Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Esscobar, Google Adsense [Bot], jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Ecoute SACD chez Maverick

Message » 28 Avr 2004 18:36

Maverick a écrit:
Docteur M a écrit:
Scytales a écrit:Le caractère des enceintes est proche des Dynaudio 1.3SE. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque je crois qu'au moins le tweet est un Dynaudio?


Oui le tweeter est à peu près le même, mais le HP de grave-medium est un Scanspeak, c'est quand même déjà plus "rapide" que Dynaudio. Par contre l'équilibre tonal global est à ce stade des réglages du filtre sensiblement plus "sombre", descendant, que les 1.3SE.



Si d'ailleurs vous pouviez me dire très exhaustivement ce que vous avez pensé des enceintes (pas j'ai aimé ou pas, mais des critiques factuelles), ça m'intéresse.

Je veux finaliser les régalge du filtre avant juin, donc je suis ouvert à vos commentaires.

Quand Scytales dit que ça ressemble à des 1.3SE, en tout cas c'est flatteur :oops: :oops:...

A+


Mav :wink:


Selon moi, ce sont vraiment des enceintes très démonstratives ! Trop peut etre, un peu too much, le grave à la Mav'....
Sur des écoutes longues, c'est un peu fatiguant
L'aigu monte haut, mais cela ne m'a pas dérangé personnellement.

En conclusion, si tu parviends (et souhaites) calmer les ardeurs de ton boomer Scanspeak çà devrait vraiment être très bon.

MAis tu es le maitre de la situation , si çà te plait ainsi....
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:42

Scytales a écrit:
Maverick a écrit:Quand Scytales dit que ça ressemble à des 1.3SE, en tout cas c'est flatteur :oops: :oops:...


N'exagérons rien: la finition n'est pas au niveau! :lol:

Objectivement, on pourrait attendre un spectre plus linéaire. J'est la sensation qu'il est nettement descendant pour le moment.

Bonjour ;)
J’ai eu fait pas mal d'optimisation sur cette enceinte ces dernier temps au niveau évent, amortissement, filtre, bande passante etc...Voir topique optimisation bullet.
La mise en phase acoustique à t-elle était respectée sur les colonnes de maverick?
Un sablage d'environs 3 litres au fond de l'enceinte est envisageable pour la partie grave.
Je calcule toujours mes enceintes un peut plus grande, vaut mieux ça que l'inverse on peut tj intervenir ;)
Mais avec du recul je tablerais plus sur les 32 litres que les 35-36 actuel
Chez moi l'évent est coupé à 11 cm, celui de maverick aussi?
J’ai 50% de bulpack pour l'amortissement du bas médium dans le compartiment supérieur.
Un trou du résonateur à était bouché.
L’enceinte est penché de 1.5 cm sur l'arrière pour la mise en phase des HP qui par la meme occasion met un médium un peut plus a l'avant plus équilibré.
Pour le tweeter ce n'est pas le même que la Bullet, la Bullet utilise un 9700 scanspeak et non un dynaudio D260, le filtre aigue aussi est différent de l'originale 6db contre 12db.
Ça serait sympa de prendre en compte tout ceci pour pareil finir d'optimiser les bullet de maverick car je n'ai pas eu beaucoup de temps d’écouter cette config quand il m'a envoyé ces tweeters

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:02

nico- a écrit:
Il faudrait aussi definir ce que l on appelle multicanal...
Si il faut 5 enceintes identiques, en l occurence des colonnes et un placement assez pointu ca elimine 90% ou 95% des salons... ou aors est ce qu on peut deja en profiter avec des enceintes un peu disparates et placées plutot "HC" ?


Je ne pense pas avoir une installation audiophile, mais dans tous les cas, avec un budget modeste, j'ai réussi à intégrer facilement le SACD au milieu de mon installation HC, le tout en respectant les règles de positionnement des enceintes dédiées au SACD.

Il ne me reste que l'enceinte centrale à changer. Il est vrai qu'avant de goûter au SACD, je ne savais pas qu'une boite à chaussure comme ma petite centrale en plastique pouvait devenir un boulet pour le système tout entier. Actuellement, je ne l'utilise pas en mode SACD.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message