Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 333 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

passage du HC vers la hifi ???

Message » 28 Avr 2004 1:37

Pour mon premier post ici je vais essayer d'être le plus clair possible 8)

J'ai une install basique de HC qui est aussi ma première install audio :oops: , que vous pouvez découvrir dans ma signature, qui si elle fait correctement son boulot en HC pure est horrible en hifi :cry: , donc depuis plusieurs mois je me dit qu'il va falloir que je songe à changer mon ampli pour un modele plus performant et polyvalent hc/hifi, comme le cambridge 540 R, mais qu'il va falloir aussi avoir une paire d'enceinte digne de ce nom pour l'écoute stéréo puis compléter pour une qualité homogène en 5.1, ainsi qu'un lect CD honorable, mais là ça fait un petit peu mal à mon maigre porte monnaie, et aujourd'hui un déclic, :lol: puisque ma config actuelle est "potable" en HC, pourquoi ne pas me monter une petite config stéréo dédiée puisque je suis frustré sur ce point, ce qui me ferait économiser pas mal d'euros et surtout m'apporterait immédiatement satisfaction, j'ai donc fait l'inventaire des centaines de posts lus depuis 1 an dans ma petite tête, et arrêté mon choix quant aux enceintes et le lect cd qui conviendraient à mon budget :

Enceintes : 1 paire de divatech DIVA 16 (épaulées par mon CGA 25) environ 400 euros la paire

Source : Lect CD cambridge 540C environ 400 euros

il me reste à trouver un bon petit intégré et là je tâtonne :

Nad 320 bee : 450 euros

Cambridge 540A : 360 euros

j'ai remarqué le marantz PM 6010 OSE à un prix défiant toute concurence :250 euros environ, et les diva semblent se marier à merveille avec du marantz (dumoins en HC), d'autant plus que les gammes OSE sont assez reconnues.

Donc compte tenu de ces éléments, quels amplis privilégiés, en sachant que les diva ne peuvent se passer de sub, l'ampli se doit de disposer de pré-out afin de faciliter la liaison ampli/sub/diva (si j'ai bien tout compris, pre-out de l'ampli vers les entrees bas niveaux du sub)
C'est ma première config hi-fi, et perso ma culture s'arrête aux portes des forums, dans mon patelin impossible d'avoir ce matos. :evil:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:22

je serais toi je ne penserais pas forcement a utiliser ton sub en hifi... il va introduire un retard dans les basses, elles seront presentes mais lourdes, et surtout detachees du reste de la musique. enfin c'est ce que j ai pu entendre sur des systemes equivalents, ca gache la qualite des enceintes. tu perdra en coherence globale de la musique. enfin ca reste qu un avis personnel, bien sur.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:12

Autre possibilité est l'utilisation d'un sub avec une entrée high-level (HP) tels que des REL, MJ, ... ce qui facilite l'intégration on hi-fi, et pas besoin de pre-out sur l'ampli.
Un sub apporte beaucoup en hi-fi également; aussi bien pour les biblios que des colonnes.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:26

Je resserre l'étau sur mon choix, si vous pouviez donner votre avis au newbie que je suis :


enceinte DIVA 16 + Rotel RA 01 +lect CD marantz 6000

Vos suggestions sont les bienvenues.
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message