Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] Ecoutes chez Elecson : vainqueur B&W 704

Message » 28 Avr 2004 11:25

wstudio a écrit:
t2sampras a écrit:La config Rotel RCD1072+RA1062+BW704 me parait super.
Personnelllement je serai monté un cran au dessus côté ampli en prenant le RA1070 => As tu testé ?


bonsoir,

je me tate pour ajouter un rcd1072 a mon ensemble RSX1055 / BW604-s3

qu'en pensez vous ?

wstudio


Très bonne idéee !!!!!!! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:38

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

chouette compte-rendu, tu as mille fois raison de te fier à tes oreilles et seulement à celles-ci.
Juste une petite mise en garde au sujet des câbles ECOSSE qui sont aussi des REAL CABLE et je ne sais plus quelle autre marque... tous des câbles OEM d'une fabrique chinoise. Fais une petite recherche sur le forum, c'est édifiant.

Amicalement.


Bonjour,

On a du Real Cable et de désormais de l'Ecosse.

On a voulu essayer d'entrer dans le monde du Câble Haut de Gamme car cela manquait à notre offre.

On a choisi Ecosse pour une bonne et simple raison. Etant distributeur B&W, Ecoose (distribué par B&W France) nous en a naturellement parlé.

On a répondu que le câble haut de gamme c'était pas notre truc et ils ont donc pris la peine de venir nous faire faire des essais poussés de leur câbles afin de nous convaincre avant toute implantation.

Résultat, on a pris un échantillon significatif des différente gamme car chaque gamme apportait quelque chose de notable à chaque écoute comparative.

Maintenant on ne va pas tenter d'en fourguer impérativement mais on propose systématiquement à nos clients des essais de ces câble qui nous ont vraiment plus.

On propose aussi de les comparer avec des marques moins onéreuse comme Oehlbach et puisqu'on en parle, Real Cable. Ainsi chacun peut se faire une idée précise de l'intérêt ou non de l'investisement.

Et pour le moment, allez savoir pourquoi et malgré le budget, les gens ont plutôt été assez majoritairement sur Ecosse.

Ronan (toujours très méfiant envers les câbles mais quand ça marche, ...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:46

et supra, le cablier suedois ?


quelqu'un connait ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2004 11:50

bornert a écrit:et supra, le cablier suedois ?


quelqu'un connait ?


Le Ply 3.4S est pas mal....plein de grave !
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:45

wstudio a écrit:
t2sampras a écrit:La config Rotel RCD1072+RA1062+BW704 me parait super.
Personnelllement je serai monté un cran au dessus côté ampli en prenant le RA1070 => As tu testé ?


bonsoir,

je me tate pour ajouter un rcd1072 a mon ensemble RSX1055 / BW604-s3

qu'en pensez vous ?

wstudio


Je pense que tu devrais aller faire une écoute comparative, avec les électroniques bien chaudes, et te faire ton opinion.
Le RCD1072 est une bonne platine, la Denon est correcte (sans plus) en lecture CD, mais à ta place j'irai écouter la différence et voir si ça en vaut la dépense.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:56

Nigel a écrit:
wstudio a écrit:
t2sampras a écrit:La config Rotel RCD1072+RA1062+BW704 me parait super.
Personnelllement je serai monté un cran au dessus côté ampli en prenant le RA1070 => As tu testé ?


bonsoir,

je me tate pour ajouter un rcd1072 a mon ensemble RSX1055 / BW604-s3

qu'en pensez vous ?

wstudio


Je pense que tu devrais aller faire une écoute comparative, avec les électroniques bien chaudes, et te faire ton opinion.
Le RCD1072 est une bonne platine, la Denon est correcte (sans plus) en lecture CD, mais à ta place j'irai écouter la différence et voir si ça en vaut la dépense.


Tu n'as pas tort... Il faut faire la comparaison pour voir si le jeu en vaut la chandelle ! Perso, je pense que oui, mais ce n'est que mon avis !!!

A+
:wink:

PS: Et voici mon 1200e post...je vais y arriver à la barre des 2000 avant septembre !!!! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 19:22

julien max jacquemin a écrit:
Nigel a écrit:
wstudio a écrit:
t2sampras a écrit:La config Rotel RCD1072+RA1062+BW704 me parait super.
Personnelllement je serai monté un cran au dessus côté ampli en prenant le RA1070 => As tu testé ?


bonsoir,

je me tate pour ajouter un rcd1072 a mon ensemble RSX1055 / BW604-s3

qu'en pensez vous ?

wstudio


Je pense que tu devrais aller faire une écoute comparative, avec les électroniques bien chaudes, et te faire ton opinion.
Le RCD1072 est une bonne platine, la Denon est correcte (sans plus) en lecture CD, mais à ta place j'irai écouter la différence et voir si ça en vaut la dépense.


Tu n'as pas tort... Il faut faire la comparaison pour voir si le jeu en vaut la chandelle ! Perso, je pense que oui, mais ce n'est que mon avis !!!

A+
:wink:

PS: Et voici mon 1200e post...je vais y arriver à la barre des 2000 avant septembre !!!! 8)


Merci pour beaucoup pour vos reponses. J'avais peur que le 1072 soit "surdimenssioné" par rapport à un couple RSX1055/604s3.

en fait je cherche un platine cd 'stand alone' pour 1) soulager le denon et l'utiliser uniquement DVD/SACD et 2) ne pas me prendre la tête au changement de lecteur de DVD à savoir si il est bon en CD.

wstudio
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:14

Salut,

Je ne pense pas que le 1072 soit "surdimensionné". A toi de voir... Mais
le RCD02 n'est déjà pas mal du tout sur les 604S3.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:40

laurent94 a écrit:Salut,

Je ne pense pas que le 1072 soit "surdimensionné". A toi de voir... Mais
le RCD02 n'est déjà pas mal du tout sur les 604S3.

A+

Laurent


Oh, que non... je confirme que la 1072 n'est pas du tout surdimensionnée. Cela dit, la RCD02 marche déjà pas mal !!!

A voir !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2004 12:02

Bonjour,

Vendredi dernier, j'ai enfin reçu mon matériel : deux belles B&W704 Maple et l'ensemble RA-1062+RCD1072. :D

Si j'arrive à comprendre le fonctionnement du post d'images sur le forum, vous aurez quelques photos demain (prises avec mon camescope à 1 MegaPixel), donc de qualité moyenne, mais bon...)

Ronan m'a donc prêté des câbles :

En modulation :

- Oehlbach : NF13 7.8 mm
- Ecosse: "The Conductor"
- Ecosse : " The Maestro"

HP :

- Oehlbach : je n'ai pas les ref en tête, je les indiquerai demain, ils sont cuivre/argent avec une gaine transparente.
- Ecosse : ES2.3
- Ecosse : ES2.45 (bicablage ES2.3+CD2.15)
- Ecosse : MS2.3

Après environ 25H de rôdage (les câbles étant déjà rôdés), j'ai commencé hier soir les comparatifs des câbles.

Je précise que dans tous les cas de figure, l'écoute a été bonne, agréable, mais certains câbles se sont distingués.

Tout d'abord : le tout Oehlbach. Ecoute très agréable, mais voix un peu acides, timbres un peu fades...
-> Je garde les câbles enceintes et je teste "The Conductor" d'Ecosse. C'est très légèrement mieux que le Oehlbach, plus fin, avec une petite brillance dans le medium-aigu tout de même. Les timbres laissent aussi un peu à désirer. Sur des guitares acoustiques, c'est un peu sec, raide... Ca me gêne un peu.
Je passe au Maestro, deux catégories au-dessus chez Ecosse (Ronan n'a pas le "Diva", modèle intermédiaire). La différence est flagrante. Les timbres sont plus justes, et le son devient vraiment mélodieux. De belles guitares sur les morceaux acoustiques.
-> On passe aux câbles HP ES2.3, en restant sur le Maestro. Pas de réelle différence avec le cuivre/argenté Oehlbach, je passe à la version bi-câblée ES4.45. La scène sonore s'ouvre légèrement, les registres graves/aigus sont plus détachés les uns des autres, la différence est claire. C'est beau ! :o :o :o
Puis je repasse en monocablage (avec les straps d'origine, je précise !) sur les MS2.3, association naturelle du Maestro. Le son est plus fin, plus riche, j'entends mieux les micro-détails sur certains morceaux. Plus doux également, plus agréable à l'écoute même si on perd un peu au niveau spatialisation par rapport au bi-câblage. L'idéal serait dans doute la version bi-câblée MS4.45, mais là, je pense que le budget exploserait...
Je précise que j'ai effectué de nombreuses permutations entre les câbles, même si je ne fais ici qu'une synthèse rapide. J'ai en particulier passé pas mal de temps entre le ES4.45 bi-câblé et le MS2.3 et ceci sur différents styles de musique.

Donc l'ensemble Maestro+MS2.3 d'Ecosse se détache clairement du lot, la plus grande différence provenant du Maestro. Le prix public est quand même de 750 euros :-?, sachant que le prix de vente réel est quand même moins élevé en principe.

Je vais donc réfléchir un peu et refaire des écoutes ce soir. Le problème est que je n'ai pas pu faire de véritable comparatif avec la concurrence, ça me gêne un peu car le prix est assez prohibitif ! :(

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2004 17:42

j'ai fait une écoute du meme systeme rotel+bw704, j'ai préféré sans les mousses dans les events pour un grave plus present.
As tu tester et quelle solution préfères tu?
bell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:42
Localisation: le mans
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:21

Honnêtement, je n'ai pas encore fait de tests avec les bouchons de mousse ! Je trouve le grave impeccable pour le moment, les enceintes étant à environ 45 cm du mur arrière.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:04

Bonjour,

Hier soir, nouvelles écoutes (variées : Dire Straits, U2, Clapton unplugged, Cabrel, Voulzy, JJG, Norah Jones...) et derniers tests comparatifs entre câbles.

Ma femme écoute également un peu avec moi... Il n'y a pas photo, le couple Maestro+MS2.3 est redoutable et surpasse les autres. Beaucoup plus fin (que ce soit le Maestro ou le MS2.3), plus riche et une scène sonore plus large :o . Et ceci même à bas volume, c'est très étonnant ! Il y a tout de même une légère contre-partie. Tous les sons sont tellement plus nets (sans brillance), tellement plus différenciés, que le côté un peu sec (que j'aime par ailleurs) du Rotel est un peu trop accentué :-? . Mais le gain en finesse est tellement grand que ça ne nous dérange pas trop. En clair, sur de l'acoustique, c'est superbe :D mais sinon, c'est parfois un peu raide :-? ...

Petit tour chez Elecson le lendemain (ce matin donc)... Je viens rendre les câbles empruntés et je demande à Alain de faire une dernière écoute des câbles sélectionnés sur du matériel bien rôdé. Ok, l'acoustique de la pièce est différente, mais pas tant que ça car je possède aussi de la moquette (plus épaisse, certes). L'écoute est un peu différente mais la sonorité B&W est bien là. Les timbres sont clairs et agréables, plus fidèles que chez moi, mais le son est curieusement un peu moins fin, moins de micro-détails :-? mais des basses plus présentes (trop ?), plus rondes , avec des attaques efficaces et surtout moins sèches :D .

Après une vingtaine de minutes, je décide enfin d'acheter les câbles. Je pense que le confort d'écoute devrait s'améliorer chez moi au bout d'une semaine, du moins je l'espère ! :wink:

Pour les photos du matos, j'attends d'avoir un bon appareil photo car celles que j'ai prises ne sont vraiment pas terribles (1Mpixels je rappelle)

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2004 14:40

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui est content de sa chaine, et surtout qui se fait plaisir en écoutant de la musique !

Bonnes écoutes !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 11:46

Salut tout le monde,

Voilà mes impressions après un peu plus d'une semaine d'utilisation du système. Et des interrogations sur le rôdage... :roll:

L'ensemble B&W+Rotel a tourné à peu près tous les jours (sauf la nuit et 2 journées entières) depuis le 30 avril. Dans la journée, j'ai laissé l'ensemble fonctionner mais à bas volume. Les câbles utilisés étaient déjà rôdés mais tout le reste ne l'était pas.

En fait, pour tout dire, j'ai senti une nette amélioration après une demi-journée de rôdage (graves plus ronds) puis après environ deux jours supplémentaires. Depuis, j'ai l'impression que le son s'améliore, mais alors très très doucement :-? ... A tel point que j'étais repassé chez Elecson pour refaire quelques écoutes (avec mes câbles)... En fait, le grave n'est pas encore très présent chez moi alors que chez Elecson, il est vraiment bien présent, impressionnant ! :o

Sur des morceaux acoustiques, tout passe très bien (sauf cymbales, voir plus bas)...
Sur des morceaux plus péchus, avec guitares électriques et percussions,
c'est déjà moins bien. Mis à part ce problème de grave qui n'est pas encore très marqué (pour le moment, je l'accentue artificiellement sur l'ampli), les aigus sont un peu agressifs, assez raides, un peu trop secs, tout comme les attaques des percussions, avec des cymbales de batterie un peu métalliques (tweeter des 704 ?)... Hier par exemple, c'était un peu pénible sur des morceaux de Sting/Police...

Je ne pense pas que cela vienne de ma pièce (moquette, tapis, meubles assez nombreux...), mais je me pose des questions...
Je sais que l'électronique Rotel est assez sèche, mais ce que j'ai entendu en magasin est quand même assez différent, bien moins agressif tout en restant un peu sec (ce que j'aime par ailleurs). Alors quelles peuvent être les différences ?

- Rôdage incomplet ? (combien de temps faut-il pour les différents éléments ?)
- câble secteur à changer pour un câble "audiophile" ?
- supprimer ma barette secteur APC (contre les surtensions) pour autre
chose ?

Je pense que c'est le rôdage, mais c'est quand même bien long... :-?

Dernière chose, j'ai (enfin !) branché mon lecteur DVD (Pioneer 545) sur l'entrée auxillaire de l'ampli avec un vieux câble de modulation Sony (mais de bonne qualité). Et bien j'ai été très très surpris par la qualité en lecture CD. Un couple d'amis de passage samedi soir n'a d'ailleurs fait aucune différence entre ce lecteur et la platine Rotel ! :-? C'est à méditer bien que je doive reconnaître qu'une écoute attentive permette de faire clairement la différence (plus d'ouverture, meilleure spatialisation, plus dynamique et détaillée)... En tout cas pour moi... :wink:


A+

Laurent, éternel insatisfait... :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message