Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, MickeyCam, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bas de gamme..! haut de gamme ?

Message » 23 Avr 2004 12:05

ACB a écrit:en + le caisson de grave en hifi est un echec musical de l'avis presque unanime des hi fistes/mélomanes (pour vexer personne!=)



desole mr bornert çà marche super bien et c'est 1 moyen de palier aux defauts des pieces.et d'avoir 1 grave tres correct sur 1 petit systeme.
mais là une fois de plus on est face a des idees reçues,des manies,etc..............
:roll: A+ DID[/quote]non ne t'excuses pas

disons que nous sommes en desaccord par nos opinions sur les caissons
qui divergent... :(

c'est pas grave..on va pas en faire une "omelette" :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:07

haskil a écrit:La sagesse vient en marchant et en parlant.

Bribou a publié un post qui est, à mon sens, à encadrer car il propose une analyse d'une finesse remarquable : c'est du DSD qu'il a dans le ciboulot pas du 16/44 l'ami Bribou :wink:



:o EUh ..... Personne n'ayant réagit à mon post :cry: , j'en arrive à me demander si c'est sincère ou ironique !
Je crois que je vais rajouter "Parano" dans la liste des sentiments engendrés par la HI-FI :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:11

hg /b g un exemple en matos qui me vient

un audio research 600 ampli de 80 kg piece 200 watts tubes

va passer + de musique du grave à l'aigu qu'un vieux cochet


dans un cas on est dans le H d G et dans l'autre.??? :(

attention je n'ai pas parlé des timbres ? c'est un autre debat

car les 300 b sont bcp moins chers et on unt plus beau timbre que l'a/r


idem pour un lecteur cd à 3 000 frs (bas de gamme) qui ne tient pas face à un orpheus...

je sais c'est l'elitisme par le ble :( j'y peux rien c'est comme ça

raffarin : la france d'en bas ? t'es ou toi dans la barre reffarin? :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:15

mikaaa a écrit:
nico- a écrit:+1
Les Beo 5 ca marche pas mal (ecoutées cette semaine).
Bon c est pas cadeau par contre ;)



Voilà ça illustre ce que j'ai dis
J'ai dis qu'un petit système marche mieux que ces B&O.
Et puis j'en ai assez de vos remontrances agressive , comme par hazard nico- est là............Cracher mon venin me dit on, mais je donne mon avis c'est tout , je n'ai pas de venin à cracher.

Ca serait sympa de detailler ce petit systeme car ces BO marchent franchement bien, donc si on peut faire mieux pour 5 ou 10 fois moins cher ca interessera du monde sur le forum

mikaaa a écrit:Nico- je t'ai vu intervenir dans un post sur les casques , un coup d'embrouilles entre jpg et un forumeur et je pense que ces deux là n'avais pas besoin de toi.
Voilà un coup de gueule contre nico-.
Je suis pas le seul.

L instinct grégaire... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:15

LaurentV a écrit:
Yves Communal a écrit:Moi j’ai une chaine qui pour le commun de mortels est de HDG mais sur le forum (n’est-ce pas Bornet) est plutot de BDG. Il est certain que la définition HDG, BDG est très relative.
_________________
Lecteur CD : Denon DCD 890 - Ampli : Arcam Alpha - Enceintes : Castle Trent - Casque : sennheiser HD600.
Bien moins de 10 000 F et que du bonheur musical...


Bien que je ne connaisse pas le lecteur CD .Voila une config "bas de gamme" qui doit faire de la musique. :wink:



Je garde un très très bon souvenir des Castle Trent pour la qualité des timbres étonnantes et je me suis toujours demandé pourquoi elle avait disparue du catalogue.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:17

bribou a écrit:
haskil a écrit:La sagesse vient en marchant et en parlant.

Bribou a publié un post qui est, à mon sens, à encadrer car il propose une analyse d'une finesse remarquable : c'est du DSD qu'il a dans le ciboulot pas du 16/44 l'ami Bribou :wink:



:o EUh ..... Personne n'ayant réagit à mon post :cry: , j'en arrive à me demander si c'est sincère ou ironique !
Je crois que je vais rajouter "Parano" dans la liste des sentiments engendrés par la HI-FI :wink:



Certainement pas ironique Bribou !

Pas vraiment mon genre, du reste l'ironie grinçante.

