Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Google Adsense [Bot], indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 383 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tapage des PRO

Message » 28 Avr 2004 20:27

Ronan Elecson KLS a écrit:De plus les pros présents on un discours qu'il faut suivre sur le long terme afin de voir si il uy a une cohérence dans leur propos ou si cela change au grès des marges et des promos. (il en est de même pour les non pros qui changeant de système peuvent aussi changer discrétement de discours).



je pense aussi qu'il faut voir un pro sur plusieurs pages de forum, mais pour un non habitué du forum c'est pas évident.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:29

bah quand tu lis ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

on parle d'un cable et au bout de 2 pages c'est limite si c'est pas de la prise de commande en ligne.....

y a pas un bleme quelques part!!!!!

PS : je reposte la meme chose dans ton autre post PNicolas
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:30

pedro a écrit:
scream a écrit:Perso je me pose une question ?

Comment se fait-il que se soit souvent dans Hifi qu'il y est de tel probleme ?


Je ne trouve pas que le problème soit circonscrit à hifi, mais peut etre que les forumeurs sont plus, comment dirais-je, confiants sur video ou audio? Ou peut être moins expérimentés?

Perso, ce genre de posts m'a démangé plus d'une fois mais aprés on va encore dire que je suis pas gentil :lol:

Donc +1 avec PNicolas.


discrimiant :evil:

comme les harley qui refusent les japonaises ...
le débat la dessus est aussi un sujet de fonds, l'audio trouve la hifi trop coincée (pas d'evolution), trop fermée - la hifi trouve l'audio manquant de rigueur (par ex : avec leur pauvre cable de merde à 10 euros)

pufffff :(
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:34

fred-ql a écrit:
discrimiant :(


ben non, pedro annonce une hypothese, cherche à comprendre pourquoi ce type de post explose plus facilement sur hifi que sur video...

:D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:35

julianr a écrit:
fred-ql a écrit:
discrimiant :(


ben non, pedro annonce une hypothese, cherche à comprendre pourquoi ce type de post explose plus facilement sur hifi que sur video...

:D


:lol:

comme "tous les gars de hifi seraient cons ?" ; c'est une hypothése aussi

hypothèse dirigée diraient certains :wink:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:40

faut pas voir le mal partout...

perso j'ai lu et compris que du coté hifi, les gens sont peut etre plus méfiant... plus réticent... ce qui peut ce comprendre quand on voit les CR qui annoncent le cable magique, ou le nouveau petit truc qui change tout...

sur une image c'est plus nette (sans jeu de mot...) soit c'est beau soit non...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:43

au fait, on essaie de trouver une solution pour les pro qui font de l'infommercial.....
on se fout de savoir si les mecs du coté du forum hifi ont un QI plus elevé ou non que ceux d'audio...

faut pas se tromper de sujet!! ;)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:46

drumx a écrit:je ne leur jette donc pas la pierre, loin de la, mais le forum dérive vers le commercial, bien trop à mon gout.
Cela peut nuire a l'objectivité meme du forum.


+1

Je n'ai rien d'autre à rajouter.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 29 Avr 2004 2:23

c'est clair que ca a derive plus d'une fois
perso je trouve le forum video nettement plus gangrene que les autres...
Ronan : faudra vraiment qu'un jour tu jettes une oreilles a A2T, toute petite societe francaise qui fait des enceintes acoustiques plutot interressantes :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 29 Avr 2004 2:44

C'est marrant que l'on repproche aux pros de faire de l'info commerciale alors que le titre le plus usité sur le forum est tout simplement :

"Quel est le meilleurs prix pour..."

Visiblement, il n'y a pas que du côté pro que le forum est pris avec un aspect commercial... :roll:

Et je ne parle pas des pseudo pro qui n'en sont pas mais qui en sont sans en être et qui beuglent allègrement lorsqu'un marquage "pro" leur tombe sur le pseudo... Ceux là ne font pas d'info commerciale, juste du commercial tout court...

J'ai vu bon nombre des pros ici présent parler en bien de produits qu'ils ne vendaient pas, et parler en mal de produits qu'ils vendaient...
Maintenant, lorsqu'on est pro, on essaye tant qu'à faire de croire dans les qualité des produits qu'on a choisit (enfin pour ceux qui choisissent :lol: ), et quand on en parle, c'est souvent avec passion, choississant parfois mal les mots, usant de superlatifs même...Mais si on l'a choisit, c'est normallement parce qu'on lui trouve un plus qu'un autre tant qu'à faire, et nous avons la chance de voir et d'entendre des qualité toujours plus hautes... Au bout d'un moment, on manque de vocabulaire et il ne reste que les superlatifs... :lol: ... Au passage, bon nombre de forumeurs parlent dans les mêmes termes de leur matériel et/ou technologie... :wink:

Et puis franchement, qui irait écouter une enceinte que l'on qualifie de "pas mal"?...Alors que "géniale" a au moins le bénéfice de susciter la curiosité, et ensuite, personne (je l'espère en tout cas :roll: ) n'achète sur l'impression d'un pro, mais plutot sur ses impressions propres, non? :wink:

Il a été dit à de nombreuses reprises qu'il fallait mettre une sourdine aux trompettes des pros pour en apprécier le discours à sa juste valeur, et c'était un des objectifs du marquage "pro"... A partir de là, à moins de supprimer complètement les pros du forum (à vérifier si le remède ne serait pas pire que le mal :roll: ), je ne vois pas ce qui peut être fait de plus... :roll:


Enfin moi j'dis ça, j'dis rien :lol:
Gilles
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Avr 2004 8:50

julianr a écrit:bah quand tu lis ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

on parle d'un cable et au bout de 2 pages c'est limite si c'est pas de la prise de commande en ligne.....

y a pas un bleme quelques part!!!!!



je vois que tu n'as pas bien lu le post :
- j'ai un coup de coeur pour ce cable > donc, j'en parle > c'est permis ou non ?
- on me pose des questions > normal n'est ce pas ?
- impossible d'y répondre par des phrases ou des mots grandiloquents > je propose un prêt pour essai > et pour toi, cela devient de la vente en ligne !
pour moi, c'est la possibilité pour chacun de découvrir ce cable chez lui, dans sa propre configuration.

d'ou la difficulté évoquée par ALLU pour un pro d'évoquer quoique ce soit sans être taxé en bout de course de mercantilisme.
CQFD
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:10

Bonjour Madame (Boudze), bonjour Messieurs,

moi, je ne suis pas choqué de la présence des pros sur le forum.
Il faudrait même à mon sens leur dédier une rubrique.
Il y a une rubrique Haute Fidélité, une rubrique Musique, une rubrique BlaBla, etc,,,et bien pourquoi pas une rubrique,

"lles revendeurs vous parlent".

Comme le dit AlluCinéma, le post le plus courant c'est "ou acheter moins cher tel ou tel appareil".
Et bien cette rubrique permettra aux revendeurs de communiquer leurs promos, leurs découvertes et leur expérience dans le domaine qui nous passionne tous.

La Pub ca ne fait de mal à personne et vous n'êtes pas obligé de la lire.
Si un revendeur souhaite nous faire part d'une promo, d'un prix d'achat exceptionnel chez son grossite et nous en faire profiter, nous, passionnés,
et bien moi je suis pour.

Un exemple :
grace au forum et à un pro qui communique régulièrement,
je me suis apercu que le prix du Plasma Pionner avait sérieusement chuté.

Je suis pour, sans restriction dans une rubrique dédiée.

Bonne journée à tous,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:05

scream a écrit:Perso je me pose une question ?

Comment se fait-il que se soit souvent dans Hifi qu'il y est de tel probleme ?


dans bla bla on ne vend rien :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:09

julianr a écrit:faut pas voir le mal partout...

perso j'ai lu et compris que du coté hifi, les gens sont peut etre plus méfiant... plus réticent... ce qui peut ce comprendre quand on voit les CR qui annoncent le cable magique, ou le nouveau petit truc qui change tout...

sur une image c'est plus nette (sans jeu de mot...) soit c'est beau soit non...


la mauvaise foi et les trucs magiques sont aussi présents sur hifi, video qu'audio :-?

mais les marges sont peut-être plus fortes sur le THG en hifi "esotérique"? :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:15

Betekaa a écrit:mais les marges sont peut-être plus fortes sur le THG en hifi "esotérique"? :-?


Les marges ca vous travaille :lol:
Arrete d acheter des fringues car les marges sont 2 à 3x supérieures à celles de la hifi, arrete d aller chez casto ou leroy merlin car c est la meme chose...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales