Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

C'est GRAVE docteur ???

Message » 26 Avr 2004 11:26

:D Salut à tous et merci pour vos réponses sur la façon de régler mon caisson.....
Petite question surement idiote : La mise en veille automatique de mon caisson de Basses me permet-elle de le laisser alumer en permanence????
Cela voudrait-il dire que le caisson se mettrait en marche à chaque fois que j'allume l'ampli???
Sur quel film puis-je trouver de bonnes basses afin de parfaire mes réglages de caisson????
Désolé, mais la notice du caisson ne comporte que très peu d'information....
Merci d'avance..... :oops: :oops: :oops:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:39

Slt theprimal

Pour ta mise en veille je pense que oui, moi c'est ce que je fait mais j'utilise au moins une foie mon matos par jour.

Mais sur la notice de mon caisson il est indiquer qu'il vaut mieux l'éteintre si l'on ne l'utilise pas pendant un long moment.

@+

Yannick
Yan16s
 
Messages: 66
Inscription Forum: 16 Déc 2002 13:24
  • offline

Message » 26 Avr 2004 11:42

Normalement qd ton caisson est désactivé il doit y avoir une diode qui passe du vert au rouge et inversement qd il se met en marche....

Si tu veux des basses, disons les films "U571", "Pearl Harbor", "Titan", voilà, voilà...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:16

Moi j'en ai commandé un et je viens d'appeler mon revendeur qui m'informe qu'il y a une puce à retirer à l'intérieur du sub pour que la coupure. si tu n'as pas eu de réponse je t'informerai un peu plus la
semaine prochaine quand j'irais le chercher.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:26

Oui ! laisses le en veille avec declenchement automatique.
Quand il est en veille , il ne consomme que 5/6 watts. Cela te coutera 10 centimes d'euro toutes les 200 heures.... :roll:

Un bon caisson est bien regle quand on ne l'entend pas ,mais qu'on se rend compte qu'il etait la quand on l'eteint.... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 21:01

Sinon pour regler le caisson y'a des fichiers audio sur le site de r2lorme et dtsman je crois. (si tu passes par un pc ou si tu peux faire un cd audio)
@+
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2004 22:14

Salut,

Je trouve dommage de laisser allumé des appareils inutilement même si "ça ne coûte pas cher" mais surtout en plus de le conseiller aux autres...
C'est un gaspillage d'énergie qui s'additionne à tous les autres (TV en mode veille 24h/24h et qui finira sa vie en ayant consommé plus d'energie en mode veille qu'allumée etc...)

De plus, certains appareils ont un mode veille pas du tout économique (intégrés H/K)

Enfin il existe une solution: un multiprise avec une prise "master" et plusieurs "slave". Je m'explique: on branche son ampli sur la prise "master" et lorsque l'on allume manuellement l'ampli, les prises "slave" sont automatiquement enclenchées => on peut brancher son sub sur une prise "slave" et le tour est joué. Il s'éteindra automatiquement lors du déclanchement de l'ampli...

Voilà, je n'en veux à personne mais il ne faut pas oublier que l'énergie utilisée pour...RIEN (= laisser en veille des appareils) est souvent produite en générant des déchets polluant pendant des centaines d'années... :roll:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 15 Mai 2004 1:00

Enfin il existe une solution: un multiprise avec une prise "master" et plusieurs "slave". Je m'explique: on branche son ampli sur la prise "master" et lorsque l'on allume manuellement l'ampli, les prises "slave" sont automatiquement enclenchées => on peut brancher son sub sur une prise "slave" et le tour est joué. Il s'éteindra automatiquement lors du déclanchement de l'ampli...



et un ampli out ! un !

La puissance maximum d'un appareil que l'on peut brancher sur la prise d'alimentation située à l'arrière d'un ampli, quand elle s'y trouve, est au maximum de 100 Watts (en cas de problème, cela passera difficilement en garantie)

un ampli grillé consomme moins et est plus écologique
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:17

hem je pense que tu ne dois pas voir de quoi seb8 parle, nexom... il ne parle pas des prises situées à l'arriere de l'ampli (de toutes facons protégées par un fusible, donc peu de risques de griller l'ampli), mais bien de multiprises avec une prise master qui active d'autres prises slave lorsque l'appareil branché sur le master est en fonction...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2004 18:08

alors j'ai rien dit, mais si d'autres ont compris la même chose que moi, la précision s'imposait
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 15 Mai 2004 18:56

c'est sur...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2004 19:54

et trie tes déchêts aussi.

Ah tiens je vais aller tirer la chasse d'eau de cette semaine moi...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Mai 2004 21:46

chicken run a écrit:et trie tes déchêts aussi.

Ah tiens je vais aller tirer la chasse d'eau de cette semaine moi...
:lol: MDR :D enfin sur le fond seb8 à raison :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Mai 2004 13:15

Quoi? C'est pas obligatoire de trier les déchets chez vous? Paske chez nous bien.

Bande de Barbares! :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:36

Aquamoeba a écrit:Quoi? C'est pas obligatoire de trier les déchets chez vous? Paske chez nous bien.

Bande de Barbares! :wink:

aquamoeba


les coquilles de moules a gauche , le papier des frites a droite :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message