Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des mulidine accord

Message » 26 Avr 2004 18:48

Merci à tous de vos réponses et des essais du dimanche! Les avis sur l'i-3 semblent pour le moins contrastés! Ya pas, faut essayer chez soi.
POur Naim, LanrentV me demande le pb. certains se souviennent peut etre d'un de mes tout premiers poste ici: une comparaison entre un naim cdx et mon ex-vieux sony: il avait été tres difficile de les départager à l'époque. J'avais finalement trouvé le sony moins bon à la longue, sans vraiment comparer sérieusement (les cables étaient différents, tout ça), rassuré par une confrontation CDX/CD3 YBA qui avait tourné à l'avantage du CDX. Et puis j'ai prété le sony à un copain. Cette semaine, mon frere (soriani pour ceux qui connaissent, équipé YBA / Accord, résulat tres bon, proche du direct à mon avis) est venu chez moi avec ses cable HP et son modul Diamond YBA. Et je me suis dit, tiens, réessayons le sony avec deux cables identiques: un diamond pour le CDX, un autre pour le sony, et en avant. Et bien ya pas a dire: les 20000 d'écart ne sont absolument pas justifiés. A la longue, on décèle une richesse de timbre et une fermeté supérieure avec le cdx, mais le sony est a mon avis plus neutre et n'est en rien un mauvais lecteur. Mon frère l'a même trouvé supérieur par deux fois en écoute à l'aveugle!!) Ce sony, je l'ai payé 4500 FF en 91, j'ai changé 4 ampli op il y a 2ans, c'est un 333es avec 4 converto 1bit/canal, construit magnifiquement. J'attend avec impatience de tester un lecteur sony new generation en lecture CD (genre SACD 790 ou xa333, je sais pas) et puis on verra. En attendant, je suis déçu du haut de gamme anglais!!! Et j'ai du mal à croire que mon ampli soit un bouchon total: testé avec des cables Wirewold je sais pas quoi en HP, le son est d'une limpidité superbe (le piano d'arrau chez Philips pour Debussy est un régale de couleurs, de subtilités dynamiques, on entend m^me le frottement des manches sur le clavier, Haskil doit savoir ce que je veux dire, on pourrait presque estimer la taille de la salle d'enregistrement). Mon frere trouve cela un peu moins ferme dans le bas, un peu moins rapide qu'avec sa ligne 2 YBA, ce que je confirme, mais il a été tres séduit par la qualité globale de mon système, qui permet au passage de différencier deux cables de modulation sans problèmes, plus difficilement un naim d'un sony (il me faudrait peut etre l'alim...) Je reconnais cependant que l'on peut etre séduit par le son naim, et que dans mon installation, elle sonne magnifiquement.
Je ne saurait trop conseiller au possesseur du CD Luxman en attente de changement qui m'a répondu dans ce thread d'etre prudent avant de se lancer dans un truc audiophile tres cher, et de jeter une oreille chez Sony
Excusez moi pour ce paragraphe un peu long, mais en conclusion, je pense qu'il est judicieux de soigner le couple ampli enceinte avec un ampli solide (les ingénieurs de Cabasse par exemple ne disaient pas autre chose), et que l'on doit pouvoir actuellement trouver d'excellentissimes lecteurs de CD pour pas trop cher!
Enfin, NE JAMAIS AVOIR HONTE DE TESTER UN JAPONAIS CONTRE UN ARISTOCRATE ANGLAIS (ou même francais...), même si la différence de prix est de 10 fois....

Cela dit, surtout avec ce cable HP Wireworld, et pour répondre à je sais plus qui, les Accord mulidine sont des enceintes somptueuses. Avec le Hartley, déja énormément de musique, de transparence et de subtilité, sans rogner sur l'ampleur. Avec un couple ampli préampli YBA (trop cher, je commence à me méfier, j'essaierai bien u rotel ou effectivement un Atoll 100 pour voir), les mulidine m'ont rappelé 2 choses: le casque Stax que j'ai essayé il y a quelques temps, et la 6eme symphonie de Mahler que je suis allé écouté à Monaco juste avant d'aller chez mon frero....
Pour tout les ceusses qui n'ont pas la place de loger des enceintes énormes, type Cabasse Iroise ou Kara, les mulidines en offrent la moelle en terme de transparence, justesse de timbre, image, etc.... On perd quand même en ampleur dans les basses, mais pour un salon normal en appart, les mulidine sont idéales et offrent 80% des qualités de leurs grandes soeurs!

excusez moi d'avoir été un peu long

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Avr 2004 19:47

oso a écrit:Merci à tous de vos réponses et des essais du dimanche! Les avis sur l'i-3 semblent pour le moins contrastés! Ya pas, faut essayer chez soi.
POur Naim, LanrentV me demande le pb. certains se souviennent peut etre d'un de mes tout premiers poste ici: une comparaison entre un naim cdx et mon ex-vieux sony: il avait été tres difficile de les départager à l'époque. J'avais finalement trouvé le sony moins bon à la longue, sans vraiment comparer sérieusement (les cables étaient différents, tout ça), rassuré par une confrontation CDX/CD3 YBA qui avait tourné à l'avantage du CDX. Et puis j'ai prété le sony à un copain. Cette semaine, mon frere (soriani pour ceux qui connaissent, équipé YBA / Accord, résulat tres bon, proche du direct à mon avis) est venu chez moi avec ses cable HP et son modul Diamond YBA. Et je me suis dit, tiens, réessayons le sony avec deux cables identiques: un diamond pour le CDX, un autre pour le sony, et en avant. Et bien ya pas a dire: les 20000 d'écart ne sont absolument pas justifiés. A la longue, on décèle une richesse de timbre et une fermeté supérieure avec le cdx, mais le sony est a mon avis plus neutre et n'est en rien un mauvais lecteur. Mon frère l'a même trouvé supérieur par deux fois en écoute à l'aveugle!!) Ce sony, je l'ai payé 4500 FF en 91, j'ai changé 4 ampli op il y a 2ans, c'est un 333es avec 4 converto 1bit/canal, construit magnifiquement. J'attend avec impatience de tester un lecteur sony new generation en lecture CD (genre SACD 790 ou xa333, je sais pas) et puis on verra. En attendant, je suis déçu du haut de gamme anglais!!! Et j'ai du mal à croire que mon ampli soit un bouchon total: testé avec des cables Wirewold je sais pas quoi en HP, le son est d'une limpidité superbe (le piano d'arrau chez Philips pour Debussy est un régale de couleurs, de subtilités dynamiques, on entend m^me le frottement des manches sur le clavier, Haskil doit savoir ce que je veux dire, on pourrait presque estimer la taille de la salle d'enregistrement). Mon frere trouve cela un peu moins ferme dans le bas, un peu moins rapide qu'avec sa ligne 2 YBA, ce que je confirme, mais il a été tres séduit par la qualité globale de mon système, qui permet au passage de différencier deux cables de modulation sans problèmes, plus difficilement un naim d'un sony (il me faudrait peut etre l'alim...) Je reconnais cependant que l'on peut etre séduit par le son naim, et que dans mon installation, elle sonne magnifiquement.
Je ne saurait trop conseiller au possesseur du CD Luxman en attente de changement qui m'a répondu dans ce thread d'etre prudent avant de se lancer dans un truc audiophile tres cher, et de jeter une oreille chez Sony
Excusez moi pour ce paragraphe un peu long, mais en conclusion, je pense qu'il est judicieux de soigner le couple ampli enceinte avec un ampli solide (les ingénieurs de Cabasse par exemple ne disaient pas autre chose), et que l'on doit pouvoir actuellement trouver d'excellentissimes lecteurs de CD pour pas trop cher!
Enfin, NE JAMAIS AVOIR HONTE DE TESTER UN JAPONAIS CONTRE UN ARISTOCRATE ANGLAIS (ou même francais...), même si la différence de prix est de 10 fois....

Olivier


Le possesseur du CD Luxman c'est moi :wink:

Et aucun pb pour acheter un truc pas audiophile et pas cher ...au contraire .. surtout pour un lecteur dont la pérennité n'est pas forcément assurée (cf. débat SACD/CD)

Le test japonais / aristocrate pas anglais fait samedi dernier avec LaurentV et MrPanPan (avec un écart de prix *5).

J'aurais aimé, que le sony 790 ne soit pas largué par le Primare 30.2, et je l'aurais évidemment acheté (c'est pour celà que j'avais invité les 2 protagonistes et leurs propriétaires), mais le Sony AMHA est largué.

Maintenant, il ne faut pas généraliser à partir de cette confrontation. je suis preneur de toutes références à 500 € qui égalent le Primare (... je vais peut être d'ailleurs jeter une oreille sur le consonnance 120)

oso, tu vas avoir un mp
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2004 22:50

Bonjour, c'est moi Bebop, le propriétaire du moon

Petit préambule, je ne cherche pas ici à m'arc-bouter sur la défense du Moon, bien que j'en fasse une tartine ci-après, mais à apporter des petites précisions sur l'écoute chez LaurentV qui peuvent relativiser son CR... en tous cas qui doivent être pris en considération ...

... et je rappelerais que cette amplificateur constitue un choix dans une gamme de prix (< 2500 €), qui s'est fait après de nombreuses écoutes .. sur ces écoutes c'est celui qui m'a paru réunir le mieux les critères de présence, de coté 'charnel', de beauté des timbres, etc .. sans défaut rédhibitoire, mais ...

... c'est clair, le moon ne fait pas le poids en face du système de LaurentV, qui, celà a déjà été dit, produit un superbe résultat sonore.


Ecoute chez Laurent :

La comparaison entre son ensemble d'amplification Naim et le Moon n'était effectivement pas en faveur du Moon.

Laurent a expérimenté l'écoute de nombreux autres amplificateurs, et il a très certainement cherché à donner un jugement dans l'absolu, mais il est quand même important de signaler qu'il y a eu confrontation entre un ensemble ampli+pré-ampli+2blocs de puissance approchant les 10000 € et le moon à 2500€. Et là, laurent, quand je t'ai demandé ce que l'on pouvait trouver de mieux, ou du moins de satisfaisant, dans des prix <= 2500 €, je crois que tu ne m'as pas cité beaucoup de références .. l'ex-italien de Boudze peut être, le Hartley 150 (pourtant celui-là c'est pas faute d'avoir essayé de l'écouter ...) ... mais ils ont sans doutes aussi leurs défauts

De plus, les cables enceintes utilisés la plupart du temps ne jouaient pas en faveur du Moon, il s'agissait de cables qui, si j'ai bien compris, laurent, donne un résultat similaire aux Maxitrans, Maxitrans que j'avais écartés car nettement trop montant face aux Chord lors de ma sélection de cables enceintes, et qui sont jugés comme tels par certains forumeurs. Par contre, ces cables jouaient peut être en faveur de Naim. Une fois, que l'on a changé les cables, le Moon produisait beaucoup plus de matière. Donc là encore, attention aux associations.

Sur les cables encore, le 'match' ne s'est pas joué à cable de modulation équivalent, Laurent avait les cables Naim 'propriétaires', et le mien était un simple QED Qnex1. Et pour avoir écouté de l'Audioquest ou du hifi-cables sur mon système, à la place du QED, je peux vous dire que cela change tout et rends le son beaucoup plus charnel (j'ai du le dire dans un CR il y a quelques temps).

Et RoRoMinator l'a rappelé "en face d'un couple 82/180, tout paraît décharné... ", faites gaffe si vous amenez un ampli chez laurent :lol: ... Mais non franchement, je ne crois pas que le Moon produise un son décharné bien au contraire ... un son droit peut être mais avec de la matière ... surtout si on ne lui met pas un Maxitrans-like au c.l et si on lui associe un cable de modul à la hauteur (un simple Satis fait beaucoup mieux que le Qed)


Rappel sur phase de sélection du Moon :

J'ai posté quelques CR de mes recherches d'amplis 1500-2500 € (j'étais plutôt parti vers les 1500 initialement) cf. Sujet «Mulidine Allegreto + SimAudio Moon i-3»


J'ai écouté :
- Musical fidelity 3.2
- Euphya 250
- Etalon Origo
- Kora explorer 150 sb
- YBA intégré DT
- Naim nait5
- Hartley 100
- un Rega ?Mira3?


Sur mes écoutes (mes impressions ne prétendent pas à l'universalité) :
YBA et Musical fidelity correspondaient à un style d'écoute 'réellement' décharné
Naim, Kora, étaient 'charnels' mais débordaient un peu (pourtant sur une voix Blues, le Kora faisait envie, mais ensuite sur un couple de guitares Jazz (B Lagrene/S.Luc) aïe

Le seul ampli qui m'ait fait réellement hésiter est l'Origo Etalon.

En résumé, sur ce critère, aspect charnel/texture sonore, face aux amplificateurs que j'ai pu écouté, le moon était et est toujours pour moi le 'bon choix', .... et n'est pas un amplicateurs pour hi-fistes ... ou alors il n'est pas pour moi et je ne m'en suis pas encore rendu compte

... Enfin Laurent, là tu me fais de la peine :( enfin un peu, n'exagérons rien :wink: :lol: :wink: , j'ai quand même craqué pour des Mulidine après écoutes de nombreuses marques d'enceintes 'Hi-Fi'... on doit avoir un peu les mêmes valeurs quand même !

Le jour où j'aurais un nouveau lecteur chez moi .. avec le cable de modul. qui vas bien.. je te proposerais sans doutes de repasser chez moi


Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 5:39

Salut Pascal,

Et là, laurent, quand je t'ai demandé ce que l'on pouvait trouver de mieux, ou du moins de satisfaisant, dans des prix <= 2500 €, je crois que tu ne m'as pas cité beaucoup de références .. l'ex-italien de Boudze peut être, le Hartley 150 (pourtant celui-là c'est pas faute d'avoir essayé de l'écouter ...) ... mais ils ont sans doutes aussi leurs défauts


Je t'ai parlé des amplis que je connaissais et que j'avais pu tester chez moi où entendre sur des Accord. Audio Annalogue mais certainement pas le Puccini qui est largement à la ramasse sur les Accord par contre essayer les blocs mono AA avec le préamp qui va avec pourquoi pas. Pour rester dans la signature sonore Naim je t'ai également dit qu'il devait être possible de trouver un preamp 72 + un 140 pour 1000€ et une alim Hicap pour 500€ soit 1500€ au total. Je n'ai pas souvenir au cours de la conversation d'avoir parlé du Hartley 150 (mais je parle beauoup :oops: ). Ca fait 2 mois que je demande à Boudze de passer chez moi avec le sien ; je ne sais pas pourquoi elle se balladait toujours au bras de son italien et qu'elle ne sort jamais son français (il est peut être moins sexy?) :lol: .

Pour les câbles, c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon CR nous sommes donc d'accord sur ce point.

Quand je fais la remarque ampli pour "hifiste" c'est pour accentuer le manque de vie qui à été flagrant à mes oreilles à l'écoute du Sim aussi bien chez toi avec les 3 sources testés que chez moi. Mais comme tout le monde le sait ici je suis totalement déformé par les électroniques qui sont sur mes étagères. :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2004 8:28

LaurentV a écrit:Ca fait 2 mois que je demande à Boudze de passer chez moi avec le sien ; je ne sais pas pourquoi elle se balladait toujours au bras de son italien et qu'elle ne sort jamais son français (il est peut être moins sexy?) :lol: .


Il est plus lourd et j'ai peur de lui abîmer son tube :roll: :lol: :lol: :lol:
Promis, un jour je te l'amène :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Avr 2004 8:34

Il a un gros tube ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:33

LaurentV a écrit:Il a un gros tube ?


j'sais pô, j'ai pas regardé sous ses jupes :oops: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:07

Oso écrit : Excusez moi pour ce paragraphe un peu long, mais en conclusion, je pense qu'il est judicieux de soigner le couple ampli enceinte avec un ampli solide (les ingénieurs de Cabasse par exemple ne disaient pas autre chose), et que l'on doit pouvoir actuellement trouver d'excellentissimes lecteurs de CD pour pas trop cher!
Enfin, NE JAMAIS AVOIR HONTE DE TESTER UN JAPONAIS CONTRE UN ARISTOCRATE ANGLAIS (ou même francais...), même si la différence de prix est de 10 fois....


J'isole ceci de ton long post qui, tu l'imagines me va comme un gant :lol: ! Car ce que tu dis là est un conseil de bon sens fondé sur une expérience certaine.

Pour le reste, se méfier des comparaisons terme à terme... Car tu prends les mêmes matériels à comparer (lecteurs CD en particulier) et tu changes de chaine et les résultats peuvent s'inverser ou se rapprocher...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:15

oso a écrit:J'attend avec impatience de tester un lecteur sony new generation en lecture CD (genre SACD 790 ou xa333, je sais pas) et puis on verra.


Juste pour dire que les XB790 et XA333 n'appartiennent pas à la même génération.

Chronologiquement, il y a eu:

La gamme deux canaux: XB940, SCD555, SCD777 et SCD1.

La gamme multicanale n°1 (XB770/780, XA333, XA777)

La gamme multicanale n°2 (XB790, XA3000 et XA9000).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:55

bebop a écrit:Et là, laurent, quand je t'ai demandé ce que l'on pouvait trouver de mieux, ou du moins de satisfaisant, dans des prix <= 2500 €, je crois que tu ne m'as pas cité beaucoup de références .. l'ex-italien de Boudze peut être, le Hartley 150 (pourtant celui-là c'est pas faute d'avoir essayé de l'écouter ...) ... mais ils ont sans doutes aussi leurs défauts


Rassure-toi, Pascal, l'Hartley 150 n'arrive pas à la cheville du Moon I3 sur la plupart des critères à part peut-être les timbres qui sont quand même assez somptueux chez Hartley en général.

OSO, je t'avais déjà dit à l'époque où tu avais comparé ton Sony au CDX que ton amplification n'était pas à la hauteur et ne permettait pas de mettre en évidence tout le potentiel du CDX.

J'ai eu plusieurs occasions de comparer mon ex-CDX à des appareils de tout poil et tout budget, notamment un "petit" SACD Sony 770.

Sur mon système, ce SACD propose une écoute plus neutre et une plus vaste scène sonore que le CDX, c'est une évidence.

Mais les plus du Sony s'arrêtent là.

Si tu cherches une très belle scène sonore, de l'aération et de la neutralité (ce qui permettrait de compenser le côté olé-olé de l'Hartley) le CDX n'est clairement pas pour toi. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je suis en train de revendre le mien : le côté rond du CDX ne me convient plus.

Sur d'autres critères non plus, le CDX n'est pas le king. Parmi les appareils que j'ai écoutés, et sur des critères bien précis, je lui préfère :
- le Meridian 588 pour sa richesse de timbres et la profondeur du grave
- le Linn Ikemi pour sa neutralité et son grave très lisible
- l'YBA CD3 Delta pour sa fluidité, sa douceur
- le 3DLabs CD1 pour sa scène sonore et son articulation

Et pourtant mon préféré (dans la globalité) c'est le CDX pour le poids qu'il met dans la musique, les attaques et son suivi rythmique (n'en déplaise à Alain, les lecteurs CD ont différentes façons de marquer le rythme).

Pour le remplacer, je cherche encore (2 ans et demi que je l'ai, aucun autre appareil n'est resté chez moi aussi longtemps...) ; j'aimerais les mêmes qualités en plus neutre, plus aéré.

Voilà, voilà.

Roro (avocat du CDX :wink: )
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 12:00

tu ne cites aucun des 4 cd fabriqués dans ta ville

bizarre bizarre : t'es auto raciste :lol:


audio aero, M T, jadis, et le 4 eme (j'me rappelle plus) :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:09

bebop a écrit:... et je rappelerais que cette amplificateur constitue un choix dans une gamme de prix (< 2500 €), qui s'est fait après de nombreuses écoutes ..


J'ai écouté :
- Musical fidelity 3.2
- Euphya 250
- Etalon Origo
- Kora explorer 150 sb
- YBA intégré DT
- Naim nait5
- Hartley 100
- un Rega ?Mira3?


Sur mes écoutes (mes impressions ne prétendent pas à l'universalité) :
YBA et Musical fidelity correspondaient à un style d'écoute 'réellement' décharné
Naim, Kora, étaient 'charnels' mais débordaient un peu (pourtant sur une voix Blues, le Kora faisait envie, mais ensuite sur un couple de guitares Jazz (B Lagrene/S.Luc) aïe

Le seul ampli qui m'ait fait réellement hésiter est l'Origo Etalon.

