Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Analogique + Source de qualité ?

Message » 26 Avr 2004 11:43

Bonjour tout le monde,

Voilà une question que je me pose depuis que je vous lis et à laquelle je n'est pas trouvé de réponse :(

Avec la multiplication des nouveaux formats (SACD, DVD-A), il me semble que le maillon "faible", celui qui soulève souvent des débats, semble être l'amplificateur ou le pré-amplificateur. C'est souvent lui qui pêche soit par sont manque d'évolutivité, soit par son manque de pêche, sa "coloration", …etc. Or, et ceci afin de ce constituer un ensemble plutôt High-End et évolutif, ne serait-il pas plus simple de trouver un pré-amplificateur full analogique qui sonne bien (HK Signature 1.0 par exemple), et une source plutôt costaud comme le Teac DV50 qui a une très bonne presse ici ;)

D'ailleurs, mis à part le HK ci-dessus, existe-t-il d'autre pré-amps 5.1 ou mieux full analogiques ??

Apl
apl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2004 19:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 21:35

Alors, personne pour me donner son avis ??? :roll:
apl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2004 19:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 22:51

bonne idée certes mais avec 2 défauts:

1) tu est limité au 5.1, pas de lecteur 6.1 ou 7.1 pour l'instant

2) des pre amp multicanal analogique, y'en a pas des masses. a part le hk 1.0, il devrait y avoir (avant 2010) l'atoll pr 5.1
doit y'en avoir aussi dans des marques plus ésotériques.

sinon y'a la solution des nouveaux intégré HIFI de marantz comme le PM8100SA, qui intégre un pre amp multicanal analogique et un ampli de puissance 2 canaux, des ampli de puissances pour les autres canaux étant disponible tel le SM6100SA.

derniére solution, les preamp stéréo chainable comme les marantz sc7.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 26 Avr 2004 22:56

Je pense que c'et une bonne solution, je l'envisage moi aussi.
Seul reproche sur le HK, c'est qu'il y a qu'une entrée multicanal.
Ce qui serait top ce serait une pour le DVD et une pour une source purement audio multicanal.

Il existe d'autres pré ampli analogique, il y a un Bel Canto, un Sony qui et introuvable et d'autres dont je ne me souviens plus.
jean marc
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:03
Localisation: 94
  • online

Message » 26 Avr 2004 23:49

Oui, en effet la limitation au 5.1 se trouve au niveau de la source pour l'instant. Mais il y a encore une grosse marge de progression dans la restitution sonore en 5.1 (cf SACD) plutôt que dans la multiplication du nombre de canaux. On va bientôt avoir plus d'enceintes dans notre salon que dans une vraie salle de cinema pour un résultat pas forcément là…

Et puis en choisissant une source de très haute volée comme le Teac DV50 on dispose, à mon avis, d'un lecteur 5.1 capable d'une meilleure reproduction que certains décodages 6.1 ou 7.1 issus d'une source moyenne ou d'un pré-ampli brouillon ;)

En revanche, c'est le fait de ne disposer que d'une seule entrée analogique multi-canal sur le HK Signature 1 qui est le plus pénalisant : pas de PCHC connectable à terme sans tout débrancher :(

Pour les Marantz je connaissais pas ces références, mais je doute que l'opération devienne financièrement intéressante, en plus d'être un peu compliquée à mettre en œuvre :evil:

Autant se rabattre sur les valeur sûres du HC (Lexicon, Tag, Krell, Meridian) mais à quel prix :roll:
apl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2004 19:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:15

En revanche, c'est le fait de ne disposer que d'une seule entrée analogique multi-canal sur le HK Signature 1 qui est le plus pénalisant : pas de PCHC connectable à terme sans tout débrancher :(

a quoi pourrais te servir un pchc avec uen source comme un dv50???


Pour les Marantz je connaissais pas ces références, mais je doute que l'opération devienne financièrement intéressante, en plus d'être un peu compliquée à mettre en œuvre :evil:

financiérement ca dépend.
les pm8100sa et sm6100sa ne devrait pas être cher, le jour ou ils seront importé. le prix public au japon est d'environ 574€ pour un PM8100sa et 291€ pour un sm6100sa

c'est hyper facile a mettre en oeuvre, le pm8100sa gérant le tout.

pour le sc7, c'est plus cher, environ 5363€ prix public japon, a multiplier par 3 car il en faut 3 que tu chaine avec un simple cable, c'est prévu. un étant maitre, les autres esclaves. la aussi trés facile à mettre en ouvre.

Autant se rabattre sur les valeur sûres du HC (Lexicon, Tag, Krell, Meridian) mais à quel prix :roll:

mon vincent se débrouille trés bien en hifi multicanal, pour 'seulement' 2000€
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 21:52

a quoi pourrais te servir un pchc avec uen source comme un dv50???


Et bien pour par exemple pouvoir conserver la possibilité d'écouter les futurs formats qui devraient je pense être "streamés" soit en wmv9 ou en mpeg4 et ce en connectant sont PCHC ou sont Mac lui-même connecté au web ;)

Que possèdes-tu comme config actuellement connectés sur ton Vincent (je suppose que c'est un sav-c1) ? As-tu essayé de connecter ta source en 5.1 analogique ? Si oui as-tu noté une différence ?
apl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2004 19:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 21:56

en effet c'est bien un SAV-C1.
y'a des photos dans la config.
ma source est une primare v25 donc pour le 5.1, c'est numérique only.
Dernière édition par mac gregor le 27 Avr 2004 21:58, édité 1 fois.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 21:57

HK 1.0 + switch 7.1 en DIY (voir forum adequat)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Avr 2004 22:44

fred-ql a écrit:HK 1.0 + switch 7.1 en DIY (voir forum adequat)


Oui j'ai bien vu que ça causait pas mal du HK 1.0 ;)

Mais sur quel post exactement me conseilles-tu d'aller ?
apl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2004 19:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 23:36

apl a écrit:
fred-ql a écrit:HK 1.0 + switch 7.1 en DIY (voir forum adequat)


Oui j'ai bien vu que ça causait pas mal du HK 1.0 ;)

Mais sur quel post exactement me conseilles-tu d'aller ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723718 :wink:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message