Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAMBRIDGE 540r ampli HI-FI ?

Message » 27 Avr 2004 20:05

je viens de survoler un post de 57 pages sur l'ampli CAMBRIDGE AUDIO 540r ou les adeptes du home cinema semblent avoir trouvés l'ampli prodige aussi bon en HC qu'en HIFI.

Il a été comparé a bon nombre d'ampli HC sur pas mal d'enceintes differantes.

mais il restent une question : peut il rivaliser face a de petit ampli hifi ?

a vrai dire je pense au NAD 320BEE ou au ROTEL RA-01.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:03

Bon vu le nombre de reponse :cry: je pense que je vais me pencher vers un ampli purement HI-FI.

Je dois aller en ecouter demain (NAD 320BEE, Rotel RA-01), j'ai déja entendu le REGA Brio (juste au dessus du budget mais ...) et le CAMBRIDGE 640A.

Je vais commander un switch QED MA19 et puis voila.

Si quelqu'un a une suggestion avans que je fasse l'irreparable !!
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:06

Salut,

C'est vrai que ce post est assez impressionant:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=540r

Il faudrait écouter pour en être sûr! :idee:
Mais ne comptes pas trop sur moi pour un cr, je me suis fait une entorse du genou droit, pas question d'aller chez Quatuor music avant au moins une semaine!

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:08

homephil a écrit:Bon vu le nombre de reponse :cry: je pense que je vais me pencher vers un ampli purement HI-FI.

Je dois aller en ecouter demain (NAD 320BEE, Rotel RA-01), j'ai déja entendu le REGA Brio (juste au dessus du budget mais ...) et le CAMBRIDGE 640A.

Je vais commander un switch QED MA19 et puis voila.

Si quelqu'un a une suggestion avans que je fasse l'irreparable !!


:idee: va l'écouter chez Quatuor music, il ne font pas Nad, mais cela te donnera une petite idée avant d'aller chez musikit (nad et rotel)! :wink:

Entre gones, on peut bien s'entraider! :lol:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:32

Merci de vos reponses.

je connais bien quatuor (mes M73 aussi :lol: ) mais a chaque fois soit un fondu ecoute un twin tower (que penser du reste apres ?) soit il sont en rupture :evil:

je pense effectivement me rendre chez digital (musikit) pour ecouter le reste mais il ne font pas mission :cry:

donc le choix va être dur :-?
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:36

homephil a écrit:Merci de vos reponses.

je connais bien quatuor (mes M73 aussi :lol: ) mais a chaque fois soit un fondu ecoute un twin tower (que penser du reste apres ?) soit il sont en rupture :evil:

je pense effectivement me rendre chez digital (musikit) pour ecouter le reste mais il ne font pas mission :cry:

donc le choix va être dur :-?


Salut,
à mon avis, le Cambridge Audio 540R est un excellent ampli A/V,mais il sera bien moins bon que le Rotel RA01 et le NAD C320 BEE (qui, pour moi, est vraiment une merveille !!!)...

A méditer !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:39

julien max jacquemin a écrit:
homephil a écrit:Merci de vos reponses.

je connais bien quatuor (mes M73 aussi :lol: ) mais a chaque fois soit un fondu ecoute un twin tower (que penser du reste apres ?) soit il sont en rupture :evil:

je pense effectivement me rendre chez digital (musikit) pour ecouter le reste mais il ne font pas mission :cry:

donc le choix va être dur :-?


Salut,
à mon avis, le Cambridge Audio 540R est un excellent ampli A/V,mais il sera bien moins bon que le Rotel RA01 et le NAD C320 BEE (qui, pour moi, est vraiment une merveille !!!)...

A méditer !
:wink:


Ah oui ? même par rapport au RA01 (j'adore mon petit intégré, mais cela reste de l'entrée de gamme...)?
Tu as déjà pu comparer les 2 ? Je ne m'intéresse pas vraiment à l'A/V, mais JPG décrit le 540R comme la 8ème merveille du monde...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:46

Nathan03 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
homephil a écrit:Merci de vos reponses.

je connais bien quatuor (mes M73 aussi :lol: ) mais a chaque fois soit un fondu ecoute un twin tower (que penser du reste apres ?) soit il sont en rupture :evil:

je pense effectivement me rendre chez digital (musikit) pour ecouter le reste mais il ne font pas mission :cry:

donc le choix va être dur :-?


Salut,
à mon avis, le Cambridge Audio 540R est un excellent ampli A/V,mais il sera bien moins bon que le Rotel RA01 et le NAD C320 BEE (qui, pour moi, est vraiment une merveille !!!)...

A méditer !
:wink:


Ah oui ? même par rapport au RA01 (j'adore mon petit intégré, mais cela reste de l'entrée de gamme...)?
Tu as déjà pu comparer les 2 ? Je ne m'intéresse pas vraiment à l'A/V, mais JPG décrit le 540R comme la 8ème merveille du monde...

J'ai comparé le nad C320BEE à mon ROTEL 971MKII. Chez moi y'avait pas photo, le NAD était trop lent et lourd dans le bas, manquait de dynamique et les timbres n'étaient pas mieux que ceux du ROTEL, contrairement à ce que je pensais.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:54

Salut Doc,
Je ne suis pas surpris de tes propos car je pense que le RA971 marchait vraiment du feu de Dieu !!! C'est dommage qu'il l'ai arrêté !

Pour la comparaison avec le RA01, je ne peux rien dire car je ne l'ai pas faite mais j'ai écouté le RA02, et je l'ai trouvé très bon...
Par contre, même si le 540R est un produit génial, je pense qu'il est un cran en dessous que le NAD et le Rotel...

Pour preuve, lorsque j'ai écouté le NAD, c'était en comparaison d'un ampli Cambridge 640A, et le NAD était bien meilleur ! Il n'y avait pas photo !!!

Voilà mon avis sur la question !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:57

L'engouement pour le 540r a ete cree de toutes pieces. Au fur et a mesure que l'interet montait les pros auguementait leurs prix sur leur site (on appelle ça l'effet "moutons de panurge). C'est ampli est moyen en hc et très moyen en hifi (par contre bon rapport qualité/prix). Pour ma part j'ai opté pour un yam 1400 en hc, et j'attends de me decider pour un integré audiophile avec fonction processor (bypass du preamp).
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:03

Peut être, mais le prix de revient n'est pas le même à la fin ! En plus, le Yam 1400 n'est pas dispo chez Yam France avant fin mai...donc pas bonne idée de le proposer !

Par contre, je reconnais comme toi que le 540R est un produit au rapport qualité/prix excellent !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:09

Antitox a écrit:L'engouement pour le 540r a ete cree de toutes pieces.

Peut-être bcp d'attente aussi sans doute de la part des gens pour un appareil dans cette gamme de prix... Moi j'ai personellement écouter le petit Marantz 5400 OSE et il est très bon en hifi... Et meilleur que les gros Sherwood A+P 965 qui sont aussi considérés comme la révélation du siècle par certains... :o :lol: (écoute sur CD Cambridge 540 + BW 604, je ne pensais pas faire un comparatif au départ, et m'attendais encore moins à ce résultat !)

Je n'ai qu'un conseil : allez vérifier par vous-mêmes ce que vaut un produit avant d'alimenter un topic et de participer à un engouement parfois injustifié :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:28

DrBenton a écrit:
J'ai comparé le nad C320BEE à mon ROTEL 971MKII. Chez moi y'avait pas photo, le NAD était trop lent et lourd dans le bas, manquait de dynamique et les timbres n'étaient pas mieux que ceux du ROTEL, contrairement à ce que je pensais.

Stéphane :wink:


Mais là, Dr Benton, tu n'es pas très fair play car tu sais très bien que ton 971 est une vraie tuerie... Dans ces eaux de prix, en tous cas, hormis les autres amplis Rotel, il est difficile pour l'ampli en face de ne pas rougir, voire verdir...
Au fait, tu devrais essayer d'écouter la 790, je pense que même toi, tu serais surpris. J'attends la mienne d'ici 3 semaines, dès qu'elle est là, tu es le bienvenu !

chris.24 a écrit:
Antitox a écrit:L'engouement pour le 540r a ete cree de toutes pieces.

Peut-être bcp d'attente aussi sans doute de la part des gens pour un appareil dans cette gamme de prix... Moi j'ai personellement écouter le petit Marantz 5400 OSE et il est très bon en hifi... Et meilleur que les gros Sherwood A+P 965 qui sont aussi considérés comme la révélation du siècle par certains... :o :lol: (écoute sur CD Cambridge 540 + BW 604, je ne pensais pas faire un comparatif au départ, et m'attendais encore moins à ce résultat !)

Je n'ai qu'un conseil : allez vérifier par vous-mêmes ce que vaut un produit avant d'alimenter un topic et de participer à un engouement parfois injustifié :wink:


Ce fameux topic sur le 540R est un bordélique: tout le monde crie au miracle en HC et Hifi, mais apparemment, sans réelle comparaison avec d'autres amplis.

Tu as un autre exemple de topic "alimenté", c'est celui de la XB790, sauf que cette platine est vraiment excellente. Je suis vraiment content d'avoir passé du temps à écouter la Minium aussi et donc TRES content de ne pas l'avoir acheté :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:37

Salut,

Personnellement, j'ai longuement écouté les préampli-ampli Rotel RB03+RC03 sur des B&W604S3 (+RCD02) chez Hifissimo St Lazare. J'ai un peu écouté par la suite le cambridge 540R et j'ai été très surpris par sa musicalité. Pour moi, en hifi pure, il est largement supérieur aux amplis HC que l'on trouve dans cette gamme de prix. Par rapport à l'ensemble Rotel, j'ai trouvé qu'il se défendait très bien, mais je n'ai pas fait de véritable écoute comparative. De plus, les conditions d'écoute n'étaient pas exceptionnelles et l'écoute elle-même a été assez rapide...

Pour conclure : à écouter attentivement... avec de bons câbles ! (là aussi, ça change beaucoup de choses !)

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:38

Super, maintenant je suis conforté dans mon idée premiere de faire cohabiter un amplis HI-FI et un amplis HC dans mon install.

Il faut juste que je trouve celui qui plairait a mes missions :P et que je passe de la pommade a ma WAF.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message