Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, Google [Bot], jl.dudu, lolo05, Polo :-), Symphone, wuwei, xathrepsy, Xhala_debru, zai, ZEPHYR92 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Ecoute SACD chez Maverick

Message » 25 Avr 2004 12:39

haskil wrote:

En lecture CD, par exemple, la Denon A 11 fait jeu égal avec un Drive Orpheus et son DAC interne, comme je l'ai raconté dans un BE coté Audio. Jeu égal avec les mêmes différences entre les deux modèles que celles que DocM a relevé entre la Sony 555 et la Vecteur. Mais avec des prix inversés : Denon A 11 (2600 euros), Orpheus 6500 euros.


Alain


Alors çà , j'aimerais bien l'entendre ! Car la sony était , selon moi, loin de la Vecteur. Pourtant d'un prix inférieur.
Alors une Denon face à un Orpheus . Mais bon, je n'ai jamais écouté ces machine, donc je ne peut pas nier.


Attention Novo, le drive Orpheus avec son Dac interne, pas le Drive plus Converto !

La Denon en question vaut 2600 euros, une paille. Comme je n'y croyais pas trop, je suis allé cherché Jacques Paris, alias le redacteur, pour lui faire la démo avec le même disque pas facile à reproduire :

Fin de la Deuxième de Mahler par Svetlanov...

Comme je l'ai écrit, il y a trois semaines, choisir entre les deux relevait du :

je préfère les brunes aux cheveux courts aux brunes aux cheveux longs.

Et précisé dans ce CR que la Denon avait pour elle une plus grande bande passante, une quantité d'infos plus grande que la moitié d'Orpheus qui était, lui, plus confortable et plus rond d'écoute...

En gros, un peu les différences que vous avez trouvé entre la Sony et la Vecteur...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:45

François H. a écrit:
BPhil a écrit:
Non, de plus je m'en servais vraiment tres peut, (beaucoup trop de CD chez moi, et seulement 15 SACD) sinon le DAC 30.6 est une machine qui vas à l'encontre du SACD, avec ca partie audio, et ses quatres DAC internes, de construction entierement symetrique, comme s'il y avais un converto par phase, dans ce cas il n'y a plus photo, pardon Alain, mais les faient sont bien la.



Donc, le CD peut encore faire mieux que le SACD 8) , mais bon, à quel prix !! :o


Nous sommes plusieurs à espérer :roll: trouver une machine excellente en CD et en SACD à prix raisonnable...

Cela résoudrait ces problèmes de lecture meilleure en CD sur une machine mais meilleure en SACD sur une autre, de manière simple, efficace et définitive. 8)

Elle existe peut-être déjà, mais je ne l'ai pas rencontrée à ce jour. :wink:


Oui comme tu dis a quel prix :o :o

pour l'instant je suis hors course, faut que je refasse mes reperes, car la ML triche avec ca sortie audio pratiquement sans erreur de phase, et ses quatres proc. ups. 24/192 toujours sans erreur de phase, j'en suis sur, et je pense que le SACD doit etre meilleur fait dans les régles de l'art.

pour Scytales oui je l'ai fait a la meme époque, rien a voir avec les deux dernieres comme je l'avais deja dis a Alain.

et c'est pour cela que la SCD-555es était pour moi un rapport qualité prix bien au dessus du lot, son seul défaut étant un petit manque de profondeur et comme elle est droite, elle peut paraitre moins chaude, mais en faite il faut chercher ailleur :wink:

et c'est tout a fait vrai qu'elle a des timbres bien nuancés et bien détaillés.

amitiés Philippe

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:03

Vous avez collé quoi dans les évents ???

La même chose que dans le séant de bourriquet ? :-)
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2004 13:07

François H. a écrit:Presque !! :lol:


Un bout de mousse pour calmer le grave disons.... conséquent des enceintes de Bourriquet.... :wink:


Ben c'est à cause de la grande bande passante délivrée par le SACD par rapport à une source CD normale :-).

Ok, je sors :wink:
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2004 13:17

Tiens je reprends la citation de Diapason qu Yves Communal a donnée dans un autre thread :

"C'est, à notre connaissance, la première fois qu'un lecteur multiformat parvient à ce degré qualitatif pour la lecture de CD traditionnels" (en parlant du Primare si j ai bien compris).

Ca veut quand meme bien dire qu en règle générale il y a un problème, enfin à leur avis en tout cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:26

nico- a écrit:Tiens je reprends la citation de Diapason qu Yves Communal a donnée dans un autre thread :

"C'est, à notre connaissance, la première fois qu'un lecteur multiformat parvient à ce degré qualitatif pour la lecture de CD traditionnels" (en parlant du Primare si j ai bien compris).

Ca veut quand meme bien dire qu en règle générale il y a un problème, enfin à leur avis en tout cas.



Nico-, c'est un multiformat lecteur de DVD... qui réussit le prodige, si l'on en croit Thierry Soveaux qui écrit ceci :

le primare l'emporte en lecture CD sur tous les autres modèles ; la lecture est exceptionnellement fine et déliée, digne des meilleurs lecteurs dédiés à ce support.

Ce qui revient à dire que pour 3000 euros on a un lecteur de CD dont la qualité équivaut en lecture CD des machines comme le couple Orpheus, la grosse Mark Levinson, l'Audio aéro Capitole, j'en passe et des meilleures ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:30

nico- a écrit:Tiens je reprends la citation de Diapason qu Yves Communal a donnée dans un autre thread :

"C'est, à notre connaissance, la première fois qu'un lecteur multiformat parvient à ce degré qualitatif pour la lecture de CD traditionnels" (en parlant du Primare si j ai bien compris).

Ca veut quand meme bien dire qu en règle générale il y a un problème, enfin à leur avis en tout cas.


Diapason dit celà effectivement par rapport aux lecteurs universels pouvant lire les dvd video...
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:32

J'aimerais bien:
- écouter une Sony 790 face à une lecteur Cd de même prix
- couter un sony 3000 ou 9000 face à une platine CD HDG

Pour savoir si en bas et en haut de la chaine ( BDG et HDG) les lecteurs SACD vallent les lecteurs Cd (en lecture CD bien sur !)
Le test d'hier en milieu de gamme ne m'ayant pas convaincu.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:33

Yves Communal est un passionné comme les autres. Il a une tribune publique. Cela ne fait pas de son avis parole d'évangile.

Je préfère retenir qu'il est intéressant qu'une société comme Primare sort un lecteur qui sait lire les SACD. C'est un signe fort dans un milieu qui s'interroge sur le futur d'un tel format.
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message