Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maillon PRO dans un système hifi

Message » 28 Avr 2004 8:31

au, tu avais répondu quoi au sondage "vous et le rangement" :lol: :lol: :lol:

Bin quoi ??? c'est parfaitement rangé :lol:


Moi, j'ai négocié : je remonte mon gros système, mais maintenant je range les CD (vive IKEA) :wink:[/quote]

ça a du négocier ferme :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Avr 2004 8:36

mets toi en cablage simple pour voir si ça fonctionne...

Y a pas des borniers classiques sur le phonic?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Avr 2004 8:43

aurel a écrit:Aux secours! :cry: ya un truc qui va pas sur mon Phonic! :x

J'ai maintenant des fiches HP speakon, avec 4 câbles qui partent de ces fiches pour faire du bi-câblage.... jusque là tout va bien...
Le problème c'est qu'une enceinte ne donne que des graves! alors que les 4 câbles viennent du même endroit!! :evil: :roll:
J'ai inversé les fiches derrière l'ampli et pareil!! c'est le même canal qui me sort que du grave!!
En fait sur le canal défectueux, je n'ai que 2 câbles sur 4 qui donnent du son!
Je comprends pas? ça vient bien du même endroit pourtant! :roll:

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!

Merci!
Aurel :cry: :roll:


T'as regardé inside l'ampli, si toutes les pattes des embases speakon sont connecté ?

le serrage des cables dans la speakon ? avec du gros multibrin, ça glisse des fois...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Avr 2004 9:46

aurel a écrit:Aux secours! :cry: ya un truc qui va pas sur mon Phonic! :x

J'ai maintenant des fiches HP speakon, avec 4 câbles qui partent de ces fiches pour faire du bi-câblage.... jusque là tout va bien...
Le problème c'est qu'une enceinte ne donne que des graves! alors que les 4 câbles viennent du même endroit!! :evil: :roll:
J'ai inversé les fiches derrière l'ampli et pareil!! c'est le même canal qui me sort que du grave!!
En fait sur le canal défectueux, je n'ai que 2 câbles sur 4 qui donnent du son!
Je comprends pas? ça vient bien du même endroit pourtant! :roll:

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!

Merci!
Aurel :cry: :roll:


Quand tu intervertis le branchement sur l'ampli (cable HP gauche sur droite et vice versa), est-ce toujours la même enceinte qui m e r d e ou bien le même channel de l'ampli ? dans le premier cas, le soucis est du coté de ton enceinte (filtre ou HP de médium/aigus) ; dans le second cas ça vient de l'ampli ou du cablage...


Autre test, tu passes en mono-cablage en utilisant du cable HP tout simple (même du fil electrique c'est juste pour tester :lol: ) relié aux bornes de l'ampli (pas les speakon). Regarde si tu as bien des basses et des aigus partout. Si oui, c'est ton bi-cablage qui pose problème et revérifie les soudures/connections. Si une enceinte ne sort plus d'aigu, branche la sur l'autre canal de l'ampli. Si ça marche toujours pas, tu as flingué quelque chose à l'intérieur de JM Lab (filtre ou HP) :-?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:03

Merci les gars pour vos réponses!

Sonark, oui c'est bien le même canal de l'ampli qui n'envoie que du grave! :-?
Si je met la speakon qui "bugait" sur l'autre canal ça marche! Ya vraiment un canal du Phonic qui fonctionne qu'a moitié!
Ca doit être un truc débranché à l'intérieur!

Sur les borniers à vis pas soucis ça marche, mais simple câblage et le diamètre est à ce pisser desus! :lol: pour un ampli d'une telle puissance! :roll:

Je fais des essais avant tout démontage et je vous tiens au courant!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:57

aurel a écrit:Merci les gars pour vos réponses!

Sonark, oui c'est bien le même canal de l'ampli qui n'envoie que du grave! :-?
Si je met la speakon qui "bugait" sur l'autre canal ça marche! Ya vraiment un canal du Phonic qui fonctionne qu'a moitié!
Ca doit être un truc débranché à l'intérieur!

Sur les borniers à vis pas soucis ça marche, mais simple câblage et le diamètre est à ce pisser desus! :lol: pour un ampli d'une telle puissance! :roll:

Je fais des essais avant tout démontage et je vous tiens au courant!

