Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tapage des PRO

Message » 29 Avr 2004 11:15

nico- a écrit:
Betekaa a écrit:
nico- a écrit:tu aurais pu eviter le "gogo" c est un peu insultant et j en vois mal l interet


faut venir plus souvent ici, c'est de l'humour bla bla 8) :wink:


Arf ok :)
Sur hifi quand on lit ca ca n est jamais de l humour ;)
et encore BTK n'est pas réveillé....sinon c'est pire :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Avr 2004 11:18

EMIL91 a écrit:Bonjour Madame (Boudze), bonjour Messieurs,

moi, je ne suis pas choqué de la présence des pros sur le forum.
Il faudrait même à mon sens leur dédier une rubrique.
Il y a une rubrique Haute Fidélité, une rubrique Musique, une rubrique BlaBla, etc,,,et bien pourquoi pas une rubrique,

"lles revendeurs vous parlent".

Comme le dit AlluCinéma, le post le plus courant c'est "ou acheter moins cher tel ou tel appareil".
Et bien cette rubrique permettra aux revendeurs de communiquer leurs promos, leurs découvertes et leur expérience dans le domaine qui nous passionne tous.

La Pub ca ne fait de mal à personne et vous n'êtes pas obligé de la lire.
Si un revendeur souhaite nous faire part d'une promo, d'un prix d'achat exceptionnel chez son grossite et nous en faire profiter, nous, passionnés,
et bien moi je suis pour.

Un exemple :
grace au forum et à un pro qui communique régulièrement,
je me suis apercu que le prix du Plasma Pionner avait sérieusement chuté.

Je suis pour, sans restriction dans une rubrique dédiée.

Bonne journée à tous,
Philippe


Je suis d'accord avec un espace supplémentaire réservé au Pros (revendeurs, constructeurs…) où ils pourraient nous annoncer par exemple la naissance d'un nouveau modèle, l'ouverture d'un magasin, nous expliquer un positionnement commercial, etc… Dans mon esprit ce serait un lieu assimilable à du publi-reportage (mais aussi à de l'info) et identifié comme tel. Un tel espace manque, je trouve, sur HC-FR.

Cette idée, que j'avais déjà évoquée pour enrichir les pages "hors" forum du forum Hi-Fi justement, me semble être une excellente idée.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:23

hum, pour faire leur pub, nos pros ont leurs sites web.
néanmoins, mettre en place un service de news est à étudier

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Avr 2004 11:27

Les posts de Pros etant deja clairement identifiés, quel serait l interet d un espace specifique ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:32

nico- a écrit:Les posts de Pros etant deja clairement identifiés, quel serait l interet d un espace specifique ?


+1 ! D'où l'importance de se réunir pour en débattre !!!

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:41

nico- a écrit:Les posts de Pros etant deja clairement identifiés, quel serait l interet d un espace specifique ?

Disons que cela permettrait au Pros d'avoir les coudées plus franches. dans un forum comme Hi-Fi certes les Pros sont identifiés comme tels mais on leur demande une certaine retenue ou une certaine objectivité. Retenue ou objectivité qu'il est souvent difficile de "bien" juger, un espace plus spécifique pour les Pros leur donnerait un espace de liberté plus grand sans doute un peu au détriment de leur liberté sur les forums classiques (encore que). Moi j'ai l'impression que si j'étais Pro j'aimerai faire partager mes nouveaux modèles, mes coups de coeur et en ne faisant pas dans la dentelle (je suis Pro donc je suis passionné aussi :wink: ) et c'est vrai que sur des forums classiques cela peut être délicat.

Aller sur les sites des Pros ? Personnellement j'y vais assez peu et si un Pro à un gros coup de coeur ou souhaite nous parler de son positionnement commercial et l'écrit sur son site je ne le saurais pas.

Bref comme dit Julien, cela peut être une proposition à discuter.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:57

Yves Communal a écrit:
nico- a écrit:Les posts de Pros etant deja clairement identifiés, quel serait l interet d un espace specifique ?

Disons que cela permettrait au Pros d'avoir les coudées plus franches. dans un forum comme Hi-Fi certes les Pros sont identifiés comme tels mais on leur demande une certaine retenue ou une certaine objectivité. Retenue ou objectivité qu'il est souvent difficile de "bien" juger, un espace plus spécifique pour les Pros leur donnerait un espace de liberté plus grand sans doute un peu au détriment de leur liberté sur les forums classiques (encore que). Moi j'ai l'impression que si j'étais Pro j'aimerai faire partager mes nouveaux modèles, mes coups de coeur et en ne faisant pas dans la dentelle (je suis Pro donc je suis passionné aussi :wink: ) et c'est vrai que sur des forums classiques cela peut être délicat.

Aller sur les sites des Pros ? Personnellement j'y vais assez peu et si un Pro à un gros coup de coeur ou souhaite nous parler de son positionnement commercial et l'écrit sur son site je ne le saurais pas.

Bref comme dit Julien, cela peut être une proposition à discuter.

Yves


Merci Yves !

Concernant le forum des pros, je n'y suis pas totalement pour car cela peut devenir un ring de boxe entre certains pros qui ne s'apprécient guère !!! Or, je ne veux vraiment pas que ça arrive. Et puis surtout, je parle en mon nom, mais à la base, je suis venu sur le forum à titre personnel pour partager ma passion avec d'autres personnes... Mais il faut discuter de tout cela avec les personnes concernées !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:01

Un poste égaré qui peut apporter au débat :
Didier HC a écrit:Le post du matin.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168054918#168054918

Prenons 1 seconde pour relayer ici les posts moralistes à 2 balles de hcfr

Seb.

PS: l'original http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29739848
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:05

julien max jacquemin a écrit:Concernant le forum des pros, je n'y suis pas totalement pour car cela peut devenir un ring de boxe entre certains pros qui ne s'apprécient guère !!! Or, je ne veux vraiment pas que ça arrive. Et puis surtout, je parle en mon nom, mais à la base, je suis venu sur le forum à titre personnel pour partager ma passion avec d'autres personnes... Mais il faut discuter de tout cela avec les personnes concernées !

A+
:wink:

Cela ne serait pas forcement à voir sous forme de forum (à discuter aussi) mais peut être sous forme de pages plus statiques. Plutot sous forme d'informations mises en ligne après l'accord d'un modo (par ex) et qui ne s'ouvrirait pas forcement (ou pas du tout) sur une discussion. Pages qui pourraient comprendre les News comme dit ThierryP. Ne pas voir cette proposition sous la forme d'un forum de plus.

Yves.
Dernière édition par Yves Communal le 29 Avr 2004 12:31, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:07

Thierry.P a écrit:
nico- a écrit:
Betekaa a écrit:
nico- a écrit:tu aurais pu eviter le "gogo" c est un peu insultant et j en vois mal l interet


faut venir plus souvent ici, c'est de l'humour bla bla 8) :wink:


Arf ok :)
Sur hifi quand on lit ca ca n est jamais de l humour ;)
et encore BTK n'est pas réveillé....sinon c'est pire :lol:


c'est l'hôpital public qui se fout de la clinique privée :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:17

poprock a écrit:
julianr a écrit:bah quand tu lis ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

on parle d'un cable et au bout de 2 pages c'est limite si c'est pas de la prise de commande en ligne.....

y a pas un bleme quelques part!!!!!



je vois que tu n'as pas bien lu le post :
- j'ai un coup de coeur pour ce cable > donc, j'en parle > c'est permis ou non ?
- on me pose des questions > normal n'est ce pas ?
- impossible d'y répondre par des phrases ou des mots grandiloquents > je propose un prêt pour essai > et pour toi, cela devient de la vente en ligne !
pour moi, c'est la possibilité pour chacun de découvrir ce cable chez lui, dans sa propre configuration.

d'ou la difficulté évoquée par ALLU pour un pro d'évoquer quoique ce soit sans être taxé en bout de course de mercantilisme.
CQFD


sur ce point je suis d'accord avec toi... ce qui me dérange, c'est les posts avec "tu peux m'en couper une longueur de 2M, parce que 3 m ça me fait trop etc..."

ce type de demande devrait etre traiter par mail... non ???

tout le monde sait que le forum est une source de client potentiel, mais les clients comme les pros (ce qui ont des boutiques j'entend) devrait avoir la délicatesse de fonctionner plutot par mail pour ce type de demande, ça rendrait le forum plus clair et plus lisible...


PS : pour le post d'allu, j'avoue que son avis est assez interessant, dans video on voit souvent : "qui a le meilleur prix pour le projo xxxx," donc peut etre peut on modifier la chartre ou demander aux modos de nettoyer ce type de post......
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:26

nico- a écrit:Les posts de Pros etant deja clairement identifiés, quel serait l interet d un espace specifique ?


Pas + 1, plus 1 000 ! :wink:

Si tu veux dire que cela n'en n'a aucun, intérêt.

Les pros sont ce qu'ils sont. C'est clair, c'est écrit dessus. Certains sont crédibles. D'autres moins. Ceux qui ont des comportements commerciaux pas franc du collier, se font épingler vite-fait, bien fait.

Ceux qui viennent sur ce forum savent pertinemment qu'ils ont affaire à une bande de zozos incontrolables dans leurs réactions. Parfois ça saigne. Confère ce thread et quelques autres.

Tout nouveau qui lit ce thread par exemple sait qu'il faut un peu faire attention. Exactement, du reste, comme quand on reste dans un magasin de hifi.

Plutot moins du reste, car dans sa globalité notre collectivité sait défendre les faibles, les abusés, les "gogos", les coco girl aussi, les clients de tout poil quand c'est nécessaire !

Et puis leurs conseils ne sont pas moins suspects que ceux de forumeurs non pros qui sont accrochés au matériel qu'ils possèdent comme une moule à son rocher.

Bref, ici, c'est un peu le foutoir et le foutoir à ceci de bien ce n'est pas bien rangé. Bien rangé parfois en apparence : tu ouvres une porte et les cadavres tombent.

Pas de cadavre ici... trop d'engueulos, de contradiction font que le bien pensant et la pensée dite unique, le prêt à penser n'ont pas de place.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:28

Ton idée n'est pas bête et je t'invite sérieusement à nous en faire profiter lors l'AG si, nous les pros, sommes convoqués afin de progresser sur ce vaste débat !

Cordialement
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:32

T'inquiète Julien comme tu es adhérent tu seras convoqué (meme si tu es pro) :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:34

Au fait pourquoi ce Post est dans Bla-Bla et pas dans le forum Association :o .

Yves (qui a identifié le premier Post migrateur :wink: ).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales