Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un intégré Accuphase ?

Message » 23 Avr 2004 8:27

Mabuse a écrit:Qu'est-ce que tu as déjà, toi, comme enceintes, Drumx ? :wink:

Fred


des Cabasse skiff 301
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:26

drumx a écrit:
Mabuse a écrit:Qu'est-ce que tu as déjà, toi, comme enceintes, Drumx ? :wink:

Fred


ca va faire plus d'un mois 1/2 que je croise les doigts pour que ca marche.
si c'est pas le cas, m'achete un casque que je collerai sur la platine.

drumx (impatient maintenant)


Faut savoir être patient... Tu ne devrais pas le regretter ! :wink:

En plus avec des Cabasse, ça devrait vraiment bien le faire !! :D

C'est dommage que tu ne sois pas sur Paris, j'aurais bien écouté le résultat...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:31

Au fait Fred quid du combat entre le teuton et le samouraï? Je suis vraiment curieux de cette confrontation :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:48

fwar a écrit:Au fait Fred quid du combat entre le teuton et le samouraï? Je suis vraiment curieux de cette confrontation :wink:


Salut Fabrice :wink:

Ca devrait se faire bientôt, courant mai, à voir avec Pierre...

Tu seras de la partie, si tu le souhaites ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:59

Cool.... :wink:

Casque à pointe contre katana, ça va saigner !!!!! 8)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 11:43

fwar a écrit:Cool.... :wink:

Casque à pointe contre katana, ça va saigner !!!!! 8)


C'est noté, Fabrice !

Prépare ton armure et ton glaive !! :lol:

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:41

C'est dommage que tu ne sois pas sur Paris, j'aurais bien écouté le résultat...


et moi alors ! :wink:

enfin j'ai jamais pu ecouter ce que j'achetais, un de plus ou un de moins....
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 22:42

Toujours à la recherche de mes enceintes voici la suite de mes aventures. Profitant de mes congés j'ai pris deux rendez-vous aujourd'hui.

Pour les tests j'ai utilisé les morceaux suivants :
-Habib Koité & Bamada : Wassiye
-Michel Jonasz : Le boléro
-Dies Irae Lithurgique : J'ai vu le loup, le renard chanter
-Lucky peterson : when my blood runs cold

Première étape chez Vision sonore à Levallois pour écouter les Dynaudio Audience 52SE et les Audience 72. L'accueil est courtois mais assez froid.
Le système d'écoute :
ampli : accuphase E212
source : CD musical fidelity 3.2

Mon point de vu vaut pour les deux paires.

Les points forts :
*les timbres
*la séparation des instruments: on les retrouve sans problèmes, ils ne sont pas mélangés.

Les points faibles :
*le grave trop absent à mon goût sur les 52SE. Ce défaut et un peu corrigé sur les Audience 72 mais on est loin des environ 25hz indiqué par Dynaudio. En tout cas pas avec de l'impact.

Impressions d'écoute :
Pas loin de m'endormir. Aucun foot-taping. Je crois que je me "bornert-ise"...

Je crois que c'est assez clair pour moi Dynaudio. Pourtant je me souviens d'une écoute des Contour S3.4 sur une ensemble full Rotel Home-cinéma que j'avais trouvé mémorables. C'était chez Hifissimo Saint Lazare (au passage, l'accueil y est excellent).
Je n'ai pas retrouvé dans les petites soeurs ce qui m'avait terriblement fait plaisir dans les S3.4 Je vais quand même y brefaire un tour parce que je suis étonné d'un telle différence entre les deux gammes.

Note sur l'accueil :
Ce magazin est assez décrié sur le forum pour son accueil. Je trouvais le forum assez injuste jusqu'au moment de partir... En expliquant ce que je viens de vous dire au vendeur il me répond :
"C'est facile d'être critique quand on ne viens que pour écouter" en levant à peine le tête de son Figaro. Je ne vous cache pas que je suis resté bouche bée devant une telle affirmation et je suis parti satisfait de ne pas lui laisser le moindre centime.

Suite de mes écoutes chez MusicHall, rue de l'Abbé Groult. Excellente adresse où l'accueil et sympa et où on vous laisse écouter seul, ce qui est appréciable.
Cette fois ci point de bibliothèques dont le grave est trop léger pour moi. Au programme : Triangle Luna, Cabasse Iroise II, et ACT 2 de BC acoustique.
J'avais retenu cette adresse car elle a généralement de l'Accuphase mais ce n'était pas le cas cette fois ci. J'ai donc écouté sur un ensemble Audio Analogue Maestro.

On commence par les Cabasse suite à vos recommandations :
Enfin du grave, une belle scène sonore. Par contre quand le message est plus complexe il est délicat de différencier les instruments. L'aigu semble un peu court.

Ensuite les Triangle car les Magellan m'ont émerveillé. Si il en reste un peu dans la gamme Stratos ce sera tout bon :
Là encore le grave qui me faisait défaut ce matin. Le message reste clair même quand les instruments se multiplie. Par contre, l'aigu est clairement en avant par rapport aux autres registres.

Pour ces deux premières paires c'est un peu grand pour chez moi mais l'event est à l'avant. C'est maintenant au tour des BC acoustique dont on n'a pas beaucoup de CRs ni de tests dans la presse. Pourtant j'en ai vu une ouverte au MIPS et la conception a l'air des plus saines avec entre autres un très beau filtre.
Elle sont plus petites et cela me semble plus en adéquation avec la taille de ma pièce. Par contre, l'event est à l'arrière.
L'aigu monte haut et il est bien intégré au reste du spectre. Le grave est sidérant. Le plus beau de toutes mes écoutes de la journée. Enfin de l'impact, mais pas trop quand même. La séparation des instruments est du même niveau que sur la Triangle. On est pas encore au niveau des des Dynaudio sur ce point et sur celui des timbres.

Pour cette après-midi que du bon matériel. Il y avait du foot-tapping.

Pour l'instant mon meilleur choix se porte sur les BC acoustique. En plus je les trouve superbes.
L'idéal serait d'avoir en plus les timbres de Dynaudio. Je vais retenter les S3.4 et peut être voir du côté de JM Reynaud mais je pense qu'on va en entendre parler de cette nouvelle gamme de BC Acoustique.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 28 Avr 2004 9:45

Je viens d'écouter mon système et les timbres étaient bien meilleurs que mes écoutes de l'après-midi. Je me demande donc si ce n'est pas l'ensemble Audio Analogue Maestro qui est inférieur à l'Accuphase sur ce point plutôt que les enceintes.

Des opinions ?

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:21

Bonjour,

Je dis peut-être une bétise, mais qqun aurait un avis sur l'associaiton Accuphase/P.E.Léon ?
J'ai des PEL Classic Référence dans une pièce de 20m² (et encore....utilisée dans la largeur :-? ) et je les y trouve très à l'aise (je n'écoute jamais très fort .... :wink: ).
Enfin si l'envie te prend de tester cela avec ton Accuphase (lecteur CD Jolida JD100), nous sommes "voisins" :wink: .....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:39

Les personnalités A.Analogue et Accuphase sont TRES différentes. Je ne crois pas que tu puisses choisir une paire d'enceinte en écoutant sur l'un pour convenir à l'autre....

:wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:16

je me souviens avoir écouté des enceintes CHARIO,qui étaient d'ailleurs importées par la mème boite à l'époque,aujourd'hui ???,associées à une source et un ampli ACCUPHASE... j'avais été ,modestement, enchanté. C'était à l'époque où le salon de la hifi se déroulait au palais des congrès,où les marques avaient de petits auditoriums,plus proches de nos conditions réelles.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 29 Avr 2004 6:27

Et Tannoy ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:48

bobim a écrit:Et Tannoy ? :wink:


Tannoy et Accuphase ont souvent été associés dans les salons et chez les revendeurs pour des raisons principalement de marketing...

Ca ne signifie en rien que leurs produits sont parfaitement compatibles.

Les enceintes Tannoy sont, a contrario,, souvent associées à du tube, à l'exception, c'est vrai, des gros modèles genre Westminster ou Canterbury qui sont fréquemment amplifiées, dans le grave, par de gros Accuphase... en tout cas de gros amplificateurs à transistors...

Je crois qu'il est donc important de procéder à des essais pour trouver la meilleure association qui ne sera pas toujours celle qui s'impose sur le papier ou que préconisent les revendeurs !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:51

Mabuse a écrit:
bobim a écrit:Et Tannoy ? :wink:


Tannoy et Accuphase ont souvent été associés dans les salons et chez les revendeurs pour des raisons principalement de marketing...

Ca ne signifie en rien que leurs produits sont parfaitement compatibles.

Les enceintes Tannoy sont, a contrario,, souvent associées à du tube, à l'exception, c'est vrai, des gros modèles genre Westminster ou Canterbury qui sont fréquemment amplifiées, dans le grave, par de gros Accuphase... en tout cas de gros amplificateurs à transistors...

Je crois qu'il est donc important de procéder à des essais pour trouver la meilleure association qui ne sera pas toujours celle qui s'impose sur le papier ou que préconisent les revendeurs !! :wink:

Fred :wink:


Mais en fait t'en pense quoi Fred de Tannoy et Accuphase? Ca marche pas? :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message