Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une bonne surprise au sofitel

Message » 01 Avr 2004 22:41

bstleve a écrit:

Un point positif, et non des moindres, deux salons traitant notre passion, co-existants à qq centaines de mètre de distance ! Je n'aurais pas parié là dessus il y a 5 / 6 ans :wink:

A+


Je suis globalement d'accord avec toi pour l'ensemble de tes constatations. J'ajouterai simplement une très belle écoute du "petit" système CEC (3300) sur enceintes diapason (d'après ce que j'ai compris) et la découverte du lecteur Micromega CD 132 qui upsample à 3 fois la fréquence native (44,1 X 3 = 132,3) d'où son nom, et qui va certainement faire beaucoup parler de lui dans les mois qui viennent.
En ce qui concerne ta dernière remarque sur les deux salons qui se côtoient, je me souviens de l'époque du Festival du Son au Palais des Congrès de la Porte Maillot et à côté (à l'hotel Méridien) un salon ésotérique Hifi HdG. La chose n'est pas nouvelle et voulue par les organisateurs du salon parallèle.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:49

adol a écrit:
Audio-Resarch + Magnépan : pfff, y'aurais pas moyen d'écouter des AR avec des enceintes ?


c'est marrant ça, en écoutant la démo magnepan je me suis dit "pfff y'aurais pas moyen d'écouter des panneaux avec des vrais amplis" :)


Avec les panneaux Magnepan j'ai constaté une chose (depuis des années que j'en entends à l'occasion d'un salon ou d'un autre) : ils sonnent toujours de la même manière quelque soit l'amplification associée. Autrement dit ils ont une sonorité très typée, on aime ou on n'aime pas...
Il y a les fans et ceux qui font la grimace. Je fais partie de la deuxième catégorie :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 02 Avr 2004 0:20

fyx a écrit:Quid de la demo Revar + Conrad Johnson?


Bof bof bof sur des morceaux pas évident pour les non initiés aux musiques ésotériques (comme d'hab' :roll: ) :-?

Par contre Fidelta, j'arrive tjrs pas à m'y faire au sonorité très typée en médium pour moi.
J'ai tjrs la sensation qu'il y a une bosse au niveau du médium.
Par contre toujours chez eux j'ai préféré le "petit" système à l'autre imposant.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Avr 2004 8:40

bobim a écrit:
fyx a écrit:Quid de la demo Revar + Conrad Johnson?


Bof bof bof sur des morceaux pas évident pour les non initiés aux musiques ésotériques (comme d'hab' :roll: ) :-?

Par contre Fidelta, j'arrive tjrs pas à m'y faire au sonorité très typée en médium pour moi.
J'ai tjrs la sensation qu'il y a une bosse au niveau du médium.
Par contre toujours chez eux j'ai préféré le "petit" système à l'autre imposant.


+1 :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 02 Avr 2004 9:23

Hobby One a écrit:
bstleve a écrit:

Un point positif, et non des moindres, deux salons traitant notre passion, co-existants à qq centaines de mètre de distance ! Je n'aurais pas parié là dessus il y a 5 / 6 ans :wink:

A+


Je suis globalement d'accord avec toi pour l'ensemble de tes constatations. J'ajouterai simplement une très belle écoute du "petit" système CEC (3300) sur enceintes diapason (d'après ce que j'ai compris) et la découverte du lecteur Micromega CD 132 qui upsample à 3 fois la fréquence native (44,1 X 3 = 132,3) d'où son nom, et qui va certainement faire beaucoup parler de lui dans les mois qui viennent.
En ce qui concerne ta dernière remarque sur les deux salons qui se côtoient, je me souviens de l'époque du Festival du Son au Palais des Congrès de la Porte Maillot et à côté (à l'hotel Méridien) un salon ésotérique Hifi HdG. La chose n'est pas nouvelle et voulue par les organisateurs du salon parallèle.

:wink:


En fait, j'ai aussi bien connu cette époque, ou il y avait même des navettes en car entre les salons :wink:

Espèrons que le passage à vide du tout HC, sans écoute possible de THDG haute-fidélité est finie, et que c'est reparti pour durer !
Ce sera mieux la prochaine fois :lol:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 13:48

Hobby One a écrit:
adol a écrit:
Audio-Resarch + Magnépan : pfff, y'aurais pas moyen d'écouter des AR avec des enceintes ?


c'est marrant ça, en écoutant la démo magnepan je me suis dit "pfff y'aurais pas moyen d'écouter des panneaux avec des vrais amplis" :)


Avec les panneaux Magnepan j'ai constaté une chose (depuis des années que j'en entends à l'occasion d'un salon ou d'un autre) : ils sonnent toujours de la même manière quelque soit l'amplification associée. Autrement dit ils ont une sonorité très typée, on aime ou on n'aime pas...
Il y a les fans et ceux qui font la grimace. Je fais partie de la deuxième catégorie :lol:

:wink:


Parce que depuis 1o ans ils sont toujours ou presque alimenter par de L'audio research. Et ce n'est pas forcément ce qui leur va de mieux.

Ayant une paire de Magnepan 3.3 depuis 10 ans et ayant fait des éssais de toutes sortes, ces panneaux sonnent en fonction de ce qu'on leurs met en amont. Mais ce qui est vrai, c'est qu'ils ne sont pas faciles à marier.

Je suis un fan…
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Démo magnepan suite

Message » 02 Avr 2004 19:11

Une autre remarque
Ce qui me surprend toujours sur les démos de Magnepan, c'est leur positionnement dans la pièce toujours à 3 m du fond. alors que ces panneaux fonctionnent 100 fois mieux quand ils sont à 1 m du mur.
J'étais au salon et je comprends qu'on est pas trouvé ca terrible.
Mais ca n'avait rien à voir avec ce qu'on peut en attendre

Bon j'arrête sur Magnepan

Personne à parler de Consonance. Moi j'ai trouvé ca plutôt bien, une des meilleures écoutes du salon, Micromega aussi, Mac intosh et Wilson pas mal non plus mais à ce prix, c'est normal. Le reste bof

A +
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2004 19:59

b :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 7:30

Si j'ai parlé de Consonance en disant que sur GKF Ariane, l'écoute m'avait bcp plus marque que toutes les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:13

bornert a écrit:b :wink:


?????????????????????????????????? :roll:

En ce qui concerne Consonance j'ai plutôt été déçu. Quant aux GKF... bof...
mes enceintes (95 dB/1 watt/1 m) sont bien plus musicales à mon goût...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:05

f :wink:












Ca peut continuer longtemps comme ça :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 11:03

fwar a écrit:f :wink: g :wink:












Ca peut continuer longtemps comme ça :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:23

bornert a écrit:
fwar a écrit:f :wink: g :wink: h :wink:












Ca peut continuer longtemps comme ça :roll:

Continuons alors !
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 23 Avr 2004 18:48

bobim a écrit:Si j'ai parlé de Consonance en disant que sur GKF Ariane, l'écoute m'avait bcp plus marque que toutes les autres :wink:
Bon j'arrive 3 ans apres la bataille :-p mais si vous pouviez developper cela m'interresse.

J'ai rate cela et je croyais que GKF ce n'etait que pour le HC :o
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 23 Avr 2004 19:48

fjpchina a écrit:
J'ai rate cela et je croyais que GKF ce n'etait que pour le HC :o


HR pas HC :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message