Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electronique pour des Martin Logan CLS II

Message » 28 Avr 2004 11:44

En fait, la CLS est (était :cry: ) vraiment particulière chez Martin Logan. Il est vrai qu'il vaut mieux un ampli avec du courant qu'avec des watts. Mais, si tu n'as pas suffisament de watts le panneau ne produira pas trop grave...
Donc, un ampli à tubes ... pourquoi pas...mais bon :-?

A mon avis, un bloc de puissance BelCanto Evo avec un bon pré ou un électrocompagniet voir un YBA = no problémo :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:02

sacd
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:04

D'accord avec toi, noname ! :wink:
Va jeter un coup d'oeil sur le forum des proriétaires de Martin Logan,
ils ont des installations de rêve :o Krell FBP, etc ...
et il y a un gars, avec un tout petit ampli à tubes, minuscule :lol: avec ses CLS 8)

Par curiosité, tu utilises un caisson pour aider un peu les CLS ?
Tu les places à combien du mur arrière ?

Merci
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Avr 2004 13:59

Ma pièce d'écoute fait 7.5 m par 6 m, plafond 3m, sol parquet.
Elle est organisée en un axe hifi et un axe home cinéma (rotation des sièges de 90° pour passer d'un système à l'autre). Les ML sont à environ 1 m du mur arrière.
J'utilise un caisson sur le système home-cinéma mais pas sur le système hifi.
Merci pour vos avis éclairés.

Note: Je suis un amateur d'électrostatique de longue date, ma première chaine hifi était composée (il y a presque 20 ans) d'un lecteur de CD microméga, d'un préampli quad, d'un ampli quad 405 et de panneaux quad esl 57.
BBe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2002 19:11
Localisation: Astérix au pays des Helvètes
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:05

Emile a écrit:D'accord avec toi, noname ! :wink:
Va jeter un coup d'oeil sur le forum des proriétaires de Martin Logan,
ils ont des installations de rêve :o Krell FBP, etc ...
et il y a un gars, avec un tout petit ampli à tubes, minuscule :lol: avec ses CLS 8)

Par curiosité, tu utilises un caisson pour aider un peu les CLS ?
Tu les places à combien du mur arrière ?

Merci
Emile


Tu parles du Forum hifi de Delphi ?? Non, je ne le connais pas encore…

Si l'ampli a tubes est suffisamment "couillu"! Why not !!
Mais, honnêtement il ne doit pas écouter grand chose d'autre que du baroque ou du classique !
Avec les CLS, j'utilise un caisson REL Storm III

haaaaarrrrrrrrrgggggggggg, le placement des CLS !
Franchement j'ai souffert ! pareil pour le caisson, au poil de cul près…Enfin, quand on aime on ne compte pas…
Cela demande une grande patience et beaucoup de détermination pour arriver à un très bon résultat.
Ils sont à un bon mètre du mur arrière. Le caisson est placé un peu derrière le panneau gauche.
noname
 
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:08

Merci de partager ton expérience :wink:
Je parlais de ce forum : http://www.martinloganowners.com/index2.html
A voir le système N° 52 8)

Bonnes écoutes !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Avr 2004 14:13

BBe a écrit:Ma pièce d'écoute fait 7.5 m par 6 m, plafond 3m, sol parquet.
Elle est organisée en un axe hifi et un axe home cinéma (rotation des sièges de 90° pour passer d'un système à l'autre). Les ML sont à environ 1 m du mur arrière.
J'utilise un caisson sur le système home-cinéma mais pas sur le système hifi.
Merci pour vos avis éclairés.

Note: Je suis un amateur d'électrostatique de longue date, ma première chaine hifi était composée (il y a presque 20 ans) d'un lecteur de CD microméga, d'un préampli quad, d'un ampli quad 405 et de panneaux quad esl 57.


45m2 :o
il te faut quelque chose de "costaud" pour remplir la pièce. En outre si tu n'as pas de caisson, tu vas en demander plus a tes panneaux...
Donc il te faut du courant avec des watts.
Pour information il faut que tu saches que les CLS sont limités. Elles coupent automatiquement à 103db ! (c'est déjà plutôt pas mal !)

Tu envisage éventuellement l'achat d'un caisson ?
As-tu un budget défini pour l'achat d'une amplification ?
Souhaite tu un ampli/préampli ou un intégré ou as tu déjà un préampli que tu souhaite associé un bloc de puissance ???
Et ta source actuelle ?
Tu écoute quel genre de musique avec tes CLS ?
noname
 
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:24

Emile a écrit:Merci de partager ton expérience :wink:
Je parlais de ce forum : http://www.martinloganowners.com/index2.html
A voir le système N° 52 8)

Bonnes écoutes !


terrible :P
Avec de l'audio note, j'y crois pas :o :o :o

j'y crois pas non plus
Le sytème n° 61 utilise des CLS en principale et en effet arrière :o :o
noname
 
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:47

Ayant déménagé depuis mars je suis actuellement en cours de réinstallation de l'installation hifi (l'installation home cinéma étant en place, ouf!!!).

Le possède pour l'instant:
- Transport: Microméga CD 3.1
- Convertisseur Microméga DUO BS2 DAC
- Ampli-préampli: Plus Rien
- Enceintes: ML CLS IIz

J'écoute beaucoup de musique vocale (étant moi-même chanteur dans un choeur d'opéra), de musique baroque et de jazz.

Je cherche en premier un ensemble ampli-préampli (séparé ou pas et pas forcément neufs) et éventuellement d'autres améliorations: source, caisson...

Mon budget n'est pas complètement défini, disons entre 3000 et 5000 Euros max.
BBe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2002 19:11
Localisation: Astérix au pays des Helvètes
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:12

Bonjour,

Connais-tu Threshold ?

Je suis sur le point de changer le mien, SA 3.9e, contre une paire de blocs mono SA 6, j' attends la confirmation du prix.

Je peux te dire que par expérience, que c'est un mariage heureux avec des panneaux.

J'i eu respectivement des Magnepan MG 3.5 QR avec le SA 3.9e et je peux d'assurer que cela marchait.

J'ai également possèdé un paire de blocs mono SA 6 avec des Magepan MG 20, je te prie de croire que c'était fabuleux, c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage de reprendre les mêmes.
D'autre part, je peux de dire que les MG 20 sont plus difficile à driver que tes Martin Logan.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:45

BBe a écrit:Ayant déménagé depuis mars je suis actuellement en cours de réinstallation de l'installation hifi (l'installation home cinéma étant en place, ouf!!!).

Le possède pour l'instant:
- Transport: Microméga CD 3.1
- Convertisseur Microméga DUO BS2 DAC
- Ampli-préampli: Plus Rien
- Enceintes: ML CLS IIz

J'écoute beaucoup de musique vocale (étant moi-même chanteur dans un choeur d'opéra), de musique baroque et de jazz.

Je cherche en premier un ensemble ampli-préampli (séparé ou pas et pas forcément neufs) et éventuellement d'autres améliorations: source, caisson...

Mon budget n'est pas complètement défini, disons entre 3000 et 5000 Euros max.




Hé, marrant, j'ai eu le même drive que toi il y a quelques temps. Le Microméga est une bonne machine, ton convertisseur n'est plus trop dans le coup, mais ce n'est pas le sujet pour l'instant.

Vis-à-vis de ton budget, essaye de voir si un intégré Electrocompagniet ne peut pas faire l'affaire. Même si je pense qu'au vu de la superficie de ta pièce, il vaut mieux choisir un couple préampli / ampli. Mais, même à 5000€, le budget est malheureusement un peu court pour un ensemble BelCanto ou YBA neuf.
Pour information sache que chez BelCanto il n'y a que l'ampli qui marche bien pas le préampli. Donc, tu peux éventuellement l'associé avec un pré d'une autre marque pour faire une union qui rentre dans ton budget.
Paraît-il que Plignius marche bien avec Martin Logan également, mais je n'ais jamais pu l'entendre pour l'instant !

J'ai vu, il y a peu, sur thf.fr un Belcanto Evo 2 d'occasion. Tu peux toujours y jeter un coup d'œil. Malheureusement, les annonces sont payantes. N'hésite pas à regarder les annonces de ce forum si tu opte pour de l'okaz.

Fait également attention au câblage. Il est très important. Pour les panneaux tu as le choix entre du QED Genesis ou du QED Genesis. Point barre. Il est parfaitement conçu l'électrostatique.
Suivant tes goûts, choisis bien les câbles qui vont relier tes différents matériels.

Par la suite, si tu en sens le besoin, un caisson de grave genre REL ou Martin Logan peut être envisageable.
Au niveau source, un nouveau convertisseur ne te fera pas de mal…mais bon l'amplification d'abord :wink:

Autre chose, pense à passer de temps en temps, tes membranes a l'aspirateur !
Il faut les débrancher 48h à l'avance pour que la membrane se décharge, ensuite tu passe la brosse de l'aspirateur devant, derrière, verticalement et horizontalement. C'est nécessaire pour enlever la poussière et autres éventuelles saloperies attiré par l'électricité statique !
Dernier conseil : les panneaux n'aiment pas la lumière directe du soleil (UV qui abîme les membranes) et les fumeurs…dans la mesure du possible fait attention !

Quoi qu'il en soit, rien ne remplace une écoute :wink:

Dans quelle région te trouve-tu ?
Le mieux étant de voir un revendeur Martin Logan. Eventuellement il te prêtera du matériel…
noname
 
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:09

noname a écrit:
BBe a écrit:.


45m2 :o
il te faut quelque chose de "costaud" pour remplir la pièce. En outre si tu n'as pas de caisson, tu vas en demander plus a tes panneaux...
Donc il te faut du courant avec des watts.
Pour information il faut que tu saches que les CLS sont limités. Elles coupent automatiquement à 103db ! (c'est déjà plutôt pas mal !)

Tu envisage éventuellement l'achat d'un caisson ?



+1

Il est clair qu'avec une pièce de cette dimension il faudra que l'ampli est aussi des watts en plus d'une grosse alim.

Quand au caisson de grave, il est quasi indispensable avec ces enceintes.
Si avec un ampli costaud, le niveau de grave arrive a être correcte, l'impact est pratiquement inexistant.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 30 Avr 2004 10:17

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Bertrand
BBe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2002 19:11
Localisation: Astérix au pays des Helvètes
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:03

Bonsoir Messieur,

j'aimeria bien visualiser une ML CSLII.
Vous allez probablement penser que je suis lourd,
mais pourquoi ne pas essayer du Vincent SP991, le gros blocs de pussance.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:48

EMIL91 a écrit:Bonsoir Messieur,

j'aimeria bien visualiser une ML CSLII.
Vous allez probablement penser que je suis lourd,
mais pourquoi ne pas essayer du Vincent SP991, le gros blocs de pussance.


Si c'est une photo des CLS que tu souhaite, va voir sur le site dont parle Emile plus haut :
http://www.martinloganowners.com/index2.html


Vincent...je ne sais pas...faut voir.... est-ce que les caractéristiques de cet ampli sont suffisantes pour accepter des impédances très très basses???
noname
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message