Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, Jeyaan, methodman, moglo, vinsize, zeh et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli HC ou Intégré HC

Message » 23 Avr 2004 1:22

Bon je retape mon topic puisque mon PC de m...de a encore planté!!!!

Tss, Tsss...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:13

Aquamoeba a écrit:
FGO a écrit:integré HC + integré hifi si priorité a la hifi

preamp hc si priorité au HC sachant qu'un preamp HC se derbouille mieux en hifi que beaucoup d'integré HC

preamp HC + intgré hifi si priorité au deux :lol: :wink:

FGO


Le 1 je pige
le 2 je pige si ampli HC en plus?
le 3 je pige pas comment on branche le preamp HC sur un intégré hifi?
Et pourquoi pas un préamp hifi sur un intégré HC? Cela permettrait-il d'avoir un circuit "pur hifi" (si cd branché sur le préamp) et un circuit "pur HC" (si dvd branché sur l'intégré) et toutes les enceintes sur l'intégré HC?

Je débute donc sorry si ce sont de bêtes questions...

aquamoeba

FGO a omis de citer la présence d'un bloc de puissance (obligatoire) dans les cas 2 et 3, ce qui explique ton incompréhension.
cas 2 : préamp HC connecté à un bloc de puissance 5 canaux (ou plusieurs blocs 1/2/3 canaux).
cas 3 : preamp HC connecté à un bloc de puissance 3 canaux (ou 3 blocs monos,...) pour alimenter la centrale et les surround + intégré Hifi connecté sur le préamp HC (préout du préamp HC --> entrée main in ou line (AUX) de l'intégré Hifi) pour alimenter les principales aussi bien en HC qu'en Hifi.
Le cas du préamp Hifi + préamp HC est comparable au cas 3, sauf que le préamp Hifi est lui aussi connecté à un bloc de puissance 2 canaux pour alimenter les principales.
Les 2 préamp ne peuvent pas être connectés à un même bloc de puissance sauf à intercaler un switch entre les 2 comme est en train de le faire Henri66 dans la section DIY du forum.
Voilà... :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:31

Exact pour les bloc je pensai cela trop evident, c'est pour moi :oops:

sinon certains bloc même s'ils sont rares, peuvent avoir plusieurs entrée il me semble que certains atoll le font
A verifier :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Avr 2004 17:12

C'est bien ce qu'il me semblait c'était donc une bête question de ma part :oops:

Mais comme j'essaye de comprendre, y'a des raccourcis qui m'échappent ;)

Et la solution préamp HIFI sur Intégré HC, c'est possible? intéressant? Ca fait deux circuits "pur"? C'est ergonomique à l'usage?

Et utiliser un intégré HIFI en préamp sur un intégré HC, yabon?

Je pense au NAD C320bee (qui m'a impressionné pour le prix) ou au NAD C162 (plus cher = mieux?), pour ne rien vous cacher...

euh... je pollue pas trop ton post là, Vipecs?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2004 18:35

T'inquietes pas Aquamoeba, moi aussi j'ai mis pas mal de temps pour
bien comprendre quand je m'y suis mis il y a un an. Et là encore, j'apprends plein de choses, des détails qui m'échappaient... :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:48

Aquamoeba a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait c'était donc une bête question de ma part :oops:

Mais comme j'essaye de comprendre, y'a des raccourcis qui m'échappent ;)

Et la solution préamp HIFI sur Intégré HC, c'est possible? intéressant? Ca fait deux circuits "pur"? C'est ergonomique à l'usage?

Et utiliser un intégré HIFI en préamp sur un intégré HC, yabon?

Je pense au NAD C320bee (qui m'a impressionné pour le prix) ou au NAD C162 (plus cher = mieux?), pour ne rien vous cacher...

euh... je pollue pas trop ton post là, Vipecs?

aquamoeba


possible à condition de pouvoir attaquer les étages de puissances de l'intégré Hifi sans rentrer dans son pre-amp, ce qui ferai perdre tout le bénéfice. trés rare....

y'en a chez NAD dans leur intégré AV.
dans ce cas, tu intercalle ton pre amp hifi a la place de la boucle pre out main in des frontales, tu branches tes appareils stéréo sur le pre amp hifi et le reste sur l'intégré HC. en clair un paire de cable rca sort des pre out frontales de ton intégré hc, rentre dans le pre amp hifi sur l'entrée aux ou processor si y'en a une et une autre paire de cable rca sort des pré out de ton pre amp hifi et rentre dans les main in frontales de l'intégre HC.
ce montage t'oblige a avoir tes 2 éléctroniques allumés ensemble que tu soit en mode hifi ou hc. en hifi, tu gére le volume sur le pre amp hifi et en HC tu met le pre amp hifi sur un gain nulle et tu gére le volume avec le pre amp hc.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:19

Wow j'ai compris, j'ai compris (enfin je crois) ! Fête!!! :D Bon ok, j'avoue j'ai du lire la réponse 3 fois... :roll:

Donc ce serait une solution idéale, pour le meilleur de chaque monde, et ergonomique (merci les macros de la telco) ...

Un grand merci,

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2004 16:27

Salut,

Ben t'as vraiment de la chance, moi je n'ai rien compris à la réponse de mac gregor :wink:, même en lisant 10 fois... Je vais peut-être me faire greffer quelques neurones en plus... :wink:

Ca va encore jusqu'au branchement des pre-out de l'ampli HC sur une entree de l'ampli hifi, mais je ne comprends rien au branchement dans l'autre sens !? (quel intérêt ??)

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:21

Aaaah le test ultime pour savoir si j'ai bien compris: expliquer à mon tour... :-? LOL

Je crois, d'après ce que mon petit cerveau à pu traduire que l'avantage du "double lien" (sisi y'en a - si un psy me lit, il comprendra...) c'est que la partie amp de l'intégré HC est utilisée comme ampli de puissance par le pré-amp HIFI (on parle bien d'un PRE-AMP HIFI), donc il faut le brancher dans le sens pré-amp HIFI out/main in de l'intégré HC.

L'image utlisée par Mac Gregor est la plus parlante: "tu intercalles ton pre amp hifi a la place de la boucle pre out main in des frontales".

Donc tu as une chaîne comme ça:

intégré HC / pré-amp Hifi / intégré HC / frontales

Le pré-amp HIFI est intercalé entre la partie pré-amp de l'intégré HC et sa partie amp.

Pour la hifi la source court-circuite la première étape pour rentrer dans le pré-amp hifi directement, pour le HC la source se connecte à la première étape et traverse tout le système.

Chemin de la musique

En HC pour les frontales
source DVD --> entrée intégré HC --> pré-out intégré HC --> entrée de puissance pré-amp HIFI --> sortie pré-amp HIFI --> main in intégré HC --> frontales

En HIFI
source CD --> entrée pré-amp HIFI --> sortie pré-amp HIFI --> main in intégré HC ---> frontales


Avantages en HIFI, profiter de l'étage de puissance de l'intégré HC sans passer par un traitement fait par l'intégré HC.

Avantages en HC, j'en vois pas mais le pré-amp HIFI est branché donc il faut passer par lui et il n'y a pas d'inconvénient puisque le pré-amp HIFI ne traite pas du tout l'information...

Maintenant, il faut voir si le gain qualitatif d'un pré-amp HIFI sur un intégré HIFI n'est pas compensé par la moins bonne partie amp de l'intégré HC par rapport à la partie amp de l'intégré HIFI. Ca je ne sais pas.

Alors j'ai compris? Ou alors je dois tout relire depuis le début?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:41

Salut,

Je comprends mieux avec ton explication. Mais c'est contraire à tout ce que j'ai pu lire sur le forum. :-?

En hifi, AMHA, c' est bien mieux de procéder ainsi:
source CD --> entrée intégré hifi --> frontales
car la partie amplification de l'ampli hifi est en principe bien meilleure que celle de l'ampli HC, donc je vois pas l'intérêt de revenir dessus

en HC, pour driver les frontales, je pense que c'est plutôt :
source DVD --> entrée intégré HC --> pré-out intégré HC -->
entrée intégré hifi (ou processor/main in si ça existe) --> frontales
car tu gagnes énormément en passant par l'amplification de l'intégré hifi.

C'est ce que j'ai lu à peu près partout, ou alors je n'ai rien pigé. :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:04

Oui mais ici on parlait d'un PRE-AMP HIFI pas d'un intégré...
Donc obligé de trouver une amplification quelque part.

Pourquoi un préamp HIFI? Parce que je me posais la question de savoir si c'était mieux qu'un intégré HIFI. Au niveau qualité, c'est normalement mieux, ça me permet d'acheter plus tard un bloc de puissance donc j'y gagne par rapport à l'intégré. Mais bcp plus cher et je dois me "contenter" de l'amplification de l'intégré HC en attendant. Et puis pour le budget d'un préamp HIFI+bloc de Puissance NAD, n'y a-t-il pas mieux dans d'autre marques? Bcp de questions pour une idée très vague encore... :-?

En tout cas je sais que c'est possible au niveau connectique, c'est dèjà pas mal. :P
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:23

Ok, je comprends mieux, désolé... :oops:
J'ai mal lu, j'étais resté sur ton idée d'intégré hifi en préamp...

Alors oui, dans le cas d'un vrai pré-amp, ça me paraît être une bonne solution, mais je ne sais pas si tu gagneras énormément, dans l'immédiat, en passant par le préamp-hifi. Pour moi, même avec un bon préamp, l'essentiel vient de l'amplification.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:26

Finalement, je crois que je vais choisir un intégré HC (en plus sans Pre-Out...) et y brancher un lecteur CD à tube de bonne gamme.

J'ai pas besoin d'une puissance colossale dans un premier temps puisque je suis en appartement et puis il va me falloir une source douce pour calmer les rubans de mes tweeters mais détaillée pour avoir un son clair malgré le peu de raffinement des Intégré HC...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:18

vipecs a écrit:Finalement, je crois que je vais choisir un intégré HC (en plus sans Pre-Out...) et y brancher un lecteur CD à tube de bonne gamme.

J'ai pas besoin d'une puissance colossale dans un premier temps puisque je suis en appartement et puis il va me falloir une source douce pour calmer les rubans de mes tweeters mais détaillée pour avoir un son clair malgré le peu de raffinement des Intégré HC...

J'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose car l'immense majorié des intégrés HC (surtout sans préout) renumérisent les signaux analogiques.
Donc, tu perds tout.

Par contre si tu fait :
Source -> Intégré HC ->Pre-out HC -> Amp Hifi, tu supprime l'Amp HC et donc tu suprime ce qui as priori est le moins soigné ds l'Intégré HC.

Cependant attention : les ampli Hifi pouvant se révéler très neutre, si le signal sortant des pré-out HC est à c.hier le résultat sera à c.hier (vu que l'ampli hifi restituera fidèlement le signal).
A moins d'adopter un ampli "Hifi" coloré qui enjolivera tjrs tout...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Avr 2004 14:44

les entrées analogiques sont numérisées sur les amplis HC!!???

Même sur le Vincent SV-388 (que j'envisage)..?

ça sert à quoi??? (A appliquer tous les effets merd.ques?)

quelqu'un pourrait me confirmer svp, j'suis abattu là...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message