Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tapage des PRO

Message » 28 Avr 2004 17:57

Pour éviter de continuer à pourrir le thread de ACVotre je répond dans un nouveau thread :wink:

haskil a écrit:Pierre, ce sont des invitations tous frais payés par un importateur. Chez les journalistes, c'est mal vu et même interdit dans certains journaux d'accepter une telle invitation sans en discuter longuement avant avec sa hiérarchie. Et parfois interdit purement et simplement : cas des journaux américains, par exemple.

C'est un investissement publicitaire comme un autre que fait là JYK. Une façon aussi de montrer aux audiophiles que l'audiophilie ne se limite pas à minimum de composants sur le trajet du signal : analogique sur toute la ligne et tubes à tous les étages. Mais que le progrès moderne avait plus que du bon !

On peut aussi appeler cela de la propagande faite pour que parmi les visiteurs de cette installation un petit groupe de convaincus puisse former un lobby de défenseurs des TACT.

Ce faisant, même si JYK ne gagne pas d'argent, ce que du reste personne ne lui souhaite (de ne pas en gagner :wink: ), il installe l'idée que la correction numérique n'est pas nécessairement l'ennemie de l'audiophilie.

Il travaille sur le long terme et investit d'une façon excellente !


Non franchement je ne pense pas que ce soit le cas, de plus ce n'est pas venu de lui mais de nous ça faisait suite à un thread où quelqu'un avait trouvé une photo de son install sur le net. Franchement je pense qu'il fallait venir chez lui pour comprendre mais je comprends que vu de l'exterieure ça peut paraître tout autre. Surtout que sa demonstration du tout numérique n'est pas forcement dans ce cas prècis des plus efficace, sont système est loin d'avoir plut à tous :wink:


haskil a écrit:Les forums de discussions sont des réservoirs de clientèle et des sources d'informations, de prescriptions de plus en plus lues et écoutées...

La dessus on est d'accord :wink:

haskil a écrit:Mais purée qu'est-ce qu'il s'est pris AC Votre quand d'autres pros, sur Hifi, n'en n'ont fort heureusement pas pris dans les gencives !

Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le seul visé, en plus lui n'intervient pas souvent mais quand il intervient c'est un peu toujours la même chanson, "ce wd j'ai un truc fantastique dans mon auditorium..." mais il est sûr que dans ce domaine c'est un petit joueur fasse à des poprock ou des hifissimo :roll:

haskil a écrit:Me rappellerait toujours du pauvre gars de chez Starben qui s'est fait jeter à son premier post. Alors qu'il aurait pu nous apprendre beaucoup de choses sur les vibrations parasites, le moyen de les bloquer ou de les écouler. Il en aurait vendus ou aurait fait en sorte que des forumeurs en achètent ?

Mon but n'est pas de les faire fuir mais j'en ai juste marre d'avoir l'impression de me retrouver sur kelkoo en venant ici :roll:


haskil a écrit:Oui, et alors ? T'en a fais vendre des Brinkman ! :wink: :wink:

Brinkmann, je ne pense pas des Kora sans aucun doute et pas qu'un seul :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:06

Peut etre aussi qu il y a moins de CR qu' a une certaine epoque et que ceux des pros sont moins "noyés dans la masse" ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:08

Bonjour mr P Nicolas,

Je ne vous connais pas mais je pense avoir l'enceinte qu'il vous faut.

tout autre achat serait une erreur monumenatale.

il vous faut d'urgence une parie de Divatech MC26.

Je vous paierai le billet de métro aller ET retour pour vous faciliter votre venue.

Dans l'attendre de vous rendre heureux,

Cordialement,

Ronan Elecson KLS (OK je sors)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:10

nico- a écrit:Peut etre aussi qu il y a moins de CR qu' a une certaine epoque et que ceux des pros sont moins "noyés dans la masse" ?

C'est vrai que ca manque de CR ces derniers temps... :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:12

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour mr P Nicolas,

Je ne vous connais pas mais je pense avoir l'enceinte qu'il vous faut.

tout autre achat serait une erreur monumenatale.

il vous faut d'urgence une parie de Divatech MC26.

Je vous paierai le billet de métro aller ET retour pour vous faciliter votre venue.

Dans l'attendre de vous rendre heureux,

Cordialement,

Ronan Elecson KLS (OK je sors)

Attention, seulement si il l'associe a un pre-ampli Rotel et, pourquoi pas a des blocs de puissance HK Signature. En source... zut !!! qu'est ce qu'il conseille Ronan en source ??? je sais plus
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:13

Une Rotel 1072
Faut suivre Lolo. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:16

Il y a par ailleurs 8 CR d'écoutes sur la page de garde d'hifi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:20

J en vois 3-4, admettons qu il y en ai 8.. combien parlent d un materiel specifique ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:26

LaurentV a écrit:Une Rotel 1072
Faut suivre Lolo. :wink:


Attention à ce que vous allez dire dessus !!!

Plus sérieusement, je ne ferais pas de commentaires mais je suis rassuré au moins sur une chose, c'est que Pnicolas ne m'a inclus dans le lot car ses propos sont assez durs... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:30

julien max jacquemin a écrit:Plus sérieusement, je ne ferais pas de commentaires mais je suis rassuré au moins sur une chose, c'est que Pnicolas ne m'a inclus dans le lot car ses propos sont assez durs... :-?


Non ils ne sont pas dur car je peux te dire que je mets beaucoup d'eau dans mon vin :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:30

PNicolas a écrit:
haskil a écrit:Oui, et alors ? T'en a fais vendre des Brinkman ! :wink: :wink:

Brinkmann, je ne pense pas des Kora sans aucun doute et pas qu'un seul :wink:


Et bien si justement !
J'ai acheté le mien à Bordeaux, Merci de me rembourser les billets de train au plus vite :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:32

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour mr P Nicolas,

Je ne vous connais pas mais je pense avoir l'enceinte qu'il vous faut.

tout autre achat serait une erreur monumenatale.

il vous faut d'urgence une parie de Divatech MC26.

Je vous paierai le billet de métro aller ET retour pour vous faciliter votre venue.



Elles marchent dans les salles de bain :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:32

Maillon pro dans hifi ;
Chez Kadenis;
Cabasse ;
ALexandre T ;
BW 704;
SACD chez Maverick
Force tranquille chez François.

Voici des CR dans des posts à plus ou moins long cours, des CR fait de façons différentes, mais des CR. Certains très intéressants. La chaine de François à l'air d'être superbe.


Du reste, autrefois il y avait beaucoup de CR d'écoutes les uns chez les autres instaurés par JeromeB, ça repart ! Et des CR de matériels spécifiques de temps à autre.

J'en ai fait un long, très long, sur audio récemment.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:33

bribou a écrit:
PNicolas a écrit:
haskil a écrit:Oui, et alors ? T'en a fais vendre des Brinkman ! :wink: :wink:

Brinkmann, je ne pense pas des Kora sans aucun doute et pas qu'un seul :wink:


Et bien si justement !
J'ai acheté le mien à Bordeaux, Merci de me rembourser les billets de train au plus vite :wink:


Oui mais est-ce que j'y suis pour quelque chose dans ton achat ? :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:37

Pierre si je devais acheter un bloc Brinkman tu y serais pour quelque chose ce dont je ne saurais assez te remercier !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales