Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, nyga et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post du classic 16 (et tweek)

Message » 27 Avr 2004 7:58

Salut les tubistes, pas de chance avec les 300B :( , moi leur fragilité et le prix (200 euros la paire pr des bons) m'avait fait choisir le classic.

J'ai eu aussi les chaussettes et les gants. je pense que cela fait partie d'un rituel de 'la cérémonie du tube' à HK, comme la cérémononie du thé au Japon :lol: :lol: :lol: , mais Norman ne nous a pas donné le mode d'emploi....

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Avr 2004 8:29

musicnice a écrit:il me tarde de le voir fonctionner, en ce qui concerne les chaussettes, j en ai 2 paires collectors :) ca fait parti du package , 1 ampli 2 paires de cho7 et de magnifiques gants de réanimator!!


Musicnice

Tu peux aussi acheter des 300B en France, les BILLINGTON sont assez réputées, Yannick MAHE les préconise sur ces montages.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:38

Transeuropexpress, à mon tour je viens de commander le Classic 16 et un lecteur Xindak modifié MCAP. J'ai opté pour les cables FS-Gold. Les critiques disaient beaucoup de bien du FS-1, alors le FS-Gold pourquoi pas ?

Concernant l'association Xindak + Classic 16.0 Norman n'en revient pas que nous ayons effectué le même choix. Il pense que nous sommes amis.

Pour l'interconnect qu'as tu choisi ?
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 27 Avr 2004 20:57

1) faire trés attention aux tubes 805 qui sont trés fragiles
2) leger bourdonnement à la mise sous tension mais qui visiblement est normal selon eric b
pour l instant pas d autres infos dans la mesure ou je n ai pu l écouter snif snif...........
musicnice
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2004 23:05
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2004 21:00

merci euvrard,
mais les 300b sont en bon états et supportent bien le transport,alors que les 805 cassent au niveau des ressorts
musicnice
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2004 23:05
Localisation: marseille
  • offline

je reviens sur le classic 16

Message » 27 Avr 2004 21:52

Bonsoir,

Etes vous toujours aussi content du classic 16 ? Comment s'est déroulé le processu savec l'ami norman (commande, expédition, reception, frais...)

Merci

Bonne soirée

Bertrand

ps : et regardez vous vos messages privés ?
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 22:50

michallon a écrit:Transeuropexpress, à mon tour je viens de commander le Classic 16 et un lecteur Xindak modifié MCAP. J'ai opté pour les cables FS-Gold. Les critiques disaient beaucoup de bien du FS-1, alors le FS-Gold pourquoi pas ?

Concernant l'association Xindak + Classic 16.0 Norman n'en revient pas que nous ayons effectué le même choix. Il pense que nous sommes amis.

Pour l'interconnect qu'as tu choisi ?


Salut Michallon, moi j'ai suivi les conseils de 'l'ami' Norman. That' all; et je pense qu'on peut lui faire confiance :lol: .

Bon, les cables secteurs j'ai pris 2 FS1, et je n'ai pas eu le courage de comparer entre cable standart et FS1. Un jour peut-être.

Pr l'interconnection, j'attend comme d'autre ma livraison d'Ogophon et de prises Neutrik, pr relier le Xindak et ma platine TD.

Bon, mais mon pb actuel est que le 'dernier maillon' de mon install, cad la piece ou j'ai pu caser l'install hifi, est mal foutue, reverbérante, pas assez de recul, et je pense que ds une piece bien etudiée le result serait encore meilleur.

Les ecoutes se poursuivent avec des surprises divines (ce matin enfin 'remasters' de Led Zeppelin avait retrouvé une pèche et une foultitude de petits détails vivants) et d'autres enregistrements qui sonnent 'artificiels' ou musique de supermarket (pas de pitié, c'est ce qu'ils sont en réalité) et ceci sur tous les genres (entre autre l'abus de la chambre de reverb, ça ne pardonne pas).


Pr Bernie 75: tu as un mp.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 28 Avr 2004 3:29

Si vous pouviez faire un CR sur vos cables respectifs (FS-Gold et FS-1), compares a ce que vous aviez avant, cela serait bien :D
Dernière édition par fjpchina le 28 Avr 2004 8:39, édité 1 fois.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 28 Avr 2004 8:27

Bon, je vais tester le FP1, OK. Photo du classic et du meuble dédié en joint.

A+

TEE
Fichiers joints
petrin.jpg
le mystere des polyphonie, c'est le meuble dédié corse....
petrin.jpg (41.46 Kio) Vu 2058 fois
classic 16.jpg
Et le classic 16 installé
classic 16.jpg (39.9 Kio) Vu 2056 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 28 Avr 2004 8:48

Ta barette secteur, c'est une Xindak XF500 ?
L'as tu ouverte pour voir la conception interne ?
A priori elle n'est pas indentique a la XF1000 ni a la XF1000S car pas d'interrupteur de changement de phase (entre autres).

Sinon, le plus important, as tu constate un plus cote son avec ce filtre secteur ?
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:47

Fpchina, je ne l"ai pas ouvert (la barette secteur) et n'ai pas testé son influence sur le son. M'en vais deja tester le cable FP1, qd les enfants ne seront plus en vacances.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

les délais

Message » 29 Avr 2004 9:10

Bonjour,

Encore une petite question,

Combien de temps avez vous attendu entre l'achat (paypal, il faut déjà qq jours pour activer l'option no limits) et la récéption de ce bel ampli :-)

Bonne journée à tous

Bernie
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

et encore une dernière question

Message » 29 Avr 2004 12:27

Avez vous acheté un filtre secteur,

Si oui pourquoi, lequel et à quel prix.. et après ça j'achète

Bertrand :D
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:49

Bernie, je sens comme une impatience :lol: ...
Pr la reception, 4-5 jours a partir du paiement.

Pr le filtre secteur: je l'ai pris par commodité, pour brancher mes cordons Xindak FP1 aux normes anglaises - 50 dollars la multiprise, pas tellment + cher que 3 ou 4 adaptateurs de bonne qualité ou 4 cordons secteurs corrects. Je pense qu'au minimum en + ,il m'isole des plocs, scratchs et autres parasites.

L'effet sur le son ? Il y a des posts dédiés la dessus et les avis sont partagés. Pas eu le tps de tester en comparatif. J'avais été tres surpris de l'effet d'un filtre dezorel sur mon install HC = le sherwood 963 avait gagne en dynamique et definiton du grave.


Donc a toi de voir - 50 dollars pr au minimum la commodité de branchement - la ref c'est Xindak XF500 pr 4 prises.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:21

Ben c'est bien dommage de mettre un si bel objet dans un meuble ! D'abord ça chauffe (surtout si tu es en Corse :lol: ), ensuite la musique s'écoute aussi (un peu) avec les yeux, non ? :wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message