Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maillon PRO dans un système hifi

Message » 20 Avr 2004 22:13

:oops: :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:58

et avec du rodage en + ?

Par rapport à un QSC PLX 1602 , ça donne quoi ?



Enjoy ;-)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Avr 2004 8:14

Bin perso je n'ai jamais pu entendre un QSC plx encore! :x

Mais Sonark a pu comparer le Phonic2500 au PLX3402 et d'après lui c'est très proche!
Le QSC était un poil plus doux (c'est vrai que le Phonic est un peu chirurgical!), et arrivé à la limite de la saturation, le QSC ne bronchait pas d'un poil alors que le Phonic commençait à s'ésouffler dans le grave... ( en usage domestique on s'en fout un peu!)
C'est tout ce qui l'a pu me dire!

Aurel :wink:

PS: Mon Phonic commence à bien descendre dans le grave! :P
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:31

Salut Aurel !

A ce que je vois, tu as maintenant le même ampli que moi. Félicitations :)

Rode le bien, ces grosses bêtes ont besoin de temps avant d'atteindre leur plénitude. En tout cas 2x500W RMS sous 8 omh pour 350€, tu as fait une sacrée affaire petit veinard !


Je serai de nouveau dans le coin à partir de maintenant (j'arrive enfin dans une période plus calme niveau boulot). Si tu veux des conseils, demande moi mon tel en privé ;)
A++
--Sonark's back
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:40

Sonark a écrit:--Sonark's back


Welcome back ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:46

ogobert a écrit:
Sonark a écrit:--Sonark's back


Welcome back ;-)


Merci Olivier, ça fait du bien de revenir 8)


PS : je présente mes sincères excuses à ceux qui m'ont envoyé des messages privés et auxquels je n'ai pas répondu. j'ai été "déconnecté" de la hifi pour raisons profesionelles. Je répondrai ce week-end même si c'est trop tard :oops:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:46

Sonark a écrit:Salut Aurel !

A ce que je vois, tu as maintenant le même ampli que moi. Félicitations :)

Rode le bien, ces grosses bêtes ont besoin de temps avant d'atteindre leur plénitude. En tout cas 2x500W RMS sous 8 omh pour 350€, tu as fait une sacrée affaire petit veinard !


Je serai de nouveau dans le coin à partir de maintenant (j'arrive enfin dans une période plus calme niveau boulot). Si tu veux des conseils, demande moi mon tel en privé ;)
A++
--Sonark's back


Yes salut Sonark! :D

Ca fait un bail qu'on t'a pas vu dans le coin! ça fait plaisir!
Sinon ouais j'aurais surement quelques ptit trucs à te demander, je te contacterai par MP! :wink:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:51

no problémo, hésite pas à me contacter :)

Je viens de lire tes premières impressions sur le Phonic et ça me semble pas mal du tout. Alors dis moi, ça correspond à ce que je t'avais dit ? pas de mauvaise surprise pour l'instant ?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:07

Sonark a écrit:no problémo, hésite pas à me contacter :)

Je viens de lire tes premières impressions sur le Phonic et ça me semble pas mal du tout. Alors dis moi, ça correspond à ce que je t'avais dit ? pas de mauvaise surprise pour l'instant ?


Non ça va, ça correspond bien à ce que tu me disais!
C'est clair que j'en suis content! pour le prix c'est une aubaine!

Ya juste ce sous-grave qui pourrait être un poil plus mordant.. mais au file du temps ça s'améliore quand même!
Faut attendre encore un peu je pense..

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:25

aurel a écrit:Non ça va, ça correspond bien à ce que tu me disais!
C'est clair que j'en suis content! pour le prix c'est une aubaine!

en parlant argent, ya quoi de bien en hifi pour ce prix ? juste à titre d'information ;)


aurel a écrit:Ya juste ce sous-grave qui pourrait être un poil plus mordant.. mais au file du temps ça s'améliore quand même!
Faut attendre encore un peu je pense..

Aurel :wink:

Là par contre, je ne peux pas trop te répondre. J'ai jamais testé le Phonic en dessous de 40Hz et ça marchait très très bien (réponse parfaitement linéaire même à Pmax). En pro, c'est rare de vouloir descendre aussi bas. En concert on descend généralement à 32Hz maxi, ce qui correspond à la note la plus basse que peut jouer une bass 6 cordes. Mais bon rode le bestiau encore quelques jours avant d'avoir un avis définitif sur la question. Et surtout n'hésite pas à regarder aussi du côtés des maillons associées, ya sans doute des optimisations à effectuer...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:58

Sonark a écrit:Là par contre, je ne peux pas trop te répondre. J'ai jamais testé le Phonic en dessous de 40Hz


Ha dommage!

En pro, c'est rare de vouloir descendre aussi bas. En concert on descend généralement à 32Hz maxi, ce qui correspond à la note la plus basse que peut jouer une bass 6 cordes.


C'est justement là ou s'arrêtent mes enceintes, la revue du son avait donné 30Hz sans aucune atténuation! 8)

Mais bon rode le bestiau encore quelques jours avant d'avoir un avis définitif sur la question.


Oui c'est clair, la il va encore "tourner" tout le week-end!
Cette après midi en réglant les gains à un ptit peu plus de la moitié j'ai obtenu de très bons résultats!
Je peux monter plus facilement le volume du préamp comme ça, c'est moins violent..
J'ai essayé le potard à midi (sur le préamp) à un moment sur un bon ragga! c'est effrayant! la claque que ça met! :o les enceintes ne bronchaient même pas!
L'ampli les maitrise d'une force! :o ça donne l'impression qu'il n'y a plus limite du niveau sonore! c'est grisant! :D
Les voisins ont du déguster quelque chose de mignon! :lol:

Et surtout n'hésite pas à regarder aussi du côtés des maillons associées, ya sans doute des optimisations à effectuer...


