Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, nodotpic, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 26 Avr 2004 19:32

Hifissimo a écrit:...

Pour les caissons, ce n'est pas le plus important. Les ondes stationaires font qu'il faut éviter de placer un caisson à certains endroits pour éviter qu'à l'endroit du canapé on se trouve dans un creux de l'onde, creux qui est tellement important qu'on peut très bien ne PAS entendre le grave du tout ! C'est d'ailleurs pourquoi certaines personnes font des constats si différents sur le même caisson, l'un le trouvant exceptionnel, et l'autre voulant en changer car il le trouve fluet. Il aurait suffit qu'il le plaçât au bon endroit acoustique, et hop, son caisson était sauvé ! Et son argent aussi !



Au détail près que ce n'est pas par la présence ou l'abscence du mur que tu seras dans un creux ou dans une bosse acoustique, c'est plus le fait le la longueur d'onde générée et de ses harmoniques, le mur n'est un reflecteur surpplèmentaire.
On retrouve régulièrement des frèquence du style 63Hz avec des amplitudes de l'ordre de 20db en plus ou en moins et ce à 2m d'écart !
Bon, on va lui pourrir son post au monsieur :) , au final on est d'accord pour dire que les 52 sont très bonnes et merci encore pour ton intervention.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Une contour dans une audience 52

Message » 27 Avr 2004 10:44

Hifissimo a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut,

je verrais bien des petites BOSTON.

Amicalement.


J'aime beaucoup les petites Boston aussi. Mais les Audience ont vraiment un GROS quelque chose de plus. Et si on renonce à des Audience, alors ce sont les Jamo D430 qui passent devant tout le monde dans leur gamme de prix. Ce sont des enceintes hors du commun aussi. Détestées à cause de leur nom.
je pense aussi que la bw 705 est une concurrente a la 52 se!qu'en pensez vous?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:46

Rodo2 a écrit:
Hifissimo a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut,

je verrais bien des petites BOSTON.

Amicalement.


J'aime beaucoup les petites Boston aussi. Mais les Audience ont vraiment un GROS quelque chose de plus. Et si on renonce à des Audience, alors ce sont les Jamo D430 qui passent devant tout le monde dans leur gamme de prix. Ce sont des enceintes hors du commun aussi. Détestées à cause de leur nom.
je pense aussi que la bw 705 est une concurrente a la 52 se!qu'en pensez vous?



concurrente peut etre !
mais pour un consommateur differant car elle ne sonne pas du tout pareil

en effet la 705 est une enceinte un peu trop sifflante a mon gout et qui de plus a un grave tres ferme voir ciselé
par contre elle a une ligne phisique vraiment jolie

la 52 se me parait de loin plus equilibré !
il se degagee de cette enceinte une pronfondeur, une ampleur surprenante

a l' inverse la 704 me transmet plus de sensations que l' audience 72 par exemple ...

comme quoi ce n' est qu' a l' ecoute que l' on juge et peu importe LA MARQUE le prix le poids les caracteristiques les "on dit"!!!

mais tout ca c' est personel et subjectif !!!
n' est pas ?
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:55

Bon, good news : j'ai négocié une rallonge budgétaire conséquente : 2000 € en tout soit 1000 € pour la paire d'audience 52 et 1000 € pour l'ampli.

Ce qui donne accès à une tripotée d'amplis. En vrac : Myriad Z140, Rotel RA 1062, Audio Analogue Puccini SE, Thule Audio Spirit, Atoll In 100 et la liste est encore longue...

Tout ça ne simplifie pas le choix mais laisse la liberté d'obtenir un beau système alors que dans la catégorie des amplis à 500 €, c'était plus un choix par défaut que si faisait.

Il ne me reste plus qu'à aller dans le bon auditorium et faire des écoutes comparatives !
benji_t
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2004 14:47
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:05

Sans compter qu'à 1000 € tu peux avoir du matos HdG d'occaze.

Mais déjà dans le neuf, le choix à ce prix est pléthorique, ça va être difficile de choisir :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:20

Le choix au niveau de l'ampli ne va pas être facile.
Perso,je pencherais vers le myryad z140 ou un thule ia 100 mais rien ne vaut une écoute.
Bonnes écoutes.
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:54

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:
Rodo2 a écrit:
Hifissimo a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut,

je verrais bien des petites BOSTON.

Amicalement.


J'aime beaucoup les petites Boston aussi. Mais les Audience ont vraiment un GROS quelque chose de plus. Et si on renonce à des Audience, alors ce sont les Jamo D430 qui passent devant tout le monde dans leur gamme de prix. Ce sont des enceintes hors du commun aussi. Détestées à cause de leur nom.
je pense aussi que la bw 705 est une concurrente a la 52 se!qu'en pensez vous?



concurrente peut etre !
mais pour un consommateur differant car elle ne sonne pas du tout pareil

en effet la 705 est une enceinte un peu trop sifflante a mon gout et qui de plus a un grave tres ferme voir ciselé
par contre elle a une ligne phisique vraiment jolie

la 52 se me parait de loin plus equilibré !
il se degagee de cette enceinte une pronfondeur, une ampleur surprenante

a l' inverse la 704 me transmet plus de sensations que l' audience 72 par exemple ...

comme quoi ce n' est qu' a l' ecoute que l' on juge et peu importe LA MARQUE le prix le poids les caracteristiques les "on dit"!!!

mais tout ca c' est personel et subjectif !!!
n' est pas ?
peut tu me dire entre la 52se et la 705 ,laquelle possede le grave le plus consequent?et laquelle serait la plus polyvalente?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:56

benji_t a écrit:Je vous remercie tous pour vos avis constructifs. Et je remercie tout particulièrement Mr Grumberg !

Pour résumer, je vais choisir une paire de Dynaudio Audience 52. Ce sera la base du système.

Reste à trouver l'ampli qui va bien dans les limites du budget (reste 500 €). J'ai été voir samedi un revendeur Dynaudio, on m'y a conseillé plein de chose : Teac Distinction, Rotel RA-O1, Rotel RA-02 (si une rallonge budgetaire le permet...). Et on m'a déconseillé plein d'autres choses dont les NAD (pb de qualité et de sav ?).

Des avis sur le sujet ?

Enfin, il ne faut pas oublier l'importance de la position des enceintes et sans aucun doute prévoir des pieds (tout de même 320 € en plus)...


Les problèmes de SAV avec Nad appartiennent à un passé révolu. J'ai trouvé le Teac pas mal, mais rien de très affolant. Les Rotel ne sont pas mal, mais je préfère un petit Micromega, voire un Vecteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:58

Rodo2 a écrit:je pense aussi que la bw 705 est une concurrente a la 52 se!qu'en pensez vous?


C'est 50% plus cher tout de même...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Avr 2004 0:01

Rodo2 a écrit:peut tu me dire entre la 52se et la 705 ,laquelle possede le grave le plus consequent?et laquelle serait la plus polyvalente?


Deux très belles enceintes, deux pointures. J'ai choisi, pour moi, des Audience 52SE. Mais on est dans le subjectif pur. Le grave n'est pas le même, et aucun des deux n'est plus conséquent... aucune n'est plus polyvalente non plus ! Là, vraiment, tu ne peux pas faire l'économie d'une écoute.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Avr 2004 6:13

Perso je trouv le Micromega Minimum (ecoute du A120) anémique :-?

Coté occase tu peux trouver des amplis extra dans ta gamme de prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:16

bobim a écrit:Perso je trouv le Micromega Minimum (ecoute du A120) anémique :-?

Coté occase tu peux trouver des amplis extra dans ta gamme de prix :wink:


Je ne pensais pas au A120, mais aux plus petits modèles, mieux étudiés. Ou au petit Vecteur i1.3.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:34

Question perso :

52SE ou 1.3SE ? Pour a peu prés le meme prix quel est le meilleur choix ?

Je peux avoir un AMC cvt2100 pour les alimenter (avec pr100 atoll), est ce que ça ira ?
On me le vend pour 4500F (au lieu de 9000) sachant qu'il a presque 5 ans. Je trouve ça un peu cher et vous ? Est-ce fiable comme appareil ?


Merci beaucoup.
keishii
 
Messages: 63
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:44
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:54

keishii a écrit:Question perso :

52SE ou 1.3SE ? Pour a peu prés le meme prix quel est le meilleur choix ?

...

Merci beaucoup.


:o :o En neuf, deux 52SE pour une 1.3SE (environ 1400 euros la paire de 52SE et 2700 les 1.3SE, si ma mémoire est bonne :D ).

Par contre, il doit être relativement facile de trouver des 1.3SE d'occasion au prix des 52SE.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:50

carbo a écrit: :o :o En neuf, deux 52SE pour une 1.3SE (environ 1400 euros la paire de 52SE et 2700 les 1.3SE, si ma mémoire est bonne :D ).

Par contre, il doit être relativement facile de trouver des 1.3SE d'occasion au prix des 52SE.

Carbo :wink:


relativement facile ?? où ça, où ça :o :o

;)
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message