Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pascal Louvet

Message » 28 Avr 2004 9:52

Bonjour à tous

Profitant d'un peu de vacances, je suis allé voir mon ami Pascal Louvet près de Bordeaux, juste pour jeter quelques oreilles sur ses créations.

Très peu , voir inconnu du public audiophile, Pascal est un artisan mais surtout un musicien qui crée et fabrique des enceintes pour musiciens et mélomanes.

Anticonformiste que je suis, loin de toutes ces chinoiserie, j'ai décidé d'étendre sa gamme chez moi.

Je vais commencer par son milieu de gamme "la Carbonette", enceinte de taille similaire à une petite proac response 2, 2 voies avec un 17 cm et un tweeter tissus Audax, upgradable par un caisson pour chaque enceinte:
j'ai rarement écouté une enceinte aussi vivante, le rapport musique prix est époustouflant et taille des croupières à des matériels beaucoup plus prestigieux à des prix 3, 4 fois plus chers. Pour l'électronique, aucune difficulté d'ailleurs je les ai faite fonctionner chez un de mes amis qui posséde un vieille ampli pionner (1985) et une veille technics, le résultat etait remarquable.Donc vous pouvez mettre un petit lecteur cd nad , ou philips (un truc qui chante) et un petit ampli et vous aurez un système très musical

Actuellement je les associe avec un étalon origo et soit un cd 722 modifié ou un icos .

J'oubliai, elles passent tout style de musique, rock à classique avec autant de bonheur.

Pour décrire simplement ce que l'on ressent, est une écoute qui élimine tout système, cela coule, dynamique, très bien timbré, l'émotion vous arrache des larmes de bonheur, vivant. On ne se fait pas c...

Un seul bémol, c'est une fabrication artisanale qui n'est pas top en terme de finition , mais P L me disait qu'il n'était pas concepteur d'objet mais plutot d'instrument qui sert la musique.

C'est le produit antimarketing par excellence qui rédiculise musicalement parlant beaucoup de matériels sur le marché .

Mais cette Carbonette, n'est que l'amuse gueule car le complément de gamme offrent des prestations (attention le prix aussi mais relatif par rapport aux concurrents) très très supérieures, prenons l'Isis enceinte de 1.5 m de haut, 25 cm de large et 30 cm de prof, à découvrir, l'Osiris 1.80m par 30 par 50 cm aussi à découvrir ... bientôt sur mon site internet

juste pour vous donner une petite idée, il y a 15 jours je suis allé écouter un ssytème composé dun Naim CD + AR 150.2 avec sp16 + Dynaudio (environ 16 000 euros l'ensemble), résultat propre fin détaillé mais ....
2 jours plus tard je suis chez Pascal, enceintes Osiris + lecteur cd l3.2 et ampli i4.2 vecteur (ensemble moins de 9000 euros), la chair de poule et les larmes aux yeux.

j'ai la chance de pouvoir avoir l'isi et l'osiris en démo permanente d'ci une quinzaine, alors si le coeur vous en dit... vous n'en ressortirez pas intact .

cordialement
thierry hardoin

audio ciné votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:05

Désolé mais j'ai du mal à prendre ça pour un cri du coeur de passionné...

C'est dommage que de la pub vienne s'immiscer sur le forum.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:14

Non, non, seulement du publirédactionnel :wink:

Salut.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:24

Theobald a écrit:Désolé mais j'ai du mal à prendre ça pour un cri du coeur de passionné...

C'est dommage que de la pub vienne s'immiscer sur le forum.


C'est un problème récurent qui peux s'appliquer à tout les pro du forum.

Le sujet est vaste et complexe.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:24

Theobald a écrit:Désolé mais j'ai du mal à prendre ça pour un cri du coeur de passionné...

C'est dommage que de la pub vienne s'immiscer sur le forum.


+1 bien que je ne doute pas de la bonne foi de l'auteur.

je pense qu'il aurait été plus "malin" de juste décrire ces nouvelles enceintes en invitant des forumeurs à venir écouter. Si cette marque est si bonne que ça, le CR aurait été une bien meilleure pub car là...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:43

Moi non plus je ne doute pas de la bonne foi de Thierry, seulement il y a manière et manière de faire passer un message...

Je ne pense pas que l'on vienne sur le forum pour retrouver les mêmes "infos" que celles promues par les premières pages de Haute Fidélité...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 10:51

Eh bien moi je pense que c'est le cri du coeur d'un passionné. Un revendeur qui profite de ses vacances pour écouter des produits faits par un artisan, ce n'est pas si courant. Un renvendeur qui décide les vendre alors que ce n'est probablement pas la stratégie la plus rentable commercialement, ce n'est pas si courant (d'autres marques ont sans doute de meilleures marges et correspondent à ce qu'attend le public, alors que pour vendre des enceintes grosses, moches, et de nom inconnu, il faut se lever tôt). Un renvendeur qui parle de chair de poule et de larmes aux yeux, ça n'est pas si courant et ça emporte mon respect.

