Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

b&w 704 + kora 90 si

Message » 21 Avr 2004 21:00

je souhaite savoir si l'ampli est suffisamment puissant pour alimenter correctement ces enceintes.
Je pose cette question de manière à ne pas me déplacer inutilement dans un centre d'écoute et faire une centaine de kilomètre pour rien...
cela serais gentil...

Professionnels ou non manifestez vous !!!
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:30

Salut,

Je pense que le Kora 90 est suffisant. Cependant, je ne sais pas si l'association sera très bonne. J'ai testé les 704 avec le Kora 150 et je n'ai pas trop aimé l'association (medium-aigu pénible au bout d'un moment et graves bien molassons).
Mais peut-être était-ce dû au lecteur Rotel 1072...

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:52

rotB a écrit:je souhaite savoir si l'ampli est suffisamment puissant pour alimenter correctement ces enceintes.
Je pose cette question de manière à ne pas me déplacer inutilement dans un centre d'écoute et faire une centaine de kilomètre pour rien...
cela serais gentil...

Professionnels ou non manifestez vous !!!


Techniquement parlant, oui ! Par contre, j'ai peur que le grave ne soit pas controlé comme il faut... Il faut que tu partes sur une électronique un peu plus musclé comme de l'Atoll, du NAD ou du Rotel...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 20:50

Bonjour,

Tiens j'ai pas essayé cette association.

Je vais tenter de le faire au plus vite.

Si je ne me manifestte pas d'ici 5 jours passe un MP pour me le rappeler.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2004 14:52

merci beaucoup de votre intérêt étant donné le monde qui possède cet ampli...
par contre laurent 94, le phénomène de médium aigu faiguant est il du selon vous à:
l'ampli
les enceintes
l'association des deux?
je vais essayer de voir si je peux faire une écoute cette semaine...
merci à Ronan, lauren94 et julien Jasquemin, les auditorum étant assez loin de chez moi, sinon il faut que j'aille sur cambrai pour uneécoute de ces enceintes avec mon ampli.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 25 Avr 2004 22:47

Bonsoir,

Pour Rotb, je pense qu'il s'agit clairement de l'association des deux.
Je dis bien je "pense" car je n'ai pas fait beaucoup d'essais avec les amplis Kora. Il me semble qu'avec des Elipson P4, l'association était bien meilleure. J'ai aussi réalisé des écoutes sur des Kelinac 501 (donc je n'ai pas parlées mais ce sont des enceintes assez exceptionnelles dans leur catégorie) et là, l'association avec le Kora était fabuleuse (par rapport à un intégré Roksan Kandy).

Pour les 704, les timbres étaient plus naturels (ou plus chaleureux peut-être) avec le Kora 150, comparativement à l'ensemble Rotel RA1062+RCD1072 (avec les cables par défaut). Je pense que c'est une "coloration" un peu flatteuse, qui a tendance à enjoliver les voix. Pendant la première minute, j'ai donc préféré l'écoute avec le Kora. Mais au bout d'un quart d'heure, l'écoute est vraiment devenue fatiguante, avec un medium-aigu particulièrement agressif. A telle point que ma femme commençait à avoir mal à la tête ! De surcroît, les basses étaient bien moins tenues par rapport à l'ensemble Rotel. Le changement de câbles a été radical avec Rotel (en mieux !) mais n'a rien amélioré avec le Kora.

A+

Laurent
Dernière édition par laurent94 le 26 Avr 2004 16:14, édité 1 fois.
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2004 23:12

kélinac 501??? ou peut on les trouver???
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 26 Avr 2004 16:12

Salut tout le monde,

Pour Rotb, cherche le fil "Philoman devient FIRODIL Audio Passion"; c'est là que j'ai écouté les 501. Philoman reçoit chez lui à Bobigny et propose
des services intéressants (écoutes à domicile par exemple). Je le recommande chaudement car écouter dans un vrai séjour, c'est franchement agréable :wink: et la personne est en outre très professionnelle et fort sympathique.

Pour plus de renseignements sur Kelinac :
www.kelinac.com

Très honnêtement, après pas mal d'écoutes chez Elecson et Hifissimo, ce sont les enceintes que j'ai préférées dans cette catégorie (1500 euros la paire). Je préfère les 704 (plus chères !), mais je précise que les 501 que j'ai écoutées n'étaient pas parfaitement rodées et que les nouvelles 501S que j'ai écoutées au salon MIPS m'ont encore plus impressionné (il faut dire que l'électronique derrière était aussi impressionnante). Il y a aussi les Kelinac 701 dans la même gamme de prix que les B&W704. Bref, c'est une marque très récente (française) mais qui je pense a un bel avenir devant elle.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:11

Bonjour,

Pour revenir sur les BW704 ce sont des enceintes qui nécessitent une bonne tenue et surtout beaucoup de dynamique derrière ; Pour dire, j'en possède une paire depuis quelques mots alimentée par un Atoll IN100 et suis en train d'évoluer vers du vincent SA91 + 2x SP991 ; mais c'est une autre gamme de prix.

Sinon ces enceintes ne me donnent que plus de plaisir chaque jours : justesse, finesse, douceur et à coté une très bonne tenue quant on les brusque un peu.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 13 Mai 2004 14:06

Bonjour !

A mon tour d'apporter mon humble contribution...
Je n'ai pas écouté cette association mais plutôt :
* Kora 90 + BW 603
* Kora 150 + BW 704

La première association n'est vraiment pas bonne, les aigus et les graves pèchent vraiment, ce n'est pas beau du tout !

La seconde est bien mieux adaptée, même si en ce qui me concerne je lui trouve des petits défauts (manque un peu de grave, son un peu étouffé et du coup certains détails disparaissent...). C'est globalement plaisant à l'écoute, assez dynamique...

Ne sachant pas vraiment si les 704 sont plus difficiles à driver que les 603 (ce que je pense tout de même), je ne peux pas extrapoler... mais mon sentiment est que Kora 90 + BW 704 n'exploite sans doute pas vraiment le potentiel des 704...

Voilou pour moi ;)
lecompag
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:40

Salut à tous,

Apparemment, les 704 sont effectivement plus difficiles à driver qu'on ne le croît. Pour le moment, mon Rotel 1062 est trop sec sur pas mal de morceaux. Il faut dire que mes enceintes ne sont pas encore rôdées parfaitement, je le précise à nouveau (bien que maintenant, elles marchent depuis pas mal de temps...)

Pour les défauts du système (à mon goût perso !), j'ai mis hors de cause le lecteur CD Rotel, car les défauts sont similaires avec mon lecteur DVD en lecture CD. Je pense que les enceintes ne sont pas en cause non plus. Pour l'ampli, j'ai hésité un peu avec le Kora 150 car les timbres sont bien plus beaux (rien à voir !!), mais comme lecompag l'a souligné, les graves sont un peu molassons... Et les aigus m'énervaient un peu au bout d'un moment. Ceci dit, je n'ai pas fait vraiment d'essais avec les câbles Ecosse que j'ai testés au dernier moment (graves beaucoup plus profonds). Je me suis peut-être un peu précipité... Mais bon... J'évoluerai plus tard...

Pour revenir au sujet, j'aurais bien aimé aussi faire le test avec le Kora90.
Ce qui manque au 1062, c'est en effet la chaleur. Il est précis, dynamique (trop ?), très flatteur aux premières écoutes... Mais il manque je ne sais quoi... De la chaleur, c'est sûr, de l'émotion. Oui, je crois que c'est vraiment ça, de l'émotion. Peut-être que le Kora90 (aussi puissant que le 1062) pourrait en apporter un peu plus, au détriment du dynamisme.

Attention ! Le 1062 reste un excellent ampli à mon avis. Tout dépend du type de musique que vous écoutez. De mon côté, c'est plutôt calme, donc ce n'est peut-être pas le plus adapté. Si vous êtes très rock, ça peut parfaitement convenir !

A tester donc !

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2004 15:42

J'avais rapidement écouté les 604 ou 603 avec le 150 chez Elecson et j'avais trouvé le son trop mat, un peu terne. Mais mes enceintes sont claires, j'étais peut-être un peu déphasé.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Mai 2004 15:49

RENZO a écrit:J'avais rapidement écouté les 604 ou 603 avec le 150 chez Elecson et j'avais trouvé le son trop mat, un peu terne. Mais mes enceintes sont claires, j'étais peut-être un peu déphasé.

Renzo :wink:


+1

j'ai trouve moi aussi que le 150 etait un peu mat avec un grave boursouflé et pas tenu du tout !!et pourtant c'etait sur des triangle !

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mai 2004 16:37

Bonjour,

toutes mes excuses de ne pas l'avoir fait plutôt, je viens de le mettre en chauffe branché sur les 704.

Avant 19 heures je vous donnerais mon avis (en comparaison avec le 1062 puisque cela intéresse du monde)

Mais à froid (avec 3 minutes de chauffe) c'est pas ca du tout, et un 1062 le pulvérise. Mais on va quand même attendre qu'il chauffe avant de juger.

Ad talleur

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 17:22

Re,

Bon finalement cela a été assez vite.

A la première question, est qu'un Kora 90 alimente correctement des 704 je dirais que oui à une condition : écoute à faible niveau avec une écoute très douce sans guerre de dynamique. Mais l'écoute générale est agréable.

Par contre si l'on passe sur le RA1062 on change de monde :

- Grave plus nerveux qui descend plus bas et qui est netement plus rapide
- Une dynamique incomparable. Comme dirais Gemballa avec moi sur un morceau : "là il y a du peps"
- Un médium présent avedc la voix de San Sévérino qui prend du corp
- Et ondécouvre les exceptionelle qualité de l'aigu des 704 avec beaucoup plus d'information.

Pour conclure je dirai qu'un RA1062 montre bien plus l'étendue des qualité des 704 mais que quelqu'un qui écoute à bas niveau et aime une ambiance chaleureuse devrait se satisfaire d'un Explorer 90.

Voilà.

Désolé du retard.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message