Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Birdy85, Pelsyb, yardbird et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des mulidine accord

Message » 27 Avr 2004 20:52

"dixit roro"
"selon moi, le point fort des Hartley (à part le tuner) n'est certainement pas leur transparence
- on en revient à la question du système homogène : pour moi un CD à 25 KF sur un ampli à 8KF, ça n'a pas de sens surtout si cet ampli est mauvais "



ce n'est pas faux, mais si sony se mettait à fabriquer le cdx à l'identique, avec une super pub et une super distribution dans le monde entier, peut être que le prix serait de 1800 euros et on ne se poserait pas la question de savoir si il est trop bien pour un hartley.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 27 Avr 2004 21:41

blounote a écrit:
Scytales a écrit:Alain m'a grillé: il est sur un tempo plus rapide :wink:

Pour ce qui est du rythme... c'est compliqué. Peut-on parler d'organisation d'une durée par l'alternance de notes fortes et faible, effectivement?


Anecdote : ceux qui l'ont vu doivent s'en souvenir, il existe un documentaire sur Dizzy Gillespie dans lequel le trompettiste explique le rythme, illustrant son propos de la voix et de battements de mains, et c'est époustouflant.....et montre a quel point comme cet homme était musicien même sans son instrument....

Blounote :wink:


Ah oui je l'ai vu, c'était à propos de ses souvenirs de la fabuleuse époque du début du latin-jazz non? et de sa rencontre avec des percus cubains!Extra! il me semble qu'il disait que ces cubains commençaient leur motifs n'importe où dans la mesure et s'en sortaient quand même! :o

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Avr 2004 1:00

haskil a écrit:
Tempo et rythme avec une écoute vivante, pleine de dynamisme et vie, roro et une autre morne, ennuyeuse qui donne l'impression que le temps dure plus qu'il ne dure



c'est généralement lié à l'équilibre tonal, du haut médium et un peu de bas médium donne une écoute rythmée.

d'ailleurs la techno accentue une fréquence vers 120Hz à 160 Hz c'est pas un hasard.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Avr 2004 8:56

haskil a écrit:Aurais-je eu la patience de te donner des leçons de solfège ? :wink:

Alain :wink:


:P

Je pense que oui car tu n'es pas homme à baisser les bras devant la difficulté. Par contre c'est moi qui n'aurais pas eu le courage de t'écouter.

:lol:

Roro (4 ans de solfège...... au collège :lol: )
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2004 9:07

franck0303 a écrit:salut tout le monde

Bon, je me lance. L'hartley est le plus mauvais amplificateur que je connaisse dans sa gamme de prix, il n'a aucun suivi rythmique, aucune finesse et les timbres sont monochromes (il restitue la musique toujours de la meme maniere quelque soit le cd) . Pas etonnant que tu trouve que le CDX soit aussi proche que le sony. En plus de ça, les allegretto sont d'excellentes enceintes, elles ont en potentiel enormes. Encore faut-il que les autres maillon suivre. Elles ne sont pas très neutre (bosse dans le bas medium), mais elles demandent le contraire de l'hartley, un ampli energique et très musicale.

Je suis désolé oso de te dire ça, mais tu t'es fait avoir en achetant cet ampli 8000F (un rega brio a 2800F lui est superieur dans tous les domaines), et si je dois te donner un conseil ecoute roro quand il te dis que le CDX est un excellent lecteur dans sa gamme de prix

Franck



Ouais, ce qui coute le plus dans l'hartley, c'est tous les filtres à transparence, image, détails, dynamique, le DSP OLE OLE et tout ça. certains pensent que le concepteur est si mauvais qu'il a raté le filtre à timbres!
Le temps de récupérer un réga brio, je recommence la comparaison entre ma sony et mon cdx, et la on va voir ce qu'on va voir, avec un ampli qu'a du foot breaking factor et tout ça.

