Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 275 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pascal Louvet

Message » 28 Avr 2004 13:27

Oui Alain, et un forum est fait pour dire ce que l'on pense. C'est ce que tu fais, c'est que je fais.

Maintenant ton "on ne mélange pas les torchons et les serviettes" assortie de ta petite anecdote sur les moeurs du XIXéme siècle me laisse coi...

Ce ne serait pas plutôt "rien avoir avec la choucroute" ta comparaison ?

Chris :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:35

Theobald a écrit:Oui Alain, et un forum est fait pour dire ce que l'on pense. C'est ce que tu fais, c'est que je fais.

Maintenant ton "on ne mélange pas les torchons et les serviettes" assortie de ta petite anecdote sur les moeurs du XIXéme siècle me laisse coi...

Ce ne serait pas plutôt "rien avoir avec la choucroute" ta comparaison ?

Chris :wink:

Si si, complètement à voir : quand on a besoin de qq'un, on est bien content de le trouver (cf "bons plans"), mais dès que ça heurte on tire à vue ...

Bon, si on causait Pascal Louvet, hein ? :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:39

paquerette a écrit:(...)

Bon, si on causait Pascal Louvet, hein ? :)

P.


Oui.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:44

fraric a écrit:
paquerette a écrit:(...)

Bon, si on causait Pascal Louvet, hein ? :)

P.


Oui.


Salut Fraric,
Où en est tu avec ton lecteur et tes enceintes ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:49

Tu as un mp que j'ai updaté chez les voisins... regardes un peu ta boite :lol:
Pour les enceintes, le projet suit son cours et j'espère avoir un peu de temps à venir !

Amicalement,
fraric :D
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:49

paquerette a écrit:
Theobald a écrit:Oui Alain, et un forum est fait pour dire ce que l'on pense. C'est ce que tu fais, c'est que je fais.

Maintenant ton "on ne mélange pas les torchons et les serviettes" assortie de ta petite anecdote sur les moeurs du XIXéme siècle me laisse coi...

Ce ne serait pas plutôt "rien avoir avec la choucroute" ta comparaison ?

Chris :wink:

Si si, complètement à voir : quand on a besoin de qq'un, on est bien content de le trouver (cf "bons plans"), mais dès que ça heurte on tire à vue ...

Bon, si on causait Pascal Louvet, hein ? :)

P.


Désolé mais je ne me sens pas appartenir à cette catégorie des "tireurs à vue", d'ailleurs c'est la première fois que je poste en réaction à un commentaire de Pro.

D'ailleurs je suis moi-même Pro dans un autre domaine et je participe à un forum sur le sujet mais je n'initie aucun thread afin d'éviter de tomber dans ce travers ambivalent du vendeur/consommateur passionné. Même si c'est sincère, ça te retombe systèmatiquement sur le coin de la tronche !
D'ailleurs pour ceux qui se souviennent de Benoît Khym de MBA, il disait souvent que quand l'on parle d'un produit en bien, 20% des personnes vont te croire, alors que lorsqu'on descend un produit c'est 80% qui donnent crédit à ce que tu racontes... C'est assez symptomatique... Bref.


Quant à Pascal Louvet, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter une de ses réalisations (au sein d'un système Vecteur) lors d'un salon il y a deux ans et je n'en garde aucun souvenir. Apparement ça mérite d'être rafraîchi ! :wink:

Chris.
Dernière édition par Theobald le 28 Avr 2004 13:59, édité 1 fois.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:56

passionnant tout ça... :roll:

J'ai du passer à côté de pas mal de "post à pub" car je ne trouve pas que le forum soit devenu un espace publicitaire...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 28 Avr 2004 14:05

C'est triste tout cet amas de méchanceté... je ne dis pas cela parce que que je suis aussi pro, mais je ne pense pas que Thierry mérite d'être à ce point jeté en pâture...
Comme cela l'a été dit plus haut, nous savons ce que nous lisons en clicquant sur "Pro". Je sais très bien que je suis mal placé pour dire cela puisque j'ai caché que j'étais pro, et justement pour éviter ce genre de mise à mort.
Heureusement que je me suis limité à décrire les caractéristiques des enceintes B&O sans dire que j'aimais ou pas...
Enfin, je ne risque pas d'avoir ce problème, si je dis que j'adore les enceintes que je vends, personne ou presque ne me croira... :-?

Je ne trouve franchement pas qu'il y ait tellement de pub sur le forum, on est quand même en démocratie, je crois :( .
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:06

Theobald a écrit:D'ailleurs pour ceux qui se souviennent de Benoît Khym de MBA, il disait souvent que quand l'on parle d'un produit en bien, 20% des personnes vont te croire, alors que lorsqu'on descend un produit c'est 80% qui donnent crédit à ce que tu racontes... C'est assez symptomatique... Bref.


