Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bas de gamme..! haut de gamme ?

Message » 23 Avr 2004 12:31

moirasc a écrit:
Ces Castle sont très étonnantes, mon revendeur Hi-Fi à l'époque faisait toutes ses écoutes d'électroniques dessus, y compris des électroniques 20 fois plus cher. A l'époque ces Castle valait 2 500 F la paire.


C'est qui ce fameux revendeur?
Le type de Contrepoint?
Car s'il est vrai qu'ils faisait pas mal de démo sur ces enceintes (Creek, intégré Naim, intégré Classé, Creek); ils faisaient généralement les grosses démos sur des Marton Logan.. :o
Eh oui, la première fois que j'ai entendu un appareil Naim , c'était sur des ML Scenario.... :lol: :lol:

Oui c'est lui Charles, on a pas mal discuté de ces encientes à l'époque avec lui, depuis il a un peu disparu de la circulation ce gars, sympa pourtant. Tu étais né à l'époque Charles :o au fait :o :wink: .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:37

François H. a écrit:Au-delà de ce débat qui est bien parti pour tourner en rond, une fois de plus, je tiens juste à rappeler que bien souvent, un système se construit à partir de la pièce d'écoute ; par conséquent, on bâtit ses ambitions, la taille de ses enceintes en fonction de la pièce dans laquelle elles fonctionneront.


Je pense que plus de la moitié des gens du forum n'ont pas bâti leur chaîne en fonction de leur pièce d'écoute (peut-être pour la taille des enceintes mais pas plus loin). Déjà qui peut se permettre d'emprunter un max de matériel pour l'écouter chez lui (théoriquement seule méthode valable pour être certain du résultat)? Pas grand monde...
Quasiment tout le monde fait ses écoutes (quant il y en a :-? ) chez un revendeur qui a une pièce à des années-lumière d'un salon lambda (c'est quoi d'ailleurs?) et sur du matériel approchant...

Donc la construction idéale d'une chaîne, c'est du rêve pour pas mal de gens (que ce soit d'un point de vue financier ou de temps). Ca c'est élitiste!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:39

Il s'appellait "Adrien" de mémoire, vraiment super sympa...
Je passais des après midis entières à écouter de la musique avec lui... il m'a payé un pot une fois!!
Disparu de la circulation, dommage.. :cry: :cry:
J'aimerais bien savoir ce qu'ilest devenu depuis la fermeture du magasin...
J'étais allé chez lui.. IL avait une Sondek Lp12/ bras Naim Aro , Nac52/Supercap/Nap135/Martin Logan Sequel2.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:42

Nathan03 a écrit:
mikaaa a écrit:Voilà ça illustre ce que j'ai dis
J'ai dis qu'un petit système marche mieux que ces B&O.
Et puis j'en ai assez de vos remontrances agressive , comme par hazard nico- est là............Cracher mon venin me dit on, mais je donne mon avis c'est tout , je n'ai pas de venin à cracher.
Nico- je t'ai vu intervenir dans un post sur les casques , un coup d'embrouilles entre jpg et un forumeur et je pense que ces deux là n'avais pas besoin de toi.
Voilà un coup de gueule contre nico-.
Je suis pas le seul.


Je ne réponds rien, je risquerais de m'énerver et je ne tiens pas à remettre de l'huile sur le feu.
cela s'appelle de "l'autocensure" :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:42

Tu étais né à l'époque Charles au fait

J'ai acheté mon premier appareil "audiophile" (le Nait 3) en décembre 1999... (je n'avais pas encore 20ans)
Ensuite, c'est allé, "un peu" vite..... :lol: :lol: 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:49

domin a écrit:
François H. a écrit:Au-delà de ce débat qui est bien parti pour tourner en rond, une fois de plus, je tiens juste à rappeler que bien souvent, un système se construit à partir de la pièce d'écoute ; par conséquent, on bâtit ses ambitions, la taille de ses enceintes en fonction de la pièce dans laquelle elles fonctionneront.


Je pense que plus de la moitié des gens du forum n'ont pas bâti leur chaîne en fonction de leur pièce d'écoute (peut-être pour la taille des enceintes mais pas plus loin). Déjà qui peut se permettre d'emprunter un max de matériel pour l'écouter chez lui (théoriquement seule méthode valable pour être certain du résultat)? Pas grand monde...
Quasiment tout le monde fait ses écoutes (quant il y en a :-? ) chez un revendeur qui a une pièce à des années-lumière d'un salon lambda (c'est quoi d'ailleurs?) et sur du matériel approchant...

Donc la construction idéale d'une chaîne, c'est du rêve pour pas mal de gens (que ce soit d'un point de vue financier ou de temps). Ca c'est élitiste!
il est pas c.. ce domin :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:51

nico- a écrit:
On ne vas pas en remmettre une couche mais dire que le catalogue est plus que light ca n est pas combattre de facon detournée, c est un fait.
Regarde les possesseurs de platines SACD sur le forum, et le nombre de sacds que chacun possède (sans tricher bien sur). Ca donne une idée.


C'est vrai, je n'en ai que dix, de SACD.

Mais il faut dire que j'ai une platine SACD depuis un gros mois seulement, et je ne me suis intéressé aux disques SACD que depuis deux semaines!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:52

he bin pour le moment,,,cela n'a pas trop derapé ? :)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:54

+1 pour François, en construisant mon système (qui n'est pas fini) j'ai raisonné en fonction de ce que je pouvais faire dans ma pièce. Petite ou plus grande enceinte, avantages et inconvénients du haut et du bas rendement, des deux voies, des trois voies, amplis en conséquence, etc ...

Pour Bornert, une pièce 10x10, n'est pas recommandée du tout, surtout avec un plafond standard à 2.50m ... Carton jaune ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:55

moirasc a écrit:
Tu étais né à l'époque Charles au fait

J'ai acheté mon premier appareil "audiophile" (le Nait 3) en décembre 1999... (je n'avais pas encore 20ans)
Ensuite, c'est allé, "un peu" vite..... :lol: :lol: 8)
et toi le "bebe" t'as toute la vie devant toi pour quitter la secte des naimiens :evil:

t'as lu ? les intellos du forum ils disent que en haut et en bas naim c'est pas parfait ? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:01

Je ne suis pas convaincu par le SACD...

Non pas que je remette en cause la performance technique, mais je crois très fort que le "marketing" associé a d'abord pour but de pousser à la conso... (et vas y que je t'achète 5 colonnes pareilles!...)!

Je pense que la quantité ne prévaut pas sur la qualité...

Vos avis?

Pas taper SVP :wink:
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Avr 2004 13:02

le doc M (pas doc charly) il sait pas lire 10x10 c'est pas chez moi :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:04

phil974 a écrit:Je ne suis pas convaincu par le SACD...

Non pas que je remette en cause la performance technique, mais je crois très fort que le "marketing" associé a d'abord pour but de pousser à la conso... (et vas y que je t'achète 5 colonnes pareilles!...)!

Je pense que la quantité ne prévaut pas sur la qualité...

Vos avis?

Pas taper SVP :wink:
toi viens pas polluer....vas a coté le topic de françois H...la ça bastonne bien :lol: :lol:

vive le sacd ? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales