Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, gwada971, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[HELP] Du tout ATOLL pour remplacer du tout ROTEL ?

Message » 28 Avr 2004 14:53

odouble a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Je vais surprendre tout le monde, mais à ta place, je prendrais juste l'ensemble PR200/AM100, et je conserverais la petite platine Rotel RCD02 qui marche du feu de dieu.

Pour moi, l'évolution vers un CD100 (qui j'ai eu !) n'est pas justifié ! Dans ce cas, autant passer au Rotel RCD1072 qui est un produit formidable et bien supérieur au CD100 (que je trouve très bon mais trop dur dans le haut du spectre).

Sinon, vas voir le couple infernal Rotel (si tu aimes cette écoute !) RA1062/RCD1072. Cet ensemble est une tuerie pour le prix !

Et enfin, si tu changes que l'ampli, gardes ta source, et tu pourras envisager avec l'économie faite un éventuel changement d'enceintes dans le futur. La raison sera simple: tu auras une source musicale, très droite, rapide et une amplification bien musclé et également très droite... Tu auras donc devant un large éventail d'enceintes à choisir si tu veux remplacer les tiennes !

Voilà les humbles conseil d'un pro non intéressé dans cette histoire !

A+
:wink:



+1

Olivier Double


Merci Olivier !!! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:25

odouble a écrit:
Ampli rodé ????

Cela m'etonne un poil qd meme :o

Mais si tu es heureux avec ton système, pourquoi en changer effectivement... :lol: :wink:

Olivier Double


Oui, ampli et préampli rodé et bien chauds puisque allumés depuis 2 heures.

Peut etre que le cable utilisé entre le pre-amp et l'ampli ne collait pas. C'etait un Positive Cable Optimum (ou un nom comme ça) à 50 EUR (ce qui ne présage en rien de sa qualité possible).
Entre ma RCD-02 et le PR-200 c'etait mon Jaguar Audioquest et le Type-6 sur les BW DM603S3...

Avec le CD100 c'etait encore pire ! :o
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:41

Juste pour info, le type 6 remonte dans l'aigu...ce qui n'aide pas du tout !

Comme je te l'ai dis, je pense que ta platine Rotel est excellente, et est mieux placée en prix que le CD100. Je te le redis, garde ton RCD02...

Ensuite, concernant l'amplification, je pense que l'ensemble Atoll PR200/AM100 est une véritable tuerie, et surtout supérieur à ton ampli !

Si tu en veux la preuve, je suis prêt à te recevoir à titre personnel pour en faire l'expérience.

Tu as d'ailleurs vu que je ne suis pas le seul à penser cela...demande à odouble !!!

A bon entendeur !!!
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:48

julien max jacquemin a écrit:Juste pour info, le type 6 remonte dans l'aigu...ce qui n'aide pas du tout !
...
A bon entendeur !!!
:wink:


Oui, mais les 603 n'ont-elles pas besoin d'être "réveillées" dans l'aigu ?

Sinon, que mettre comme câbles HP ?
Connais-tu le Positive Cable Optimum Libra qui reliait PR200 et AM100 ?
Qu'y mettre entre ces 2 "engins" ?

Argh.... j'ai pas encore dit non pour juste le PR200 et l'AM100... ça me démange....
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:04

jeanchris a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Juste pour info, le type 6 remonte dans l'aigu...ce qui n'aide pas du tout !
...
A bon entendeur !!!
:wink:


Oui, mais les 603 n'ont-elles pas besoin d'être "réveillées" dans l'aigu ?

Sinon, que mettre comme câbles HP ?
Connais-tu le Positive Cable Optimum Libra qui reliait PR200 et AM100 ?
Qu'y mettre entre ces 2 "engins" ?

Argh.... j'ai pas encore dit non pour juste le PR200 et l'AM100... ça me démange....


