Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les enceintes HiFi

ptite visite chez ADHF, enfin 3 heures non stop quand même!

Message » 23 Avr 2004 18:29

J'avais depuis 1 semaine prévu de faire un ptit tour dans l'antre de la musique à TOULOUSE et à la visite de leur site "Le Temps est maussade venez écouter de la musique" je ne pouvai qu'y aller car le temps était bien à la pluie . :-?
Alors en avant pour une écoute de la nouvelle 907, mais en fait mon ambition était bien plus grande encore, écouter LA gd UTOPIA, non j'l'ai pas dit! :wink:

Alors dés mon arrivée je suis dirigé vers le 1er étage, ou j'emprunte un escalier de bois qui craque sous mes pas (j'adore)pour rejoindre une pièce d'une 30aine de m² ou loge une paire de DIVA et les 907 sur leur pieds. 8)

Un passionné comme moi était déjà là à écouter toutes sortes de cds de sa collection car la devise du magazin est "on vous montre comment sa marche et...bon écoute", le pied quoi.
:P
Bon d'entrée je suis frappé par la douceur de.....l'aigue, je m'y attendai mais c'est vrai qu'il est quand même pas mal ce tweter Be, il coule comme de l'eau avec fluidité et douceur sans jamais étre agressif. :)
Attention quand même car l'électronique aller aussi dans ce sens là, préampli à tubes et ampli pouvant faire décoller un A380 plein à craquer...

Pour le reste "les basses" c'est la 906 même médium, apparement même charge, toujours aussi impressionnante pour la taille de l'enceinte et de la pièce. :lol:

Pour la finition c'est une question de gout, latéralement magnifique avec la finition de l'UTOPIA, mais de face j'aurai préfairé que la partie métal du tweeter face pas la largeur du coffret...mais bon c'est loin d'être moche, ça en jette juste un peu trop à mon goût. :wink:

Aprés l'écoute de quelques un de mes cds préférés, dont certains gravés qui n'ont amener aucune critiques de la part de l'hote de ces lieux et des personnes présentes contrairement à une certaine boutique TOULOUSAINE ou l'ont peu trouver des HPs et des KITS, suivez mon regard, je repris l'escalier en direction de LA SALLE. :-?
La pièce est grande 40m² environ mais semble petite pour les collossales Gd UTOPIA Be.
Pour tout dire je suis resté sur ma faim, car les amplis LAMM à tubes étaient pas rodés et les collosses n'ont pas frémis sur leurs pieds. :oops:

Par contre ont reste bluffé par la transparence, au propre comme au figuré car elle disparaissent de devant vous malgrés leur taille pour laisser s'exprimer la musique avec un réalisme saisissant, il y a de l'espace entre chaque instrument, de l'aération entre chaque notes.
Par contre pour son potentiel dans le grave j'ai déjà pris rendez-vous dans 1 mois aprés le rodage des amplis pour une nouvelle démonstration. :wink:

En suite je traversa le long couloir direction la minuscule pièce du fond (18m² pas plus) ou le formidable Jacques Andrieux m'avait préparé à ma demande l'Alto Utopia Be a laquelle j'avai prévu depuis le début les test ultimes...
Le résultat: jpaul-0 Alto Utopia Be-1
L'électronique dans cette pièce coutait pas 4 fois le prix des enceintes, pas de tubes, pas de cable hp qui tuent, juste un ampli avec une bonne alim.En plus le positionnement due à la taille de la pièce était vraiment pas favorable, assis à 2m des baffles y a surement mieux, mais le résultat est là et bien là. :roll:

Sa marche grave comme diraient certains, ou sa pète le feu...pour moi c'était formidable, grandiose, un grand moment de plaisir, 3 fois je me suis levé pour enfin partir et à chaque fois je reprenai ma place.
Beaucoup d'émotion dans cette pièce et Jacques Andrieux la bien compris car à plusieurs reprise je l'ai senti s'approcher et à chaque fois il a compris en passionné qu'il est que dans des moments pareils il faut laisser l'homme et la musique communier ensemble.merci :P :P :P

Conclusion: Je remercie Jacques Andrieux pour son acceuil, sa disponibilité, sa patience et surtout sa passion, car chez ADHF Toulouse pas de prise de tête, pas de technique simplement la passion, le plaisir de la musique. :wink:
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

adhf

Message » 23 Avr 2004 18:54

bjr
et c'était quoi, l'ampli bien alimenté?
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 23 Avr 2004 18:59

Tu peux commencer a economiser, alors... :(
Joli CR :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 21:02

François H. a écrit:Ca me rappelle bien des souvenirs, ce CR... 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=andrieux


:wink:

Moi j'ai l'immense privilège d'habiter TOULOUSE, donc ADHF c'est un peu mon paradis à moi. :wink:
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2004 22:42

Moué zossi, mais jamais mis le pied chez ADFH, faut dire que toulouse, c'est plutôt pour moi l'occasion de visiter des amis (dont un musicien, pour qui la hifi est forcément ... secondaire ;-) )

Je testerai un de ces 4

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Avr 2004 10:57

Les grandes Utopia BE sont des enceintes sublimes... et la déclinaison en modèles plus petits est un enchantement aussi...

Et y en a qui disent que Mahul ne sait pas filtrer ses HP... :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2004 11:11

En fait, autant le dire, je faisais référence à Adol qui parlait des... grandes Utopia :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2004 11:16

jpaul a écrit:Conclusion : Je remercie Jacques Andrieux pour son accueil, sa disponibilité, sa patience et surtout sa passion, car chez ADHF Toulouse pas de prise de tête, pas de technique simplement la passion, le plaisir de la musique. :wink:

Idem : un accueil toujours impeccable et une grande disponibilité ! :wink: :D
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:09

je confirme l'excellent accueil de ce magasin... un souvenir d'un passage à toulouse où je n'avais même pas 20 ans, et tout le plaisir qu'ils ont eu à me faire écouter des Utopia (l'ancienne série) sachant bien que je n'allais pas leur en acheté une paire... je suis rester une grosse heure 1/2 sans paraitre les déranger, au contraire ! j'avais été le bienvenu. Ils m'avaient même fait la visite des lieux.

Vraiment, une mention "exceptionnel" pour ce magasin, que les autres en prennent de la graine...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Avr 2004 17:49

Citronvert69 a écrit:
Vraiment, une mention "exceptionnel" pour ce magasin, que les autres en prennent de la graine...

+1 :P
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2004 19:58

Les écoutes se sont faites au 2ème magasin ou alors rue pont vieux ?

Sinon c'est vrai que ce tweeter bérylium est vraiment performant : écouté les diva, nova, les grandes, les micros manque juste les altos et le caisson.
Dommage que le prix soit si élevé, mais d'un autre côté les performances sont là.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message