Oui, c'est important ça! et ma source est un peu à la rue là!
Mais je vais me prendre le lecteur Sony790, ça va être déja beaucoup mieux!


Aurel :wink: (qui va écouter un peu de Zique! à cette heure ça sonne bien en plus!)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2004 1:45

Une petite remarque par rapport à ta phrase :
"C'est justement là ou s'arrêtent mes enceintes, la revue du son avait donné 30Hz sans aucune atténuation! "

A ta place je me fierais pas trop aux courbes des mags hifi dans le grave. le résultat pratique dépend énormément de l'acoutisque de la pièce et les tests sont souvent effectués à 1W (2,83V) ce qui favorise la réponse en fréquence vers le bas puisque à cette puissance les HP de grave "se la coulent douce". Quand tu montes le son sur une enceine hifi, tu atteins rapidement les limites des boomers dans l'infra (le Xmax monte très vite à 30Hz !!!). Quand l'ampli a suffisamment de puissance (ce qui est le cas avec ton Max2500) et que tu manques d'infra à fort volume, c'est souvent l'enceinte qui atteint ses limites, pas l'ampli ! Tu peux le vérifier de 2 manières :
1- quand tu montes le son, regarde les voyants de ton Phonic. La diode rouge de clip est-elle allumée ? si oui, tu atteins les limites de ton ampli ; si non, ce sont tes enceintes qui ne suivent plus.
2- remplace le Phonic par un autre ampli et observe comment se comportent tes enceintes.

Dans mon raisonnement je considère bien sûr que le Phonic est capable de descendre sans atténuation jusqu'à 30Hz, ce qui est le cas si ton ampli n'a pas d'anomalie de fonctionnement.


Attention aussi au fait qu'à bas volume, les infras (<40Hz) ne s'entendent pas ou très peu. On a juste une impression d'assise qui soutient tout le reste du spectre musical. Ce n'est qu'en montant le volume que les infras se ressentent (au niveau du coeur et de l'estomac notamment).


Autre piste, active le filtre passe haut à 30Hz, ce qui aménera les améliorations suivantes :
- éviter de faire travailler les boomers en dehors de leur réponse en fréquence
- protection des signaux continus qui peuvent endomager tes boomers
- meilleur comportement thermique des boomers
- plus grande puissance admissible avant saturation (limitation du Xmax)
- meilleure maitrise du grave
- éviter/diminuer les raisonnances parasites du à un couplage acoustique avec la pièce


bonne chance ;)



PS : pauvres voisins :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 24 Avr 2004 11:51

Ok merci Sonark pour tes précisions!
Je vais surement essayer cette après midi, le coup du limiteur à 30Hz...
J'avais peur que ça altère le signal sonore! :-?

Pour l'ampli c'est clair qu'il n'atteind pas ses limlites! même quand le son est très très fort, les diodes vertes de fonctionnement ont du mal à s'allumer! :o :lol:
Mais à haut volume je ne lui reproche rien, c'est là qu'il est le plus à l'aise!
C'est juste à bas volume, je trouve que mon gros Denon que j'avais avant, avait un poil plus de mordant sur les notes très basses..
Mais ça ne se ressent que sur de l'électro!
Hier je me suis passé le "Chambre avec vue" d'Enri Sinvite45 (exellent album jazzy), et la c'est superbe! le Phonic explore bien le grave, la voix descend bas avec beaucoup de propreté et de netté, tout est parfaitement audible, c'est fluide et très agréable! :D
Et c'est là que quand on pense au prix de l'appareil! :o ça calme un peu! 8) :D

Sinon sais-tu à quelle température interviennent les sécurités thermiques? car j'ai viré le ventilo, et parfois il est bien tiède! (je ne voudrais pas qu'il se foutte en sécurité pendant l'écoute!)

Et je voulais savoir si je peux utilisé les sorties bornier et speakon en même temps? c'est possible?

Merci!
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2004 12:02

Sonark a écrit:Salut Aurel !

A ce que je vois, tu as maintenant le même ampli que moi. Félicitations :)

Rode le bien, ces grosses bêtes ont besoin de temps avant d'atteindre leur plénitude. En tout cas 2x500W RMS sous 8 omh pour 350€, tu as fait une sacrée affaire petit veinard !


Je serai de nouveau dans le coin à partir de maintenant (j'arrive enfin dans une période plus calme niveau boulot). Si tu veux des conseils, demande moi mon tel en privé ;)
A++
--Sonark's back


Salut Sonark ! :lol:

Dis il semble que le nouveau InterM (vendu 450 euros, pas la série façade alu d'avant, la nouvelle plus sobre) soit meileur encore que le Phonic sur deux ou trois mesures importantes :

Vitesse de balayage des totors ;

Faculté de délivrer toute sa puissance sur charge capacitive avec 60 ° de déphasage ;

Capacité aussi à délivrer plus de puissance sur 2 ohms que sur 4 ohms même s'il ne peut pas donner autant qu'il le pourrait sur cette charge ;

D'autre part, ne serait-il pas malin de trouver un moyen de by passer l'AOP qui en entrée désymétrise le signal ?



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2004 12:22

raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message