Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tapage des PRO

Message » 29 Avr 2004 10:16

EMIL91 a écrit:moi, je ne suis pas choqué de la présence des pros sur le forum.
Il faudrait même à mon sens leur dédier une rubrique.
Il y a une rubrique Haute Fidélité, une rubrique Musique, une rubrique BlaBla, etc,,,et bien pourquoi pas une rubrique,

"lles revendeurs vous parlent".


Je propose que ce point soit mis à l'ordre du jour de la prochaine AG de l'asso ( ca tombe bien, c'est dans 1 mois et 1/2 ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:18

>nico: personnellement non, mais c'est aussi un élément objectivant du débat :wink:
le marketing fait aussi les marges, et vice versa :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:26

Betekaa a écrit:>nico: personnellement non, mais c'est aussi un élément objectivant du débat :wink:
le marketing fait aussi les marges, et vice versa :wink:


Je ne vois pas ce qu il y a d objectif dans les marges, ou plutot dans les supposées marges car si ca ne te travaille pas toi ca travaille quand meme du monde sur le forum je crois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:27

poprock a écrit:je vois que tu n'as pas bien lu le post :
- j'ai un coup de coeur pour ce cable > donc, j'en parle > c'est permis ou non ?
- on me pose des questions > normal n'est ce pas ?
- impossible d'y répondre par des phrases ou des mots grandiloquents > je propose un prêt pour essai > et pour toi, cela devient de la vente en ligne !
pour moi, c'est la possibilité pour chacun de découvrir ce cable chez lui, dans sa propre configuration.

d'ou la difficulté évoquée par ALLU pour un pro d'évoquer quoique ce soit sans être taxé en bout de course de mercantilisme.
CQFD

Les MPs ne seraient-ils pas plus appropriés à ce genre de proposition ? :-?
A moins que le but ne soit de faire de la pub pour tes prêts pour essai ? :roll:

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:34

L essai ca reste qu on le veuille ou non un service, si tu reproches à Patrice de proposer des essais il y a un problème à mon avis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:37

nico- a écrit:
Betekaa a écrit:>nico: personnellement non, mais c'est aussi un élément objectivant du débat :wink:
le marketing fait aussi les marges, et vice versa :wink:


Je ne vois pas ce qu il y a d objectif dans les marges, ou plutot dans les supposées marges car si ca ne te travaille pas toi ca travaille quand meme du monde sur le forum je crois.


en gros, si les marges sont aussi élevées que le prix, dans le cadre d'un marché de niche,le pro doit aller chasser le gogo, euh, le client, pour lui offrir ses services.

Le forum est parfait à cet égard, et nombruex sont les forumeurs à estimer qu''il y aun aspect galerie marchande un peu trop développé, et certains prox exagèrent dans le "racolage".

Par ailleurs, heureusemnt qu'il y a des fabricants de matos, des distributeurs, des vendeurs, sinon nous ne pourrions dicerter du Hc ici, ou alors celà resterait bien virtuel :wink:

Ceci étant dit, ce site a été créé par des passionnés bénévoles, il est au service de tous les cons-sommateurs, et si les pros sont les bienvenus, ils se doivent d'être corrects dans leurs annonces du produit miracle etc :wink:

Mais tu sais bien que l'objectivation des limites à ne pas franchir n'est pas facile à mettre en place entre info, communciation et business pur :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:38

ogobert a écrit:
EMIL91 a écrit:moi, je ne suis pas choqué de la présence des pros sur le forum.
Il faudrait même à mon sens leur dédier une rubrique.
Il y a une rubrique Haute Fidélité, une rubrique Musique, une rubrique BlaBla, etc,,,et bien pourquoi pas une rubrique,

"lles revendeurs vous parlent".


Je propose que ce point soit mis à l'ordre du jour de la prochaine AG de l'asso ( ca tombe bien, c'est dans 1 mois et 1/2 ).


Dans ce cas, Olivier, pourquoi ne pas convoquer des pros, afin qu'ils puissent vous donner leur avis, et qu'on avance tous ensemble ?

Message à BoudZEe: Sincèrement désolé Annie !!!! :oops: Dans ce cas, je vais actualiser: Très Bonne Journée !!!

Message à PNicolas: Ton idée de thread type "pétard mouillé" est excellente car elle a relancé un débat, mais il fallait y aller de manière un peu plus musclé...ce que j'ai fait ! Donc, je tiens à te remercier personnellement de ton initiative ! :wink:

A très bientôt !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:43

julien max jacquemin a écrit:Dans ce cas, Olivier, pourquoi ne pas convoquer des pros, afin qu'ils puissent vous donner leur avis, et qu'on avance tous ensemble ?


Tous les membres de l'asso ( et donc, de fait, tous les pro à jour de leur cotis ) seront convoqués...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:44

Betekaa a écrit:
nico- a écrit:
Betekaa a écrit:>nico: personnellement non, mais c'est aussi un élément objectivant du débat :wink:
le marketing fait aussi les marges, et vice versa :wink:


Je ne vois pas ce qu il y a d objectif dans les marges, ou plutot dans les supposées marges car si ca ne te travaille pas toi ca travaille quand meme du monde sur le forum je crois.


en gros, si les marges sont aussi élevées que le prix, dans le cadre d'un marché de niche,le pro doit aller chasser le gogo, euh, le client, pour lui offrir ses services.

Le forum est parfait à cet égard, et nombruex sont les forumeurs à estimer qu''il y aun aspect galerie marchande un peu trop développé, et certains prox exagèrent dans le "racolage".

Par ailleurs, heureusemnt qu'il y a des fabricants de matos, des distributeurs, des vendeurs, sinon nous ne pourrions dicerter du Hc ici, ou alors celà resterait bien virtuel :wink:

Ceci étant dit, ce site a été créé par des passionnés bénévoles, il est au service de tous les cons-sommateurs, et si les pros sont les bienvenus, ils se doivent d'être corrects dans leurs annonces du produit miracle etc :wink:

Mais tu sais bien que l'objectivation des limites à ne pas franchir n'est pas facile à mettre en place entre info, communciation et business pur :wink:

Betekaa


Assez d accord avec ca (tu aurais pu eviter le "gogo" c est un peu insultant et j en vois mal l interet).
Enfin à partir du moment ou on a le logo pro les gens sont au courant, les pros presents sur le forum jouent aussi le jeu et proposent pas mal de prets de produits. On ne prend personne en traitre, loin de là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:45

ogobert a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Dans ce cas, Olivier, pourquoi ne pas convoquer des pros, afin qu'ils puissent vous donner leur avis, et qu'on avance tous ensemble ?


Tous les membres de l'asso ( et donc, de fait, tous les pro à jour de leur cotis ) seront convoqués...


Si j'y suis convoqué, j'y viendrais avec plaisir !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:49

fred-ql a écrit:
pedro a écrit:
Je ne trouve pas que le problème soit circonscrit à hifi, mais peut etre que les forumeurs sont plus, comment dirais-je, confiants sur video ou audio? Ou peut être moins expérimentés?

Perso, ce genre de posts m'a démangé plus d'une fois mais aprés on va encore dire que je suis pas gentil :lol:

Donc +1 avec PNicolas.


discrimiant :evil:

comme les harley qui refusent les japonaises ...
le débat la dessus est aussi un sujet de fonds, l'audio trouve la hifi trop coincée (pas d'evolution), trop fermée - la hifi trouve l'audio manquant de rigueur (par ex : avec leur pauvre cable de ***** à 10 euros)

pufffff :(


Huh? Excuse moi mais je comprends pas le sens de ton post, mais manifestement c'est réciproque.

Donc je précise ma pensée: je pense que ces discussions ont plus souvent lieu sur hifi car je pense, peut être à tort, qu'il y a sur ce forum là un public plus expérimenté avec plus de recul sur le marché et ses intervenants que dans Audio qui, me semble t il, est le forum sur lequel la plupart des arrivants sur HCFR débutent.... C'est tout...

Aprés le problème avec le concepts "des pros" c'est que ca n'est pas homogène. Je trouve que certains ont une démarche assez claire qui ne me dérange pas, d'autres qui ont une facheuse tendance à flirter en permanence avec l'infomercial. Mais bon on ne peut pas non plus instaurer un bureau de censure pour caviarder les posts, donc je pense que la situation actuelle n'est pas parfaitement satisfaisante, mais je ne pense pas que l'on puisse faire tellement mieux.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:02

On peut toujours faire mieux...mais il faut en parler de vive voix autour d'une table, et non, derrière un ordi !!!

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:05

nico- a écrit:tu aurais pu eviter le "gogo" c est un peu insultant et j en vois mal l interet


faut venir plus souvent ici, c'est de l'humour bla bla 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:12

nico- a écrit:L essai ca reste qu on le veuille ou non un service, si tu reproches à Patrice de proposer des essais il y a un problème à mon avis.
le reproche que l'on peut faire, ce n'est pas de proposer des essais, mais de le dire publiquement, ce qui s'apparente à de la pub pour un service.
Et la pub est hors charte ;-)

comme le disais Fsin
Les MPs ne seraient-ils pas plus appropriés à ce genre de proposition ?
A moins que le but ne soit de faire de la pub pour tes prêts pour essai ?

Seb.

ceci aurait dû être traité en MP.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Avr 2004 11:13

Betekaa a écrit:
nico- a écrit:tu aurais pu eviter le "gogo" c est un peu insultant et j en vois mal l interet


faut venir plus souvent ici, c'est de l'humour bla bla 8) :wink:


Arf ok :)
Sur hifi quand on lit ca ca n est jamais de l humour ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales