Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des mulidine accord

Message » 27 Avr 2004 16:00

haskil a écrit:Si un lecteur changeait l'un de ces paramètres cela... se mesurerait !

Alain :wink:


tu arrives à mesurer l'aération d'un lecteur CD, toi ???!!!

Rigolo, va...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:01

Scytales a écrit:Alain m'a grillé: il est sur un tempo plus rapide :wink:

Pour ce qui est du rythme... c'est compliqué. Peut-on parler d'organisation d'une durée par l'alternance de notes fortes et faible, effectivement?


Anecdote : ceux qui l'ont vu doivent s'en souvenir, il existe un documentaire sur Dizzy Gillespie dans lequel le trompettiste explique le rythme, illustrant son propos de la voix et de battements de mains, et c'est époustouflant.....et montre a quel point comme cet homme était musicien même sans son instrument....

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:04

soriani a écrit:J'avais fait un compte rendu à propos du naim cdx il y a 9 mois, en vantant ses mérites . Et bien je me rends compte maintenant, après comparaison avec le vieux sony de 91 que je suis complètement victime du système . Si un appareil est cher, primé par la critique, et souvent sité en référence, je suis conditionné à entendre du très bon , si après on me mets une marque moins classe, je perçois plein de défauts .
Comme quoi, mon séjour chez oso a été très instructif. Des marques comme sony, c'est peut être beaucoup mieux qu'on ne le crois...même si ça fait mal de l'admettre au début , surtout quand on est habillé avec du YBA cher des pieds à la tête.
attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le naim est un bon lecteur dans l'absolu. (le vieux sony aussi :wink: )
excellente analyse psycho _sociologique ... :)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:08

franck0303 a écrit:salut tout le monde

Bon, je me lance. L'hartley est le plus mauvais amplificateur que je connaisse dans sa gamme de prix, il n'a aucun suivi rythmique, aucune finesse et les timbres sont monochromes (il restitue la musique toujours de la meme maniere quelque soit le cd) . Pas etonnant que tu trouve que le CDX soit aussi proche que le sony. En plus de ça, les allegretto sont d'excellentes enceintes, elles ont en potentiel enormes. Encore faut-il que les autres maillon suivre. Elles ne sont pas très neutre (bosse dans le bas medium), mais elles demandent le contraire de l'hartley, un ampli energique et très musicale.

Je suis désolé oso de te dire ça, mais tu t'es fait avoir en achetant cet ampli 8000F (un rega brio a 2800F lui est superieur dans tous les domaines), et si je dois te donner un conseil ecoute roro quand il te dis que le CDX est un excellent lecteur dans sa gamme de prix

Franck
uppercut pour echoes....attends qu'il arrive..cela va cartonner :lol:

c'est pas bien de copier papy :wink: 8) 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:08

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Si un lecteur changeait l'un de ces paramètres cela... se mesurerait !

Alain :wink:


tu arrives à mesurer l'aération d'un lecteur CD, toi ???!!!

Rigolo, va...


haskil a écrit:Ce n'est ni le rythme ni le tempo qui avait changé et qui peuvent changer !

(...)

Si un lecteur changeait l'un de ces paramètres cela... se mesurerait !

Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:10

on ne traite pas un forumeur home de rigolo !c'est interdit :( :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:12

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Un lecteur ne peut pas interpréter le rythme pour le transformer.


c'est aussi ce que je pensais...... jusqu'à ce que j'adopte un Densen B400 il y a quelques années.

Mazette, j'avais l'impression que la version symphonique de la Sarabande de Haendel durait 2 fois plus longtemps :o

Je te jure que j'avais l'impression que le rythme était différent mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Papy Bornert, des marques toulousaines, je n'apprécie guère que Métronome Technologie ; j'ai d'ailleurs failli en acheter un.

Roro
des details...des details !

j'ai acquis la certitude que MT fabrique pour les 3 autres ?

qu'en sais tu ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:14

Scytales a écrit:Alain m'a grillé: il est sur un tempo plus rapide :wink:

Pour ce qui est du rythme... c'est compliqué. Peut-on parler d'organisation d'une durée par l'alternance de notes fortes et faibles, effectivement?


C'est pas la même chose !

La pulsation n'a rien à voir avec le tempo !

que le tempo (en gros la vitesse d'exécution) soit rapide ou lent, il y a une pulsation déterminée par l'indication de la mesure et la façon dont elle doit être battue.

2/4 n'est pas 4/4; 3/4 n'est pas 6/8.

Ainsi tu peux avoir un rythme de valse (3/4, encore qu'il en ai à 5/4, temps chez Tchaïkovski, par exemple, mais c'est un bel exercice) dans un tempo lent, très lent, rapide ou très rapide.

Et tu peux avoir un rythme à trois temps qui n'est pas une valse... mais par exemple une mazurka... lent ou rapide !

Il y a le tempo, la mesure et l'accentuation. Et une mauvaise accentuation sur le mauvais temps de la mesure pour déformer un rythme ! Ou lui donner tout son charme.

La valse viennoise par exemple.

Et quand tu accentue un temps de la mesure, ce qui conduit généralement à un infime étirement du tempo :wink: , tu te dois de le rendre dans la mesure même... sinon tu déformes la pulsation et donc le rythme.

D'où la célèbre engueulade entre Chopin et Meyerbeer qui n'écoutaient pas un CD : le premier jouait en comptant et disait qu'il jouait à 3/4 pendant que Meyerbeer lui disait qu'il jouait à 2/4.

Les deux comptaient et aucun des deux n'étaient d'accord... Tu crois que les deux comptaient mal ? Qu'un des deux comptait mal ?

Il se peut que les deux aient eu raison, car il s'agissait vraiment en ce cas de peser des oeufs de mouche dans une balance en toile d'araignée.

Alain :wink:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:15

Scytales a écrit:
RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Si un lecteur changeait l'un de ces paramètres cela... se mesurerait !

Alain :wink:


tu arrives à mesurer l'aération d'un lecteur CD, toi ???!!!

Rigolo, va...


haskil a écrit:Ce n'est ni le rythme ni le tempo qui avait changé et qui peuvent changer !

(...)

Si un lecteur changeait l'un de ces paramètres cela... se mesurerait !



Je sais qu'il faut faire des efforts de pédagogie avec vous deux mais à ce point là :o :lol:

Ce que je voulais dire : à ma connaissance il n'existe pas de mesure permettant d'évaluer l'aération d'un maillon HiFi et pourtant cela existe.

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le rythme...... ou le tempo j'm'en fiche je ne suis pas assez tordu pour jouer sur les mots.

Roro (MDR :lol: :lol: :lol: )
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:21

bornert a écrit:des details...des details !

j'ai acquis la certitude que MT fabrique pour les 3 autres ?

qu'en sais tu ? :wink:


Aucune idée quelles 3 autres ?

ça m'étonnerait que MT fabrique pour Advance Acoustic, Kora ou Hartley : il y a une telle différence de niveau entre le premier et les 3 autres.

Le MT que j'ai failli acheter (pour ma maison de campagne), c'était en fait une méca avec un "petit" convertisseur de dépannage à l'intérieur, le C1 ou T1 ? Mais ça ne s'est pas fait car ce davait être une reprise sur une vente qui ne s'est pas conclue :(

Pas grave.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:25

les 3 autre : jadis, audio aero et ? ils ont la meme gueule extrérieurement!!

le drive jd1 de jadis et le drive kali de MT ? tu trouves pas une ressemblance ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:34

bornert a écrit:les 3 autre : jadis, audio aero et ? ils ont la meme gueule extrérieurement!!

le drive jd1 de jadis et le drive kali de MT ? tu trouves pas une ressemblance ?


ils ont peut-être le même fournisseur de boîtes et pis c'est tout !!!

non, honnêtement, je ne sais pas trop, je n'ai pas creusé la question.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 18:52

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Si un lecteur changeait l'un de ces paramètres cela... se mesurerait !

Alain :wink:


tu arrives à mesurer l'aération d'un lecteur CD, toi ???!!!

Rigolo, va...


Tu parlais bien du rythme puis du tempo ? Oui, c'est bien ça !

Pas de l'aération ! :o


Alors pour vérifier le tempo, il y a un instrument qui est utilisé par tous les musiciens : on appelle ça un métronome. Et c'est utilisé depuis le début du XIXe siècle. Le monsieur qui l'a inventé est maelzel ! Tu sais une sorte de pyramide avec une tige qui monte et le long de laquelle on fait glisser un contrepoids jusqu'à une certaine hauteur qui correspond à une graduation. Ensuite tu laches et la tige oscille en faisant un bruit tic, tac, tic tac... Et plus le poids est en bas, plus ça va vite. Plus il est haut ça va lentement...

Le rythme ? ça se note et ça s'écrit à l'aide signes cabalistiques que ceux qui les ont appris savent lire :lol: Et que les musiciens de traditions orales savent produire.

Pour tout les musiciens un rythme c'est un rythme !

Et il n'y a pas de lecteur CD qui change le tempo (ça existe mais il faut le lui demander et alors il change aussi la tonalité !) et qui chante le rythme !

Rigolo toi-même :lol:

Aurais-je eu la patience de te donner des leçons de solfège ? :wink:

Car en l'occurence, il ne s'agit que de cela : tempo et rythme sont des données simples qui mesurent l'écoulement du temps.

Et la musqiue c'est du son organisé dans le temps. Et même la musique c'est le temps qui passe.

On va pas non plus se lancer dans la phénoménologie musicale, mais parfois faut pas confondre,

Tempo et rythme avec une écoute vivante, pleine de dynamisme et vie, roro et une autre morne, ennuyeuse qui donne l'impression que le temps dure plus qu'il ne dure

a durée de morceau égale et à rythmes parfaitement reproduits dans les deux cas de figure ! :wink:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:18

RRRRR....RRRRRRR

Très excitant tout ça...

Bon , je retourne me coucher



:wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:19

franck0303 a écrit:Bon, je me lance. L'hartley est le plus mauvais amplificateur que je connaisse dans sa gamme de prix, il n'a aucun suivi rythmique, aucune finesse et les timbres sont monochromes (il restitue la musique toujours de la meme maniere quelque soit le cd)


:lol: :lol: :lol:

Pô grave, moi j'adore :lol: :lol:

Peut-être qu'avec l'âge je deviens sourde :o :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message