Je suis sincère ton analyse est l'une des plus fines que j'ai lues, depuis longtemps, sur ce sujet.

Alain :wink:

PS. Cela étant tu peux rajouter Parano à ta liste : car c'est le moteur qui fait réagir si violemment certains forumeurs, très minoritaires, au fait que nous sommes un certain nombre à nous méfier de ce qui est cher. Car le prix, en hifi, est le seul critère reconnu pour classer les appareils en gammes. Or ces prix échappant au marché concurrentiel eu égard aux modes de distribution segmentarisé entre magasins et marques dépendent parfois de loin de la qualité réelle et des couts réels de production des appareils.

Or, la méfiance s'exerce naturellement, sans qu'il soit besoin de la solliciter, à l'encontre de tout ce qui n'est pas cher.

C'est une règle de base de la relation entretenue par tout un chacun envers les produits.

Cher = bon ;

Moins cher = moins bon !

En hifi, c'est plus ou moins exact ! Et parfois d'un pays à un autre !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:20

Et surtout que dans 40 m2 avec 5 m sous plafond (oui 5 m) et un boomer de 13 cm cela n'engendre pas trop de résonnances... Ces Castle sont très étonnantes, mon revendeur Hi-Fi à l'époque faisait toutes ses écoutes d'électroniques dessus, y compris des électroniques 20 fois plus cher. A l'époque ces Castle valait 2 500 F la paire.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:23

haskil a écrit:Cher = bon ;
Moins cher = moins bon !
En hifi, c'est plus ou moins exact ! Et parfois d'un pays à un autre !

C'est plutot plus exact que moins :wink: . Mais il est bon de mettre en avant les contre exemples pour le bien de tous.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:26

Un signe qui ne trompe pas il est très difficile d'en trouver en occasion et
pourtant il s'en est vendu pas mal! Je serais très curieux de la comparer à une LS3/5 par exemple.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:28

Ces Castle sont très étonnantes, mon revendeur Hi-Fi à l'époque faisait toutes ses écoutes d'électroniques dessus, y compris des électroniques 20 fois plus cher. A l'époque ces Castle valait 2 500 F la paire.


C'est qui ce fameux revendeur?
Le type de Contrepoint?
Car s'il est vrai qu'ils faisait pas mal de démo sur ces enceintes (Creek, intégré Naim, intégré Classé, Creek); ils faisaient généralement les grosses démos sur des Marton Logan.. :o
Eh oui, la première fois que j'ai entendu un appareil Naim , c'était sur des ML Scenario.... :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:28

Yves Communal a écrit:
haskil a écrit:Cher = bon ;
Moins cher = moins bon !
En hifi, c'est plus ou moins exact ! Et parfois d'un pays à un autre !

C'est plutot plus exact que moins :wink: . Mais il est bon de mettre en avant les contre exemples pour le bien de tous.

Yves.


D accord avec ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:29

Sonlam a écrit:Un signe qui ne trompe pas il est très difficile d'en trouver en occasion et
pourtant il s'en est vendu pas mal! Je serais très curieux de la comparer à une LS3/5 par exemple.

Je suis partant je peux monter un jour à Paris avec (c'est tout léger comme enceintes :oops: ).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:29

nico- a écrit:
Yves Communal a écrit:
haskil a écrit:Cher = bon ;
Moins cher = moins bon !
En hifi, c'est plus ou moins exact ! Et parfois d'un pays à un autre !

C'est plutot plus exact que moins :wink: . Mais il est bon de mettre en avant les contre exemples pour le bien de tous.

Yves.


D accord avec ca.



Moi aussi évidemment...Certes il est bon de citer les contre-exemples, mais faut quand même pas déconner...
:wink:
Dernière édition par moirasc le 23 Avr 2004 12:30, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:29

haskil a écrit:

Cher = bon ;

Moins cher = moins bon !

En hifi, c'est plus ou moins exact ! Et parfois d'un pays à un autre !


Tu m'etonnes !
Ma platine CAYIN est souvent considérée moins bonne que d'autres platines au même prix ....pourtant elle est quand même bien meilleure que mon ancienne NAD payée pourtant plus cher, tout ca parceque je ne l'ai pas achetée en France !

Difficile de classer donc un appareil quand le référentiel n'est pas stable :roll:

Merci Alain :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales