Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 1804 a 480€, ca vaut le cout?

Message » 25 Avr 2004 13:24

Salut a tous, je compte faire acquisition de cet ampli. Je l'ai ecouté avec le pack cabasse: 2 CABASSE JERSEY 220
CABASSE ARMEN
2 CABASSE PAMPERO 220

Ce qui sonne plutot bien en HiFi (pas ecouté en home cinema).
Je voudrais connaitre votre avis sur cet ensemble ou tout simplement si d'apres vous il y aurait d'autres enceintes qui iraient avec cet ampli qui semble d'un bon rapport qualité/prix.
Merci de vos suggestions
@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:31

Pkoi pas du Harman, avec Cabasse c sencé bien marcher.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Avr 2004 13:51

j'ai ecoute le nouveau HK 230 avec les cabasses ct pas mal mais le denon repondais mieux. Avec le HK on aurait dit un manque de bas medium
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 25 Avr 2004 14:38

Tu peux aussi regarder le prix des occasions sur PA si tu n'as pas besoin des derniers gadgets en vogue :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739071

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739331
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2004 17:44

Ce n'est pas une question de dernier gadget a la mode mais si je decide de me faire une installe correct je demande ce qui est le mieux.
@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 25 Avr 2004 17:55

Bon alors va faire des écoutes !

Et lis le topic HC à 600 euros sur le forum qui pourra te donner des pistes.

En ce moment le meilleur ampli abordable est le Cambridge 540R à 640 euros.

Et comme enceintes abordable, tu peux trouver mieux que les Cabasse.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Avr 2004 19:55

J'ai ete l'ecouté et sonne plutot tres bien ( j'ai aussi ecouté du HK)
.Je ne ne vois pas pourquoi il est mal aimé car il meme de bonne critique de la part de la presse.

HOME CINEMA CHOICE (may 2004) UK
"Le revu et corrigé du AVR-1803 bat son prédécesseur au point de vue qualité audio et caractéristiques, sans pour autant coûter excessivement plus cher. Le 1804 de Denon est performant et classe, offrant le choix et la précision tout en gardant son intelligibilité. Les changements effectués sur le transformateur ont amené une vague de puissance dans la vidéo. Bien joué Denon !"
L'ampli Denon AVR-1804 a été récompensé le label Award 2004 du magazine Home Cinema Choice.

What Hi-fi? n°3 (février 2004)
"Un ampli impeccable, exceptionnel pour les films, OK avec la musique, qui se taille sa place au sein d'une rude compétition. Puissance, contrôle, flexibilité, un son Surround très détaillé : Denon remplace le 1803 de manière on ne peut plus satisfaisante."
L'ampli/tuner Denon AVR-1804 a été récompensé par les 5 étoiles du magazine français What Hi-fi?

Hifi Vidéo Home-Cinéma n°314 (novembre 2003)
"Le nouveau AVR-1804 de Denon est un ampli-tuner complet et polyvalent proposé à un prix fort compétitif. Avec ses commandes faciles à manipuler, sa connectique prête à parer à toutes les situations et sa restitution sonore puissante et bien équilibrée, il se place comme un des tous meilleurs produits de sa catégorie."


@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 27 Avr 2004 7:51

Jiraya a écrit:J'ai ete l'ecouté et sonne plutot tres bien ( j'ai aussi ecouté du HK)
.Je ne ne vois pas pourquoi il est mal aimé car il meme de bonne critique de la part de la presse.

Parce que sur ce forum, il y en a beaucoup qui pensent que parce que c’est un Denon, alors c’est nul. :oops: On ne peut malheureusement rien changer à des idées ancrées comme ça ! :( Il suffit de se rappeler le tollé qu’avait fait le topic "A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !", lorsque Diapason avait mis un Diapason d’or à l’AVR-1603

L’essentiel, c’est qu’il te plaise à toi, après une bonne écoute ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Avr 2004 20:32

Voilà.... c'est toi qui paie. C'est toi qui a tes oreilles. Et c'est toi qui sait ce que tu aimes et ce que tu veux en faire.

Denon a fait de très bons produits, il a eu une ou deux années de creux (trop de concessions pour tenir les prix et s'aligner sur la concurrence). Si Denon remonte la pente tout comme vient de le faire Marantz avec le 5400 OSE, ce n'est qu'une chose à louer.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Avr 2004 21:09

Merci les gars, c bon je l'ai acheté 'mais j'ai pas encore mes enceintes :( )
Merci et @+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 01 Mai 2004 16:36

Laurent B. a écrit:
Jiraya a écrit:Parce que sur ce forum, il y en a beaucoup qui pensent que parce que c’est un Denon, alors c’est nul. :oops: On ne peut malheureusement rien changer à des idées ancrées comme ça ! :( Il suffit de se rappeler le tollé qu’avait fait le topic "A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !", lorsque Diapason avait mis un Diapason d’or à l’AVR-1603


Bonjour Laurent,

Tu interprête les réactions du post sur le 1603 de manière assez fantaisite.

Ce qui avait choqué tous le monde c'est que le Test de Diapson était un tissus de connerie comme jamais vu dans une revue.

Pour mémoire, le 1603 alimentait parfaitement des 804 Nautilus, il était exceptionel en hifi (or il est comme les autre "petits' ampli A/V assez médiocre à ce niveau)...

Et d'ailleurs tu retrouveras que la conclusion des détracteurs de l'article était plutôt dans cet esprit : Le 1603 est un bon petit ampli A/V, largement à la hauteur de ces concurrents direct (à savoir les ampli A/V à moins de 500 €) mais il est a des années lumière de ce qu'en dit diapason.

Bref en aucun cas les détracteurs de l'article attaquait Denon, mais ils attaquait le journaliste d'une parfaite incompétence et du ignorance totale du marché de la hifi et de l'audio vidéo sur ce coup làpour écrire des annerie pareils.

Il est évident que le discours "c'est un Denon alors c'est pas bon" a été très peu tenu sur le forum, mais vous avez mis tellement d'acharnement avec max à défendre tout produit Denon que vous vous êtes senti systématiquement agréssé dès que quelqu'un abordait un point négatif d'un ampli Denon. Au point même que certains forumeurs de passage au magasin mon dit : "je ne donne plus mes impréssion d'écoute sur Denon sinon je vais me prendre les Dénoniaques sur le dos"

Tu avouras que c'est dommage.

Ca l'est d'autant plus que Denon corrige à chaque génération d'ampli A/V les point négatif de la gamme précédente pour arriver au point ou un 3805 est meilleur qu'un 3803 lui même au dessus d'un 3802.

Idem pour le 1604 très supérieur au 1603. (faut le filer à diapason car là il vont le mettre sur les B&W 800 au moins)

Bref Denon est la marque n°1 des ampli A/V sur le marché, c'est pas par hasard, cela n'empêche pas de dire ce qui ne va pas car les amplis Denon comme leur concurents ne sont pas toujours les meilleurs quelque soit la situation (enceinte, type d'écoute, HC, hifi, esthétique sonore personelle....).

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2004 20:05

Ronan Elecson KLS a écrit:.... pour arriver au point ou un 3805 est meilleur qu'un 3803 .....


Impossible !!!

Ronan Elecson KLS a écrit:...... lui même au dessus d'un 3802.


La je suis d'accord !! :lol: :lol:

Manu
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message