Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[nico-] "Faire mieux que le KZ ca n est pas un gros cha

Message » 28 Avr 2004 22:10

mawat a écrit:y en a pas un qui pe sortir un gbf et un oscillo ou un analyseur de spectre pour voir si y a reellement une difference ????

je trouve quand meme que ces histoires sur les cables, ca manque un peu de donnees objectives !!


Excellent :lol:
Fais une recherche sur le mot "cable" en hifi, fais des essais chez toi et viens en reparler :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:27

haskil a écrit:
J'ai été totalement transparent


Non seulement vrai, mais en plus c'est la qualité demandée à un bon cable ! :lol:
Oui, et en plus, dès le début, Olivier avait donné TOUS les détails de son cable : la démarche qui avait conduit sa recherche sur ce type de fil, les fournisseurs qui avaient servis de "pistes" vers le "bon" cable, le fabricant qu'il avait trouvé pouren avoir, le mode opératoire pour le fabriquer à partir du fil brut, et qu'il s'était donné du mal pour organiser une commande groupée et faire le découpage et l'envois de tous les colis.... :o
Cela va faire bien longtemps que pas mal de gens ont téléchargé le catalogue Axon sur le site web indiqué par Olivier à l'époque, qui est le site du favricant de ce cable : http://www.axon-cable.net/index.htm . Dans ce catalogue (14Mo), on y voit de nombreux cables PTFE, ETFE, FEP, etc, en paires, ou même multipaires, etc... :roll:

Et d'ailleurs, on peut remarquer que gràce à ces infos, certains ont acheté ce même cable KZ0609 sans passer par Ogobert... :roll:

Je ne vois donc pas comment qui que se soit pourrait imaginer qu'il y a le moindre mystère autour de la composition de ce cable et les moyens de le refaire soi-même sans passer par le fourm ???? :roll: :wink:


Et quand je vois que pamis ceux qui descendent en flèche ce cable pas cher, on trouve ceux qui ne supportent pas l'idée que l'on ose dire du mal des cables coutant une fortune et sensés "transfigurer" un système hifi... :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:35

jbcauchy a écrit:Et quand je vois que pamis ceux qui descendent en flèche ce cable pas cher, on trouve ceux qui ne supportent pas l'idée que l'on ose dire du mal des cables coutant une fortune et sensés "transfigurer" un système hifi... :roll:

JB


Je comprends mal l interet d en recoller une couche :lol: , on me reproche de ne pas etre toujours constructif ca serait bien de ne pas tomber dans mes "travers" alors.
Un peu de cohérence sacrebleu ! ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:54

ogobert a écrit:
Maverick a écrit: et beaucoup plus cher qu'un euro le mètre....


Oui, le double ! ;-)


Tu noteras que ça fait 200% d'augmentation ce qui n'est pas rien :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est du KZ, je suis toujours étonné de voir les réactions épidermiques qu'il déclenche. Des cables DIY de ce genre, il s'en fabrique des dizaines et tous les jours. il ya d'ailleurs pas mal de fil sur le sujet dans DIY. ce qui a été exceptionel avec le KZ ça a été l'ampleur du succès, si j'ose m'exprimer ainsi.

Et j'en parle bien vu que j'en ai 2*2,5m chez moi :lol: :lol: :lol:

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:13

TJL a écrit:
Choukard a écrit: Bon, aller, j'y vais de mon côté bourrin, ce type de câble a toujours la même signature sonore, de l'un a l'autre, c'est kif-kif bourricot, grave dégraissé et aigue qui pisse. punkt !

La légende est sous ta semelle, elle est dèjà crevée depuis belle lurette !

Autrement, si tu veux faire un cht'i test Olivier, il me reste un peu de 5858, je peux t'en envoyer quelques bouts à l'oeil dans une enveloppe ! :wink:


Sans aucune arrière pensée de ma part,pourrais tu faire un bref descriptif de ton système ? Ou éventuellement remplir ta " Config " ?

TJL :wink:


sans arrière pensée non plus : je pense que Choukard a une paire de LS 3/5 A alimentées par un NAD 3020 Haute Epoque, circa 1982 qu'il est écrit sur le cartel.

Mais il a écouté beaucoup beaucoup de systèmes bons et moins bons, faut lui reconnaître ça.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:22

Maverick a écrit:
ogobert a écrit:
Maverick a écrit: et beaucoup plus cher qu'un euro le mètre....


Oui, le double ! ;-)


Tu noteras que ça fait 200% d'augmentation ce qui n'est pas rien :lol: :lol: :lol: :lol:


A 100% près c'était ça. ;)
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:59

J'avoue ne plus comprendre le sens de ce post.

On critique l'OGO-KZ ou OGOBERT ?

Il y en à qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, je parle du câble pas d'Olivier car Olivier est apprécié de tous (Mode leche off). :wink:

On parle de mariage constament sur ce forum, mariage de la source et de l'ampli, de l'ampli et des enceintes, de leur compatibilité, et on s'étonne qu'un câble puisse ne pas se marier avec un ampli ou une enceinte ? :o

Je reconnais à l'OGO-KZ des qualités indéniables, des défauts aussi, je lui trouve une signature sonore sur mon système qui m'à fait en choisir un autre, mais je ne le descend pas, il fonctionne très bien chez d'autres.

