Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur intégré...

Message » 27 Avr 2004 9:50

RoroMinator a écrit:
EUVRARD a écrit:Laurent

A mon avis, avec les DYNAUDIO SP25 tu vas pas entendre grand chose, parceque un SE de 300B, si çà sort 8W, c'est déjà bien.

Mais bon avec du HR

A+


c'est suffisant pour devenir sourd, même avec des enceintes de rendement faible ; j'en ai fait l'expérience la semaine dernière.

Roro


Ah bon ?

8W avec un SE 300B tu atteint des taux de distortion assez important donc en effet tu peux devenir sourd. :wink:

Sinon quel est le rendement d'une DYNAUDIO SP25, 88-89 dB ?

La faut m'expliquer Roro parceque je ne comprend pas. :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:57

Alpes94 a écrit:
art of evidence a écrit:Je suis actuellement a la recherche d'un amplificateur intégré pour compléter ma chaine.
Ma question est simple: quel serait, a priori et selon vous, le meilleur intégré pour moi, quel que soit le prix ou la technologie???
Je précise que j'écoute "de tout", et que des entées symétriques seraient malgé tout plus que souhaitées.

Voila merci, et à vos plumes :D :D


OK, alors celui-là...

Image

...si j'étais riche...il serait déjà chez moi...

A +.
Gérard.


J'avoue que je m'en contenterais bien, moi aussi !! :lol:

D'autant que, a priori, ça devrait plutôt bien s'accorder, non ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:57

EUVRARD a écrit:Laurent

A mon avis, avec les DYNAUDIO SP25 tu vas pas entendre grand chose, parceque un SE de 300B, si çà sort 8W, c'est déjà bien.

Mais bon avec du HR

A+


Bah tu sais moi la technique :lol:

LaurentV (plug and play si ça marche)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:07

Le petit intégré de chez Orpheus qui est une machine de guerre. Une alimentation et une technologie permettant de driver n’importent quelles enceintes et beaucoup de subtilité.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:52

Je n'ai pas trouvé LE meilleur intégré (à supposer qu'il existe...), mais j'ai depuis quelques semaines dans mon salon celui qui me convient : Le Krell KAV 400 xi.

Puissant, fin, une image ample, autant à l'aise sur une voix solo que sur un déluge orchestral, capable de driver des enceintes réputées difficiles... Le mien drive des Thiels CS 2.3... eh oui...
Bien mis en oeuvre, il délivre un grave de dingue, tendu et jamais "étouffant" le reste du spectre, et un aigu fin ciselé, jamais agressif...

Et surtout : Une marque avec ses détracteurs absolus et ses afficionados encore plus absolus. La marque des grands, en quelques sortes :wink: .
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:38

a chaque fois que j'ai entendu parler (forums de homecinema, haute fidelite) de ce tres bel integre qu'est le nouveau krell 400, c'etait une volée de bois vert (et ce n'etait pas des anti-krell, mais tous disaient qu'il etait loin des meilleurs krell, malgre un excellent grave) sauf dans hifi choice.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:55

EUVRARD a écrit:Ah bon ?

8W avec un SE 300B tu atteint des taux de distortion assez important donc en effet tu peux devenir sourd. :wink:

Sinon quel est le rendement d'une DYNAUDIO SP25, 88-89 dB ?

La faut m'expliquer Roro parceque je ne comprend pas. :roll:

A+


Ah oui,

côté technique je ne suis pas très doué... mais un watt dans une enceinte de 88 db de rendement ça fait déjà 88db..... à un mètre ; c'est déjà fort enfin je crois.

sur un plan pratique, je suis allé écouter un ampli DIY de 8 Watts précisément chez Quark Concept à Toulouse sur des enceintes biblios qui faisaient, de mémoire, 89 db. Et ben je peux et dire que ça cartonnait grave et il n'y avait pas besoin de coller l'oreille à l'enceinte pour entendre...

Voilà.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:07

RoroMinator a écrit:
EUVRARD a écrit:Ah bon ?

8W avec un SE 300B tu atteint des taux de distortion assez important donc en effet tu peux devenir sourd. :wink:

Sinon quel est le rendement d'une DYNAUDIO SP25, 88-89 dB ?

La faut m'expliquer Roro parceque je ne comprend pas. :roll:

A+


Ah oui,

côté technique je ne suis pas très doué... mais un watt dans une enceinte de 88 db de rendement ça fait déjà 88db..... à un mètre ; c'est déjà fort enfin je crois.

sur un plan pratique, je suis allé écouter un ampli DIY de 8 Watts précisément chez Quark Concept à Toulouse sur des enceintes biblios qui faisaient, de mémoire, 89 db. Et ben je peux et dire que ça cartonnait grave et il n'y avait pas besoin de coller l'oreille à l'enceinte pour entendre...

Voilà.

Roro


Peut-etre mais au risque de pousser l'ampli dans ces derniers retranchements et de le voir distordre à tout và.

enfin moi ce que j'en dis

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:38

[MODE DETOURNEMENT POST : ON]

On parle de loupiottes ici :D

Un 300B SE sur des biblios, en écoute de proximité à niveau modéré, pourquoi pas... même si les mini-enceintes ne marchent vraiment qu'avec des maxi-amplis :lol:

D'après ce que j'en sais, les 300B SE sont plutôt accouplés à des LB, ou à des pavillons... d'efficacité aproche des 100dB/2.83V/m. Pour profiter pleinement de la finesse de ces joujous, il faut rester sous les 1W, là ou la distortion est très faible, et ne pas leur demander d'extrême grave :wink:

Par ex, mon 300B PP (20W/Cl A) marche "pas mal" sur du 93dB/w/m, mieux sur du 96... je vais d'ailleur l'utiliser uniquement sur mes chambres de compression.

[MODE DETOURNEMENT POST : OFF] :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:10

moi je suis tombé amoureux, pour les yeux et les oreilles, de ça

http://www.accusticarts.de/pages/en/power_i_fr.html
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 27 Avr 2004 22:43

niox a écrit:moi je suis tombé amoureux, pour les yeux et les oreilles, de ça

http://www.accusticarts.de/pages/en/power_i_fr.html


Si ça sonne aussi bien que c'est bô... :o :o :o :o , je comprend :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 23:02

Je rectifie mon tir avec le Sim Audio I5 "Limited edition"

Image

Thibaut :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 23:25

Mabuse a écrit:J'avoue que je m'en contenterais bien, moi aussi !! :lol:


Puisqu'on est déjà trois, il n'y a plus qu'à lancer une commande groupée...mais à 8890 €...et même avec une grosse ristourne...il faudra les sortir.... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 0:32

EUVRARD a écrit:
RoroMinator a écrit:
EUVRARD a écrit:Ah bon ?

8W avec un SE 300B tu atteint des taux de distortion assez important donc en effet tu peux devenir sourd. :wink:

Sinon quel est le rendement d'une DYNAUDIO SP25, 88-89 dB ?

La faut m'expliquer Roro parceque je ne comprend pas. :roll:

A+


Ah oui,

côté technique je ne suis pas très doué... mais un watt dans une enceinte de 88 db de rendement ça fait déjà 88db..... à un mètre ; c'est déjà fort enfin je crois.

sur un plan pratique, je suis allé écouter un ampli DIY de 8 Watts précisément chez Quark Concept à Toulouse sur des enceintes biblios qui faisaient, de mémoire, 89 db. Et ben je peux et dire que ça cartonnait grave et il n'y avait pas besoin de coller l'oreille à l'enceinte pour entendre...

Voilà.

Roro


Peut-etre mais au risque de pousser l'ampli dans ces derniers retranchements et de le voir distordre à tout và.

enfin moi ce que j'en dis

A+


Excellente passe d'arme amicale ;) et bien vu pour le 88db pour 1 watt !!! (Si je me trompe pas en écoute domestique assez forte on est vers les 4 watt non ?)

Effectivement un ampli tubes "sérieux" avec de VERITABLE transfos est franchement interessant... Avec Une 845 en SE ca fait deja de la musique sur des panneaux ML :)

L'une de mes experiences choisies à ce jour pour moi reste un DA-50 sur des CLS IIz avec en source une EMT 948 (Franchement terrible en Jazz) Je ne doute pas qu'il y est plus "high-end" encore mais c'est mon experience de jeune con ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 1:51

On ne sais jamais, j'ai ça à te proposer........ Je drive des panneaux avec bonheur avec, et aucuns problèmes de tenue des enceintes, d'une poigne de fer, dans un gant de velour, presque du tubes, mais sans l'inconvénient de devoirs les changer toutes les X milles heures...


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739364
Fichiers joints
ECI-4  face éclairée.jpg
Cette photo ci est le miens, suis le lien ci dessus, pour l'autre ......
ECI-4 face éclairée.jpg (19.32 Kio) Vu 626 fois
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message