En résumé, sur ce critère, aspect charnel/texture sonore, face aux amplificateurs que j'ai pu écouté, le moon était et est toujours pour moi le 'bon choix', ....


Une allegretto a une bosse dans le bas médium et un aigu très sage, les défauts de l'ampli compensent alors ceux de l'enceinte.
Encore une fois c'est l'association qui compte.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:20

Et pourtant mon préféré (dans la globalité) c'est le CDX pour le poids qu'il met dans la musique, les attaques et son suivi rythmique (n'en déplaise à Alain, les lecteurs CD ont différentes façons de marquer le rythme).



Tout problème de marque d'appareil mis de côté,
comment des lecteurs de CD peuvent avoir

différentes façons de marquer le rythme

Un lecteur ne peut pas interpréter le rythme pour le transformer. Ni un ampli, ni des enceintes. Des enceintes peuvent accentuer fortement une portion de spectre ou la musique binaire expose sa rythmique... sans pour autant changer quoi que ce soit à la façon de marquer le rythme.

Mais dire cela d'un lecteur reviendrait à dire qu'un lecteur pourrait faire sonner une valse à la française comme une valse viennoise !
Or l'accentuation, dans la même mesure à trois temps, est un poil différente dans le cas de la seconde !
Et le pire des lecteurs restitue cela à la perfection !

Un lecteur ne pourra pas non plus, encore moins!, transformer un rythme en un autre !

Donc les lecteurs ne peuvent en aucun cas avoir différentes façons de marquer le rythme.

Et si l'on en revient à une marque : le lecteur le plus lisse et calme que j'ai entendu doit être un 3.5 Naim plus son alimentation externe.

Des fois que différentes façons de marquer le rythme veuille dire "lecteurs à la restitution plus ou moins vivante et alerte". :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:25

bebop a écrit:Mais concernant ton avis, un peu lapidaire et succint, j'ais un peu de mal (et les quelques personnes qui ont entendu le moon et qui se sont exprimés sur le forum, peut être également) . Tu n'as écouté le Moon qu'au dernier salon HF ?


A un salon on peut savoir si ça mérite uen nouvelle écoute ou pas, et 2 ans de suite le même m'a permit d'en cerner la sonorité qui pourra toujours fonctionner par compensation tout comme BC Acoustique avec jadis.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:48

LaurentV a écrit:Salut Pascal,

Et là, laurent, quand je t'ai demandé ce que l'on pouvait trouver de mieux, ou du moins de satisfaisant, dans des prix <= 2500 €, je crois que tu ne m'as pas cité beaucoup de références .. l'ex-italien de Boudze peut être, le Hartley 150 (pourtant celui-là c'est pas faute d'avoir essayé de l'écouter ...) ... mais ils ont sans doutes aussi leurs défauts


Je t'ai parlé des amplis que je connaissais et que j'avais pu tester chez moi où entendre sur des Accord. Audio Annalogue mais certainement pas le Puccini qui est largement à la ramasse sur les Accord par contre essayer les blocs mono AA avec le préamp qui va avec pourquoi pas.
...
(mais je parle beauoup :oops: )



Toutes mes excuses laurent, j'ai sans doutes extrapolé sur Audio Analogue+Hartley, mais tu as raison, tu parles beaucoup, et j'ai l'impression quelquefois que les gens qui parlent beaucoup se laissent encore plus aller avec moi :wink: :wink: :wink:

LaurentV a écrit: Pour rester dans la signature sonore Naim je t'ai également dit qu'il devait être possible de trouver un preamp 72 + un 140 pour 1000€ et une alim Hicap pour 500€ soit 1500€ au total.


Oui, mais en occasion ? tu confirme?... peut être une piste que j'aurais pu suivre mais ...
... le sens de ma 'réponse' était bien de replacer le moon dans sa gamme de prix en Neuf, et de montrer qu'il était peut être difficile de trouver le mouton à '5 pattes' en dessous des 2500 € (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'existe pas).

En tous cas, je le répète, je comprends tout à fait ton analyse vu les superbes boites à musique que tu possède

A+
Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message