Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Dynaudio Confidence C2 chez Auditorium Cathédrale[57]

Message » 28 Avr 2004 1:34

Bonjour tout le monde, je veux vous faire partager une grande émotion : l'écoute des formidables Dynaudio Confidence C2 !! :D
En effet, denièrement mon sympathique revendeur m'a invité à venir les écouter un aprés midi, sans arrière pensée je le précise car il sait que je ne lui acheterais jamais (sauf trés bonne nouvelle genre Super Loto... 8) ).
Le magasin est donc Auditorium Cathédrale, à Metz en moselle.

Voici la vision de bonheur qui m'attendait en pénétrant dans le second auditorium du magasin... :o
Fichiers joints
DSC01645_small.jpg
Sympa non ???
DSC01645_small.jpg (65.79 Kio) Vu 1609 fois
Dernière édition par krisscore le 28 Avr 2004 2:00, édité 2 fois.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Avr 2004 1:38

C'est donc fébrilement que je m'approche et m'installe face aux colonnes et aux éléctroniques associées pour cette écoute : ensemble Accuphase [integré E408 et lecteur CD/SACD 2.0 DD85]..... waoowww :o :oops:
Fichiers joints
DSC01658_small.jpg
DSC01658_small.jpg (74.54 Kio) Vu 1605 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Avr 2004 1:56

Pour info la pièce fait dans les 60 m² et est traitée acoustiquement par Ho'Cinéma...

Mon hôte ayant déjà fait chauffer les électroniques on commence tout de go les essais : j'enfourne un de mes CDs [Joss Stone]...

Le son est limpide !! :o Cristallin même, boudiou ça faisait longtemps que j'avais pas écouté du son Dynaudio. :D
Caractèristique de la marque, les détails les plus infîmes ressortent pour mon plus grand bonheur, chaque instrument est réellement vivant, là, devant moi !!! :P La complémentarité avec les Accuphase est avérée par une fluidité hors pair.
Par contre quelque chose me chagrine : la scène est bien large mais totalement plate, bizzare.... :roll: La voix arrive et ça ne s'améliore pas, au contraire ça sonne trop "synthétique" !! Je n'avais pas remarqué celà chez moi, pourtant j'ai l'impression que celà vient de l'enregistrement... :-?

On passe alors aprés quelques morceaux à un trés bon disque que m'avait fait découvrir Al78 lors d'un comparatif : Ella & Basie. :D
Mon impression se confirme car là la scène grandit d'un coup et prend réellement trois dimensions !!! On pourrait presque sentir le souffle de la Diva. :o :D
Arrghh quel bonheur que d'écouter la voix granuleuse d'Ella au milieu du Count Basie's Band !!! :P :P
Malgré l'âge l'enregistrement est excellent, ce qui permet de profiter pleinement de la mesure des C2 : dynamique incroyable, rapidité hors pair, cohérence spatiale ahurissante malgré l'éloignement relativement important des transducteurs !!! :o
Fichiers joints
DSC01651_small.jpg
C'est trop beau !!! (O_O)
DSC01651_small.jpg (39.97 Kio) Vu 1605 fois
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Avr 2004 1:57

La suite demain, désolé mais je fatigue là.... :oops:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Avr 2004 2:16

bas moi je les ai entendus avec du tout acustic arts en preamp+drive +convertiseur et deux bloc mono de 40kg chacun et le son etais plutot epoustouflant, rien a dire si j avais les moyen je croit que ce serait ma configuration de reve.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:34

:) Bonjour,

Voila un essai que j'affectionne particulièrement.

Par contre j'ai toujours été inquiet en ce qui conserve le grave ?

Quels sont vos avis ?

Je vais changer mes enceintes prochainement, et pour le moment moi choix est Dynaudio.

Merci de vos réponses
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:55

sxmichel a écrit::) Bonjour,

Voila un essai que j'affectionne particulièrement.

Par contre j'ai toujours été inquiet en ce qui conserve le grave ?

Quels sont vos avis ?

Je vais changer mes enceintes prochainement, et pour le moment moi choix est Dynaudio.

Merci de vos réponses


Faut de très gros amplis et sous cette condition, le son Dynaudio est fabuleux...

Mais tu vises quoi comme Dyn, car entre la 52 et l'Evidence Matser, y' a de la marge quand même :lol:

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:58

C'est quoi les boîtes sur les câbles HP? :o
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:12

sxmichel a écrit::) Bonjour,

Voila un essai que j'affectionne particulièrement.

Par contre j'ai toujours été inquiet en ce qui conserve le grave ?

Quels sont vos avis ?

Je vais changer mes enceintes prochainement, et pour le moment moi choix est Dynaudio.

Merci de vos réponses


Le grave est....... ABYSSAL !!! :o :o
Incroyablement profond (pour deux 17 dans une pièce de 60 m² n'oubliez pas :wink: ) mais sans aucune amorce de trainage, c'est mat et rapide !! C'est tellement profond que ça en devient physique sur du Marcus Miller ou "Les fabuleux moments de mister Swing" de Michel Jonasz.
Il faut absoulument que tu ailles les écouter !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:15

Maverick a écrit:Faut de très gros amplis et sous cette condition, le son Dynaudio est fabuleux...

Mais tu vises quoi comme Dyn, car entre la 52 et l'Evidence Matser, y' a de la marge quand même :lol:

Mav :wink:


Ca dépend, quand je voulais acheter les S25th, elles faisaient des merveilles avec un petit Thule IA 60 BSE !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:16

Scytales a écrit:C'est quoi les boîtes sur les câbles HP? :o


Honte sur moi je n'ai pas regardé ce qu'étaient les câbles.... :oops:
Donc la boite.... bah je pense que ça doit être une sorte de filtre anti parasite. :roll: :o
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:17

Des graves il y en a!
Je viens de craquer pour des c2.
La source est un vecteur 4.2.
L' ampli est l' intégré accustics arts.
Alors que enceintes et ampli ne sont pas rodés, que l' optimisation est au niveau zéro(cables secteur lambda, cable HP qed genesis peut etre un peu fatigué, cables modulation moyens), que le positionnement des c2 en est à ses premiers balbutiements, enfin que tout reste à faire, le son est déja extraordinaire.
L' ampleur de l' orchestre est transfigurée,la musique prend les tripes.
J 'ecoute du classique, un peu de jazz, rock, blues, en boucle ( le syndrome du mec qui vient de changer de matos et qui teste tous ses disques) et je n' ai pas encore trouvé de manque, y compris dans les graves.
Mon avis est , tu as deviné, totalement pas objectif.Je suis tombé en arret devant les c2 et cet ampli, autant pour leur beauté que pour leur écoute ( mais ne dit- on pas en aéronautique que ce qui est beau fonctionne bien? porquoi pas en hifi!)
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:33

Maverick a écrit:
sxmichel a écrit::) Bonjour,

Voila un essai que j'affectionne particulièrement.

Par contre j'ai toujours été inquiet en ce qui conserve le grave ?

Quels sont vos avis ?

Je vais changer mes enceintes prochainement, et pour le moment moi choix est Dynaudio.

Merci de vos réponses


Faut de très gros amplis et sous cette condition, le son Dynaudio est fabuleux...

Mais tu vises quoi comme Dyn, car entre la 52 et l'Evidence Matser, y' a de la marge quand même :lol:

Mav :wink:



Re,

Merci de ta réponse.

J'hésite entre la contours 5.4 et la C 2.

C' est pour cela, ma question sur le grave, j'ai écouté en Janvier dernier à Paris, les contour 5.4 et j'ai été favorablement impressionné par la profondeur du grave et un méduim aigu remarquable, mais pas écoutées de façon optimun, à cette époque je ne pensais pas changer mes enceintes, c'est en quelque sorte cette écoute rapide qui m'a donné envie de changer et l'arrivée chez un ami d' une paire de Contour 3.4.

D' ailleurs depuis, j'ai eu tout le temps de les découvrir et
j 'avoue que l' écoute " Dynaudio " a quelque chose de différent, j' ai parfois le sentiment d'écouter des panneaux tellement le message musical est pure et agréable, aucune agression pas detassement comme c'est souvent le cas avec des enceintes par rapport aux panneaux, que je connais, j'ai eu des Magnepan MG 3.5 et surtout des MG 20 qui sont les seules enceintes que je regrette.

Bref je m'égare.

Les prochaines seront sans aucun doute des Dynaudio :lol: :lol: :) :D
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:37

krisscore a écrit:
Scytales a écrit:C'est quoi les boîtes sur les câbles HP? :o


Honte sur moi je n'ai pas regardé ce qu'étaient les câbles.... :oops:
Donc la boite.... bah je pense que ça doit être une sorte de filtre anti parasite. :roll: :o


Salut,

Pour les cables je peux te dire qu'il s'agit surement de MIT, j'ai eu ce genre de cable que j'ai changer depuis longtemps par des Cardas.

:) :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message