Les goûts et les couleurs...
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:21

nico- a écrit:
" AMHA le maxitrans est assez brouillon dans le grave et a un medium un poil en retrait, il enleve un peu de matiere...et avec la sony il faudrait plutot l inverse.
Je reprecise encore une fois que c est seulement mon opinion, car je sens que je vais me prendre la secte maxitrans/KZ sur le dos en disant ca. "

ou

"Le KZ on en a deja pas mal parlé... je rejoins mes petits copains BPhil et LaurentD (pas sur pour Laurent) : basses assez baveuses peu nuancées, medium en retrait d ou un manque de matiere, haut medium en avant d ou une tendance aux sifflantes. L equilibre du KZ est montant.
Pour moi l AP est beaucoup plus equilibré, bande passante large.

Je précise que j ai eu un KZ que j ai remplacé par un Oval 9 dans mon système, bien avant de vendre ces cables."

Je précise que j ai eu pas mal de materiel qui a tourné entre tout ces posts dont :

Des boston CR75, des Nautilus 805, un Sony 7700 en source, remplacé par une Sony 940, en ampli : Pass Aleph 3, Cambridge P500, Cairn K3, en pré HK 2.0 et Threshold T3i...
Sur tout ces materiels j ai retrouvé ce qui pour moi caracterise le KZ.


le matériel qu tu as écouté avec sont de la même signature sonore, dégraissés et montants, c'est lui que tu entends.

ce cable a le gros défaut de ne pas compenser le matériel et de ne pas avoir un soyeux ou une coloration particulière.

Ou pourrait avoir la même rapidité et dynamique avec un peu plus de matière cela s'appelle gros Audioquest pas du même prix.

A son prix il est pour moi le seul qui a donné de la dynamique au système contre un Van den hull rond et mou sans image sans parler de la dureté d'un QED ou justement du creusement du médium d'un audioquest slate car un cable est là pour ne pas être un bouchon pas pour égaliser la clarté du petit matériel

la mode est de dire qu'il y a mieux, MPC audio pour la modulation effectivement la bosse dans le bas médium donne de la matière mais pour ce qui est de la subtilité dans le haut c'est beaucoup moins bon qu'un Ogophon qui est déja sombre contrairement à ce qu'on dit.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:28

jeanpascalg a écrit:le matériel qu tu as écouté avec sont de la même signature sonore, dégraissés et montants, c'est lui que tu entends.

Je sais faire la difference entre un cable et un ampli merci :)
Le Threshold n est absolument pas montant, le Pass pas du tout non plus, les 805 non plus et la 940 non plus... tu es sur de connaitre ces appareils ?
De toute facon j ai aussi comparé le KZ avec d autres cables et ca m a conforté dans mes impressions.

jeanpascalg a écrit:ce cable a le gros défaut de ne pas compenser le matériel et de ne pas avoir un soyeux ou une coloration particulière.

Ca n est pas un defaut mais ta description ne s applique pas à ce que je connais du KZ :)

jeanpascalg a écrit:Ou pourrait avoir la même rapidité et dynamique avec un peu plus de matière cela s'appelle gros Audioquest pas du même prix.

A son prix il est pour moi le seul qui a donné de la dynamique au système contre un Van den hull rond et mou sans image sans parler de la dureté d'un QED ou justement du creusement du médium d'un audioquest slate car un cable est là pour ne pas être un bouchon pas pour égaliser la clarté du petit matériel

Ben ecoutes ne serait ce qu un Elephant (moins cher) et tu verras...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:34

nico- a écrit:Ben ecoutes ne serait ce qu un Elephant (moins cher) et tu verras...

Donne moi un lien, c'est quelle technologie
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:38

nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:47

nico- a écrit:http://www.sommercable.com/4__produkte/4__1_meterware/4__490_0051_425.html


bonjour,

tu as une idée du prix au mètre nico- ?
et une idée de la comparaison avec du type 4 ?

j'aime bien mon type 4, mais je me demandais si un cable de section plus importante ne pourrait pas m'apporter des surprises agréables...

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:51

jeanpascalg a écrit:ou justement du creusement du médium d'un audioquest slate car un cable est là pour ne pas être un bouchon pas pour égaliser la clarté du petit matériel

Je pense savoir sur quelle écoute tu te bases pour le "creux du medium" de l'Audioquest Slate. Comme je le pressentais à l'époque, mais je peux te le confirmer maintenant suite à essai, c'est le principe même du bi-câblage qui provoquait ça. J'ai aujourd'hui chez moi un Slate en monocâblage et c'est très différent. Pas du tout creux dans le medium.

jeanpascalg a écrit:la mode est de dire qu'il y a mieux, MPC audio pour la modulation effectivement la bosse dans le bas médium donne de la matière mais pour ce qui est de la subtilité dans le haut c'est beaucoup moins bon qu'un Ogophon qui est déja sombre contrairement à ce qu'on dit.

Attention c'est vrai pour un modèle de MPC, le "mélodie I". Le modèle "équilibre" est beaucoup plus droit et détaillé, on ne croirait pas que les deux soient issus du même fabriquant.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:52

Arno_ :
Aucune idée du prix exact, à vrai dire je n en vends pas...
Tu dois pouvoir en trouver sur ebay.de d apres ce que m avait dit Jerome.
L Elephant est surement plus droit et moins typé que le type 4.... à essayer... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:53

Combien coute un Ogophon de 1m ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales