Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], Kristo13, Petyot, Z2 et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un intégré Accuphase ?

Message » 29 Avr 2004 11:02

fwar a écrit:Mais en fait t'en pense quoi Fred de Tannoy et Accuphase? Ca marche pas? :wink:


Hé hé...

Je me doutais bien que quelqu'un allait m'la faire celle-là ! :lol:

Eh bien, avec certains modèles Tannoy et certains modèles Accuphase, ça marche très très bien ( :D ), avec d'autres moyennement, et d'autres pas terrible... comme avec toute asso enceintes/ampli...

L'année dernière, j'ai essayé sur mes Tannoy deux gros appareils Accuphase, ampli 2 x 50 W en pure classe P 102 et préampli C 280 (env. 7500 €). Vraiment, du très beau monde !! En plus magnifiques !! J'avais super envie de craquer, mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence : c'était vraiment chi... et mon E 305 rendait mieux sur mes enceintes, en dépit du fait que c'était moins précis, moins aéré, moins articulé en bas...

Comme quoi...

La seule chose, c'est que dans une telle association, on va finaliser avec la source qui, pour le coup, devient vraiment cruciale car elle va vraiment "caractériser" le rendu du système !!

En revanche, mes Tannoy, alimentées par les deux blocs de puissance à tubes de Pierre (Peter77) en utilisant l'E 305 comme préampli... Wouahhhhhhh !! Ce fut une très très grande écoute !!

Bref ! Il faut faire des essai, en toute objectivité, et ne pas hésiter, le cas échéant, à remettre en question des "habitudes", qui parfois relèvent plus du marketing que de l'audiophilie !!

D'ailleurs, bientôt, je devrais avoir l'occasion d'avoir ton précieux point de vue sur une certaine asso Tannoy/Accuphase, Fabrice !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:09

Mabuse a écrit:
fwar a écrit:Mais en fait t'en pense quoi Fred de Tannoy et Accuphase? Ca marche pas? :wink:


Hé hé...
Je me doutais bien que quelqu'un allait m'la faire celle-là ! :lol:
Fred :wink:


La perche était bien longue.....
Je te rejoins sur la partie pre d'Accuphase, j'avais testé la partie pre du E306V sur des KT88 et ... :o

FAbrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:16

Tu vois, par exemple, j'aimerais beaucoup entendre des Dynaudio S3.4 (pas sûr de la ref.) drivées par un Accuphase E 530...

Ca risquerait bien d'être fort sympathique !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:40

P'têt un peu juste le E530 pour ces armoires.... même si c'est Class A
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:50

Pour avoir fait le test, je confirme que Dynaudio Contour S3.4 drivées par un Accuphase E 530 donne au contraire un résultat excellent.
La capacité en courant de l'Accuphase suffit visiblement largement pour les alimenter :wink:
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:05

lolux a écrit:Pour avoir fait le test, je confirme que Dynaudio Contour S3.4 drivées par un Accuphase E 530 donne au contraire un résultat excellent.
La capacité en courant de l'Accuphase suffit visiblement largement pour les alimenter :wink:


Je n'en doute pas une seule seconde ! :wink:

Mais maintenant, tu vas avoir la gentilesse de nous donner plus de détails sur cette association et sur cette écoute, lolux ! :wink:

Qu'y avait-il en source ?

Dis nous...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:09

Fred

J'ai une paire d'enceinte chez ma mère qui se marirait bien avec ton ACCUPHASE, dès que je monte à Montreuil je te fais écouter çà.

En plus elles ont une connectique DIN d'époque. :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:10

Donné pour 2*30Watt par Accuphase et comme d'hab pour la marque mesuré à 2*80 W je crois par NRDS..... sans commentaires :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:22

EUVRARD a écrit:
J'ai une paire d'enceinte chez ma mère qui se marirait bien avec ton ACCUPHASE, dès que je monte à Montreuil je te fais écouter çà.



C'est des Tannoy ?!! :lol:

Tu devais pas déjà passer courant avril, toi, par hasard ? :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:27

Si j'avais été seul oui, mais j'ai débarqué avec la petite famille et Bertrand et puis on est pas allé à Montreuil, çà craint trop, on est allé à Issy, c'est plus classe (et surtout + près du salon ou j'ai espéré te voir)

Ce n'est que partie remise.

Au fait c'est bien des TANNOY maintenant il y à un trou au milieu du Hp çà fait très "dual concentric" :wink:

A bientôt
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Avr 2004 12:30

EUVRARD a écrit:Au fait c'est bien des TANNOY maintenant il y à un trou au milieu du Hp çà fait très "dual concentric" :wink:


Cool...

Fred :lol:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:06

Mabuse a écrit:
lolux a écrit:Pour avoir fait le test, je confirme que Dynaudio Contour S3.4 drivées par un Accuphase E 530 donne au contraire un résultat excellent.
La capacité en courant de l'Accuphase suffit visiblement largement pour les alimenter :wink:


Je n'en doute pas une seule seconde ! :wink:

Mais maintenant, tu vas avoir la gentilesse de nous donner plus de détails sur cette association et sur cette écoute, lolux ! :wink:

Qu'y avait-il en source ?

Dis nous...

Fred :wink:


Bon c'est vrai, j'avoue, y avais un accuphase dp 85. Désolé :oops: J'ai bien essayé de re switcher sur du thule (ampli + cd), mais bon quand on y a gouté, plus moyen. A ne jamais faire - mortel :P

Et ce 530 qui tournait à 1/3 de puissance dans une piece de 60 m2 mini et 3 m de plafond- serein sans le moindre signe de fatigue - presque insolent le bougre. Et franchement, je n'ai pas ressenti le besoin de monter le niveau, déjà très largement suffisant. Assez incroyable - 30 W officiel. Mais comment y font? Diabolique.
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 29 Avr 2004 22:11

Pour Tannoy, j'ai pris au hasard.
Par contre j'avoue bcp aimé la gamme Westminster :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:13

Les personnalités A.Analogue et Accuphase sont TRES différentes. Je ne crois pas que tu puisses choisir une paire d'enceinte en écoutant sur l'un pour convenir à l'autre....


Quelle marque d'éléctronique est assez proche d'Accuphase pour que j'ai une idée assez réaliste du résultat final ?

Le problème étant qu'un Accuphase ce n'est jamais très pratique à déplacer (pas loin de 25kg) et que j'aimerais n'avoir à le faire que pour les dernières enceintes retenues.

Merci de votre aide.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 05 Mai 2004 15:37

trougloubidchou a écrit:
Les personnalités A.Analogue et Accuphase sont TRES différentes. Je ne crois pas que tu puisses choisir une paire d'enceinte en écoutant sur l'un pour convenir à l'autre....


Quelle marque d'éléctronique est assez proche d'Accuphase pour que j'ai une idée assez réaliste du résultat final ?

Le problème étant qu'un Accuphase ce n'est jamais très pratique à déplacer (pas loin de 25kg) et que j'aimerais n'avoir à le faire que pour les dernières enceintes retenues.

Merci de votre aide.

Jérôme


L'intégré Brinkmann :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message