Et pour tout vous dire, je trouve cette info plus intéressante que de savoir que son-video fait la gamme NAD... (ça n'est pas contre son-video ni contre julien, mais enfin NAD est une marque relativement ordinaire et trouvable, elle est maintenant chez un marchand de plus, rien de bien excitant).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:00

Ah, les pros :roll:

Toujours le bon conseil, jamais intéressé :lol: , prêt à dire n'importe quoi pour vendre, quitte à se contredire dans la même phrase :D .

C'est toujours un plaisir :wink:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:01

Theobald a écrit:Désolé mais j'ai du mal à prendre ça pour un cri du coeur de passionné...

C'est dommage que de la pub vienne s'immiscer sur le forum.


J'ai failli faire la même remarque, surtout que ACVotre est passé maître pour faire des coups de coeurs qui sont en fait de gros coups de pub, en général il n'intervient que pour nous dire "j'ai eu un gros coups de coeur de mon auditorium..."
Mais bon il n'y a pas que lui en ce moment c'est vraiment soulant tous ces "coups de coeurs" des pro :roll:
Il y a pas longtemps quand sur un autre forum on me disait "homebusiness" en parlant de homecinema.fr ça m'énérvait mais franchement en ce moment je trouve ça très approprié :cry:


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:01

pinpin67 a écrit:Ah, les pros :roll:

Toujours le bon conseil, jamais intéressé :lol: , prêt à dire n'importe quoi pour vendre, quitte à se contredire dans la même phrase :D .

C'est toujours un plaisir :wink:


Toujours un plaisir de lire des choses comme ca aussi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:04

Pour info le 21 mais nous serons 5/6 forumeurs a bénéficier d'une Démo de Pascal Louvet (sur l'initiative de Pascalus IV qui le connais bien) à l'occasion de la rencontre HC bordelais. Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos impressions :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:04

vincent128 a écrit: Un renvendeur qui décide les vendre alors que ce n'est probablement pas la stratégie la plus rentable commercialement, ce n'est pas si courant


Trop drôle! C'est une aubaine pour lui, il va directement chercher le produit "du terroir" sans aucun intermédiaire gourmand et ça lui fait une très grosse marge directe pour sa pomme :wink:

Mouarf, je me régale à lire ça :D
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:06

nico- a écrit:
Toujours un plaisir de lire des choses comme ca aussi.


You're welcome :lol:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:16

bonjour à tous

je suis effaré de voir systématiquement ce type de réaction quand je veux faire découvrir des nouveaux produits, dois je m'appeler E..., Hifi...machin, S...truc pour qu'on arrete de me faire chier sur ce forum!!! :evil:
c'était un coup de coeur maintenant c'est un coup de gueule !

J'ai la chance dans ce métier d'être totalement autonome , sans être maqué avec qui que ce soi et de faire ce qui me plait en terme de produits (ce qui n'est pas simple dans ce panier à crabes) mais les résultats que j'obtiens vaillent vraiment le déplacement.

Je n'ai pas besoin de cette activité pour vivre, donc je suis beaucoup plus à l'aise de faire ce métier passionément , et de faire découvrir autre chose que les produits markéting. De même, j'aime travaillé avec les gens que je connais, qui ne sont pas des techniciens ou des ingénieurs anonymes , qui sont au service de la musique.

Hier soir, j'ai écouté jusquà 1 h du mat les modèles Carbonette du Mozart, à Mahler en passant par D Ellington et que du bonheur.
J'ai une chance inouï mais peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Les Osiris seront peut-être chez moi à partir du 9 mai.

Toujours cordialement même aux moralistes
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre

PS: merci Vincent128 de votre soutien, la preuve qu'in n'y a pas que des imbéciles sur ce forum
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:25

Ne t'énerves pas c'est inutile....

Question récurrente de la place des pros sur le forum et toujours plusieurs manières de la percevoir :

Pour les uns c'et de la retape pour les autres de l'info...

Même s'il y a un aspect Pub...l'aspect info n'est pas à négliger.....Qui connaissait ces enceintes avant ce topic ?

Si l'on considère les forumers comme des adultes responsables, ce n'est pas trop un problème. Ce genre de topic les informe de l'existance d'un produit, ils seront assez grands pour se faire leur propre opinion.....Ils ne sont pas dupes non plus puisque les pros sont clairement identifiés..

Ensuite c'est un problème de proportions, Il ne semble quand même pas que le forum se soit transformé à ce jour, en tribune publi-redactionnelle au service des pros. Ce genre de topic peut être intéressant dans la mesure ou il reste relativement exceptionnel...si tous les pros en pondaient trop souvent ce serait évidemment une autre histoire...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message