Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de son sur Philips 963sa+Yamaha 440

Message » 26 Avr 2004 12:57

Bonjour,

étant néophyte en HC et n'ayant pas trouvé de réponse par la fonction recherche, voici ma question :

je n'ai pas de son et d'effet (ou peu) sur les 3 enceintes arrières de mon installation 6.1 : pack Yamaha 440+lecteur Philips 963 reliés en RCA (cable gauche+droite qualité sup.),

y aurai-il un réglage spécial sur l'ampli (il n'affiche sur le LCD que les enceintes main L+R) ou le lecteur ?

nb: le sub marche nickel par contre

pr avance merci :lol:
raffy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Jan 2004 17:26
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:08

raffy a écrit:Bonjour,

étant néophyte en HC et n'ayant pas trouvé de réponse par la fonction recherche, voici ma question :

je n'ai pas de son et d'effet (ou peu) sur les 3 enceintes arrières de mon installation 6.1 : pack Yamaha 440+lecteur Philips 963 reliés en RCA (cable gauche+droite qualité sup.),

y aurai-il un réglage spécial sur l'ampli (il n'affiche sur le LCD que les enceintes main L+R) ou le lecteur ?

nb: le sub marche nickel par contre

pr avance merci :lol:


il faut relier ton DVD en numérique (coaxial ou optique) pour pouvoir bénéficier du Dolby digital et du DTS. la d'après ce que tu décrit tu l'a relier en stéréo tu peux garder cette connexion pour lire tes CD audio et ajouter une connexion numérique pour lire tes DVD.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:58

Merci pour la réponse,

mais j'avais compris qu'en utilisant la sortie optique ou numérique, c'était le lecteur qui décodait le signal alors qu'en sortie RCA c'est l'ampli qui décode...

lorsque c'est le lecteur dvd qui décode le signal, je pense perdre les traitements DSP du signal par le Yamaha,

enfin oû puis-je trouver 5 mètres de cable coaxial ou numérique à un prix abordable ?

par avance merci :lol:
raffy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Jan 2004 17:26
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:05

raffy a écrit:Merci pour la réponse,

mais j'avais compris qu'en utilisant la sortie optique ou numérique, c'était le lecteur qui décodait le signal alors qu'en sortie RCA c'est l'ampli qui décode...

lorsque c'est le lecteur dvd qui décode le signal, je pense perdre les traitements DSP du signal par le Yamaha,

enfin oû puis-je trouver 5 mètres de cable coaxial ou numérique à un prix abordable ?

par avance merci :lol:


Non c'est le contraire si tu utilise une sortie numérique (optique ou coaxiale) tu transmet le signal numérique à l'ampli qui va alors le décoder et l'amplifier, par contre si ton lecteur de DVD possède des décodeurs integrés (DD et DTS) alors tu peux effectivement le relier via les 6 sorties analogique du lecteur aux entrées 5.1 de ton ampli. Mais je te conseil la 1ere solution le décodage réalisé par l'ampli et bien souvent meilleur que celui réalisé par les décodeurs intégrés.
Parler de cable RCA ne veut rien dire cela désigne un type de connecteur tu as du RCA analogique (liaison audio stéréo) et du RCA numérique (75 Ohms) = coaxiale.

Pour 5m je te conseil une liaison coaxiale plutôt qu'une liaison optique tu peux trouver ça chez Hiffissimo par exemple ici
http://www.hifissimo.com/store/cable.cgi?user_id=8656&database=base_cable.db&template=comparatif_cable_numeriquebis.tpml&3=Cordon_coaxial_numerique_RCA_male_male&output_number=2
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 12:38

merci beaucoup pour ces précieux conseils

et bonne journée :lol:
raffy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Jan 2004 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message