Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Ecoute SACD chez Maverick

Message » 25 Avr 2004 13:39

François H. a écrit:
nico- a écrit:

"C'est, à notre connaissance, la première fois qu'un lecteur multiformat parvient à ce degré qualitatif pour la lecture de CD traditionnels" (en parlant du Primare si j ai bien compris).



Nico, c'est du Primare DVD 30 dont il s'agit, qui fait aussi de la lecture vidéo, ou du DCD 30, qui ne fait que de l'audio ? :wink:



Nos amis allemands en ont testés six....

Le meilleur serait le Linn, suivi du Marantz et du Sony 9000.... 8)
http://www.testberichte.de/preisverglei ... 10261.html


j'ai répondu a cette question plus haut, c'est le lecteur DVD video compatible
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:44

C'est le DVD 30 qui partage une partie de ses composants avec le Pionner 757.
Un lecteur de CD/SACD/DVD-A/DVD

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:48

moirasc a écrit:Pour Gbo:
Laurent V a écrit:
Or lorsque je fais la comparaison entre les premiers cd sortis et ces versions remasterisées la qualité sonore est en retrait (Supetramp, Pink floyd, Marilion..).

Alors on fait moins sa maline??


Sur la forme, je souhaite que tu reviennes à un ton respectueux, ton que je n'ai jamais quitté à ton encontre :-?
Merci.

Sur le fond, LaurentV a bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une quelconque limite de l'enregistrement (qui selon toi rendrait caduque l'interêt du SACD) mais bien de remasterisations loupées, volontairement ou pas.
Et il en tire une conclusion bien différente de la tienne :D :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739416

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:56

winchestermann a écrit:

"Tout à fait mais pour moi, ce sera ========================>
en stéréo, un système à part avec une source, un ampli et 2 enceintes.
non mais bondla de bondla !!! "


Mordiou, c'est qu'il searait têtu le Bougre! :wink: :lol: :lol: :lol:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Avr 2004 14:53

toujours dans le contexte de l'avenir du sacd et pour compléter les infos importantes données par diapason dans son dossier spécial sacd...

dans la catégorie des infos sur le développement du sacd auprès du grand public, si j'ai mentionné le fait que philips sortait un lecteur universel à 180 euros, j'ai par contre oublié de mentionner que sony, philips et d'autres marques anoncent la sortie d'ensembles compacts 5.1 a très bas prix lisant évdemment le sacd....

C'estpas forcément une bonne nouvelle pour les audiophiles, mais c'est surtout un signe de la volonté de certaines marques de diffuser largement ce support...à rapprocher d'une autre info : il y a aujourd'hui 22 constructeurs qui ont adhéré au sacd alors qu'ils n'étaient que 10 en 2001...

Voilà

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Avr 2004 15:14

je voulais juste ajouter que si le vecteur 3.2 de mav bat ou égale les lecteur sacd en cd ? c'est trés inquiétant pour ces derniers

car le vecteur est tres doux et tres faible musicalement §§§§!
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2004 15:35

Est-ce que l'on connaît le prix d'une license que doit payer un constructeur afin de lancer une gamme de lecteur SACD ?

Car c'est aussi là que se situe la frilosité de certains. Attendre que le standard s'impose pour investir. De même que certaines enseigne comme Elecson (merci Ronan pour ta grand sincérité) attendent que les revendeurs donnent le ton pour suivre. C'est un cercle vicieux.

Et on ne doit donc pas s'étonner de voir Sony être ainsi mis au devant de la scène puisque c'est le seul grand public qui va donc décider de l'avenir ou non de ce support.

A ce sujet, il y a une page spéciale SACD sur le site de la fnac avec accroche sur la page d'accueil du site. Un nouveau signe.

Il est regrettable que cet élan ne vienne pas des constructeurs audiophiles et des revendeurs.

Au moins, HCFR, à le mérite de parler de cette évolution.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Avr 2004 15:58

Je ne connais que Mavy.
Metez une légende sur les photos, svp. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Avr 2004 16:29

Bon vu que les lascars ont commencé sans moi, je donne mon point de vue.

La 555 en SACD, m'a surlecuté et ça sans éxagération. la comparaison au mode CD est du meme niveau qu'un changement d'enceinte grand public par rapport à une hi-fi. Tout est mieux, timbre, spatialisation, équilibre, tenue, dynamique, aération, précision....

La Marantz en SACD est en net retrait par rapport à la Sony et honnètement pas super éloigné d'une platoche CD traditionnel. Ce qui prouve bien que le traitement des étages de sortie est au moins aussi important que lesignal source lui meme.

La 555 en CD pure est une platine honnète, droite, équlibrée mais sans aucun charme et par rapport à ma Vecteur (Qui est clairement "flatteuse" et moins droite), moins rapide et surtout franchement moins piquée et détaillée dans le haut.

La Marantz en CD est la bone surprise de la journée, car excellente en terme de rapport Q/P tout en rendant les armes face à la Sony et la Vecteur.

La conclusion de tout ça?????

Ben, SACD ou pas, les gouts et les couleurs ne se discutent toujours pas, car la différence entre ces deux platines en mode CD est plus du domaine du gout que de l'objectivité pure. En SACD la supériorité est évidente et incontestable par toute personne dotée du moindre gramme de bon sens.

Reste qu'il y a un différentiel de prix de plus de 600 euros (le prix de la marantz :lol: :lol: :lol: ) entre les deux platoches et que personellement je m'attendais à ce que la Vecteur soit "éclatée" par la Sony ce qui n'est pas le cas.

Un bon match nul en somme :wink:

Et rappellons que ceci n'est QUE de la Hi-fi, qu'il n'y a pas mort d'homme et que le but de la journée n'était pas d'anéantir un pseudo "camp adverse" mais simplement de s'instruire et (heureusement) de s'amuser :D :D


A+


Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2004 16:32

bornert a écrit:je voulais juste ajouter que si le vecteur 3.2 de mav bat ou égale les lecteur sacd en cd ? c'est trés inquiétant pour ces derniers

car le vecteur est tres doux et tres faible musicalement §§§§!



Ah la la.... vivement la canicule :) :) :) :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2004 16:36

En SACD ET avec une bonne platine SACD la superioté est evidente non ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2004 16:43

Lu dans Diapason, dans le BE des chaines multicanal :

La chaine composée de lecteur Primare DVD 30 (3150 euros), plus préampli et ampli Parasound C2 A 52 (7000 euros et 4000 euros) et de cinq 804 BW (9500 euros les cinq) en écoute multicanal :

Dame le pion en termes de réalisme spatial et de grain sonore la plupart des chaines stéréophoniques existantes, même les plus onéreuses.

23 650 euros quand meme ! Qui peuvent singulièrement s'amenuiser si l'on remplace le préampli Parasound à 7000 euros (moins cher dans son pays d'origine) par un préampli analogique acceptant le multicanal ou un préampli HC d'un niveau comparable en entrées en entrées analogiques.

ça en dit long sur l'amélioration importante apportée par le multicanal en terme de fidélité et donc de musicalité.

Un peu plus loins, Soveaux dit que les cinq 804 atteignent au niveau d'ampleur de deux 801 ou deux 800 signature. Ce qui est une petite contradiction avec ce qu'il dit avant car les 801 et 800 ne sont pas au rang
des plus onéreuses enceintes, mais bon 8) on voit ce qu'il veut dire !

Qui est rapproché des propos tenus avant sur le SACD et le multicanal par Bartholomée, le preneur de son et producteur de disques bien connus des classiqueux (et dont je dois dire que je ne raffole pas de toutes les prises de son souvent trop réverbérées à mon goût).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message