Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un processeur + amplis haut de gamme !

Message » 27 Avr 2004 14:01

adol a écrit:
chaque canal indépendant (1alim/canal), seule configuration qui peut encaisser les gros écarts de dynamique en 5.1 à fort volume, quand les 5 canaux (voire 7) sont sollicités en même temps.
Et de ce côté là, les parasound, classé, krell, etc etc..... sont light


HAHAHAHAAHAHAHAHA !!! Ranger Krell dans la catégorie alimentation light

Pour info dans un tag avec ses alims indépendantes on trouve 5*450Va de transfo soit : 2200Va en tout.

Dans un krell tas, on trouve 2*2200Va en transfo soit 4400Va au total

Merci beaucoup pour cette franche barre de rire du matin :)


Comparons ce qui est comparable, je doute que le prix du krell tas soit le même que le Tag 100X5R; je parlais bien évidemment de conception.
Le krell qui est comparable au Tag est plutôt le showcase 7 (et encore beaucoup plus cher, avec la même alim. entre le 5 et 7 canaux :o ) et je ne crois pas qu'un ampli de puissance fonctionne mieux qu'un autre juste à cause de la taille de ses transfos.
Toujours côté conception, lorsque l'on voit l'interieur du parasound et celui du tag, je trouve le prix injustifié dans le cas du parasound.

Dernière chose, comment connais tu la valeur de la puissance apparente des transformateurs du Tag ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:31

adol a écrit:Pour completer l'exemple parlant de mon ami pahlawan, le "petit" transfo devant l'énorme torique qui sert simplement à alimenter les circuits de veille fait la taille d'un transfo de tag !!!!!

je te laisse déduire la taille du gros au milieu mon cher guigui :) :)


Mouais,

Concernant la dite photo, l'ampli ayant la largeur standard (483 mm qqchose comme ça) et au vu des dimensions des clés BTR; je doute que tu ais déja vu l'intérieur du tag 100X5R, le transfo est quand même plus gros ( ça doit faire plaisir à tout ceux qui possède un tag, la comparaison avec l'alim d'un circuit de veille :-? ).
De plus, toujours pareil, la photo montre un ampli de puissance stéréo (avec un transfo pour 2 canaux) dont le prix neuf doit dépassé celui du tag; il faut toujours comparer ce qui est comparable sinon le pauvre Boonjik ne s'en sortira jamais dans sa quête de l'ensemble "parfait".
C'est sûr que si j'en avais les moyens, je me paierai 5 blocs mono Theta Citadel :wink: et forcément mon tag :cry:

Je pense que l'on peut continuer à comparer mais uniquement avec le critère qui nous est commun (enfin, je crois :wink: ) à savoir le porte monnaie.

Et les allusions aux autres marques n'ont rien de maladroite.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:26

HALTE A LA DICTATURE SUR HCFR
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:39, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:41

Et dire que Krell c'est souvent cher pour ce que c'est, ça passe ou pas ? :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Avr 2004 16:45

HALTE A LA DICTATURE SUR HCFR
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:38, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:02

Effectivement les specs des constructeurs, je ne me base pas trop dessus; sachant qu'aucun ne doivent avoir la même méthode. Je prend ça à titre "indicatif"; et mon oreille reste la seule juge.

Je ne vois pas de contradiction là dedans :o ; dans le premier post je parle de mes convictions pour guider Boonjik, dans le second je parle de puissance de transformateur (remarque qui va très bien d'ailleurs aux amplis conçu avec 1alim/canal)

c'est peut etre par ce que tu est équipé de Krell que tu prend la mouche :(

Dans mon post initial, je parle de mes goûts et convictions pour guider Boonjik, pour les discussions qui en ont suivi on oubli que l'on à faire à une chaine (+proc+drive+enceintes+câbles et disques!) qui influent sur le résultat final : l'écoute.
Et tu ne m'a pas dit où tu avait eu les infos concernant la puissance des transfos du tag, vilain petit canaillou !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:13

je ne defendrai pas plus Parasound que de normal, mais dire qu'ils sont light en alim...

pour exemple, le HCA2200MKII, qui est un 2x220RMS, pur double mono, a 2 transfos de 1200VA :o :o

ses puissances?
8 Ohms: 2x220W RMS
4 Ohms 2x385W RMS

bridge:
8 Ohms: 750 WRMS
4 Ohms: 1000W RMS!

desole pour le HS :oops:

sur ce, continuez a vous battre ;-)
on a le materiel que l'on aime, quand les finances ne limitent pas ;-)

Krell, j'en reve, mais ca ne serait vraiment pas raisonnable :cry:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:26

newbie mais a écrit:je ne defendrai pas plus Parasound que de normal, mais dire qu'ils sont light en alim...

pour exemple, le HCA2200MKII, qui est un 2x220RMS, pur double mono, a 2 transfos de 1200VA :o :o

on a le materiel que l'on aime, quand les finances ne limitent pas ;-)



Pierre


Salut,

En fait j'ai dû mal me faire comprendre, mes propos ne visait que les amplis multicanaux des differentes marques citées; parce que sinon on en finira jamais :lol:

Ah le porte monnaie :cry:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:36

ah ok ;-)

juste pour dire et rester dans le fil du sujet ;-)

alors, le Parasound HCA-2205AT
8 Ohms: 5x220 W RMS
4 Ohms: 5x300W RMS

et un transfo toroidal de 2 KVA ;-)

sous alimente? :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:51

HALTE A LA DICTATURE SUR HCFR
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:37, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:51

newbie mais a écrit:ah ok ;-)

juste pour dire et rester dans le fil du sujet ;-)

alors, le Parasound HCA-2205AT
8 Ohms: 5x220 W RMS
4 Ohms: 5x300W RMS

et un transfo toroidal de 2 KVA ;-)

sous alimente? :o

Pierre


Ma foi sur le papier 8) reste à écouter :wink:

Mais quel prix face au primare 5 canaux :idee:

pour info j'entendais la marque parasound en faisant allusion au halo dont on parle qqs post avant

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:56

il ne tient qua toi d'ecouter ;-)

perso, j'ai 3 blocs parasound, mais des blocs stereo 8-)

si Buss passe par ici, il a 2 HCA-2205-AT, il pourra te donner son avis
Franck21 en a un aussi

je n'ai pas d'infos concernant les Halo, si ce ne sont celles du site!

mais encore une fois la tirelire ne veut pas se laisser casser :cry: (WAF 0% sur ce coup la :cry: )

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2004 21:54

recentrons nous sur le sujet pous sur le sujet principale :
Samedi je suis allé écouté le showcase en Hc cette fois
Configuration :
Ampli showcase
Enceintes 5.1 full dynaudio (des C2 à l'avant)

Le CR va etre rapide : c'est que du bon :D :
dynamique extraordinnaire, précision redoutable , belle bulle sonor .............
Sur Star wars episode c'etait impresionnant, comme dirait adol on est collé au siège :lol:
Superbe souvenir du moment ou tous les jedi ouvre leur sabre laser : le son est hyper réaliste.
Sur Hulk, quand il rebondit sur la terre le grave est tres bien rendu, le feuteuil de la salle vibrait :P
Sur le Deux tour , tres bien aussi, on entend plein petit details

Ensuite j'ai voulu essayer rapidement l'ampli showcase en hfif : j 'ai été un peu deçu :( On etait tres loin de l'écoute réalisé avec les EC Nemo

Enfin j'ai écouté le wadia en utilisant le pre-amp interne au lecteur.
Pour moi c'etait un peu moi bon qu'avec le showcase : la scene sonor est plus profonde avec ce dernier et la dynamique meilleur.
Ca confirme mes impression que le showcase est un bon pre-amp analogique :D et un super po :D cesseur HC 8)
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 0:03

Pour commencer, je te remercie guigui91 pour ton soutien concernant ma recherche :wink: mais il ne faut pas trop s’inquiéter pour moi car même si je ne connais pas grand chose en électronique, je me suis quand même penché sur le fonctionnement d’un ampli.

Je souhaite donc éclaircir le débat VA / WATTS avec mes quelques notions et si quelqu’un souhaite apporter des correctifs aux éventuelles sottises que j’aurais pu dire, qu’il n’hésite pas.

Le rapport transfo en VA et puissance en WATTS est une sottise car le pricipal ne se trouve pas la. Ce qui est important, c’est le rapport transfo en VA et la capacité en courrant en A.
En effet l’alimentation doit être directement conditionnée par la capacité en courrant des transistors de puissance.

L’alimentation est composée du transformateur et du filtrage. Le filtrage a un rôle relativement important car non seulement il filtre le courrant mais en plus il sert de réservoir tampon pour stocker de l’énergie pour les transistors. Si le transfo est relativement conséquent et qu’il est capable de fournir en continu du courrant aux transistors, le filtrage n’a pas besoin d’être important. Par contre si c’est l’inverse ce dernier devra vraiment assumer son rôle de réservoir d’énergie.

Pour revenir sur le transfo, celui-ci doit être en mesure de délivrer suffisamment de courrant pour alimenter les transistors de puissance et tout est conditionné par le nombre de transistors et leurs capacités à fournir du courrant. La puissance n’a que peu de rapport avec le transformateur.

Par exemple, sur un CINECITTA, pour chaque canal, il y a un double push pull de transistors de puissance de 16 ampères nominaux (soit 4 transistors pour une capacité de 32 A au total). Sur un MAESTRO, il reprend les mêmes composants mais à un montage en quadruple push pull (soit 8 transistors pour 64 A au total). Dans les 2 cas la puissance annoncée est de 150 Watts sous 8 ohms et de 300 watts sous 4 ohms. Il est clair que malgré des Watts annoncés plus identique, la capacité en courrant du Maestro sera bien plus importante.

Autre exemple chez CAIRN ou le 4810 à un simple push pull pour 100 watts annoncés et le KO2 pour une même puissance possède un montage quadruple push pull …

Il faut donc relativiser sur les VA annoncés car si derrière il y a trop de capacité en courrant de la part des transistors, le fonctionnement sera altéré et j’en viens à Krell ou justement le TAS à 4000 VA d’alimentation pour 5 canaux de 14 transistor chacun alors qu’un SHOWCASE n’a que 1500 VA pour 5 à 7 canaux de 7 transistors chacun (identique à ceux du TAS).) Le TAS est une bombe et le Showcase est complètement à l’ouest par rapport à son grand frère … et cela se traduit à l’écoute ! (sans parler de puissance pure (200 watts contre 125)).

Je sens que Adol va réagir :)

En finalité, il existe 3 types de transformateurs pour les amplis multicanaux ( de 2 à X canaux) :
- Un transfo unique par canal, c’est le top théoriquement (comme le Cinecitta ou le Tag)
- Un transfo unique pour tous les canaux, bien maîtrisé cela marche aussi bien ( comme les Krell)
- Un transfo unique qui comporte des enroulements secondaires pour chaque canal. Dans ce cas, on reviens à la même topologie qu’un transfo par canal sauf que tout est concentré physiquement en un seul bloc (en théorie, cela est un peu moins bon à cause des perturbations électriques, etc…) (comme les Parasound)

Pour conclure, concentrez vous sur la capacité en courrant des amplis au niveau de leurs transistors de puissance et par rapport à leurs alimentations plutôt que de leurs puissance en Watts. Cela ne veut pas dire que plus il y a de transistors, mieux c’est : la preuve à l’écoute ; le cinecitta donne de meilleur résultat qu’un maestro et inversement un TAS fonctionne mieux qu'un SHOWCASE. :-?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 0:08

rastafaride06 a écrit:Ca confirme mes impression que le showcase est un bon pre-amp analogique :D et un super po :D cesseur HC 8)


Tu as l'air conquis ...

En tout cas, le processeur Showcase fair parti des meilleurs et si il est l'élu, tu ne le regretteras pas.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message