Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La force tranquille (Pathos,Sphinx, DIY, François H. inside)

Message » 28 Avr 2004 12:29

bornert a écrit:moi , je le trouve un peu "fayot" ce soir le perego :o

voudrait -il une faveur d'un d'entre nous ? :lol: :lol:



Non, pas Fayot mon pote Perego, juste très réaliste : j'y étais !!!!

Merci encore de ton accueil François, on devait faire "court", on s'est couchés a 2h du mat, c'est un signe.......................

Pour Perego : l'ecoute du Capitole s'est terminée par un "je le veux" de la part de Sylvie !! tu imagine la suite..........
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:23

François H. a écrit:Le Papy ne peut pas s'empêcher de balancer un sarcasme de son cru.... :roll:

Je ne prétends pas avoir le must du must, je crois simplement qu'il faut composer avec ses impératifs et optimiser son matériel. 8)

Mais comme je n'ai QUE deux petits tubes et PLUS de vinyle depuis quelques années déjà, je dois être un mauvais pour le Papy, assurément.... :lol:


Je m’excuse de m’excuser, mais le Papi sur l’autre Forum, ne distingue même plus un Bphil avec un Phil, non seulement il est sourd, mais en plus il est aveugle :) :)

Et qu’il arrête de me confondre avec d’autre Forumeur, je trouve cela de plus en plus ennuyeux, voir agaçant !!!! :( car sur Delphi mon pseudo est beal01

Amitiés à tous Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:50

c'est dingue car les enceintes de François sont pourtant filtrées en 6db/o..... filtrage longtemps décrié sur ce forum.... comme quoi, hein ?!..... d'ailleurs les miènnes tournent également avec un filtre de sa conception..... en 6 dB/o aussi :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2004 18:48

echoes a écrit:c'est dingue car les enceintes de François sont pourtant filtrées en 6db/o..... filtrage longtemps décrié sur ce forum.... comme quoi, hein ?!..... d'ailleurs les miènnes tournent également avec un filtre de sa conception..... en 6 dB/o aussi :cool:


en tout cas ce n’est pas moi qui le dis, car je suis toujours avec des enceintes à -6db, sachant que cette coupure offre deux énorme avantage, le premier des erreurs de phases minimisés et la capacité à reproduire toutes les harmoniques en haut comme en bas, sans effet de trompe.

D’ailleurs bien des enceintes de type THDG sont faite comme cela, aussi surprenant que cela aie.

Bien amicalement Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:01

François H. a écrit:Ouiiiiiiii.... c'est c'là, ouiiiii...... :roll:



Sacré pépi !! :lol: :lol:


:wink:
:lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:24

echoes a écrit:c'est dingue car les enceintes de François sont pourtant filtrées en 6db/o..... filtrage longtemps décrié sur ce forum.... comme quoi, hein ?!.....

:D
Comme quoi, y'a des HPs qui y sont adaptés, personnellement je n'ai jamais dit le contraire. On en reparlait (encore) avec François sur le post des HPs pour la 3 voies de MBON il y a peu.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:01

Vince35 a écrit:
echoes a écrit:c'est dingue car les enceintes de François sont pourtant filtrées en 6db/o..... filtrage longtemps décrié sur ce forum.... comme quoi, hein ?!.....

:D
Comme quoi, y'a des HPs qui y sont adaptés, personnellement je n'ai jamais dit le contraire. On en reparlait (encore) avec François sur le post des HPs pour la 3 voies de MBON il y a peu.
;)
Vincent


Oui Echoes, il ya eu des discussions virils au sujet du filtrage en 6 dB mais sache que la position de Vince, Aldo et autres TJacquel n'est pas du tout opposé "par principe" à ce mode de filtrage. Simplement ils mettent en avant que ce filtrage n'est adaptable qu'à certains HP. D'ailleurs Aldo vient recevoir un nouveau tweet qu'il compte filtrer en 6 dB.

Donc il n'y a pas de polémique à ce sujet et pas de raison de polémiquer...

A+

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:58

Maverick a écrit:Oui Echoes, il ya eu des discussions virils au sujet du filtrage en 6 dB mais sache que la position de Vince, Aldo et autres TJacquel n'est pas du tout opposé "par principe" à ce mode de filtrage. Simplement ils mettent en avant que ce filtrage n'est adaptable qu'à certains HP.

Merci Mav de me (nous) comprendre. :)
Maverick a écrit:Donc il n'y a pas de polémique à ce sujet et pas de raison de polémiquer...

Personnellement, çà ne m'ennuie absolument pas d'en discuter, au contraire. ;) Le truc qui me chagrine, c'est que ce ne sont pas toujours les bons arguments (d'un "camp" comme de l'autre) qui sont retenus par ceux qui ne peuvent pas se faire leur propre idée sur la question.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:16

y en a qui retournent leurs vestes quand ça les arrangent... :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:26

c'est dingue ça .... :(
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:29

comme jacques Dutronc en 1967 :lol:

tiens f h avait disparu....il nous faut des

justificatifs françois...

plusieurs forumeurs se sont plaint de ton absence sur differents topics ? :(

2 jours s'est trop....

surtout qu'haskil lui il etait la et a attaqué durement.. :(

heureusement l'axe charly, papy, pepy (tiens cela rime )(en ton absence)avont tenu fermement la tranchée :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message