Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Où trouver du matos en FINISTERE [magasins]????

Message » 28 Avr 2004 13:38

J'en ai marre de me ballader dans les hypermarchés locaux pour rechercher des amplis !!

Y'a-t-il des magasins VALABLES qui vendent des amplis HC dans le Finistère (nord si possible) ???

La pêche au macro ça va un temps ... faudrait passer aux technologies récentes les amis !! :)
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:43

Bon courage mon gars :-?

Sur Brest tu peux essayer le comptoir électronique... Moi je n'ai pas eu une bonne expérience là bas mais pour d'autres ça c'est mieux passé.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:58

Alors, c'est vrai que dans le Finistère (quel bo département, avec ses centaines de km de côte, ses vieilles montagnes boisées, ses... euh, bon, on n'est pas là pour vendre notre région !), donc, dans le 29, y'a pas énormément de choses.

A part Brazil à Brest (Nouveaux locaux avec auditorium en cours d'agencement). C'est Place de la Liberté, sous les arcades, à gauche de la mairie lors qu'on lui fait face.

Comptoir Electronique, ouaip, bof, faut voir... Sinon, y'a In Fine Audio à Quimper, mais je ne le connais pas.

Pour en revenir à Brazil, tu y trouveras :
- du Micromega, de l'ampli ISEM,
- des enceintes Apertura, Rogers,...
- tout ce qu'il faut pour un cablage de qualité
- du dreamvision (je ne sais pas s'il en a encore...),
- et le service et le peaufinage qui va bien
- et d'autres marques que j'ai oublié.
Faut prévoir du temps, Jamal est très bavard. Il ouvre en décalé,
du mardi au samedi, de 15-16h à 20h. Tél 02 98 43 11 88
Y'a pas des tonnes de matériels en démo, c'est vrai, mais c'est du bon. Passes lui un coup de fil avant de passer le voir, il est dans les travaux d'aménagement. Il devrait finir bientot je crois.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:30

Comptoir électronique ... mouais ... accueil plutôt froid à mon goût ... et trop grand déballage rapide de mots techniques pour épater la galerie sans laisser le temps de poser quelques questions ...
Mais il est vrai que c le seul endroit où j'ai pu voir de "beaux" amplis H.C ... mais font pas Yamaha !!
JE VEUX ECOUTER LE 1400 :(

Merci pour BRAZIL ... je suis pas loin ... j'espère que c qd même pas du TROP haut de gamme ... je cherche du milieu de gamme.

In fine audio ... je vais me renseigner ...

Sinon ben je continuerai à compter les mouettes ds la rade :) et parcourir nos MAGNIFIQUES côtes .... PLUVIEUSES (ça c pour faire fuir le touriste :)) ...

Merci
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:40

je viens d'appeler In fine à QUIMPER ... au téléphone très SYMPA en tout cas ...
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:41

yann621 a écrit:Comptoir électronique ... mouais ... accueil plutôt froid à mon goût ... et trop grand déballage rapide de mots techniques pour épater la galerie sans laisser le temps de poser quelques questions ...
Mais il est vrai que c le seul endroit où j'ai pu voir de "beaux" amplis H.C ... mais font pas Yamaha !!

Oui, en fait, il faut les connaître un peu pour qu'ils arrêtent de se la "péter"... Mais bon, a une époque (du temps où ils étaient Rue Jean Jaurès), je suis passé régulièrement, en étant introduit aupès d'eux par une connaissance communes. Mais j'ai quand meme pas vraiment accroché.

Merci pour BRAZIL ... je suis pas loin ... j'espère que c qd même pas du TROP haut de gamme ... je cherche du milieu de gamme.


Vas-y faire un tour. C'est vrai qu'il est très pointilleux, et que c'est assez haut de gamme. Mais il sait aussi trouver des choses qui marchent bien dans des budgets raisonnables, et accordées au matériel que tu as déjà. Il n'est pas là pour te vendre absolument tel produit parce qu'il a plus de marge sur ce produit (chose très fréquente, et pas que chez Darty !!).

In fine audio ... je vais me renseigner ...

Si tu as des contacts avec eux, tiens-moi au courant. Ca pourra m'intéresser !

Merci


Bah de rien, entre Bretons, voire Brestois, c'est bien normal !!! :)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:49

écran DIY toile occultante 2X1.40m sur Kit store


T'as pris quoi comme toile occultante ? Chez qui ? Faut que je me trouve quelque chose comme ca, eventuellement comme écran en attendant d'en avoir un "vrai", mais surtout pour masquer 2 baies vitrées sans volet...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:58

Toile occultante achetée rue Jean-Jaurès chez eurodif et kit enrouleur de store chez ... mince je sais plus ... y'en a deux à BREST ... c le magasin collé à Carrefour ... st maclou ?? je suis pas sûr du nom !! mais il faut le commander (une dizaine de jours)
Le kit est commandé sur mesure, il n'y a qu'eux qui le font sur BREST même et pour la toile, j'ai comparé sur 3 boutiques, c'était le moins cher.

