Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Manque plus qu'une bonne paire de colonne

Message » 27 Avr 2004 14:53

Bonjour tout le monde
Ca y'est j'ai enfin acheté mon ampli et mon lecteur cd
je sais j'ai fais la démarche à l'envers mais j'ai déja une paire d'enceintes b&w cdm1nt et mon frère des xq 1 de Kef donc ce n'étais pas la priorité

J'ai donc opté pour un ensemble Cyrus 8 ampli intégré et cd 6 :P
que j'ai pu longuement écouté sur des chario et puis sur des 705
j'ai bien aimé la dynamique de l'ampli et son pouvoir de restitution des moindres détails, j'avais emmener mes cd et franchement j'ai craqué donc j'ai fait une folie de 2300 € mais bon je pense que cela les vaut quand même.

Bref je suis super content et pour l'instant cela tourne sur mes b&w et c'est pas trop mal sans être terrible j'ai l'impression qu'il manque un poil de basse et puis j'ai une pièce de 20 m² environ.

Tout cela pour dire que j'envisage serieusement d'acheter d'ici 1 ou 2 mois une paire de colonne qui me permettrait d'avoir un meilleur son surtout dans le bas du spectre.

Voila par contre je ne sais pas du tout vers quelle marque d'enceinte me diriger ? quel rendement ?

Merci de me donner des pistes pur que je puisse écouter avec mes cyrus
tous les avis sont bons à prendre

Merci et à bientôt :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:57

Dynaudio 52 SE!
c'est pas des colonnes,mais le grave est EXCELLENT! :)
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:02

Kraken, qu'as tu pensé de l'écoute faite avec les Chario ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:20

Une bonne écoute le modèle était les millennium 2 ce sont des semi-colonnes si on peut dire, c'était assez cristalin trop même je n'ai pas trop aimé j'ai préféré avec les 705 surtout dans le bas du spectre maintenant j'ai écouté le cyrus 6 et non le 8 et le 6 est un peu court en terme de puissance et n'arrivait pas à tenir les chario

j'ai fais une autre écoute avec de l'audio analogue toujours sur les chario le son était plus chaud mais trop coloré à mon goût enfin c'est mon oreille qui me dit cela.

moi j'écoute principalement du rock et c'était dire staits qui tournait.

donc à la recherche de colonne avec de bonne basse et assez faciles à driver car le ptit cyrus 8 doit surement avoir ses limites mais lesquelles ?

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:35

Si tu as aimé les 705, pourquoi ne pas aller vers les 704 qui sont dans la même lignée !

Sinon, tu as les Elipson Prestige 4 qui peuvent être sympa !

Cela dit, tu as de bonnes enceintes ! Laisse un peu ton nouveau système se reposer, et dès qu'il sera bien en place, et bien optimisé, tu pourras commencer ta recherche d'enceintes colonnes, si tu estimes que tes CDM 1 NT ne te conviennent pas... Mais attends de voir, on ne sait jamais !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:14

et que pnsez-vous d'une paire de davis cesar ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:29

KRAKEN a écrit:et que pnsez-vous d'une paire de davis cesar ?


Perso, j'aime pas ! Je pense que des Elipson Prestige 4, des Triangle Naia et surtout des B&W704 marcheront bien mieux ! Cela dit, c'est un avis personnel ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:41

les b&w sont plus difficiles à alimenter que les elipson ou les triangle ??
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:44

KRAKEN a écrit:les b&w sont plus difficiles à alimenter que les elipson ou les triangle ??


Les 704 ne sont pas du tout difficiles à alimenter...c'est une fausse rumeur !!!

En plus, tu as une très bonne électronique, évolutive avec l'ajout d'alimentations externes. Et ton ampli délivre beaucoup de courant, donc no soucy !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:54

merci j'avais déja sélectionné les 704, j'ai un ami qui en a et j'ai essayé avec le cyrus et pour ma part je les trouve pas terrible dans le grave
c'est pour ça

je cherche avant tout une colonne avec :

- un très bon grave
- assez faciles à alimenter
- un beau coffret bien conçu
- une fabrication sans faille
- une belle couleur type merisier ou red cherry

Cette enceinte existe ??
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:56

KRAKEN a écrit:les b&w sont plus difficiles à alimenter que les elipson ou les triangle ??


En toute franchise je pense que oui (et c'est pas parce que j'aime pas les B&W)

Les César font l'objet d'avis très tranchés sur ce forum, certains aiment beaucoup (Haskil Allucinema) d'autres les trouvent mauvaises. Personnelement je ne les ait jamais entendue fonctionner correctement.

D'après ton commentaire sur les Chario et d'après ce que j'en comprend (corrige moi si j'ai mal interprèté) tu cherches un grave plutot sec et tendu.
De ce point de vue les Elipson sont à éliminer, elles ont plutot tendance à offrir une restitution plutôt confortable et moelleuse de ce registre.

Les electroniques Cyrus, de ce que j'en ai écouté sont plutôt péchues, j'aurais donc tendance a mettre des enceintes un peu rondes avec celles ci, mais c'est un peu en contradiction avec tes recherches.

Tu peux aller chercher vers des Spendor S9. (PNicolas si tu passes dans le coin, qu'en penses tu ?)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:04

Merci laurent de tes remarques

Il est vrai que vu tout l'éventail de choix d'enceintes que l'on puisse trouver il est clair que je ne pourrais jamais toutes les écouter

Tu as raison les éléctroniques Cyrus sont plutôt péchus
Je recherche un grave propre et sans compromis, de plus je suis
assez exigeant quant à la qualité de l'enceinte (j'entends conception et robustesse du coffret, et aussi leur esthétisme).

c'est dur de trouver surtout que peu de gens ont du cyrus, je cherche des colonnes car je sais que l'on peut rajouter une alimentation externe au cyrus si toutefois l'enceinte demanderait plus de puissance.

J'ai déja écouté les elipson et c'est vrai que je ne suis pas fan mais bon jamais écouté des elipson prestige 4.

Etant donné le côté péchu de Cyrus vers quel type d'enceinte devrais-je commencer à écouter ?


Merci à tous
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:30

Si tu aimes les 705, pourquoi ne pas prendre des 705 avec un très bon caisson ?

Et surtout, quelle est la taille de ta pièce ?

Sinon, en très bonne colonne, tu as les JMR Evolution 3 ou les Mulidine Allegretto qui peuvent donner de très bons résultats.

Enfin, je reviens aux 704...Tu dis que le résultat n'est pas génial dans le grave, mais est ce que tu as pensé à l'ajout de l'alimentation externe sur ton ampli Cyrus...Il parait que le gain est assez important ! A voir car je n'ai pas fait d'essais !

A+
:wink:

PS: Je rejoins l'avis de LaurentV sur un point, les Spendor S8 ou S9 marchent très bien, et cela peut donner de très bons résultats
PSS: What hifi du mois d'avil a fait un comparatif avec ton ampli, et il est sortie vainqueur. Pour constituer un système, il lui ont associé une paire d'enceintes bibliothèques Dynaudio Audience 52SE...C'est peut être un signe !!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:46

merci de tes réponses mais je cherche avant tout une paire de colonne

ma pièce fait environ 25 m²
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Avr 2004 17:52

KRAKEN a écrit:merci de tes réponses mais je cherche avant tout une paire de colonne

ma pièce fait environ 25 m²


Je vais encore te donner un avis: dans une pièce de 25m2, mets une très bonne paire de biblios... Tu auras de meilleurs résultats qu'avec des colonnes qui demandent de l'espace pour s'exprimer.

En plus, tu as bien aimé les 705... Pourquoi ne pas partir dessus ? Elles ont un grave bien plus conséquent que tu ne l'imagines, et je parle en connaissance de cause (regarde ma config...) !

Cela dit, cet avis est un avis personnel ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message