Sinon, plus sérieusement, pour répondre à roro:

tu dis que les gouts changent, et pourquoi pas. Mais le son des instrument dans la réalité ne change jamais. Si tu vas au concert, le son est ce qu'il est: parfois tres doux (chants grégoriens dans une église comble, placé à 15 m des chanteurs), parfois tres metallique (traits de violons d'un orchestre symphonique), parfois vrillant pour les tympans (flute dans un forté, soprano écoutée en direct). Le moins qu'on puisse attendre d'un concepteur de CD ou autre, c'est un maximum de neutralité. Ca doit etre faisable, puisque selon toi, Sony sait le faire sur la 770 (je concois ue c'est plus dur avec des enceintes). Je peux également comprendre qu'en montant en gamme, on puisse améliorer la clarté, la finesse des détails, l'image, la dynamique aussi, etc...
Mais constater qu'un lecteur à 25000 francs est coloré, ca me perturbe sur le fonctionnement des concepteurs. Si on ajoute qu'on puisse le trouver sans aération avec un pietre image (ce que je n'ai pas constaté personnellement, mais oui je sais, vu la casserole au fesses de mes eceintes...), je m'interoge, c'est légitime, non? Il reste le foot breaking factor .... J'avoue etre pris par un bon rock joué sur mon radio cassette. J'avoue avoir tremblé d'émotion en écoutant une retransmission d'un récital de piano par argerich sur mon radio réveil (un sony, hé!). Une bonne chaine ajoute bien sur en réalisme, espace, ampleur. Mais l'émotion me vient plutôt des artistes, et aucun tas d'éléctronique n'a pu me faire taper des pieds malgré moi....
Alors, je veux pas forcemment taper sur Naim, ma platine marche bien, je connais pas leurs ampli qui doivent sans doute etre excellents, mais je me demande ce que signifient vraiment leurs tarifs, c'est tout!


Olivier

PS j'ai encore oublié le no de série, je reviens
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:14

Salut OSO,
moi aussi j'ai un S150, un VR4 le tout sur une paire de Advance Acoustic MA 77 ( colonne 3 voies de env 1500 € ) et je ne le trouve pas si mal que ça cet ampli :evil: :evil: :evil:
C'est vrai qu'il n'est pas un monstre de dynamique mais dire " qu'il n'a pas de finesse et que les timbres sont monochromes " me parrait un gros :x :x Un concerto de Vivaldi ou la voix de Krall tra,smet tout de même des émotion :D :D :D
Papy passe chez moi lundi et vous fera une critique....du plus mauvais ampli de la planète !!!!!!!
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:04

schneist a écrit:Salut OSO,
moi aussi j'ai un S150, un VR4 le tout sur une paire de Advance Acoustic MA 77 ( colonne 3 voies de env 1500 € ) et je ne le trouve pas si mal que ça cet ampli :evil: :evil: :evil:
C'est vrai qu'il n'est pas un monstre de dynamique mais dire " qu'il n'a pas de finesse et que les timbres sont monochromes " me parrait un gros :x :x Un concerto de Vivaldi ou la voix de Krall tra,smet tout de même des émotion :D :D :D
Papy passe chez moi lundi et vous fera une critique....du plus mauvais ampli de la planète !!!!!!!



T'as du acheter un modèle en panne!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:51

...je pourrais savoir pourquoi t'en a acheté un......t'es tombé sur un modèle en panne aussi :D :D ....ou le vendeur était très bon :D :D :D
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:02

Salut Roro

Un peu de numérologie: voici le serial number de ma platine:

CDX - s/n 171750


Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:27

oso a écrit:Salut Roro

Un peu de numérologie: voici le serial number de ma platine:

CDX - s/n 171750


Olivier


Merci,

ton appareil date de 2001. Tu auras peut-être remarqué que certains - avec protection anti-copie - ne passaient pas bien (saut de quelques secondes par plage).

Tu as la possibilité de le faire mettre à jour. Perso, je l'ai fait moi-même, c'est très simple, il suffit de remplacer une Eeprom sur support DIP.

Le composant n'est évidement pas gratuit ; je crois que ça m'avait coûté 50 euros la plaisanterie.

Certains sur le forum Naim disent que le son s'en est trouvé amélioré, moi je n'ai rien marqué (le mien aussi est de 2001) sauf que tous les CD passent nickel, maintenant.

Voilà.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:52

Merci du tuyau Roro. Je n'ai pas eu de pb pour l'instant, j'attend avant de faire quoi que ce soit!

A+

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:08

franck0303 a écrit:salut tout le monde

Bon, je me lance. L'hartley est le plus mauvais amplificateur que je connaisse dans sa gamme de prix, il n'a aucun suivi rythmique, aucune finesse et les timbres sont monochromes (il restitue la musique toujours de la meme maniere quelque soit le cd) .

Je suis désolé oso de te dire ça, mais tu t'es fait avoir en achetant cet ampli 8000F (un rega brio a 2800F lui est superieur dans tous les domaines),



C'est parfaitement faux mais comme l'hartley n'est pas très rapide la configuration ne lui convenait pas. C'était sur quel matériel d'ailleur quel est le tien ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:11

TuanJ13 a écrit:

Pour en arriver à un tel jugement lapidaire, on pourrait penser qu'il faut avoir une écoute à l'opposé des défauts qui lui sont attribués et outrancierement incarnée, descendante et douce...

Un ampli de Hifiste. Parce que tu crois que tout le monde est sensible aux mêmes critères dans la reproduction sonore.

Si le prix est si élevé en france, la responsabilité en incombe à l'importateur francais Musimage auquel il faudrait porter un certain crédit pour sa préférence à l'égard de Naim.

Sais-tu que certains revendeurs francais se posent la questions de la revente des produits Moon audio quand on voit le différentiel de prix qui existe entre la Belgique et la France par exemple. Ceci expliquant peut être cela concernant l'attitude de l'importateur à l'égard de ses propres produits.

En tout cas chez moi, il alimente des Dynaudios dont on dit qu'elle sont assez exigentes.

Qu'apporte-t-il par rapport à un petit Atoll. J'en ai une petite idée ayant eu le couple PR100/AM100 auparavant mais à quoi bon les présenter.


Pour être plus précis cet ampli ressemble à un naim, même sensation de matière et vivacité du médium plutôt dynamique par contre l'aigu est moins doux donc l'image plus ample mais peu différencié et ça déséquilibre vers la froideur. Il est vrai qu'il y avait aussi le lecteur de la marque.

C'est effectivement très risqué en revente par rapport à naim que l'on doit juger par rappor tau prix d'occasion. Je m'étonne que ce soit encencé dans Diapason, enfin le problème est le même pour thule qui n'a rien d'extraordinaire. ce sont des marques à la mode.

Il n'y a qu'à voir le shéma, un transfo de 300 VA avec des circuits intégrés dans le préampli, à 2500 euros.


Normal que ça réveille des dynaudio plutôt sages.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:18

Pour être plus précis cet ampli ressemble à un naim, même sensation de matière et vivacité du médium plutôt dynamique par contre l'aigu est moins doux donc l'image plus ample mais peu différencié et ça déséquilibre vers la froideur. Il est vrai qu'il y avait aussi le lecteur de la marque.


Jean-Pascal, peux-tu développer un peu ? Tes relations de cause à effets sont incompréhensibles pour moi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:27

haskil a écrit:
Pour être plus précis cet ampli ressemble à un naim, même sensation de matière et vivacité du médium plutôt dynamique par contre l'aigu est moins doux donc l'image plus ample mais peu différencié et ça déséquilibre vers la froideur. Il est vrai qu'il y avait aussi le lecteur de la marque.


Jean-Pascal, peux-tu développer un peu ? Tes relations de cause à effets sont incompréhensibles pour moi.

Alain :wink:


c'est une électronique dynamique comme Naim ou Brinkmann contrairement à la sonorité d'un Accuphase ou Electrocompagniet plutôt calmes et confortables.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message