Aurel :wink:

Déjà ce n'est pas un problème électronique au niveau de l'ampli 8)

Tu n'as plus qu'à vérifier les prises Speakons (au niveau du cable et au niveau de l'ampli)


PS : pas besoin de plus de 2,5mm² pour ce genre de puissance. Ce n'est qu'en hifi où les cables de 4mm² sont monnaie courante :roll: En pro, on utilise du 2x2,5mm² pour envoyer 1000W à 10m. Le 4mm² n'est utilisé qu'au dessus de 1000W et/ou sur de grandes distances. Alors les 4mm² pour 50W et 2m, ça m'a toujours fait marrer d'une force :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:23

Ouais vu comme ça c'est sur :lol: mais bon j'ai déja mon câble Naim qui est en 4mm²...

Sinon je viens de comprendre en regardant derrière l'ampli! :idee:
En fait les sorties speakon ne sont pas faites pour le bi-câblage!!!
Sur le shéma c'est clairement indiqué que la première sortie speakon gère les cannaux 1 et 2 alors que la deuxième gère uniquement le canal 2!!
Donc c'est tout a fait normale que la sortie du bas n'envoie que du grave ou que de l'aigu! :D

Bizarre comme méthode! :o et puis du coup je suis toujours dans la mouise pour faire du bi-cablage! :-?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:28

Tiens il y avait longtemps, le retour du Troll sur les câbles.

Ma petite pierre dans le jardin des câbleurs fous.

Image


PS Aurel : vérifie si tu ne te serait pas emmêlé les pédales avec les +1 / -1 / +2 et -2 des Speakons, et le montage en pont.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 28 Avr 2004 18:33

aurel a écrit:Bizarre comme méthode! :o et puis du coup je suis toujours dans la mouise pour faire du bi-cablage! :-?

Aurel :wink:


Tu as répondu trop vite, je te donnais le même conseil.

Pour le bi-câblage avec speakon : tu fais un câble de 50cm que tu relies à ta Speakon. Au bout de ce câble tu mets un gros domino noir. Tu branches tes deux câbles en provenance du HP dessus. :lol:
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 28 Avr 2004 18:52

:lol: :lol:
Mais c'est pas marrant en fait! :cry:

Pas mal ton tableau sur les câbles!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:55

lafouine1777 a écrit:Tiens il y avait longtemps, le retour du Troll sur les câbles.

Ma petite pierre dans le jardin des câbleurs fous.

Image


PS Aurel : vérifie si tu ne te serait pas emmêlé les pédales avec les +1 / -1 / +2 et -2 des Speakons, et le montage en pont.


Ouais super :lol:

Ce schéma confirme tout à fait ce que dit : on perd environ 2% de puissance entre un 4mm² et un 6mm² à 20m, ce qui fait une différence en dB TOTALEMENT IMPERCEPTIBLE à l'oreille. Surtout qu'en hifi les puissances et les distances sont ridicules par rapport à du pro...

Donc merci d'avoir appuyé mes propos de la sorte, je n'ai même pas besoin d resortir mes cours :P

Et après c'est moi qui troll :roll:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:04

Au fait Sonark, pourrais-tu m'expliquer pourquoi les speakon son branchées de cette manière sur le Phonic? (première sortie-->droite et gauche, deuxième sortie--> gauche uniquement! :roll: )
Perso je ne vois pas trop l'intéret! :roll:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:18

Montage en pont. Regarde la doc de l'ampli.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 28 Avr 2004 19:21

lafouine1777 a écrit:Tiens il y avait longtemps, le retour du Troll sur les câbles.

Ma petite pierre dans le jardin des câbleurs fous.

Image



Tiens, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le gars qui sait tout sur les cables...
Il sort d'ou ce tableau ?
Parce que déjà si je regarde la racine du site http://audio.cyberkata.org/ je tombe sur une petite annonce, y'a pas à dire ca donne de la crédibilité.
Après ca veut dire quoi "signal loss", c'est l'atténuation en dB ? Le dB étant une échelle logarythmique, elles m'étonnent un peu tes belles droites...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:23

Zut, j'ai cassé mon index.html d'origine. C'est une vieille annonce pour un ampli que je n'ai plus.

Le diag vient du catalogue Sommer Cable.

On t'a pas appris a être aimable. :-?
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message