Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux amplis Yamaha !!!

Message » 21 Avr 2004 10:02

Pour être franc excepté la puissance (et encore c'est des watts....) pas grand chose de neuf par rapport au ... 630.

Sauf

YPAO : pratique mais pas indispenssable
Le decodage pour les sacd : moué m'enfin si j'ai un jour une platine elle aura des sortis analogique
Le decodage neo et discret : alors la pas d'interet car il faut 6 enceintes, peu de dvds existent et en plus le matrix suffit pour la voix arrière centrale
Frequence de coupure sub : ça c'est mieux ! ... mais tous les caissons se reglent ...

Bref c'est mieux car c'est nouveaux, mais les fonctions ne sont pas indispensables et on ne sais pas si le son lui est meilleur ....

Si vous n'avez pas d'ampli, je pense que ça peut valoir le coup (après comparaisson avec d'autre) mais si le votre à moins de 2 ans alors c'est inutile ;)

enfin c'est mon avis ...
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2004 11:02

belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 21 Avr 2004 11:21

> Kyro

C'est comme pour les voitures, on se passe fort bien de la clim, de l'ABS, de la direction assistée, des aides diverses et variées à la conduite...

Mais quand on y a gouté, ben c'est plus pareil!...

Mais sinon ton analyse se tient :P :P :P
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Avr 2004 11:49

Moi je veux changer mon 595 car en connectiques disponibles sur le tableau arrière, le 750 n'a rien à voir ...
YUV/S-video nombreuses, DTS et autres améliorations que je n'ai pas :-( ... en plus conversion du signal video possible. Ca peut être pratique pour mon V.P.

Et il semble que les nouvelles générations ... juste après mon modèle ...auraient un son plus "chaud" ou moins "froid" dans les aigus!!

côté puissance sur le manuel :
- puiss. Minimal efficace sorties avant/centrale/ambiance et arrière d'ambiance : 100W
- puiss maxi : sous 8 Ohms- 140W
- puiss dynamique (ihf) : respectivement sous 8/6/4/2 ohms :
135/170/200/245 W
- puissance de sortie selon norme DIN : 4 Ohms --> 150W
-ampli intégré à 7 voies.
-conso : 440W

QQ précision sur l'autosetup avec micro :
polarité, niveau sonore chque enceinte, distance, phase, vérif de la réponse en fréquence des enceintes et détermination coupure Sub.

Voilà, moi cs chiffres ne me parlent pas toujours ... mais si ça intéresse qqn ... je les ai mis pour ça :-)

Sinon affichage à l'écran pour les réglages ... ça ma l'air assez "brut" ... et en anglais (dnas le manuel en français) ... mais bon ... c un détail

Voilà ... je suis content j'ai le manuel ... manque encore la bestiole ! Je viens de téléphoner ...date de sortie en France inconnue ... tjrs pré-commande !!
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 21 Avr 2004 13:29

Pensez-vous également à la vue des specs du nouveau 750 que les différences avec le 1400 sont grandes ou bien qu'il n'y en a pas bcp finalement ? Sachant que le 1400 sera dispo en masse fin Mai pour un prix intéressant par rapport à son prix de départ, que faire ?
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2004 15:56

Hormis l'égalisation paramétrique, seule l'ecoute pourra dire s'il y a réele difference entre ces deux la.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Avr 2004 8:14

phil974 a écrit:> Kyro

C'est comme pour les voitures, on se passe fort bien de la clim, de l'ABS, de la direction assistée, des aides diverses et variées à la conduite...

Mais quand on y a gouté, ben c'est plus pareil!...

Mais sinon ton analyse se tient :P :P :P


Moué enfin moi je comparerais pas ça à la clim ou l'abs non plus ;)
mais plutot radar de recule, ou poste laser qui offre la possibilité de mettre un chargeur cd dessus ...

Il faut quand même voir que la majorité de ceux qui ont un hc (dont moi) ne sont qu'en 5.1 enceintes (par manque de place)
En même temps j'ai acheté un ampli 6.1 ... je sais je sais ça casse un peu mon discours ... et j'ai je ne sais plus combien de DSP (car yamaha est au top dessus), mais bon si au final il y en à 5 dont je me sers c'est la max ...
Je recupérerai un sonometre quand j'aurai fini mon install et il n'y aura pas de differences avec un 650 (sauf peut-etre le volume max et je parle pas qualité car j'ai pas entendu)

Bref je dis ça juste car je sais que si j'avais réalisé avant j'aurais p'tet + pris un HK qui n'affiche "que" 5*50 au lieu d'un yam qui affiche 6*85 (même si je suis ravis de mon ampli)

Je suis sur que c'est un très bonne ampli, c'est juste que je pense qu'il ne faut pas tout misé sur des chiffres ... mais genre pour un 1er ampli ça peut etre terrible ou encore pour remplacer un ancien qui fait pas le dts.
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:05

Tout à fait d'accord avec toi... Ceci étant, on évolue avec le temps. Avec mon vieux Denon, je viens de redécouvrir le néo 6, craiment pas si mal que ça...

Je viens de m'apercevoir également que le 6° canal c'est sympa, dans la mesure où ça "ferme" le son derrière, alors que je tournais en 5 enceintes avant...

Maintenant je réfléchis à 2 enceintes arrière (5+2 donc), c'était en cela que mon analogie avec la voiture avait sa signification, l'évolution que tu ne prévois pas à très court terme peut venir plus tard...

Tout est question de raison en fin de compte!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Avr 2004 11:50

phil974 a écrit: [...] Tout est question de raison en fin de compte!!!


Pas mieux ;) :D
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:47

Personnellement, j'ai un vieil ampli HK AVR-18, qui est à la base Dolby Prologic avec entrées 5.1 en RCA et 5 sorties HP qui délivrent 5 x 35W RMS.
Là où ca fait mal, c'est que j'ai un pack d'enceinte Cabasse MT-352 (Caprera+Pianosa+Midway), et donc elles sont largement sous-utilisé... mais bon je pense les avoir pour très très longtemps (garantie à vie)...

Donc je pense qu'il est temps de changer mon ampli, et de pouvoir enfin profiter d'un décodage de bonne qualité, de nombreux DSP, et peut être d'un son 7.1 dans le futur.

C'est pour cela que je m'interesse de près à la gamme Yamaha (1400 et 750), mais aussi aux nouveaux amplis HK (AVR-430) mais c'est + cher !
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2004 8:44

ohmax a écrit:C'est pour cela que je m'interesse de près à la gamme Yamaha (1400 et 750), mais aussi aux nouveaux amplis HK (AVR-430) mais c'est + cher !

Je te comprends tout à fait :)
Ce serait bien que tu puisses écouter le yam et le hk avec tes enceintes en fait.
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:17

Date de sortie des x50 : Mi-Mai, normalement....

Juste une question, comme le disait yann621, il parait que les cabasses et les yamahas se mariaient pas très bien, c toujours vrai alors ou pas avec les nouvelles séries ? :o
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Avr 2004 17:36

je viens d'ouvri les modes d'emploi du 1400 et du 750 ...
Pffff ... dur dur de voir de monstrueuses différences !
certitudes : la puissance, égaliseur pour chaque HP sur le 1400
Label THX ...

incertitudes : mêmes décodages à priori, le 1400 a-t-il aussi le "Pure direct" sound que possède le 750 ??
Sans doute un peu plus de connectiques sur le 1400

Et d'après propos d'1 vendeur: "Monsieur, avec le 1400 vous ne jouez pas dans la même cour ... par rapport aux 750,650,640 etc ..."
Que penser de ça ? musicalement le 1400 est-il vraiment meilleur que les 640 actuels ????

Ils auront à peu près 150 euros de différence ... alors si c pour avoir juste un égaliseur plus performant ... c un peu juste !

Alors heureux possesseurs du 1400 ... avez-vous pu comparer avec un 640 (ou autre de la série) lors de votre achat ?
se situe-t-il au-dessus des autres musicalement ??
Les 150 euros de différence se justifie ???
Merci m'sieurs/dames (<---là j'suis pas sûr)
;-)
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 26 Avr 2004 21:08

1. Déja vous avez une nouveauté qui se traduit par une meilleure/mauvaise qualité du rendu sonore en décodage Audio : BIT STREAM DECODER
Nouveau processeur de conception et fabrication Yamaha YSS-948 32 bits
...Mauvais ? je ne pense pas avec Yam !! Donc, on est loin du 1400 et du 2400 : Depuis le temps qu'on leur dit aux ingénieurs de Yam que leur décodage HC n'a pas son pareil mais en audio c'est de la Daube ! Voici enfin leur riposte ! On va savoir si les AV Yam sont aussi bons en musique !!! :lol:

2. Le plus qui est la mort-qui-tue-de-sa-race aux autres amplis 2 fois son prix est ceci :
HDTV (720p/1080i) COMPATIBILITY...High Picture Quality
Component Video Up Conversion
HDTV (720p/1080i) Compatibility
Wide-Range Video Bandwidth (60MHz -3 dB) :o
un traitement up scaling de haute définition...! ?? Seul le Z9 du haut de son standing se targue d'en avoir !!

3. une entrée Phono pour se la jouer audiophile !!! :lol:

Le reste, vous l'avez déja cité.

Si après ça on hésite et on chipote !! Où va le monde !! :lol:
Je dis simplement que je me déteste !!! Courir dérriere le 2400 alors que le 2500 pointera du nez pas plus tard que fin septembre avec peut-etre traitement numérique de l'image et correcteur graphique machin-chose!! :lol: Gulp! Je cours me flinguer !!!
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 26 Avr 2004 21:27

yann621 a écrit:Alors heureux possesseurs du 1400 ... avez-vous pu comparer avec un 640 (ou autre de la série) lors de votre achat ?
se situe-t-il au-dessus des autres musicalement ??
Les 150 euros de différence se justifie ???
Merci m'sieurs/dames (<---là j'suis pas sûr)
;-)


Pour 150€ de plus tu as surtout 7 canaux (6 sur le 640) .+: ypao, le label Thx (bof), plus de puissance....
En Hifi : le mode "direct stéréo" donne, amha, des résultats trés corrects.
J'ai pu écouter un 740 (en hc), le son est trés voisin de celui du 1400 .peut être un peu moins "d'impact" mais c'est tout.

cordialement.
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message