Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Google Adsense [Bot], jean GROS, JO95, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tapage des PRO

Message » 28 Avr 2004 18:39

PNicolas a écrit:
bribou a écrit:
PNicolas a écrit:
haskil a écrit:Oui, et alors ? T'en a fais vendre des Brinkman ! :wink: :wink:

Brinkmann, je ne pense pas des Kora sans aucun doute et pas qu'un seul :wink:


Et bien si justement !
J'ai acheté le mien à Bordeaux, Merci de me rembourser les billets de train au plus vite :wink:


Oui mais est-ce que j'y suis pour quelque chose dans ton achat ? :roll:


Honnetement, je pense un petit peu que oui .
J'avais pu lire tes propos sur ce FABULEUX :P ampli.
Je suis tombé par hasard sur une occase dans un magasin de Bordeaux.
J'ai pris rdv pour faire une écoute sur mes enceintes, et j'ai validé le choix par une écoute.
Je n'en avasi jamasi écouté avant, donc si je n'avasi pas lu tes CR, je ne me serasi pas déplacé exprès .....rassure toi je suis originaire de bordeaux, je n'y suis pas allé exprés :wink:

1Ere classe les billets STP 8) !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:44

ce topic n'étant pas spécialement hifi mais ayant une portée générale, il est préférable dans débattre dans blabla..

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:47

Perso je me pose une question ?

Comment se fait-il que se soit souvent dans Hifi qu'il y est de tel probleme ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:50

haskil a écrit:Pierre si je devais acheter un bloc Brinkman tu y serais pour quelque chose ce dont je ne saurais assez te remercier !


Oui mais tu sais je ne touche rien derrière, si une fois JJL de volumes m'a fait une remise de 1.5 euros sur des cônes à 61.5 euros alors que 3 mois avans mon père et mois avions deboursé près de 15.000 euros chez lui, ils me sont un peu resté en travers de la gorge ses 1.5 euros de remise :roll:
Mais defendre le bloc stéréo Brinkmann est une prise de risque zéro tellement ce produit est bon, mais encore une fois Brinkmann ne me file pas de commission.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:57

bribou a écrit:1Ere classe les billets STP 8) !


Ben non n'inverse pas les rôles vu que moi je ne touche rien, c'est à toi de faire un geste, mais le fait que tu en sois content me suffis, ça me rassure je ne suis pas totalement sourd :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:57

scream a écrit:Perso je me pose une question ?

Comment se fait-il que se soit souvent dans Hifi qu'il y est de tel probleme ?


Je ne trouve pas que le problème soit circonscrit à hifi, mais peut etre que les forumeurs sont plus, comment dirais-je, confiants sur video ou audio? Ou peut être moins expérimentés?

Perso, ce genre de posts m'a démangé plus d'une fois mais aprés on va encore dire que je suis pas gentil :lol:

Donc +1 avec PNicolas.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:59

blounote a écrit:ce topic n'étant pas spécialement hifi mais ayant une portée générale, il est préférable dans débattre dans blabla..

Blounote :wink:


Sauf que blabla, on y parle de tout sauf de hifi, moi quand j'y vais c'est pour parler de whisky :roll: :wink: Et ma remarque était lié à la section hifi, les autres sections je n'y mets jamais les pieds :roll:

Mais bon effectivement c'est peut être aussi le cas sur les autres sections :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:01

Je vais être un peu rude mais tant pis:

Si, franchement, la présence des pros sur le forum vous em.merde, ayez au moins le courage de le dire !!! :evil:

Plus sérieusement, comme l'a dit Euvrard, j'avais lancé un thread par rapport à cela, et vous n'avez pas tant répondu que cela...alors qu'on vous tendait une perche pour faire avancer les choses...

Le débat reste donc ouvert, et il peut se faire soit sur le forum, soit autour d'une table (et d'un bon verre) de vive voix. Perso, je n'y suis pas contre !!!

C'était la pensée du soir ! Je vous laisse, je rentre à ma maison !

Messieurs, Bonne Soirée ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:05

PNicolas a écrit:
Sauf que blabla, on y parle de tout sauf de hifi, moi quand j'y vais c'est pour parler de whisky :roll: :wink: Et ma remarque était lié à la section hifi, les autres sections je n'y mets jamais les pieds :roll:

A+


Il y a des pros sur tous les forums HCFR....il n'est pas exclu qu'un pro du whisky soit intervenu sans être taggé :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:20

julien max jacquemin a écrit:Si, franchement, la présence des pros sur le forum vous em.*****, ayez au moins le courage de le dire !!! :evil:

Restons calme :wink:
Je n'ai pas dis que vous m'em... mais j'ai simplement dit que j'aimerais que certains d'entre vous arrêtiez le tappage commercial, vous n'êtes pas tous visé :wink:
Et pour ce qui est du courage, en me lançant sur le sujet je sais très bien que je vais avoir d'une part un lever de bouclier de la part des pro (dont j'ai déjà eu l'experience avec l'épisode choukroun), et d'autre part l'incompression de certains et qu'au final je risque de passer pour un sale c** aux yeux de la plupart, tout en sachant qu'il y ait peu de chance que ça change quoique ce soit :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:22

blounote a écrit:
PNicolas a écrit:
Sauf que blabla, on y parle de tout sauf de hifi, moi quand j'y vais c'est pour parler de whisky :roll: :wink: Et ma remarque était lié à la section hifi, les autres sections je n'y mets jamais les pieds :roll:

A+


Il y a des pros sur tous les forums HCFR....il n'est pas exclu qu'un pro du whisky soit intervenu sans être taggé :wink:


En partant de là, on est tous pro de quelque chose :lol: :roll:
Enfin moi en ce moment je suis un pro des Assedic :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:35

julien max jacquemin a écrit:Messieurs, Bonne Soirée ! :wink:


Et pour moi Julien : mauvaise soirée :roll: :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:35

PNicolas a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Si, franchement, la présence des pros sur le forum vous em.*****, ayez au moins le courage de le dire !!! :evil:

Restons calme :wink:
Je n'ai pas dis que vous m'em... mais j'ai simplement dit que j'aimerais que certains d'entre vous arrêtiez le tappage commercial, vous n'êtes pas tous visé :wink:
Et pour ce qui est du courage, en me lançant sur le sujet je sais très bien que je vais avoir d'une part un lever de bouclier de la part des pro (dont j'ai déjà eu l'experience avec l'épisode choukroun), et d'autre part l'incompression de certains et qu'au final je risque de passer pour un sale c** aux yeux de la plupart, tout en sachant qu'il y ait peu de chance que ça change quoique ce soit :roll:

A+


Malheureusement la question des pro sur le forum est encore soulevée.
C'est un débat qui revient souvent lors de discution avec d'autre forumeur.
J'y est souvent réflechi et je n'arrive meme pas a avoir un avis.

Laurent a bien résume en faisant allusion a "keelkoo" mais paradoxalement j'ai été et serait toujours content de les trouver pour un bon plan.

je ne leur jette donc pas la pierre, loin de la, mais le forum dérive vers le commercial, bien trop à mon gout.
Cela peut nuire a l'objectivité meme du forum.

J'avoue que le sujet est plutot "chaud"', je pense et j'espere que les modo, animateur, administrateur font lancer un débat interne et externe sur ce sujet et que ce n'est pas la pensée de laurent.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:11

Bonjour,

Je pige pas bien ce énième débat.

Il y a eu un grand débat pour coller une étiquette au pro afin que chacun puisse prendre les distances nécessaire avec cce que disent les Pros du forums.

C'est fait et personne ne peut désormais être dupe.

De plus les pros présents on un discours qu'il faut suivre sur le long terme afin de voir si il uy a une cohérence dans leur propos ou si cela change au grès des marges et des promos. (il en est de même pour les non pros qui changeant de système peuvent aussi changer discrétement de discours).

Bref une très large majorité de gens à la dernière AG a estimé que les pros pouvaient apporter quelque chose au form et qu'il fallait les garder en leur mettant ce petit sticker. (et d'ailleurs les 4 ou 5 pros présents se sont abstenus afin de ne pas jouer de rôle dans la décision finale).

Je pense qu'il n'y a donc rien à ajouter et remettre le sujet sur la table lors de la prochaine AG et le soumettre à nouveau au vote.

En attendant les modos peuvent en effets virer les posts qui tourne allègrement au publireportage et se pourrait être un nouveau point du statuts des pros. Mais est-ce bien necessaire sachant que si on a pas confiance on peut zapper, non.


En tous cas pour ma part j'ai fais la découverte d'une petite société française dont il me semble je ne vous ai jamais parlé et c'est un tort car cette société conçoit des enceintes acoustique d'une qualité inégalée.

Cela s'appele Divatech et il n'est pas exclu que j'en reparle un jour...

Ronan (OK je sors)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:20

C'est un peu vrai que le forum penche parfois vers le commercial , encore l'autre jour dans " audio " ou un pro ( je ne sais plus qui :roll: ) a posté une annonce pour un super prix sur des ecrans plasma et LCD :o

Je sais bien que en ce moment c'est pas tout rose , mais un forum speciale leurs a étaient créer . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales