Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des mulidine accord

Message » 29 Avr 2004 13:31

jeanpascalg a écrit:Il n'y a qu'à voir le shéma, un transfo de 300 VA avec des circuits intégrés dans le préampli, à 2500 euros.




C'est bien d'un amplificateur Sim Audio que l'on parle? Tu as les schémas, jeanpascalg?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:35

Scytales a écrit:
jeanpascalg a écrit:Il n'y a qu'à voir le shéma, un transfo de 300 VA avec des circuits intégrés dans le préampli, à 2500 euros.




C'est bien d'un amplificateur Sim Audio que l'on parle? Tu as les schémas, jeanpascalg?


j'ai l'image qu'à donnée laurent V
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Avr 2004 13:52

jeanpascalg a écrit:
Scytales a écrit:
jeanpascalg a écrit:Il n'y a qu'à voir le shéma, un transfo de 300 VA avec des circuits intégrés dans le préampli, à 2500 euros.




C'est bien d'un amplificateur Sim Audio que l'on parle? Tu as les schémas, jeanpascalg?


j'ai l'image qu'à donnée laurent V


L'image, est-ce suffisant pour dire "Il n'y a qu'à voir le schéma, un transfo de 300 VA avec des circuits intégrés dans le préampli, à 2500 euros."?

Bon, c'est vrai que vu le plan de masse apparent, ces circuits intégrés font partie du préampli. Ca peut bien n'être que des réseaux de commutation des entrées, vu qu'il n'y a ni relais ni organe rotatif dans cet appareil. Le transfo est donné pour 600VA sur le site de Simaudio.

Mais mieux vaut préciser que l'on infère à partir de ce que l'on voit que de dire "Les schémas sont...". C'est juste une question de rigueur.

AMHA, ça fait un contenu bien limité pour 2500 euros. Avec cela je suis d'accord. Toutefois, il y a le boîtier. Et les 2500 euros, est-ce pour la France ou le continent nord-américain?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:00

jeanpascalg a écrit:
TuanJ13 a écrit:

Pour en arriver à un tel jugement lapidaire, on pourrait penser qu'il faut avoir une écoute à l'opposé des défauts qui lui sont attribués et outrancierement incarnée, descendante et douce...

Un ampli de Hifiste. Parce que tu crois que tout le monde est sensible aux mêmes critères dans la reproduction sonore.

Si le prix est si élevé en france, la responsabilité en incombe à l'importateur francais Musimage auquel il faudrait porter un certain crédit pour sa préférence à l'égard de Naim.

Sais-tu que certains revendeurs francais se posent la questions de la revente des produits Moon audio quand on voit le différentiel de prix qui existe entre la Belgique et la France par exemple. Ceci expliquant peut être cela concernant l'attitude de l'importateur à l'égard de ses propres produits.

En tout cas chez moi, il alimente des Dynaudios dont on dit qu'elle sont assez exigentes.

Qu'apporte-t-il par rapport à un petit Atoll. J'en ai une petite idée ayant eu le couple PR100/AM100 auparavant mais à quoi bon les présenter.


Pour être plus précis cet ampli ressemble à un naim, même sensation de matière et vivacité du médium plutôt dynamique par contre l'aigu est moins doux donc l'image plus ample mais peu différencié et ça déséquilibre vers la froideur. Il est vrai qu'il y avait aussi le lecteur de la marque.

C'est effectivement très risqué en revente par rapport à naim que l'on doit juger par rappor tau prix d'occasion. Je m'étonne que ce soit encencé dans Diapason, enfin le problème est le même pour thule qui n'a rien d'extraordinaire. ce sont des marques à la mode.

Il n'y a qu'à voir le shéma, un transfo de 300 VA avec des circuits intégrés dans le préampli, à 2500 euros.


Normal que ça réveille des dynaudio plutôt sages.


600VA d'après les données constructeurs.

Le prix de vente en France est trop élevé je suis le premier à le déplorer.
Mais la construction et la finition me paraissent plutôt du niveau avec des sorties préamplis, la possibilité de shunter la préamplification des neutrix pour les HP...
Mais un importateur ne fixe pas son prix uniquement sur des aspects de construction et de finition. Il prend en compte le marché et les tarifs pratiqués par la concurrence pour des niveaux de performances équivalents. Et si il est vendu si cher c'est que certaines marques audiophiles ayant pignon sur rue dans le marché francais vendent à ce même prix (ou plus) des appreils ayant des niveaux de performances comparables (ou inférieurs).

Sur l'aspect circuit intégré : j'aime beaucoup l'esthétique sonore de certains produits utilisant les composants de surface (Isem, certains modèle micromega). Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais on retrouve des caractéristiques d'écoutes similaires : rapidité, clareté, bande passante étendue vers le haut sans dureté, recul de la distorsion, neutralité...
Donc pour moi, ca n'est pas un aspect négatif même si cela ne va pas dans le sens du prix de vente en france.

Mon problème avec la Hifi c'est précisemment le rendu de l'aigu et là je le trouve particulièrement brillant (au sens propre) sur ce critère très belle bande passante vers le haut avec une très grande douceur et une belle fluidité.


Si il y a de la dureté à l'écoute, à mon avis le problème ne vient pas de l'ampli mais d'ailleurs...

J'ai lu les commentaires de LaurentV sur son écoute de l'I3 où il souligne une agressivité sur certains morceaux. Je ne contexte absolument pas ses constatations mais je crois savoir que l'ampli n'est forcément l'unique responsable pour avoir écouté l'association chez un revendeur.

Pour la revente difficile à dire, les amplis Moon I3 je n'en ai jamais vu à la revente et pourtant il y en a eu un certain nombre de vendus en France, en Belgique et en Suisse.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:02

jeanpascalg a écrit:...comme Naim ou Brinkmann


J'en connais un qui va faire des bonds dans pas longtemps...

:lol: :lol: :lol:

Scytales, 2500 euros c'est le prix en France, hélas.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:08

TuanJ13 a écrit:Sur l'aspect circuit intégré : j'aime beaucoup l'esthétique sonore de certains produits utilisant les composants de surface (Isem, certains modèle micromega).


Faut pas confondre circuit intégré et montage en surface.

Les CMS (Composants montés en surface) sont, comme leur nom l'indique, soudés à la surface d'un circuit, par opposition aux composants traversants, qui, comme leur nom l'indique, sont soudés au verso d'un circuit qu'ils traversent de leurs pattes. :wink:

Il y a des circuits intégrés CMS comme il existe des circuits intégrés traversants. Et on trouve des composants discrets dans les deux familles.
Dernière édition par Scytales le 29 Avr 2004 14:10, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:09

Qui ça ? :o
:lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:20

Je parlais de circuits intégrés.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:08

AMHA, ça fait un contenu bien limité pour 2500 euros. Avec cela je suis d'accord. Toutefois, il y a le boîtier. Et les 2500 euros, est-ce pour la France ou le continent nord-américain?



Compare le contenu du lecteur CD de la marque vendu 3000 euros et celui du Consonnance à 1000 euros et ça te fera un drôle d'effet :o

J'ignore comment sonne cet ampli Moon, comme le lecteur du reste, mais, mais, mais...

Il me souvient de CR extasiés et très circonstanciés d'ampli de cette marque sur le forum en comparaison avec des modèles plus chers et plus prétentieux. Faits dans l'Est ?

Me rappelle aussi que le prix en France avait été critiqué pour sa chèreté face au prix nord américain ou belge...

Comme quoi :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:15

Alain on ne peut pas dire que ton message soit d'une clarté lumineuse!

Les électroniques Moon vont être ou sont depuis peu fabriquées en Allemagne. Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:18

haskil a écrit:
Il me souvient de CR extasiés et très circonstanciés d'ampli de cette marque sur le forum en comparaison avec des modèles plus chers et plus prétentieux. Faits dans l'Est ?


Oui, dans mon souvenir THRAK et des membres de sa famille avait été enthousiasmés par un intégré Simaudio.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:21

Je faisais juste remarquer, après Scytales qui le faisait pour l'ampli, que le contenu d'un lecteur CD Moon vendu 3000 euros ne cadrait pas avec son prix : beaucoup trop élevé pour techniques et composants mis en jeu.

Qu'il suffisait de regarder le contenu d'un Consonnance à 1000 euros en France pour comparer et être très étonné...

Moon semble, en effet, être vendu trop cher en France, bien trop cher !


Maintenant, je n'ai pas écouté cet ampli pour lequel on se chiffonne un peu ici.

Je me rappelle simplement qu'il en a été question sur le forum il y a quelques mois. Lors d'un comparatif avec des amplis plus chers et moins chers que lui, il avait beaucoup, beaucoup séduit...

Mais il avait été dit, aussi, et encore, que le prix français était proche du :o face au prix belge ou nord américain beacoup moins élevé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:29

Voila qui est plus clair. Je dois ne pas savoir lire entre les lignes, à force de ne pas lire les revues hifi!!
La diff de prix avec la belgique est de moins de 20%, avec la TVA belge un peu supérieure, et de plus de 30% avec les US. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans et si ça doit se corréler avec le prix, mais la qualité de fabrication du châssis est top.
Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:31

haskil a écrit:Compare le contenu du lecteur CD de la marque vendu 3000 euros et celui du Consonnance à 1000 euros et ça te fera un drôle d'effet :


Il est vrai que le positionnement tarifaire des lecteurs CD de la marque est encore plus critique (Equinox 3000 euros, Nova 4500, Eclipse ????).

haskil a écrit:J'ignore comment sonne cet ampli Moon, comme le lecteur du reste, mais, mais, mais...
Alain :wink:


Si il t'arrive de passer des moments en pointe Bretagne et si le coeur t'en dit, je t'invite avec plaisir y jeter une oreille...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:41

TuanJ13 a écrit:Equinox 3000 euros


3000 euros??? :o


Mais il n'y a quasiment rien là-dedans!

http://www.simaudio.com/images/lg_moonequinoxi.jpg

Avec un convertisseur Burr Brown PCM1730E à US$5 l'unité!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message