Ca c est totalement vrai :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:09

L'écoute que vous avez faite il y a deux ans , était celles du plus gros modèle (panneau + caisson de grave gigantesque) , si elles ne vous rapellent rien , rassurez vous moi non plus car ou plus exactement je n'avais pas trouvé cela musical. La raison était qu'elles étaient branchées en mono au moins une journée et après la venu de PL tout est revenu dans l'ordre, cette conversaton je l'ai eu avec Pascal il y a quelques jours,
d'ailleurs de nombreux avis avaient étaient très élogieux sur un autre forum, chose que j'avais du mal à comprendre.

Mais j'ai réecouté les bêtes, avec un A6 + P6 puis avec un AR SP15 +classic 60, lecteur CD Teac P500 avec un convertisseur Arcam, si les deux écoutes sont différentes au niveau des timbres, c'est plein de vie, avec une image sonore grande et profonde, j'ai ressenti des moments très intenses et ceci dans une acoustique perfectible (le plancher vibrait)

Mais je dois admettre que le modèle Osiris, m^me taille que les caissons de grave du grand système sont de très grandes enceintes pour 2.5 fois moins cheres que le big one
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:18

"d'ailleurs de nombreux avis avaient étaient très élogieux sur un autre forum, chose que j'avais du mal à comprendre. "

Moi également...
De toutes façons, on ne peut avoir que du respect pour quelqu'un qui signe ses enceintes de son nom.
C'est comme les boulangers qui utilisent leurs patronyme comme nom de boutique, rares sont ceux qui font du mauvais pain ! :wink:

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:24

Theobald a écrit:C'est comme les boulangers qui utilisent leurs patronyme comme nom de boutique, rares sont ceux qui font du mauvais pain ! :wink:

Mais que penser des magasins de hi-fi qui utilisent Boulanger comme nom de boutique? :o



Et, je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais ça ne serait pas plutôt "rien à voir avec la brioche", ta comparaison? :lol:
Dernière édition par vincent128 le 28 Avr 2004 14:43, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:29

:D
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:53

Theobald a écrit:De toutes façons, on ne peut avoir que du respect pour quelqu'un qui signe ses enceintes de son nom.
C'est comme les boulangers qui utilisent leurs patronyme comme nom de boutique, rares sont ceux qui font du mauvais pain ! :wink:


Jean Marie Reynaud, Pierre Etienne Leon, Georges Cabasse, ...
Effectivement, pas forcémment les + mauvais ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:14

ogobert a écrit: :o Heu, pour moi ca serait le comble de la mauvaise foi...

Alors qu'ils y aient une section pub pour eux, comme tu le dis si bien appelons un chat un chat :wink:

ogobert a écrit:Quand à Delphi où l'on voit kifs, en maitre de cérémonie, organiser régulièrement des "charters" pour visiter l'installation de Kerbrat ( accessoirement distributeur Tact et Shunyata ), je me dis que c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. ( il l'a fait une fois ici, il n'a pas recommencé ! ).

Effectivement vu de l'exterieur on pourrait le croire mais comme j'ai fait partie de l'une des sessions, je peux te dire que JY se contre fou de vendre un seul de ses appareils à l'un des forumeurs, son activité d'importation est pour lui juste un moyen de faire partager sa passion, d'ailleurs j'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire du tapage pour la promo de ses produits de tout façon il n'a pas besoin de cette activité pour vivre. Et pour tout dire je pense que ces "charters" lui ont plus coûté d'argent que le contraire : billet AR en TGV en 1er au frais de la princesse, repas au resto offert par le maître des lieux + voiturage jusqu'à la gare et tout ça pour au moins 20 personnes.

ogobert a écrit:( il l'a fait une fois ici, il n'a pas recommencé ! ).

Toi aussi tu t'es frotté à lui sur delphi et tu n'as pas recommencé, si tu vois ce que je veux dire...
Mais très honnêtement, je connais françois depuis peu de temps avant ça je n'avais pas franchement une bonne opinion de lui mais maintenant que je le connais, j'ai totalement revue mon point de vue, c'est quelqu'un de très gentil, de très efficace et de parole, il n'y a qu'à voire son organisation du banquet annuel de delphi : chapeau bas :wink:

ogobert a écrit:Ici on appelle un chat un chat, les personnes ayant des intérets directs dans la promotion d'un matériel sont clairement identifiés ( je rapelle qu'il y a un "qui fait quoi" des pro pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté : http://www.homecinema-fr.com/biznessmen.php - accessible en cliquant sur le logo "pro" des personnes concernées ). Après, on suppose que les forumeurs sont assez adultes pour, en possession de toutes les "billes", décider en connaissance de cause.

Encore une fois je n'ai rien contre les pro mais je trouve qu'il y a un tappage énorme en ce moment.
Pour tout dire j'avais hesité à écrire mon premier post car je savais exactement où tout ça allait nous mener, mais mon attaque n'était pas exclusivement tourné vers Acvotre mais contre tout les pro qui font du tapage à la dur :wink:
Bon allez j'arrêtes de pourrir le thread :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message