Amène tes miches à la maison et je vais te montrer ce qu'on peut faire avec un ensemble Atoll, une bonne source, de bonnes enceintes et une câblerie de qualité !!! Et c'est plus qu'une invitation, c'est un ORDRE !!! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, tu peux venir avec un grand plaisir, et ça, c'est sérieux...mais ne tarde pas trop car tu risques de passer à côté de l'ensemble Atoll... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:01

jeanchris a écrit:Merci à tous pour l'ensemble de vos conseils. :P

Je me suis finanlement débrouillé pour aller écouter l'ensemble sur mes enceintes (je suis allé chez le marchant avec ma platine et mes 603 et mes cables) ... et bien j'ai pas aimé du tout : c'est propre, defini, parfaitement spatialisé ... mais sans vie, sans émotion et les amorces de sifflantes sur les voix jazzy féminines deviennent agressives alors quelles font parties de l'image sonnore sans blesser ni gener sur mon systeme :o

Bref, je m'attendais à mieux !

Je garde donc mon ensemble Rotel qui, décidément, reste une tuerie pour son prix :D

A bientot...
Allez, du coup, pour me consoler, je vais acheter quelques bons CD avec la promo sur Amazon.fr :wink:



D'accord avec toi, sauf que le manque d'émotion vient pas de l'ampli mais des enceintes, ça fait plusieurs fois que je le dis mais
atoll+b&w= ennuyant , pour moi c'est b&w603 ne conviennent pas à l'atoll pour ce style d'écoute (chaleureux, émouvant ...), le jour ou j'ai testé atoll + b&w j'étais content d'avoir des kef :D

Mais sinon pourquoi dépenser 1400 euros alors que ton système te convient ? :)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:28

Bean a écrit:Mais sinon pourquoi dépenser 1400 euros alors que ton système te convient ? :)


Ben en fait, si je suis le conseil de Julien et que je ne prends que le PR200 et l'AM100, ce sera 900 EUR.

Pourquoi changer .... le virus du "toujours mieux" :evil:

Meme si le RA-02 fait admirablement son boulot, si j'arrive à trouver des basses encore mieux tenues et une ouverture encore plus large sans sacrifier le haut niveau de résolution de mon système et le tout avec la même musicalité (ad minima) ... alors je serais content :D

Mais pourquoi ne suis pas resté au bon vieux mange disque !!!! :lol:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:12

Et pourquoi ne pas rester chez Rotel avec un préampli RC-03 et un ampli RB-03, sauf erreur ça doit faire dans les 900 € ? :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:18

robin400 a écrit:Et pourquoi ne pas rester chez Rotel avec un préampli RC-03 et un ampli RB-03, sauf erreur ça doit faire dans les 900 € ? :wink:


Hum, c'est à étudier mais l'écart entre l'ensemble RB-03/RC-03 et mon intégré RA-02 doit pas être très grand. :-?

Je pense que l'ensemble ATOLL aura une meilleure tenue des bas registres encore...
D'un autre côté, en optant pour RB-03/RC-03, je suis sûr de ne pas prendre de risque au niveau signature sonore... on reste dans le meme monde. :wink:

A voir....

En tous les cas, le WAF ayant maintenant accepté le fait que je change d'ampli, il est certain que ma RA-02 est à vendre.
Ensuite, PR-200/AM-100 ou RB-03/RC-03 ... c'est une autre histoire...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:38

bon je met mon grain car je possede l ensemble RB03 et RC03, pour tout dire c est de la bombe mais une source serait bien conseillé, moi j ai pris un jolida qui est plus chaleureuse qu une rotel ce qui fait que j ai plus de basse et de vie dans tout l ensemble du spectre...
sinon tu peut aussi changé tes cables, et la j ai tout pris chez http://viablue.de/ (module et hp) et ca eu l effet d'avoir toute les qualités de départ mais en plus j ai gagné dans les basses en profondeur et tenu, et des aigus plus fin....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 01 Mai 2004 11:06

Bonjour les amis :wink:

Pas de nouvelles... j'étais dans les écoutes...
Au final, Rotel a remplacé Rotel chez moi... l'ensemble Atoll n'a pas tenu le verdict de mes oreilles...

Julien m'a demandé des news en MP. J'ai fais un petit CR (vraiment tout petit... j'en ferai un plus grand Lundi, quand j'aurais fait quelques écoutes en prenant des notes...) que je lui ai posté.

Je vous le Quote ici :

Alors, j'ai été chercher l'ensemble Atoll. J'ai pris un Audioquest Coral (en prêt et rodé) avec et suis rentré à la maison... le coeur battant.

Bon, matériel en bon état mais finition moyenne tout de meme. C'est pas grave, la plus part du temps j'écoute les yeux fermés.
Je branche, je laisse chauffer tranquille et après 3-4 heures de fonctionnement, je sors mes CD préférés et je commence les écoutes...

Y a un différence avec le RA-02, en particulier ça descend plus bas, ou plutot j'ai cette impression mais au final c'est le controle qui est meilleur mais pas contre les aigus sont agressifs.
Il se fait tard, je vais me coucher en laissant tourner histoire que ça se mette en place... et le lendemain (vive les ARTT), j'écoute....
Pareil .... et meme si c'est beau, au bout du deuxieme CD, je me fais "chier" en ecoutant : beau mais un peu trop froid, sans emotion...

Je tourne en rond... appelle le magasin... le gars du Rotel.... je remet un CD (le dernier Clapton et l'occurence) et non, rien à faire... j'aime pas, y a pas le "swing" que peut avoir le RA-02. Pas de "foot taping" avec l'ensemble Atoll...

Je ramene donc PR200+AM100 et le Coral. Je récupère mon chèque et file chercher le RA-1070.
Je tombe chez un Mr de mon age (la trentaine donc), visiblement encore plus soigneux que moi (et, aux dires de mon WAF, je suis déjà grave atteind de ce côté...) et sur un RA-1070 aussi neuf que s'il sortait du marchand... mis à part le carton ouvert quoi (lol).

Bref, je repars chez moi avec le Rotel. Branche tout (la RCD-02, le Audioquest Jaguar, hop, sur l'entree CD du RA1070, hop le type 6 sur la paire de borniers A, et les DM603S3).
Bon, j'ai la dalle (il est 15h et j'ai pas mangé), je mets un CD ("Carlos V" de Jordy Savall), la première écoute me redonne le sourrire ... et la chair de poule (l'emotion passe direct, comme avec le RA-02).
Allez, direction une brasserie (pas envie de faire la bouffe) en laissant le système chauffer un peu, se mettre en place.

De retour à 17h, je m'installe et écoute...
Cette fois c'est bon... je retrouve tout ce que j'adore chez le RA-02 (ses timbres, sa matière, sa musicalité...etc) avec du plus que j'attendais : des basses encore mieux controlées (et là en prime, ça descend plus bas), le médium des 603 se révèle magnifique (alors que le médium des Rotel est à priori pas le plus génial), une scène qui s'ouvre en 3D pus distinctement.... bref, je suis content : j'ai trouvé !

Au final donc, le RA-1070 reste à la maison (après négo avec le vendeur, je pouvais finalement lui ramener si il me convenait pas mais à condition que ce soit le soir meme...1/2 journée d'essais donc) et le RA-02 est en vente (et dispo sous cheque de caution pour ceux qui veulent l'essayer).

Je comprends donc que Philippe Muller adore cet intégré et cela prouve aussi que les 603 ne crachent pas sur du courant supplementaire....


Voilà donc.... là j'écoute "Riding with a King" de BB King & E Clapton et quel pied !!!!!!

Merci encore de vos conseils et plus que jamais ... seul l'écoute permet de choisir.....

Amicalement,
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 04 Mai 2004 18:58

qui a déjà écouté l'associotion atoll pr200 + thule pa100?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message