Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON avc a10 SE et frequence de coupure

Message » 25 Avr 2004 3:42

n"oubliez pas une chose ! le Denon A10SE fait partie de certains amplis A/V ayant le bon niveau LFE en dts QUE si on engage le mode THX.
Sinon, en DTS, sand le mode THX, le LFE sera bcp moins présent que en Dolby digital. c'est un bug sur l'A10SE. dans certaines autres marques ce meme bug ou erreur a existé.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Bug ??

Message » 25 Avr 2004 10:13

J'ai jamais entendu parler de ce bug moi.
Là ou j'ai l'impression d'avoir le meilleur spectable et les basses les plus présentes c'est en mode "WIDE SCREEN".............
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2004 10:58

hello
essaye en dts et en dts THX, tu entendras de suite la difference, que tu sois en small ou large. cela ne concerne que le niveau du LFE.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:13

tu parle du mode thx a regler dans le set up (main ou thx) ou le mode d'ecoute home thx a enclencher sur l'ampli ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:32

mxav a écrit:tu parle du mode thx a regler dans le set up (main ou thx) ou le mode d'ecoute home thx a enclencher sur l'ampli ?


Je pense qu'il s'agit du mode d'écoute.
Me tarde de rentrer ce soir pour faire mes écoutes, et voir si je passe mes Alpha 50 en small ou pas...
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

AVCA 10 SE réglages

Message » 25 Avr 2004 14:13

Bah j'ai essayer tout à l'heure mais rien à faire en mettant mes INFINITY REF 61 MKII en large, et en THX, j'optient de moins bon résultat qu'en mettant en 5.1 WIDE SCREEN, là les dialogues éclatent, les basses sont renversantes, bref c'est mon mode préféré !
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2004 15:36

je parle du mode d'écoute THX, peu importe en large ou small. il s'agit du niveau LFE ici qui n'est pas bon (trop faible) si on engage pas le mode THX sur une piste dts. comparer avec le dolby digital sur votre dvd, c'est immediat.
dommage car on n'a pas tjs envie dengager le mode THX en dts (tendance à réduire trop les aigus, surtout sur des dvds déjà réégalisés, et il y en a qquns).
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2004 17:19

CinemaDigital a écrit:je parle du mode d'écoute THX, peu importe en large ou small. il s'agit du niveau LFE ici qui n'est pas bon (trop faible) si on engage pas le mode THX sur une piste dts. comparer avec le dolby digital sur votre dvd, c'est immediat.
dommage car on n'a pas tjs envie dengager le mode THX en dts (tendance à réduire trop les aigus, surtout sur des dvds déjà réégalisés, et il y en a qquns).


Bon à savoir :lol:

Je tente l'epérience sur mon A10 ce soir avec le DTS demo 8. J'avais pourtant déjà écouté le dts demo 5 (cui avec U571) et j'ai jamais enclenché le Home THX cinema et pourtant ca pétait déjà grave :o .
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2004 18:37

hello
dis nous quoi apres le test :wink:
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

THX ou pas ?

Message » 25 Avr 2004 20:37

Ah tu parles de LFE MAIN ou LFE THX, effectivement en mode THX le caisson fait parler la poudre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2004 21:05

non apparament il s'agit du mode d'ecoute
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Avr 2004 22:41

c'est simple:
mettez vos enceintes en small (pour les besoins du test), et comparer le piste dts d'un dvd en actionnant le mode THX sur la telecommande et sans le mode THX. vous verrez que le niveau du caisson est moins élevé sans le mode THX.
c'est une erreur de parametrage de niveau LFE lors de la conception de l'ampli A10. excepté cela, une excellente machine.
chez Pioneer et chez Yamaha, je pense qu'il y a eu un modele ayant le meme "probleme" il y a qques temps.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Réglage AVCA 10 SE

Message » 26 Avr 2004 9:01

Oki soit.
Ce que je dis moi c'est que quand on active le mode WIDE SCREEN en 5.1 DD ou DTS les dialogues sont beaucoup plus audibles, la scéne prends une ouverture hors du commun. Si ont mets le mode THX en comparaison, tout parait en retrait !!!!!!!!!! Mon OMEGA est réglé à 80 Hz en coupure et volume à 12 H, volume ampli -30. G encore essayé hier soir en regardant "La recrue", un film qui n'est pas spécialement avec des effets extraordinaires, bah le mode WIDE SCREEN mets une claque au dialogues ! Donc je poses la question à ceux qui ont un AVCA10SE, quel mode utilisez vous ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:49

c vrai que d'habitude j'utilise le mode THX j'ai jamais testé le mode wide car j'aime pas trop tous les effets
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Avr 2004 13:49

CinemaDigital a écrit:hello
dis nous quoi apres le test :wink:


Bon voilà je viens de faire des essais assez bref, lors du visionnage de films, je ne sens pas de différence signifaciative entre DD et THX au niveau grave, seule les aigus sont largement plus présents en DD (sans réégalisation).

En revanche sur le concert du dvd demo dts 5, les basses ont l'air plus présentes en mode THX.

Ecoute faite avec denon A10 et enceintes mission en small + subwoofer storm.

J'ai essayé aussi le sub en THX LFE au lieu de MAIN+LFE (sans avoir re réglé le caisson, le mettre à 80 donc) et la, le DD l'emporte haut la main.

OUPS : Apres essais un peu plus poussés, le mode THX semble tout de meme délivrer plus de grave (infra grave), notamment sur la demo de titan AE !!
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message