Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Acoustique... exterieur

Message » 28 Avr 2004 11:21

Bonjours à tous!
On parle souvent de traitement acoustique, de resonnance, de salle trop petite ou trop grande, enfin, par divers artifices on essaie de supprimer toutes les inperfections acoustiques de notre pièce d'ecoute.
Je me posait la question hier... quand est il d'une ecoute en exterieur???
Il n'y a plus de contraintes, on n'entend plus que le son qui sort des enceintes! Qqun a t'il dejà fait l'essai??

@+ :wink:
Dugenou
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Nov 2003 4:08
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:25

Que voilà une bonne question!!!! En fait, on passe de la musique indoor à de la musique façon sonorisation... Un peu comme lors des concerts! On a des basses à foison , mais les aigus se diluent et sifflent...

C'est pas canon tout ça! :cry:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:42

phil974 a écrit:Que voilà une bonne question!!!! En fait, on passe de la musique indoor à de la musique façon sonorisation... Un peu comme lors des concerts! On a des basses à foison , mais les aigus se diluent et sifflent...

C'est pas canon tout ça! :cry:


Salut,

+1 pour les graves à foison (c'était une enceinte close avec un 25cm, elle ne devait pas respirer dans une petite pièce!!) mais des bons graves bien tenus, par contre je n'ai pas trouvé que ça manquait de qualité dans les autres registres, au contraire, ça donnait très très bien :o , mieux que dans la pièce habituelle.
C'était dans un coin perdu en bord de mer avec très peu de bruit et j'en garde un super souvenir, à essayer au moins une fois si on en a la possibilité (coin tranquile et pas de voisins) à mon avis.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:02

> coin tranquile

Sauf que quand tu commence à balancer les watts, le coin devient soudainement beaucoup moins tranquille :lol: ;-)

Sinon, c'est effectivement interressant à faire à titre d'expérience.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:51

ogobert a écrit:> coin tranquile

Sauf que quand tu commence à balancer les watts, le coin devient soudainement beaucoup moins tranquille :lol: ;-)

Sinon, c'est effectivement interressant à faire à titre d'expérience.


Ben j'avoue que j'ai oublié de demander aux canards du marais d'à côté si Massive Attack et Björk étaient à leur goût .....

:lol:
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Enceintes