Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de son sur Philips 963sa+Yamaha 440

Message » 26 Avr 2004 12:57

Bonjour,

étant néophyte en HC et n'ayant pas trouvé de réponse par la fonction recherche, voici ma question :

je n'ai pas de son et d'effet (ou peu) sur les 3 enceintes arrières de mon installation 6.1 : pack Yamaha 440+lecteur Philips 963 reliés en RCA (cable gauche+droite qualité sup.),

y aurai-il un réglage spécial sur l'ampli (il n'affiche sur le LCD que les enceintes main L+R) ou le lecteur ?

nb: le sub marche nickel par contre

pr avance merci :lol:
raffy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Jan 2004 17:26
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:08

raffy a écrit:Bonjour,

étant néophyte en HC et n'ayant pas trouvé de réponse par la fonction recherche, voici ma question :

je n'ai pas de son et d'effet (ou peu) sur les 3 enceintes arrières de mon installation 6.1 : pack Yamaha 440+lecteur Philips 963 reliés en RCA (cable gauche+droite qualité sup.),

y aurai-il un réglage spécial sur l'ampli (il n'affiche sur le LCD que les enceintes main L+R) ou le lecteur ?

nb: le sub marche nickel par contre

pr avance merci :lol:


il faut relier ton DVD en numérique (coaxial ou optique) pour pouvoir bénéficier du Dolby digital et du DTS. la d'après ce que tu décrit tu l'a relier en stéréo tu peux garder cette connexion pour lire tes CD audio et ajouter une connexion numérique pour lire tes DVD.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:58

Merci pour la réponse,

mais j'avais compris qu'en utilisant la sortie optique ou numérique, c'était le lecteur qui décodait le signal alors qu'en sortie RCA c'est l'ampli qui décode...