Total investi ... heu ... un peu plus de 500FF ... Oups 75-80 euros, je ne m'y ferai jamais !
c le kit qui vaut cher pas la toile :( ... pour un vulgaire tube et un mécanisme d'enrouleur !!

l'assemblage toile sur tube est assez simple à faire, faut juste être méticuleux pour coller la toile le plus droit possible et sans plis sur le double face fixé au tube ...

En fait je ne l'enroule même plus !! :)

Tu cherches aussi un 1400 ??
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:25

Merci pour ces infos.

Tu cherches aussi un 1400 ??


Non, je suis en train de voir pour un vp H56 Optoma. J'hésitais entre l'optoma et le BenQ PE 7800. Mais bon, ce sont 2 produits similaires apparemment. J'ai pu voir le H56 plus longuement que le BenQ. Il
me plait bien. Je crois que je vais craquer tres tres bientot...

Pour le son, pour l'instant, je vais me contenter de la Stéréo de mon Arcam (+ enceintes faites maison). Je verrai le son un peu plus tard.
Je préfère avoir un bon Stéréo qu'un mauvais ou moyen 5.1.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:27

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécié l'accueil au comptoir électronique... :roll:

Je ne connaissais pas Brazil, faudra que j'y aille faire un tour quand je passerai sur Brest.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:30

JUJU22 a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécié l'accueil au comptoir électronique... :roll:

Je ne connaissais pas Brazil, faudra que j'y aille faire un tour quand je passerai sur Brest.


Oui, oui, faut passer voir... dès qu'il aura fini son auditorium !
J'essaierai de penser à mettre un message ici quand ca sera le cas !

Y'a Groupe Digital aussi sur Brest (ex Alain Electronique). Du temps d'Alain Electronique, c'était bien. Mais ca fait 10 ans !! Depuis, je ne sais pas comment ca a évolué. Quelqu'un y est allé récemment ?? Ils ont des choses bien en démo ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:37

Grpe Digital ... en démo ampli, j'en sais rien, j'y étais allé l'an passé pour voir leur V.P. ..... ils avaient que des vieux modèles à mon goût et les vendeurs ... sans commentaires !

J'irai peut-être voir (qd la pluie s'arrêtera) ce qu'ils ont mais de toute façon seront plus chers et comme bcp de magasins s'alignent pas sur le prix du net ... un jour tous ces magasins, grandes enseignes, le regretteront ... l'internet se démocratise ...
et les achats se sécurisent ....

J'ai tél à BRAZIL ... font pas Yamaha ... ils tapent ds du plus haut de gamme ... donc c pas pour moi ... tant pis
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:40

Au fait Zevar, j'ai un pote qui lui, a acheté le H30 d'Optoma, donc sans doute en-dessous du 56 ( je ne m'occupe plus de l'actualité VP ... le mien me convient parfaitement), il en est TRES content : contraste/luminosité etc ... pas d'AEC ... un peu plastique en aspect mais c tout.
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:41

yann621 a écrit:J'ai tél à BRAZIL ... font pas Yamaha ... ils tapent ds du plus haut de gamme ... donc c pas pour moi ... tant pis


A oui, c'est vrai. J'ai oublié un peu vite que tu t'étais fixé sur du Yam.
Mais bon, à l'occasion, passes le voir. C'est toujours intéressant et instructif !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:48

yann621 a écrit:Au fait Zevar, j'ai un pote qui lui, a acheté le H30 d'Optoma, donc sans doute en-dessous du 56 ( je ne m'occupe plus de l'actualité VP ... le mien me convient parfaitement), il en est TRES content : contraste/luminosité etc ... pas d'AEC ... un peu plastique en aspect mais c tout.


Avis très intéressant. Ca me conforte dans mon choix. En fait, au départ, j'étais parti sur le H30. Et puis, j'ai gouté pour comparer à un Projection Design, "juste pour voir". Forcément, ca n'a rien à voir (le H30 étant autour de 1800 Euros, le P. Design autour de 5000 ! ). Mais la comparaison était quand meme intéressante. Du coup, j'ai vu rapidement quelques vp (BenQ, Sony Tri-LCD, Toshiba). Et le H56. Et c'est, ca n'engage que moi, celui qui se rapproche le plus d'une image cinéma parmi ceux que j'ai vu. Image bien colorée, contrastée, bonne déf., bonne profondeur de champ...
Ca pourra peut-être être intéressant de se voir pour voir les installations respectives ?

Mais c'est vrai que le H30 est étonnant par ses qualités, en vertu de son prix !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message