Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli Conrad johnson PV7

Message » 24 Avr 2004 8:48

Salut à tous.

Pour apporter un peu de douceur et de fluidité à mon système qui, je trouve, marche un peu trop "droit" et froid, on me propose en occaz en un préampli conrad johnson PV7 pour environ 900 €.

je n'ai pas trouvé trop d'info sur cet appareil sur le net et je ne parviens pas à déterminer si le prix est correct, indépendamment de ses qualité sonores ?

D'après vous ça vaut le coup ?

Ou vaut-il mieux privilégier dans cette gamme de prix un produit genre audiofolia d'occaz ??

Merci d'avance de vos réponses. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 24 Avr 2004 13:47

up ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 24 Avr 2004 14:49

Je ne saurais trop de répondre, mais les préampli CR à tubes sont généralement bons, pas toujours d'une transparence avérée, mais pas dur, pas gueulards.

900 euros ? Connais pas la cote. Fais juste attention à l'état des condos (en général du qui resiste pas du chimique) et des tubes.


Le farfadet est doux et très bon aussi.

L'investissement sera de toute façon plus garanti avec le CR qui aura toujours une valeur marchandé résiduelle.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2004 15:13

[quote="haskil"L'investissement sera de toute façon plus garanti avec le CR qui aura toujours une valeur marchandé résiduelle. [/quote]

+1, le farfadet se vend moins facilement depuis la sortie du shaman alors qu'un conrad Jonhson est toujours une valeur sure ( ceci dit sans préjugé des qualités sonores de l'un et de l'autre ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2004 15:17

Salut,
Le caractère"un peu trop droit et froid "de ta reproduction sonore est peut-être imputable à la source?Honnêtement,je ne pense pas qu'un PV7 soit une bonne solution.Bien entendu,il va (trop)arrondir les angles,mais au prix d'une perte de définition,car c'est le plus bas de gamme de la marque.Quant au Farfadet,il a la réputation d'une honnêteté sans faille et ne parait pas susceptible de tricher dans le sens qui t'arrange.
Essaie une autre source avant tout achat(j'ai moi même un KSA 50 Mk2 ,et ce n'est certainement pas lui le coupable!)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:58

-----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 16:13, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:18

Merci pour ces infos ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message