'apport de ces alim est flagrant sur la BP qui s'en trouve élargie , sur la dynamique et la transparence qui sont en net progrés :wink: . Ya donc pô de raison qu'il n'en soit pô de même chez Cyrus :wink:

Voili voilou

@+

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 04 Mai 2004 15:13, édité 2 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:10

pépi a écrit:
KRAKEN a écrit: j'aimerais connaître le gain que cela m'apporterais de rajouter la psxr


Chez Cyrus je sais pô mais bons nombres de constructeurs s'accordent a dire qu'une belle alim apporte un plus YBA ou NAIM par exemple (on ne parlera pô du prix de ces alim SVP toujours sujets a polémiques ..... :-? ), quoi qu'il en soit et pour avoir posséder du matos YBA , je peux te dire que l'apport de ces alim est fmagrent sur la BP qui s'en trouve élargie , sur la dynamique et la transparence qui sont en net progrés :wink: . Ya donc pô de raison qu'il n'en soit pô de même chez Cyrus :wink:

Voili voilou

@+

Chris 8)


Chris, amateur de Bourgogne :o :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:12

EUVRARD a écrit:Chris, amateur de Bourgogne :o :wink:


Arg t'es un rapide Jérome j'étais entrain d'éditer mon post en même temps :-? :lol: :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:14

pépi a écrit:
EUVRARD a écrit:Chris, amateur de Bourgogne :o :wink:


Arg t'es un rapide Jérome j'étais entrain d'éditer mon post en même temps :-? :lol: :lol:


Moi j'ai édité le mien parceque j'avais marqué bourgongno, t'as qu'à voir :o

l'arroseur arrosé :lol:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:16

Et pî zut a la tienne Jérome :wink:

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 0:04

KRAKEN a écrit:je remonte ce post pour ceux qui connaissent cyrus

je possède un cyrus 8 et j'aimerais connaître le gain que cela m'apporterais de rajouter la psxr qui ets un bloc d'alimentation
etant donné que l'ampli 8 fait 300 va at que la psxr 300 est ce que cela double les va cad 600 va en tout

merci pour vos explications pour ceux qui en possedent ou pour ceux qui s'y connaissent
merci d'avance


Hello

Moi j'ai eu l'occasion de faire le test de la PSX sur le Cyrus Two, de même pour le Discmaster avec la PSX-R.

Au niveau de l'ampli le gain est flagrant ! On a à la fois plus de coffre et de confort d'écoute. ça devient plus evident. Je n'avais pas constaté de regréssion sur tel ou tel paramètre.

Pour le lecteur, c'est un peu different on a une meilleur tenue dans le grave et surtout un recul du bruit de fond qui permet des vrais silences et un enchainement des notes.

Au niveau des cables de moduls à l'époque j'obtenais déjà des bons résultats avec un cable AESD à structure complexe (multibrins multisections en cuivre et cuivre argenté). Puis avec le ptigris c'etait plus naturel, équilibré et harmonieux.

Le diamondback peut aussi convenir mais cela dépendra des enceintes. Les amplis ayant déjà de la matière, le côté charnu du câble se fera plus ou moins sentir :-?

Bon puisqu'il faut se mouiller même si on est pro 8) je me hasarderai à conseiller le dernier MPC squisito modul :roll: J'aurais pu en parler dans un "publi-coup de coeur" mais bon :-? je laisserai ceux qui seront venus l'ecouter et l'essayer en parler mieux que moi :P

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message