Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson fait maison, pas d'hesitation

Message » 23 Avr 2004 13:16

Salut Aurel,

pas besoin de caisson en hi-fi pure, les Kappa 90 descendent a 40Hz proprement. Pour ecouter de la musique, je suis plutot favorable a la stereo only, et sans caisson.

Par contre, avec de la musique dance, le resultat est effrayant!!
La basse tape tres fort, et est typee "boite de nuit". C'est probablement le test du caisson qui m'a le plus impressionne :lol: :lol: .
poiseidon
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Mai 2003 23:14
Localisation: Winona, Minnesota - Beaune, France
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:45

poiseidon a écrit:Salut Aurel,

pas besoin de caisson en hi-fi pure, les Kappa 90 descendent a 40Hz proprement. Pour ecouter de la musique, je suis plutot favorable a la stereo only, et sans caisson.

Par contre, avec de la musique dance, le resultat est effrayant!!
La basse tape tres fort, et est typee "boite de nuit". C'est probablement le test du caisson qui m'a le plus impressionne :lol: :lol: .



Il ne faut pas être aussi affirmatif, as-tu déjà été à un concert de musique classique afin d'écouter un orchestre sympho ???.......

Ben c'est même deux caissons que tu peux ajouter à ton install, m'étonnerait que tes Kappa puissent restituter l'ensemble des violoncelles, contre-basses et grosses percus !?!....


Akim :wink:
Dernière édition par Akim le 23 Avr 2004 17:49, édité 1 fois.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:41

Oui c'est vrai ça! sur certains disques il y encore beaucoup d'informations sous 40Hz!
C'est dommage d'avoir fait un tel caisson pour écouter de la dance! :o :lol:

C'est vrai que l'idéal serait d'avoir des enceintes linéaires de 20 à 20 000Hz! mais bon c'est très rare!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message