Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bas de gamme..! haut de gamme ?

Message » 23 Avr 2004 15:46

Salut François.

Je ne vois pas de cassage dans le dernier message d'haskil, qui a apporté une contre-argumentation détaillée à l'avis de bornert. Le forum est un lieu de débat, donc la discussion est souhaitable.

S'il arrive à haskil d'être virulent avec d'autres forumeurs, AMHA, ce n'est certainement pas le cas ici et de manière générale jamais tant que la discussion demeure un échange d'arguments.

Sinon, chaque fois que l'on défend âprement ses opinions avec les biscuits qui vont avec, on alimenterait la rancoeur. A ce compte-là, j'ai eu aussi mon lot d'inimitiés de blessures portées.
Dernière édition par Scytales le 23 Avr 2004 16:01, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:47

François H. a écrit:
haskil a écrit:
C'est bien difficile... mais Papy tu fais pas vraiment avancer le shmilblick car tu mélanges trop de notions.




Et toc, voilà notre Papy habillé pour... le printemps... :roll:


Tu sais, Alain, à vouloir casser systématiquement toute opinion et / ou affirmation personnelle, d'où qu'elle vienne du reste, attise les rancoeurs et provoque des polémiques aussi stériles qu'inutiles...


:-?



Tu sais françois, tu pourrais t'éviter ce genre de remarque à sens unique !

D'autant que c'est précisément un post comme celui que tu viens de publier qui provoque des incendies.

Papy est assez grand pour parler lui même. Et il est assez grand surtout pour balancer des vacheries plus ou moins rigolottes :lol:

Car si tu lis bien le Papy sur ce post, il me cite à plusieurs reprises de façon directe ou indirecte, ce qu'il ne contestera pas ! Car le papy, c'est le papy !

A ton avis pourquoi parle-t-il d'un vieux Cochet en l'opposant à un AR de 200 watts à tubes ? :lol:

Si tu ne sais pas ! Lui le sait, moi aussi ! :lol:

Tiens, s'il avait dit un AR de 200 watts contre un Pathos TT poussif : on aurait vu ta tête :lol:

Mon cochet à lampes me sert de lest :lol:

il aurait pu citer un ampli à lampes de 30 watts par canal, voire moins, tout aussi couteux que l'AR... ça existe !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:10

Bon moi je crois que je vais aller jardiner ce WE le forum me lasse, que quelqu'un me passe un MP quand le forum Hi-Fi sera calmé. Bon WE à tous.

A bientôt, Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:22

Pas de sensiblerie excessive à l'égard de bornert, quand même.

Lorsqu'il fait de l'humour en lançant des remarques méprisantes sur le matériel des uns et des autres, c'est certes de l'humour... mais sa reste aussi des remarques méprisantes.

Même si on a le coeur à les prendre comme elles doivent l'être, au second degré, il reste quelque chose du mépris. Je parle d'expérience.

C'est pour cela que je suis moi aussi rentré dans ce jeux, plus ou moins inconsciemment, et que je le lui rend bien, sur le même mode. Ma conscience se souvient des blessures...

Et franchement, ça ne me fait pas plaisir d'avoir mis le doigts dans cet engrenage.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:23

En clair, tu n'y connais rien, laisse parler les vrais connaisseurs, comme... toi, bien évidemment...



T'arrête un peu ton char François ! S'il te plait ! Scytales a parfaitement relevé ce que j'ai écrit !

Quant à Papy, c'est un grand garçon qui sait parfaitement se défendre particulièrement quand il sait qu'il n'est pas attaqué ! Lui qui titille tout le temps les autres !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:40

Il était évident que ce sujet allait partir en vrille....

Aucun intérêt (x2) si ce n'est de faire de la provoc.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:42

Il y en a un qui doit bien se marrer c'est Bornet qui est arrivé à ses fins. :roll:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:53

enfin je suis content que sur la fin on parle un peu de timbres, car pour moi le graal il est là... et c'est pas la taille de mon gros tubes, ou le boomer de folie qui font le timbres juste, c'est l'equilibre de tout ca...
Maintenant les frequences theorique, les modes d'amplification, le prix de l'ensemble je m'en fout un peu (enfin pour le dernier point sauf quand c'est moi qui tend la carte bleu) le seul truc qui definisse un HDG pour moi, c'est quand je ferme les yeux, j'entend plus de la musique mais des instruments devant moi (ou autour pour les SACD addict)...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:58

Salut Laurent.

AMHA, il n'était et n'est nullement dans l'intention de bornert de semer la zizanie ici.

Son admiration du HDG est sincère, et je la partage (Je partage aussi son regret de ne pouvoir me le payer ou de ne pas avoir une belle pièce. :()

Le problème avec le HDG, et cela a bien été relevé, c'est que cette notion est parasitée par le prix. Parasitée au sens littéral: le prix vit sur le HDG. Mais le HDG ne vit pas sur le prix. Il vit du talent, de la compétence.

Si on ne parvient pas à s'abstraire de ce parasitisme du prix, on ne pourra jamais discuter sereinement du matériel haut de gamme.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:03

Bien dit Pascalus :D
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:04

LaurentV a écrit:Il y en a un qui doit bien se marrer c'est Bornet qui est arrivé à ses fins. :roll:
absolument pas.?

mon topic partait sur des bases que j'avais envie d'evoquer

les remarques d'haskil ne me derangent pas et sont normales

françois, tu n'as pas besoin de prendre ma defense sur ce coup :(

avez vous remarqué que mon analyse sur l'evolution favorable de scytales n'a pas entrainé la moindre reponse?

mon post est parti sur ce que je crois : le moyen et haut de gamme est meilleur que le debut de gamme, presque une lapalissade

et on peut tres bien dialoguer sans s'enerver sur ce thème...

on a pas besoin de moi pour avoir des topics qui partent en vrille 8) il y a des inimitiés sur ce forum comme dans la vie...

je regrette des fois ...d'avoir blessé des jeunes qui ont des chaines un peu faible...j'essaierai de m'améliorer....

par contre les grandes vedettes senior du forum..beneficieront tjs de mes remarques acerbes..

ils savent se defendre..et c'est bien comme cela :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:06

bornert a écrit:avez vous remarqué que mon analyse sur l'evolution favorable de scytales n'a pas entrainé la moindre reponse?


Je croyais que j'avais fait un choix "consternant"? :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales