Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Ecoute SACD chez Maverick

Message » 25 Avr 2004 11:26

nico- a écrit:Elle doit donc etre largement au dessus de la 940 ou de la 777 ? ;)


j'ai écouté la SCD-555es contre la SCD-777es :wink: en 2001 tu ne devineras jamais celle que j'ai choisi à l'époque :wink:

le clou étant bien sur la mécanique de la SCD-777es completement differente, et les sorties audio nettement plus travaillés.

mais je le repette encore une fois faut avoir le systeme résolvant pour en sortir tout le bon jus et faire la difference, quand c'est droit ce n'est pas bon pour certain systeme.

donc sur ce faite je suis complettement en accord avec Alain, car il y a des choses qui sont ditent avec vérités, precisions, et d'autres beaucoups moins, l'or de cette confrontation, il suffis simplement de lire :wink:

bien amicalement Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Avr 2004 11:30

Tu n as plus de lecteur SACD du coup après avoir "vécu" 3ans avec ce format ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2004 11:39

Pontiac a écrit:
winchestermann a écrit:
haskil a écrit:PS. Winch : le SACD n'a pas vocation particulière à être multicanal. Il peut l'être comme il peut être stéréo, ou monophonique.


Bien sûr mais je répète que pour moi, le SACD = multicanal.
Le SACD stéréo ne m'intéresse pas. :-? :wink:


c'est ton droit!
pour moi, c'est d'abord la qualité du son, et pour suivre ce surcroit de qualité, je préfère mettre mon argent dans une bonne chaine stéréo que d'avoir pour le même prix une chaine multicanal moyenne. 8) :lol: 8)

Pour moi le SACD, c'est d'abord la stéréo! 8)

non mais screugneugneu :wink:




Tout à fait mais pour moi, ce sera ========================>
en stéréo, un système à part avec une source, un ampli et 2 enceintes.
non mais bondla de bondla !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:03

Moirasc écrit : ma grosse Naim lui met une sacrée fessée en lecture CD...


La brouette espagnole, ça donne quoi ? :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:06

BPhil a écrit:
nico- a écrit:Elle doit donc etre largement au dessus de la 940 ou de la 777 ? ;)


j'ai écouté la SCD-555es contre la SCD-777es :wink: en 2001 tu ne devineras jamais celle que j'ai choisi à l'époque :wink:


Salut BPhil!

Tu n'avais pas aussi comparé la 940 à la 777?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:13

nico- a écrit:Tu n as plus de lecteur SACD du coup après avoir "vécu" 3ans avec ce format ?


comment te dire ca???? :o :o

Non, de plus je m'en servais vraiment tres peut, (beaucoup trop de CD chez moi, et seulement 15 SACD) sinon le DAC 30.6 est une machine qui vas à l'encontre du SACD, avec ca partie audio, et ses quatres DAC internes, de construction entierement symetrique, comme s'il y avais un converto par phase, dans ce cas il n'y a plus photo, pardon Alain, mais les faient sont bien la.

je pense que si ML nous fait un jour un UP, SACD je serais dans ce cas, un des tous premier client, et le SACD aurais sa place :wink:

j'ai trouvé cela sur le net, en ésperant que tu comprenne mieux.

http://www.stereophile.com/digitalsourc ... ndex5.html

bien amicalement Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:14

Alain,

Comme le dit FH, nous avons été plusieurs à écouter. Doc' à eu ses préférences (en lecture CD) pour la Sony, Scytales probablement aussi, mais Perego, Mav', FH et moi même :-?
Personne n'a nié les détails, le poids et l'ajout indéniable du SACD. Tout en finesse et en délicatesse.

De là à en arriver à penser à ce que la Sony soit un lecteur de CD hors pair, il y à un pas (grand) que je ne franchirai pas.
Elle n'a clairement pas fait le poids face à la vecteur, et même face à l'étonnante Marantz (demie portion !).
Et c'est bien dommage....
Elle vaut tout de même 2000€.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:14

haskil a écrit:En lecture CD, par exemple, la Denon A 11 fait jeu égal avec un Drive Orpheus et son DAC interne, comme je l'ai raconté dans un BE coté Audio.


Selon Ronan la Denon est comparable à une Rotel 1072.

J ai d ailleurs posté à ce sujet dans le thread car j ai du mal à comprendre de telles differences... connaissant bien la 1072 je ne la vois pas jouer avec l Orpheus, meme en drive seul.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:29

haskil a écrit:Doc, tu viens de vérifier la suprématie du SACD sur le CD en terme de restitution et de rapport qualité/prix. Et d'une certaine façon, il est curieux que vous n'ayez pas fait ces comparaisons depuis longtemps !


A prix de lecteur égal c'est clair et net.

haskil a écrit:Quant à ton commentaire sur la platine Sony 555, je ferais la même remarque que Philippe.

Car si la Sony est bien plus variée dans la restitution, moins systématique et qu'elle laisse passer plus de choses que les autres, c'est qu'elle est d'une classe au dessus. Ce qui du reste de par sa construction, ses composants est on ne peut plus logique. Sur une chaine de plus haut niveau que celle que vous avez eu à votre disposition qui était un excellent étalon néanmoins, le manque de variété, le caractère systématique et les informations manquantes de la vecteur seraient devenus plus patents.


Personnellement je suis loin d'être convaincu !

haskil a écrit:La bonne surprise confirmée, après Diapason, c'est le petit lecteur multiformat Marantz qui offre pour 600 euros prix public une restitution de qualité sur les deux supports. Et c'est pas la mauvaise nouvelle de la journée.

La bonne solution pour tout amateur de HC et de musique qui peut mettre cette somme et pas plus pour la lecture de ses galettes est là : une seule platine qui lit tout et bien. Et cette Marantz se trouve en dessous de 600 euros.

Pour ceux qui ont plus de sous et veulent acheter une platine en plus de leur platine CD pour gouter au SACD, la solution d'Yves est excellente. Plus tard, si le SACD prend, il sera toujours temps pour ceux là de choisir une platine CD/SACD bonne dans les deux formats.


Je suis d'accord :wink:

haskil a écrit:Ce que tout un chacun peut désormais faire, s'il doit changer sa platine, c'est tenter d'écouter une platine CD/SACD, voire un lecteur CD/SACD/DVD pour le comparer à un lecteur CD de même prix.


C'est ce qu'a fait Perego et il s'en félicite, cependant mon petit doigt me dit que sa platine Vecteur lui manque un peu, déjà .....

haskil a écrit:En lecture CD, par exemple, la Denon A 11 fait jeu égal avec un Drive Orpheus et son DAC interne, comme je l'ai raconté dans un BE coté Audio. Jeu égal avec les mêmes différences entre les deux modèles que celles que DocM a relevé entre la Sony 555 et la Vecteur. Mais avec des prix inversés : Denon A 11 (2600 euros), Orpheus 6500 euros.


Alain :wink:


Alors çà , j'aimerais bien l'entendre ! Car la sony était , selon moi, loin de la Vecteur. Pourtant d'un prix inférieur.
Alors une Denon face à un Orpheus :roll: . Mais bon, je n'ai jamais écouté ces machine, donc je ne peut pas nier.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:30

novo a écrit:Alain,

Comme le dit FH, nous avons été plusieurs à écouter. Doc' à eu ses préférences (en lecture CD) pour la Sony, Scytales probablement aussi, mais Perego, Mav', FH et moi même :-?
Personne n'a nié les détails, le poids et l'ajout indéniable du SACD. Tout en finesse et en délicatesse.

De là à en arriver à penser à ce que la Sony soit un lecteur de CD hors pair, il y à un pas (grand) que je ne franchirai pas.
Elle n'a clairement pas fait le poids face à la vecteur, et même face à l'étonnante Marantz (demie portion !).
Et c'est bien dommage....
Elle vaut tout de même 2000€.

:wink:


:lol: :lol:

Qu'ai-je fait d'autre que rebondir sur la réponse de Philippe Beal qui a lu l'interprétation de François comme étant une interprétation des propos du DocM qui allait dans un sens unique? car le post de François partait des propos du Doc ! C'est même la phrase d'introduction !

Philippe Beal a d'ailleur pigé en ce sens ! quand il a insisté quelques posts plus loin :

""donc sur ce faite je suis complettement en accord avec Alain, car il y a des choses qui sont ditent avec vérités, precisions, et d'autres beaucoups moins, l'or de cette confrontation, il suffis simplement de lire""


Je me suis donc livré à un exercice identique à celui de francois :lol: En plus circonstancié ! Une sorte de miroir tendu.

Du reste si pour toi, elle ne fait pas le poids face à la Vecteur ce n'est pas le cas pour DocM qui a exprimé les choses de façon plus précise !

Et où as-tu lu que j'écrivais que la Sony était "hors pair" ?

Si on change l'échantillon, le contexte passionné de ce débat, pour un autre échantillon de forumeurs, d'autres disques, une autre chaine, un autre contexte, les conclusions seront vraisemblablement différentes !


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 25 Avr 2004 12:51, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:33

haskil a écrit:Et où as-tu lu que j'écrivais que la Sony était "hors pair" ?


Dès que tu en parle c est pour dire qu elle a été souvent préférée à des lecteurs bien plus chers meme en lecture CD... ca ne semble pas equivoque pourtant...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message